L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
76601 vues - 95 réponses - 5 j'aime - 87 abonnés

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 05/12/2015 à 10h56

On est le 1er février 2014, pour quelqu'un qui voulait "juste regarder" ça fait déjà sept petits jours que je scrute dans les moindres détails les annonces de chevaux à vendre. Tous les sites y passent : le bon coin, equirodi, Facebook, chevalannonce, shf market, paruvendu, find your horse, et même les associations telles que crins de liberté ou cheval avenir.

En observant chaque annonce, je ne peux m'empêcher de rêver mon cheval idéal. Ce serait une belle jument d'un mètre soixante cinq, entre 7 et 10 ans, dotée d'une magnifique robe isabelle, ou peut-être alezane brulée. Niveau caractère elle serait simple, dans le sang, mais surtout passe-partout afin de pouvoir aller admirer des paysages d'exception avec elle. Passionnée par le saut d'obstacle, le coup de saut et le respect de la barre est indispensable. Je me fais aussi la réflexion que je n'ai aucune idée de la race qui m'intéresse.

Je ne sais plus ou donner de la tête, les chevaux sont tous plus beaux les uns que les autres, avec des qualités propres à chacun, des caractères bien différents, et ils méritent sûrement tous de trouver une bonne famille; cependant je n'ai pas de coup de coeur. Avant de quitter Internet, je décide de poster une annonce sur Facebook avec mes critères de recherches, qui sait, peut-être qu'une personne détient ma perle ?

Les heures passent, et ma demande reste sans réponse. De toute façon, pourquoi je stress ? pourquoi ça me tient tant à coeur ? et pourquoi mes yeux regardent l'écran toutes les 42 secondes ? un cheval alors que je suis encore étudiante et que je vis chez mes parents, il faut vraiment que j'arrête de rêver...



La nuit qui suivit n'était pas des plus reposante.

Au petit matin, les flocons de neige caressent encore les branches d'arbres nus d'un automne dévastateur, et je m'approche doucement de cette fenêtre pour apprécier le paysage. Laissant mes habitudes de côtés, j'allume mon ordinateur à la vitesse de l'éclair, et je m'étonne d'un message en réponse à mon annonce. Lecture attentive, la dame me propose de venir à son élevage rencontrer une "pouliche" qui correspond apparemment à mes attentes. L'élevage étant exactement à 4 minutes et 27 secondes de chez moi, j'accepte. Le rendez-vous est le jour même, un peu plus tard dans l'après-midi.

Je trépigne d'impatience, beaucoup (trop) de questions se permettent d'envahir mon esprit et mon diable et mon ange font même leur apparition. Une conversation brèves entre les deux compères s'ébruite dans ma tête; mon ange me dit que ce n'est pas le moment d'acheter un cheval, que malgré mon petit salaire d'étudiante par alternance je ne peux pas subvenir à ses besoins, et que que tout vient à point à qui sait attendre, que je l'aurai, mon cheval. Mon diable intérieur se permet de détruire les arguments de mon ange intérieur, en affirmant que le folie guide une vie, que cette pouliche est peut être mon cheval rêvé, et que les questions redondantes ne suffisent pas à faire le bon choix.

Il est déjà 15 h 45, le coeur battant je décide de prendre la route ...
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par kokolabricot le 24-04-2017 à 23h28

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
7 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 20/08/2016 à 23h17

Bon allez je vous fais un résumé express express parce que je suis claquée, et qu'il n'y a plus de suspens haha

Donc pour le trajet de l'allé, nous avons mis environ 2 heures 20, assez longues mais la bonne humeur était au rendez vous, nous sommes sur le site vers 12 heures 30. Arrivée sur place on installe en premier le poney bien évidemment, boxe, eau, grains et même foin la totale. Ensuite direction la parcelle pour installer la tente, les matelas les duvets les tables les chaises, enfin nous installer quoi ^^ Puis programme chargé, je suis allée récupérer mes numéros (152), puis j'ai réservé la warm up pour 18 heures. La warm up pour ceux qui ne connaissent pas est un carrière d'entrainement libre. Un parcours y est installé, et vous pouvez vous entrainer avant un concours, après si le tour était raté, enfin je la trouve bien pratique cette petite carrière. Pourquoi l'avoir fait ? Parce que l'année dernière j'ai fini éliminée les deux jours et que je voulais vérifier que Bilbao n'avait pas ce magnifique souvenir en tête ^^ Et ravie de me rendre compte que non puisqu'il fait sans faute sur la warm up. Rassurée, on peut terminer la soirée tranquillement. A oui pas si tranquille que ça, pas d'eau chaude dans les douches, bof bof pour se réchauffer.

Deuxième jour, jour d'épreuve. Je passe vers 15 heures. En attendant avec mes copines on a fait le tour des différentes carrières pour regarder et admirer les autres cavaliers. Puis préparation de Bilbao, direction la carrière de détente reconnaissance à 14 heures 30. Lorsque j'arrive la reco à déjà commencé, pressons nous un peu. Le tour n'est pas difficile, en plus nous sommes sur le terrain 1, une grande et belle piste, qui d'ailleurs était filmée en directe et diffusée sur internet (j'ai oublié de vous prévenir, et une fois sur le poons et ba c'était trop tard^^). La détente se passe à merveille, Bilbao est très à l'écoute, je ne suis pas stressée, et j'ai hâte d'être sur la piste. Peu de temps après c'était à mon tour. Une fois sur la carrière je suis impressionnée par ce qui m'entoure, tout est beau, il y a du monde, Bilbao a les oreilles en avant et n'attends que le feu vert. Le tour se passe à merveille, on est dans le bon galop, celui que je dois avoir à chaque concours, Bilbao se montre expressif lors de ses sauts, il attaque ses barres, des fois un peu trop (cf dernier obstacle le numéro 11) mais tout se passe pour le mieux puisque nous terminons sans faute. En sortant le chef de piste me félicite et m'annonce mes notes 15 au dressage et 15 au style, je n'en reviens pas, c'est le soir que je réalise que je suis deuxième au provisoire, je suis forcément sur un petit nuage.

Vient le troisième jour, et deuxième jour d'épreuve. Le stress est bien présent aujourd'hui, même un peu trop. Je me vois déjà terminée dans les trois premier, surtout que concernant Bilbao il n'y a pas de problème, vous avez suivi ma saison à part un 4 points et un éliminé il ne m'est pas arrivé grand chose. Mais une deuxième place au provisoire met énormément de pression sur les épaules et je le stress m'envahi même si j'essaie de ne rien laisser paraitre. L'heure de la détente s'approche. Bilbao est comme la veille, expressif, il saute bien, se tend bien, et ne touche aucune barre. Je m'élance donc sur mon tour confiante. Le début se passe bien, il me prend une longue sur le numéro 1 et les autres même s'il ne part pas une foulée avant je sens bien son dos passer. Arrivé l'obstacle numéro 6, allez savoir pourquoi je demande la foulée avant, ou pense qu'il va prendre celle la, mais il préfère retaper devant pour monter son dos, mais étant déjà sur son encolure, difficile pour lui d'éviter la faute mon pauvre loulou. On se ressaisi et on continu notre tour, entrée du deuxième double, je pars en avant une foulée trop tôt (beaucoup trop tôt) et c'est la seconde barre, il me sauve cependant la sortie du double et je lui en remercie.

Le soir nous allons voir les résultats, nous terminons 8ème sur 20 partants avec une mention très bien. Je suis extrêmement fière de Bilbao, forcément un peur déçue de moi, surtout que faire une barre pourquoi pas, mais deux fois la même erreur dans le même parcours ça devient rageant. Le stress ? la tête ailleurs ? je sais pas trop l'expliquer. Encore plus déçue car avec même une barre nous aurions terminé le championnat deuxième. Je ne m'attendais vraiment pas à faire deux fautes mais c'est ainsi et je ne regrette rien je vais justement apprendre de ce qu'il s'est passé, et rectifier mes erreurs pour la suite.
Bilbao quant à lui était juste exceptionnel, il m'a impressionné et les photos montrent sa volonté, sa force et son courage, son mental d'acier, et surtout qu'un petit bout de poney comme lui et un vrai guerrier.

J'ai eu ma revanche, une belle revanche, et j'espère que nous ferons encore mieux l'année prochaine, et encore mieux les années suivantes. En attendant il nous reste des belles vacances à la plage début septembre, puis Bilbao partira deux mois, voir trois au pré au repos avec ses copines Early et Komet
































Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
13 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 21/08/2016 à 00h04



























Résultats provisoire après le premier jour d'épreuve :



Résultats du championnat de France 2016 des 5 ans C :

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 21/08/2016 à 13h34

Maintenant que je suis à jour sur le post, je vous mets la page Facebook avec quasiment que Bilbao dessus ^^Il faut cependant m'ajouter comme amie pour pouvoir nous suivre merci


https://www.facebook.com/AnaisCollon

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
16 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/08/2016 à 14h51

Les photos de kmpo sont très belles, merci encore





































Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
7 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 01/09/2016 à 11h57

Je rectifie mon erreur j'ai oublié de vous poster les vidéos des deux tours des championnats ! Honte à moi alors les voilà dans l'ordre (Vidéos à mettre en HD)





Mardi nous avons fais sauter Bilbao en liberté pour la dernière fois avant les vacances à la mer. Il a été top, super geste, volontaire, on a été obligé de mettre des barres en V pour qu'il travail dans le bon sens et mon bien son garrot, ce qu'il n'a pas eu de mal à faire. On a pas trop monté les barres, mais par contre on a mit beaucoup de largeur sur l'oxer et monsieur s'est bien tiré pour couvrir le saut c'était impressionnant, la classe ce petit

Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à son papa avec son coup de saut (cf page 2 : https://www.chevalannonce.com/forums-9980187-curieuxse-tu-seras-mon-histoire-tu-apprendras?p=2)















Avant première de l'endroit où nous nous rendons vendredi matin. Départ à 5 heures pour rouler à la fraiche et surtout encaisser les 5 heures de route. Au loin vous pouvez voir le ranch







Et une petite parenthèse pour vous parler de ce matin. J'ai fais mon premier saut en parapente, cadeau de mon papa à Noël dernier. Et bien comment vous dire, les dix premières minutes étaient top, le paysage magnifique, une vue juste exceptionnelle. Et puis la fin plus difficile puisque à force de monter et descendre, hauts le coeur et tout et tout ça m'a rendu complètement malade, envie de vomir, bref on est redescendu. C'était magnifique, une sacrée expérience, mais je ne referais pas je pense. Enfin voila riche en émotion tout ça !!


Édité par kokolabricot le 01-09-2016 à 11h58



Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
11 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 02/09/2016 à 15h21

Bien arrivés à la Franqui Plage, c'est le paradis !!! Je vous raconte tout en rentrant lundi




Édité par kokolabricot le 02-09-2016 à 23h46



Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
22 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 12/09/2016 à 13h29

Comme vous le savez je ne suis jamais en avance et pas du tout à l'heure du coup je vous post maintenant notre petit séjour à la plage.

Les loulous ont été adorables ! Que ce soit sur les trajets allé/retour, où dans leur paddock ainsi que sur la plage. L'eau faisait très peu au début, puis tout le monde s'est détendu et Bilbao a même grandement apprécier se baigner dans la Méditerranée. Entre éclabousser tout le monde, faire l'autruche dans l'eau, et jouer a qui fera la meilleure grimace, je peux le dire, mon petit monstre se sent bien dans l'eau. Pour la jument de L c'est un peu plus compliqué, un peu plus princesse sur les bords, elle a accepté de tremper les membres, mais pas plus.

Le soir même on a fait une balade trotting/galoping sur la plage entière, les loulous étaient très calme et détendu, on en a donc profiter pour les lâcher un peu plus, et comment vous dire : quel bonheur de ne faire qu'un avec son cheval au grand galop avec un tel paysage !

La nuit s'est bien passé, notre batterie ne fonctionnait pas et j'avais peur que Bilbao s'échappe mais du tout il est resté tranquillement avec sa copine donc c'était parfait. Le réveil a sonné tôt, on voulait absolument aller sur la plage avant qu'elle ne se remplisse de char à voile et de monde. Chose faite nous voila sur la plage vers 9 heures 30, pas un chat, c'est à ce moment là qu'on a décidé de les laisser en liberté, au pire que peut il nous arriver ? et leur arriver ? Pas une route à l'horizon, juste du sable, et de l'eau. Les loulous on apprécier ce moment de liberté, ils sont restés proche de nous et n'ont pas cherché à partir, le pure bonheur. Le soir même à nouveau une balade, mais cette fois que sur la plage. On a marché et trotté pendant bien 40 minutes avant de faire demi tour et rentrer au galop (pas tout le long ^^). Super moment qui nous a remplit de joie, les poneys semblaient apaisés, aucun stress, pas sur l'oeil, je commence à croire que l'air marin fait des miracles !

Le lendemain on a pu profiter essentiellement le matin, même horaires que la veille, personne sur la plage, on laisse libre les monstres pour profiter des derniers moments. Bilbao toujours coquin, un peu vicieux, et surtout très intelligent en a profiter pour aller un peu plus loin ex
plorer la plage. Après s'être roulé je le vois partir au pas direction le ranch qui était... très loin ! Je l'appelle, il ne répond pas, je commence à aller en sa direction pour le récupérer mais monsieur en avait décidé autrement. Quand je comprends que je ne pourrais pas le rattraper je me tourne vers L pour lui dire d'attacher sa jument, un "trop tard" m'a fait comprendre qu'il fallait que je me pousse. Je la vois débouler au grand galop, passer devant moi et rejoindre le monstre de Bilbao qui l'attend plus loin en hennissant. Bon pas de bol pour nous, ça va que personne n'était sur la plage. L s'est mise à stresser, mais je savais très bien qu'ils allaient s'arrêter au ranch, où pouvaient ils aller d'autre ? De retour au ranch, je vois les deux loulous attaché à une ficèle et la propriétaire nous dire "et alors que s'est il passé?", arf explications toussa toussa et nous voila reparti avec nos deux affreux dans l'eau.


La matinée fut surprenante, un peu stressante, mais surtout pleine de cafard dû au départ du soir. Nous avons repris la route le dimanche soir pour rouler de nuit et surtout à la fraiche. Les poneys sont restés très sage, une pause de 20 minutes aura permis à tout le monde de manger et de boire. Nous sommes rentrés a 22 heures 30, le flash à la main pour descendre les chevaux et les mettre au boxe jusqu'au lendemain matin.

Toutes les photos (en tout cas mes préférés) en vracs, il y en a beaucoup bon courage






























































Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
13 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 13/10/2016 à 14h59

Coucou tout le monde, ça fait un petit moment que j'ai pas mis de nouvelles et je m'en excuses.
Entre la reprise, boulot, études (licence pro par alternance) les copains le week end et un poney au pré, c'est vrai que je n'ai pas grand chose à raconter.

Pour Bilbao tout se passe bien, il a retrouvé ses copines qui l'ont reconnu tout de suite et les retrouvailles étaient merveilleuses. Il est au pré depuis le lundi 5 septembre, et revient le 28 octobre, plus que deux semaines il me tarde.

Sinon il se fait des petits bobo partout, ce qui est tout à fait normal ^^ Et la il est en mode nounours vu les nuits froides qu'on a. Du coup tous les matins c'est pétage de câble dans le pré pour se réchauffer, et certains moments immortalisés par ma voisine. Je vous mets trois photos que j'aime bien. Prochaines nouvelles le 28 octobre quand il reviendra.





Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
8 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 23/10/2016 à 12h28

Je suis en train de créer des soubassements pour quand le petit monstre va revenir.
Je vous montre l'avancement d'un des trois que je fais.
C'est une toile que je peins, et avec des crochets on pourra l'accrocher facilement à n'importe quelle barre.
La grosse bande blanche du bas sera peinte en grise ou noire, et tout le blanc repeint au propre "blanc"
Vous en pensez quoi?






Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
6 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 29/10/2016 à 16h47

Monsieur est revenu !!!! Quel plaisir de le retrouver auprès de moi
Il est donc arrivé vers 15 heures dans sa nouvelle pension, une écurie de propriétaire, seulement une quinzaine de chevaux. Ils sont tous au pré du matin au soir par groupe de deux ou trois, et rentrés la nuit pour les grains et être au chaud, le mode de pension parfait pour mon petit monstre.
Il était attendu, et dès notre arrivé on me pose pleins de question, Bilbao attire toujours les curieux. Lui il est calme, regarde par ci par la puis revient m'embêter pendant que je discute. Le temps de le calmer, je le met dans son boxe. Grosse journée pour nous puisque le maréchal vient pour le referrer aux antérieurs, j'ai prévu de le tondre pour pouvoir reprendre le travail sans qu'il transpire de trop, et l'ostéo vient vérifier si tout est ok le soir.
Commençons par le commencement, le maréchal arrive assez vite après nous, et débute le travail sur Bilbao. Tout se passe bien, il me demande pourquoi je ne le ferre qu'à l'avant, c'est mon choix, il a de très bon pieds alors pourquoi ferrer l'arrière ? Il semble comprendre même si je le vois râler un peu dans son coin. Une fois terminé et le maréchal repartit, on se lance à tondre. A est venu m'aider, vous vous souvenez de lui? Mon fidèle acolyte sur qui je peux toujours compter. Nous voila lancé, premier coup de tondeuse, et c'est parti pour deux heures de tonte (oui oui j'ai voulu le tondre en entier tête et membres compris pour vérifier les différents bobo dus au pré, ainsi que les éventuels tiques réticentes). Egal à lui même, Bilbao ne bronche pas du tout sauf pour la tête qui nous a prit à elle seule 30 minutes, merci poney. Je commence doucement à retrouver mon petit loup beau comme un dieu, une nouvelle fois tout pommelé sous ses poils, qu'il est beau !
Fini de s'extasier, l'ostéopathe est déjà arrivé, allons vérifier si l'on peut reprendre le travail.
Un allé retour au trot et 20 minutes de manipulation plus tard le verdict tombe : il est parfait ce poney. Rien à signalé, aucune douleur, aucun faux mouvement, tout est en place, et il n'a rien perdu en deux mois de pré. Monsieur l'ostéo trouve même qu'il est plus musclé et en très grande forme, a bon? Tant mieux je suis ravie. Repos tout de même pendant deux jours puis nous reprendrons doucement.

Le lendemain matin, et après une bonne nuit au chaud sous sa couverture et à l'abris, il est temps de le lâcher avec un copain, voir lequel va l'accepter et supporter ce petit emmerdeur de première.
On a pas eu à chercher longtemps, un autre hongre mais plus vieux, de 17 ans, l'acceptera rapidement (même si on les entend couiner de temps à autre), ce qui facilite l'intégration. Parfait, ils passeront leurs journées tous les deux, et ça sera son nouveau copain de pré. Bilbao semble ravie, entre roulade, galop, et coup de cul, on s'éclate bien quand même avec les copains.

Il me tarde de remonter dessus et de reprendre tranquillement le travail, normalement ça sera lundi, je vous tiens au courant de la suite des aventures. Je peux vous dire une chose, si Bilbao est prêt nous feront une prépa 90 fin novembre pour ce faire plaisir une dernière fois avant l'hiver froid qui nous attend.




J'essaie de vous mettre les vidéos mais pour l'instant je n'y arrive pas
Donc le lien pour aller les voir sur daily en attendant :


http://www.dailymotion.com/video/x4zq7ar_bilbao2_sport

http://www.dailymotion.com/video/x4zq6dd_bilbao1_sport

http://www.dailymotion.com/video/x4zq83n_bilbao3_sport

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
13 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 15/11/2016 à 21h35

Coucou tout le monde, je suis désolé pour le très peu de nouvelles que je vous donne mais je cours partout je n'ai jamais le temps donc tant que mon organisation n'est pas bonne j'ai des priorités veuillez m'en excuser.

Pour vous tenir tout de même informer, ça va bientôt faire trois semaines que bilbao est arrivé et franchement il est au top. Le pré toute la journée lui fait vraiment du bien, il est tout pommelé, et tout le temps tout cracra avec des chardons partout dans les crins, une vraie galère. Pour ce qui est du boulot et bien il est pété de jus, en pleine forme, un peu trop car j'ai du mal à la gérer et à la travailler du coup, surtout que je suis beaucoup moins bien encadrée... On va voir comment ça progresse, et si j'ai encore du mal je ferais venir une coach particulière pour des cours de dressage surtout. Pour le saut je suis encadrée, je vais dans l'écurie à côté pour prendre des cours particuliers. Je vais en prendre deux par mois (car c'est cher) et après je ferais des lignes de gymnastique avec mes copines comme coach haha. Vendredi dernier j'ai pris mon cours de saut, c'était top, même si Bilbao m'a éjecté deux fois ^^ La reprise ? Non je crois qu'il avait juste pas envie de forcer car on a travaillé les abords au trot, et sur son postérieur le plus faible, donc monsieur n'était pas content, même si c'était quand même bien la coach est top et j'ai apprécié le cours.

Pour la suite des évènements, je reprends un cours de saut vendredi après midi, si j'ai des photos je vous en enverrai, le dimanche d'après soit le 27 novembre je suis en concours dans l'écurie juste à côté, le dernier de la saison, en prépa 90. Ensuite on va faire une semaine de repos au niveau du saut donc on ne travaillera que le dressage, et le samedi 10 décembre nous sommes en stage de saut en extérieur avec un pro (eric deynat vous connaissez?) voila il me tarde !!!

Ahhhh je ne vous ai pas dis ? La carrière n'est pas éclairée (on va (les cavaliers/propriétaires) essayer d'installer un éclairage mais surtout voir avec les propriétaires de l'écurie s'ils sont ok...) du coup en finissant à 18 heures forcément période hivernale oblige il fait nuit !!! Mais si je ne travaille pas Monsieur Bilbao je le récupère le week end c'est une cocotte minute prête à exploser à tout moment, du coup je me suis achetée une frontale et je monte comme ça ^^ Alors j'ai testé pour la première fois ce soir. A ma grande surprise Bilbao n'a pas du tout eu peur, donc début de séance tranquille, il était bien, mais s'est vite chauffé et est devenu complètement taré, joueur, chiant ^^Du coup c'était parti séance "tu veux m'en faire baver, je vais t'en faire baver" et je suis restée 1 heures 20 à cheval à essayer de le canaliser, avoir un trot calme, lent, rebondis, un galop calme avec des arrêts nets, et on a fini trempé tous les deux mais plutôt dans le calme même si ce n'était pas parfait. Je sens que l'hiver va être sportif ...

Voila pour les nouvelles, à bientôt et merci à vous d'encore nous suivre

Avec sa nouvelle couverture pour passer un hiver bien au chaud




Oxer en bout de ligne juste pour le plaisir


Édité par kokolabricot le 15-11-2016 à 21h38



Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
1 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 14/12/2016 à 20h56

Coucou tout le monde,
Je vais essayer d'aller assez vite dans mon message. Je commence par la mauvaise nouvelle, Bilbao a une fracture du métacarpien rudimentaire. Maintenant je vous explique.

Mercredi dernier, en arrivant au cheval j'étais pressée de monter car il faisait encore jour et pour une fois je n'allais pas monter de nuit. Alors ni une ni deux je mets la selle et le filet et à cheval. La séance se passe super bien, Bilbao un peu chaud mais sinon parfait. Je descend et au moment au je m'occupe de lui je vois son postérieur engorgé de fou, genre il avait triplé de volume, un petit pet sur la face externe. Je vais à la douche je rince, la plaie est très superficielle je met un peu de bétadine puis voila.
Le lendemain je viens le voir le soir, toujours autant engorgé, je fais trotter en cercle autour de moi il ne boite pas je touche il n'a pas mal enfin ne réagis pas plus que ça et tout donc je me dis que c'est juste une inflammation du au pet ^^ Vendredi rebelotte, toujours autant engorgé mais ne boite toujours pas fait le con au pré avec ses copains ... Bref le samedi je suis en stage extérieur de saut, j'y vais et je préviens éric deynat (le professionnel) que Bilbao est engorgé depuis mercredi donc je lui dis si à la détente tu vois qu'il boite ou qu'il n'est pas carré tu me le dis je fais pas le stage. OK rien ne se passe à la détente Bilbao est top on fais le stage tout se passe à merveille. Le dimanche j'arrive aux écuries, poney toujours engorgé, je me dis en fait à ce moment là que c'est sûrement comme nous il doit avoir un bleu ou une inflammation du au choc puis voila. Bon repos pour lui et lundi et mardi je n'ai pas pu y aller. Hier une copine me dit qu'il est toujours très engorgé du coup je décide d'appeler la véto pour qu'elle vienne voir et aujourd'hui j'ai décidé de lui passer une radio pour confirmer que tout va bien, et coup de massue quand elle me dit qu'il a une fracture du métacarpien rudimentaire. La véto a du voir mon visage changer de couleur à ce moment la elle s'est empressée de me rassurer à me dire "vous inquiétez pas c'est la fracture la plus courant chez les chevaux" ok c'est censé me rassurer ? Bref on a parlé pendant un moment, à m'expliquer les soins à lui faire et la suite des évènements. Je vous explique la suite :

La fracture est très propre très nette, elle est sur le bas du postérieur et l'os fracturé n'a pas bougé donc devrait se consolider assez rapidement et facilement. Cependant, un petit surros s'est créé au niveau de la blessure (qui est très propre refermée et en train de cicatriser) qui pour l'instant ne le gêne pas et ne lui fait pas mal. Le surros est placé plus au niveau des ligaments que des tendons ce qui est d'après la véto un bon point.

Ce qu'elle me conseil, un mois de repos, boxe, et petit paddock avec foin où il ne pourrait pas se reblesser galoper ou même trotter. OK pourquoi pas. Ce soir, demain et vendredi on lui met du Oedex dans sa ration pour faire diminuer l'engorgement et voir la taille du surros correctement. Ensuite, jusqu'à dimanche soir je dois masser son surros sans toujours la plaie avec du Ekyflogyl afin de faire diminuer le surros au maximum.

Je sais que si ça ne se soigne pas bien ça sera l'opération alors j'ai très peur, c'est mon bébé en même temps c'est difficile...
Elle a vu que j'étais complètement stressée et paniquée, et elle a été super cool elle a envoyé les radios à une autre véto pour avoir un deuxième avis, et à également envoyer les radios à Mr Rossignol de la clinique Grosbois (il est spécialisé dans cette blessure) pour avoir également son avis. Je pense que j'aurais la réponse demain ou vendredi.

Voila désolé de vous apporter des mauvaises nouvelles, c'est pas la joie pour moi non plus. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles, j'espère que mon p'tit loup n'a pas mal et que l'opération ne sera pas nécessaire. Si vous avez des témoignages n'hésitez pas, mais des témoignages rassurant sinon ça sert à rien je vais trop flipper lol. Merci bisous

Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
0 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 17/12/2016 à 10h39

Voila la fracture du loulou et le compte rendu véto. On me dit blanc on me dit noir je sais plus qui écouter et quels conseils suivent c'est une catastrophe !!!

J'essaie de vous faire un compte rendu cadencé : La véto qui a fait la radio à Bilbao travaille avec deux autres vétérinaires, elle s'est donc permise d'envoyer les résultats et radio à l'une d'entre elle "la chef" pour avoir un deuxième avis. La chef a donc regardé la radio de Bilbao et a décidé de l'envoyer à Mr Rossignol à la clinique de Grosbois pour avoir son avis (mais je vous l'ai peut être déjà dis ça ). Hier appel de la première véto qui me dit que Mr Rossignol préconise l'opération car moins de risque dans le futur si financièrement je peux et que je suis prête ça serait le top. Bon à ce moment là je ne vous cache pas que le monde s'écroule autour de moi, faire passer mon poney sur le billard c'est une décision extrêmement difficile à prendre même si c'est une opération qui se fait très bien c'est beaucoup trop pour moi pour le moment. La véto me dit également d'appeler la chef pour avoir son avis. C'est ce que j'ai fais le soir même lorsque je suis sortie de réunion (oui oui j'étais en réunion équipe ^^). Le discours de la chef n'est pas du tout le même, elle me dit que la fracture a de grandes chances de se consolider toute seule car plutôt propre malgré qu'elle soit un peu décalée, et me confirme que l'opération évitera tout de même toute incertitude et stress pour moi (euh l'opération aussi c'est stressant en fait!!). Bref, ensuite elle me parle de ce fameux suros qui m'inquiète bien plus que la fracture en fin de compte. Elle me dit qu'un suros à très très très très très peu de chance de gêner un cheval ou de lui faire mal, il faudrait vraiment que ce cal osseux soit surdimentionné et au vu du suros d'aujourd'hui elle me dit que j'ai 90% de chance qu'il ne grossisse pas plus. En effet un cheval pas boiteux, une fracture propre, un jeune cheval, en bonne santé, peu de chance qu'il devienne plus gros, mais sait on jamais on ne sait pas dans un mois, ou deux, ou trois. Pour elle l'opération peut être éviter et n'est pas rendue obligatoire dans le cas de Bilbao, encore une fois chaque cheval est différent mais elle a déjà vu des fractures pire que mon loulou et qui se remettaient très bien.

Du coup pour le moment on a prit une décision. Bilbao n'a pas mal, et c'est le principal, on va donc attendre le mois de repos préconisé. Dans trois semaines (ou deux) la chef vient faire une échographie du membre pour avoir une vision 3d et non 2d donc mieux voir ce qu'il se passe à l'intérieur, si le bout fracturé est plus décalé que ce que l'on pense ou non, et si le suros est proche des ligaments tendons ou pas. Après au bout d'un mois radio à nouveau pour voir ou en est la consolidation. Si ça fonctionne on laisse encore du repos le temps que ce soit très bien consolidé, si rien n'a été fait on opère. Si jamais la consolidation est faite ou presque faite, et si le suros a grossit seulement, on tentera le laser pour faire diminuer ce dernier. S'il n'a pas grossit, on reprendre le travail fractionné par du pas et un peu de trot au bout de quelques semaines.

Voila en gros ce que j'ai pu en retenir, les solutions qui "s'offrent" à moi et les décisions que j'ai à prendre. C'est pas tous les jours simple d'être propriétaire je vous le dis moi, par contre on donnerait tout pour nos loulou donc je ferais tout ce qu'il y a a faire pour qu'il guérisse dans les meilleures conditions

ps : J'ai eu monsieur Rossignol de la clinique ce matin au téléphone, le mec m'a expédié en deux secondes alors qu'au début il me dit qu'il n'est pas en opération rien, en me disant "la fracture est propre mais le morceaux bouge un peu et il vaut mieux l'opérer pour qu'il n'y est aucun problème appelez mon secrétariat j'ai fais un devis pour 1400euros HT tout compris au revoir." Ok ça c'est génial même pas eu le temps d'en placer une... Enfin bref ça donne pas envie de laisser son poney la bas. Mais pour l'instant ce n'est pas prévu.





Édité par kokolabricot le 17-12-2016 à 11h11



Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
12 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 02/01/2017 à 15h41

Coucou tout le monde, je viens vous donner des nouvelles du petit loulou.
La véto est passée vendredi soir pour faire une échographie complète du membre postérieur droit. Le but étant surtout de savoir si le suros gêne les tendons et ligaments ou si c'est bon.
Egalement nous voulions voir la fracture si le fragment avait bougé, ou commencé à se consolider ou autre.

Dénouement de l'échographie :
AUCUN suros de créé, juste encore une petite inflammation qui donne l'impression d'un petit suros mais ça n'en est pas un. Très rassurée, la véto est très confiante, l'opération est du coup évitée puisque les tendons et les ligaments sont en parfait état et absolument pas gênés par quoi que ce soit.
Ensuite au niveau de la fracture le fragment n'a pas bougé, mais il ne s'est pas consolidé non plus, pour le moment rien de neuf. La véto me dit que c'est normal au bout de 3 semaines, et qu'on en saura plus d'ici un petit mois. L'écho servait surtout pour le suros.

Du coup je suis plutôt rassurée par ce contrôle véto. Bilbao quant à lui ne s'arrête pas, on la remit dans un grand pré car dans le petit il saute la clôture, et dans le boxe il hennit et tape toute la journée... Du coup il est dans un grand paddock tout seul mais avec tous ses copains autour. Il fait le con, trotte, galope, et pète en l'air mais j'ai pas énorme de possibilités. Et la véto m'a dit que ce n'était pas grave tant qu'il était pas avec un copain et le risque de se reprendre un coup. J'ai l'autorisation de faire des balades au pas avec lui, ça ne pourra pas lui faire de mal, mais je ferais que le samedi et dimanche de toute façon car le reste de la semaine je n'ai pas le temps.

Voila les prochaines nouvelles seront fin janvier, j'espère qu'elles seront encore meilleurs que celles de vendredi





Édité par kokolabricot le 02-01-2017 à 15h41



Kokolabricot

Apprenti
  

Trust : 246  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 388
2 j'aime    
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
Posté le 03/01/2017 à 23h44

J'ai une graaaaaaande nouvelle pour ceux qui nous suivent depuis le début, et qui connaissent le résultat de notre premier championnat de France, vous vous en souvenez ?
Avec cette non explication sur le bidet le premier jour ? Et bien aujourd'hui j'ai les vidéos !!!!! Retrouvées par hasard sur Internet ça me fais vraiment bizarre de les regarder. On était tous les deux encore débutants et ça me montre les progrès que nous avons fais depuis ce championnat, bref que d'émotions.

Ce sont les deux vidéos août 2015, il y a même notre tour sans faute de 2016 ou Bilbao était parfait, moi je me rend compte que je pousse encore beaucoup avec mon bassin, mais quel plaisir de regarder cette vidéo


http://www.wanevents.com/VIDEOS/search.php?cheval=%22BILBAO+KIBA%22&all=&cavalier=&evenement=&epreuve=&dossard=&dateStart=&dateEnd=

Édité par kokolabricot le 03-01-2017 à 23h48



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
L'histoire d'un poney pie : Saison 2017 en avant !
 Répondre au sujet