Ufano - le point de non-retour...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 23
Auteur
61147 vues - 339 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/06/2012 à 20h48

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un post officiel pour ma perle noire !!

Nom : Ufano
Race : PSL x PRE né en Espagne, officiellement ONC puisque la saillie n'a pas été déclarée
Age : 3 ans depuis le 14 avril
Taille : entre 1,55 et 1,60m et va encore pousser un peu


~~~~~



Pour nos débuts, je vous invite à jeter un oeil par là (ne vous fiez pas au titre) :

https://www.chevalannonce.com/forums-4680618-europ-horses-pres-de-toulouse-quelqu-un-connait?p=2

S'en est suivi une deuxième visite, mi-avril, où j'ai découvert le "vrai" caractère de mon loulou : ce jour là était organisée une séance d'équitation de travail à l'élevage, et au vu des autres chevaux présents sur l'aire de pansage, Monsieur Ufano s'est réveillé : piaffer, passage, levades... Un vrai petit entier ! Idem de retour au pré, où il a courtisé de manière plus que suggestive une ponette en chaleur du pré voisin !

Visiblement, il n'était toujours pas au courant qu'il était castré depuis 3 semaines...

Quelques photos de cette visite...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

~~~~~


Puis il a fallu attendre. Les nouvelles du débourrage sont bonnes : un amour monté, premières sorties en extérieur sans aucun souci, un cheval qui regarde mais reste très franc !
Seule la longe est un peu problématique : le lou aime faire des demis-tours surprises vers l'extérieur et tracter sa longeuse. Vu qu'il semble se conforter dans cette bêtise, il est travaillé plutôt en liberté et monté.

De mon côté, je retourne dans l'écurie où je souhaite le mettre pour réserver sa place, prendre ma licence et la RCPE. Je reçoit ENFIN les papiers d'Ufano par les HN, et je peux finaliser ma souscription à l'assurance Equitanet (après avoir dû faire remplir un énième certificat de bonne santé au véto).

Les jours passent, l'impatience grandit. La directrice et monitrice de son écurie de destination devient de plus en plus pressante quant à sa date d'arrivée. Je contacte donc l'éleveuse pour lui en faire part. Après tout, celà fait 3 mois que le débourrage a commencé, tout semble bien se passer... Et surtout je ne pourrais pas mettre une option sur sa place en écurie pendant encore longtemps ! (Sachant qu'à la base, l'éleveuse m'avait annoncé une arrivée pour mi-mai à fin-mai).

La réponse tombe : arrivée fixée le vendredi 15 en fin de matinée ! Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...

Evidemment, inutile de préciser que je n'ai pas vraiment beaucoup dormi la veille !
Lorsque l'éleveuse me dit qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, je file aux écuries (5mn en voiture). Et là : porte close !!!
Je commence à paniquer : le mari de la directrice était prévenu de l'arrivée d'Ufano, et le van sera bientôt là ! J'appelle en urgence la directrice (Muriel) qui m'explique qu'il nous attendait vers 11h et pas vers midi (j'avais dit "fin de matinée"), et qu'il a dû s'absenter pour récupérer leurs enfants à l'école mais qu'il sera là d'ici quelques minutes. Je décide donc d'aller me poster au bord de la route, à l'entrée du parking, pour attendre son mari (qui effectivement arrive au bout de 2/3mn) et l'éleveuse avec mon lou.

Je crois que ces 10mn ont été les plus longues de toute ma vie !! J'ai bien crû que j'étais plantée là depuis 3 jours. Et là, ENFIN, le van se profile au bout de la route !

Cliquez pour voir l'image   

Quelques instants après, il est arrêté au milieu du parking desert, et Ufano descend, relativement sec (donc n'a pas trop dû stresser pendant le trajet) et s'immobilise avec de grands yeux ronds devant le troupeau de shetland venus le saluer à la clôture de leur paddock !

On "dépapillote" le loulou de toutes ses protections, puis je l'emmène à travers le club jusqu'à son nouveau paddock. Pas un hennissement, pas un ronflement, juste des yeux tout ronds devant ce nouvel endroit.

Après un petit bonjour amical à sa voisine de paddock et un petit tour de propriétaire, on a le droit d'assister à sa première roulade !! Visiblement pas stressé pour un sou le lou !!

Malheureusement je ne peux pas rester car j'ai un impératif, mais je décide de repasser en fin d'après-midi avec mon chéri (qui découvre Ufano en chair et en os pour la 1ère fois), son appareil photo et un ami de passage chez nous.

Ufano semble vraiment bien s'être acclimaté. Il vient à notre rencontre avec plaisir et savoure les carottes qu'on lui a apporté (sa voisine, elle, s'avère moins cool qu'à première vue, visiblement vindicative dès qu'il y a une carotte en jeu !).

Après de looooongues papouilles, avoir fait le tour de son pré pour vérifier que rien ne traîner, que son abreuvoir est bien rempli et qu'il a du foin à disposition, je suis contrainte d'abandonner le loulou... jusqu'au lendemain !

Quelques photos de ce 1er jour qui restera gravé dans ma mémoire !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par louloute34 le 04-04-2015 à 11h36

Pchapi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 931
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 24/09/2013 à 09h13

j'adore te lire,tu écris vraiment bien!

alors pour le ressenti de ta maman, j'ai eu la même chose avec mon mari et mes enfants,je me suis battu contre eux pour pas vendre baya, ma dernière chute même les pompiers et docteur me disait de la vendre car elle allait me tuer!

je comprenais la peur de mon mari et de mes enfants,mais s'était dur a entendre,car moi même j'étais perdu....

j'ai mis ma jument en vente a force de pression, et quand les appels on commençait,je disais: c'est une jument folle,elle est pas montable. les gens voulaient quand même la voir , du coup moi: non mais là il y a quelqu'un dessus déja,je vous rappel! puis: elle est vendu!
je me suis rendu compte qu'il m'était impossible de la vendre!
j'étais en larmes....
puis c'est devenu tres clair dans ma tête,elle ne sera jamais a vendre!
maintenant quand on critique ma jument,je répond: j'ai pas de cheval,c'est ma fille!!!
ma famille a bien compris qu'elle faisait parti de moi, de ma vie et de ma famille!
bon j'avoue qu'ils sont rassuré que je ne la monte plus,mais ils savent que peut être un jour je retenterais....

Ufano va travailler pendant ces 6mois, donc pour le moment rassure tes parents que tu verra dans 6 mois comment il a évoluer. courage!

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 24/09/2013 à 13h52


Tu vois je trouve que c'est bien que Muriel reprenne le loustic en main, le coup de la carotte (c'est vraiment le mot adapté) : elle arrive a mettre + de distance qu'on a pas forcément quand on est propriétaire, même si te ne lui laisses rien passer, je crois que ça va lui remettre les idees en place. Et je crois qu'il est très malin, la preuve à la longe, il sait tout à fait à qui il a à faire...

Pour ta famille, j'ai envie de te dire, c'est normal c'est une famille, c'est une maman et une maman ça passe son temps à s'inquiéter pour ses enfants, encore plus quand ils font des sports dit "à risques" et encore plus quand ils tombent sérieusement. Après c'est sûr qu'il y a des personnalités qui prennent + sur elles que d'autres et qui y vont + ou - subtitlement.
Le truc c'est que même pas encore dans la "vraie vie active" tu n'es plus une enfant, tu es une adulte, tu fais tes choix et prends tes décisions toute seule.
Et puis je ne pense pas que cela soit dans ta nature de baisser les bras et de fermer le chapitre "Ufano".
Les chutes, plus ou moins graves, les échecs, tout ça fait partie de la vie.
Alors s'assurer de faire les choses dans un cadre qui apportera un maximum de sécurité, c'est ce que tu fais : longer, être encadrée, monter en manège dans certaines conditions, etc.
Qui + est, Muriel va faire du gros boulot avec Ufano dans les mois à venir, alors je crois que tout va dans le bon sens, si tu as envie de continuer.

Courage !

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 03/10/2013 à 10h15

Des nouvelles ma belle?

Comment te sens-tu? Est-ce que les tensions se sont apaisées avec tes parents?

Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 03/10/2013 à 11h45

Salut !

Je suis tombé sur ton post et je te trouve très courageuse.

Je me retrouve un peu en toi (enfin j'espère ne pas en arriver à ton derniers accident) mais je débourre en ce moment mon petit cheval au caractère bien trempé. Un amour, une perle d'intelligence et de facétie, mais aussi parfois un petit diable qui me jette sans aucune raison à part peut être celle qu'aujourd'hui, monsieur n'était pas décidé ... C'est parfois compliqué, surtout de ne pas déséspérer et de ne pas lui en vouloir. Je t'admire beaucoup pour ça !

J'espère que ton état s'améliore, et qu'Ufano progresse toujours !

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/10/2013 à 12h58


J'espère que ça va bien louloute !
Bonne fin de semaine à toutes

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1801  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21951
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 07/10/2013 à 19h14

Coucou

Je viens de tomber sur ton post et on a pas mal de chose en commun

- Je suis en deuxième année d'école d'infirmière
- Dans le gard
- Un lusi de 5 ans (Ungaro)peut être plus sage que le tien par contre
- Et .... Je me suis cassée une vertèbre ^^
- J'ai aussi des parents qui voulaient que j'arrête tout !

Déjà ton Ufano est juste

J'ai tout bien lu ton post et j'ai été attristée de voir ton accident
J'espère que ton dos ne te fais pas trop souffrir, tu as cassée au "bon" endroit si je puis dire il n'y a plus de moelle épinière dans les lombaires ça se remet plus vite et c'est moins douloureux que les dorsales (j'ai cassé à la D12).

J'espère que pour tes études il n'y aura pas trop de conséquences, tu as là aussi un eu de chance d'avoir plus de semaines de cours à l'ifsi que de stage tu auras donc plus de temps "tranquille" pour te remettre par contre je te conseillerai de bien faire ta réeducation sérieusement et de bien suivre les cours de manutention des malades pour te préserver au maximum

Pour ce qui est de tes parents, j'ai eu droit au chantage de la part de mes grands parents grosse crise de larme de ma grand mère, grosse colère ... Mes parents ne m'ont trop rien dit même s'ils pensaient qu'après 1 mois dans un lit d'hopital, 3 sans pouvoir m'asseoir et 6 avec un corset je ne remonterai plus ... raté
Mon père par contre n'a plus jamais voulu remonter, même son propre cheval qui fait du gras au pré depuis, ça l'a un peu "traumatisé" je crois et il a mit énormément de temps à revenir me voir monter.

Pour ce qui est d'Ufano tu es la seule à pouvoir décider, je n'ai jamais pu reposer les fesses sur le cheval qui m'a fait tomber, j'ai acheté un cheval radicalement différent à lui et justement j'ai choisi un cheval confortable (je ne pouvais plus trotter assise) avec du jus mais un caractère stable etc... Après toi c'est ton cheval, ce n'est pas juste un cheval comme ça, des gadins de nos chevaux ont va tous s'en prendre et heureusement que l'on ne s'arrête pas à ça

Par contre va peut être falloir investir dans un bon gilet de protection non ? surtout avec un loulou monté sur ressorts

Je te souhaite un bon rétablissement

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 12/10/2013 à 13h47



Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 15/10/2013 à 18h05

Salut les filles !

Désolée pour cette longue absence. Mais entre les cours, les séances de kiné et les visites aux écuries, les semaines passent à une vitesse folle... et les we encore plus !

Je vais pouvoir bientôt souffler un peu puisque fin de semaine prochaine je serai en repos forcé pour 5 semaines pendant que les autres iront en stage. A ce propos, j'ai reçu mes affectations pour cette année : mon stage de S1 sera rattrapé en juillet prochain en service de gériatrie dépendant du CH Béziers ; et pour le S2 j'ai droit à la chirurgie ambulatoire et à un service de chirurgie mixte ortho/uro, le tout en clinique. Cerise sur le gâteau, tous mes stages sont à 20mn de la maison. Une bonne distribution pour ma 1ère année

Avec mes parents, les tensions se sont nettement apaisées. En même temps, on a plus abordé le sujet UFANO depuis notre dispute. Mais je préfère ça à la prise de tête. Mon père a avoué à ma soeur que l'engueulade de l'autre fois visait surtout à me faire "un électrochoc". Ils ont l'air de s'être adoucis, et veulent surtout "que la prochaine fois que je pose mes fesses sur ce cheval, je sois sûre qu'il soit sage". Mais un problème en appelant un autre, c'est maintenant au tour de ma grand-mère paternelle de piquer sa crise. Celle-ci n'a qu'un fils et deux petites-filles (ma soeur et moi) et nous a toujours tous sur-couver ! Peut-être les remords d'avoir vécu à l'étranger pendant de nombreuses années et de nous avoir vu qu'une fois par an.
Enfin bref, je vais aller passer quelques jours chez elle début novembre pour profiter de la venue de mes parents à l'occasion de l'anniversaire de mon père (et pour aménager ma petite soeur qui a trouvé du travail sur Mont-de-Marsan, à 2h de là). Il a donc fallu que je lui annonce mon accident afin d'éviter qu'elle ne fasse une syncope à la vue de ma carapace à mon arrivée. Jusqu'à présent, elle était tellement "stressée" par la recherche d'emploi de ma soeur qu'on avait tu mon souci. Au téléphone, réaction étonnamment calme. Mais par la suite, elle n'a pu s'empêcher de dire à ma soeur "qu'on ne serait jamais tranquille avec nous deux, qu'on ne pourrait jamais se dire ça y est tout va bien pour elles". Bref ma grand-mère tout craché !!
Moi qui avait prévu de lui annoncer lors de mon séjour que je n'étais au final pas tombée d'UN cheval mais de MON cheval... Car oui, elle n'est toujours pas au fait de l'existence d'Ufano depuis 1 an et demi que j'en suis propriétaire. Toujours pour les mêmes raisons - elle stresse, elle nous envahit, elle tente de nous faire culpabiliser. Ce séjour tant attendu (je n'ai pas vu mes parents ni mes grands-parents depuis 1 an) commence à me faire flipper !


Côté écurie, le domptage du dragon poursuit son cours. Je ne suis pas allée au club le dernier we de septembre pour cause de grosse fatigue et de boulot à faire pour les cours.

Début octobre, j'ai reçu ma soeur pour quelques jours (gros besoin de décompression après plusieurs semaines chez ma chère grand-mère qui l'a hébergée le temps qu'elle trouve du travail ). Du coup elle en a profité pour monter dans ma reprise et renouer avec l'obstacle à son plus grand plaisir, pendant que je jouais les vidéastes amateurs. Ensuite séance de travail d'Ufano. Très sage à la 1ère main, un peu moins réactif aux transitions descendantes et au STOP que la fois précédente cependant. Deuxième main, bon début... une 1ère tentative contrôlée d'élargir le cercle au galop... puis le début des conneries, cheval debout, demi-tour, ski nautique de Muriel sur plusieurs mètres avant qu'elle ne décide de lâcher prise. S'en est suivi 20 bonnes minutes de galopade effrénée autour de la carrière jusqu'à ce que le fauve, exténué, ait enfin l'autorisation de repasser au pas. Retour en longe, il n'a plus bougé une oreille !! Laetitia est montée dessus une dizaine de minutes, juste le temps de trotter un peu et d'effectuer quelques départs au galop aux deux mains. RAS. On a même bien ri lorsqu'Ufano, en entendant Muriel placée à côté de lui poser une question à Laetitia en fin de séance, a sursauté et fait les gros yeux comme si une bête féroce venait de lui bondir sous les naseaux Quelle nouille ce lou ! Il faut dire qu'il craint tellement la "méchante Muriel" - qui pourtant ne lui a jamais rien fait physiquement - ou plutôt son énorme force mentale. Il faut d'ailleurs voir la tête qu'il fait lorsqu'après l'avoir préparé, je tend sa longe à Muriel pour qu'elle l'emmène bosser. On pourrait presque entendre un : "Oh non pitié pas encore elle" !

Samedi, nouvelle reprise assise au bord de la carrière, nouvelle séance de travail. J'ai oublié de mettre les élastiques à Ufano, mais comme il semble posé et vient se mettre tout seul dans une bonne attitude, Muriel décide de le laisser comme ça. Main gauche, un lou au top, calme, attentif, réactif. Changement de longe pour entamer le travail à main droite... et le voilà à la verticale, reculant toujours debout, jusqu'à réussir à faire lâcher prise à Muriel. Heureusement qu'il n'avait pas les élastiques, il se serait retourné cet idiot !! Il est déjà tard, le crépuscule arrive, mais Ufano ne semble pas décidé à vouloir arrêter de galoper comme un forcené. Plusieurs fois Muriel tente un retour au calme, mais il ne saisit pas l'occasion et elle le chasse de plus belle. Il faudra pas loin d'une trentaine de minutes pour qu'il se calme enfin et que Muriel puisse le récupérer. Désiré, venu pour une fois passer un peu de temps aux écuries, a assisté à toute la scène sans un mot. Il m'avouera le lendemain qu'il a senti remonter à ce moment là tout le ressentiment qu'il a depuis des mois envers Ufano concernant tout ce qu'il m'a fait subir, et qu'il aurait été capable d'en faire du pâté ! Retour à la longe, RAS, le dragon est trempé et lessivé - Muriel reste pourtant persuadée qu'il a encore des réserves. Laetitia se met en selle, un départ au galop de quelques foulées à chaque main, aucun souci. On le laisse là dessus et on le marche. Dommage qu'il soit si tard, j'aurai bien douché Ufano, mais le vent et la fraîcheur des nuits passées me font craindre qu'il n'attrape froid. Je me contente de le bouchonner avec vigueur de longues minutes et de le ramener au pré avec une petite couverture (parce-qu'on-ne-sait-jamais-quand-même-au-cas-où).

Dimanche, nouvelle séance de longe pour voir si la nuit a porté conseil. Ufano ne bronche pas, d'un calme olympien, on le sent courbaturé de ses bêtises de la veille et il se traîne un peu. Après quelques minutes, ça va mieux mais on sent bien qu'il en a pris un coup physiquement. "C'est le métier qui rentre, la prochaine fois tu feras pas l'andouille, hein Ufano ?" lui lance Muriel. La séance se passera dans le calme, 5mn à chaque main. Devant tant d'application et pour ne pas trop forcer, Muriel le félicite et abrège la séance. Le soleil étant revenu, j'en profite pour le doucher longuement afin de masser ses muscles encore endoloris, et soigner une petite plaie au paturon - probablement due au frottement de sa cloche la veille lors de sa folle cavalcade et dont la croûte s'est arrachée. Puis il a le droit de sécher gentiment dans la cours en broutant... ou plutôt le nez dans le round-baller de foin qui se trouve dans un coin !

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 16/10/2013 à 10h12

C'est quand même dingue toute cette énergie qu'il dépense à mauvais escient ton lou' ! Il veut pas en envoyer un peu à Fango? Non parce que je déséspère de le voir exploser un peu en ce moment !

Je comprend ton chéri...ce n'est franchement pas facile pour nos proches de supporter notre passion qui non seulement peut-être envahissante (ah bon?? ) mais surtout, dangeureuse.

Alors quand en plus poney magique se la joue dragon diabolique...

C'est une bonne chose qu'il soit travaillé de la manière que tu décris je trouve. Tant qu'il n'y a pas de respect "à pied", il n'y a pas de sécurité en selle.

J'espère que tu gardes le moral, mais ça a plutôt l'air alors tant mieux! Et puis tes stages professionnels, c'est déjà un bonne chose de réglée!

Bisous ma belle!

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 20/10/2013 à 09h45

Alissonr : et merci pour les compliments. Je ne sais pas vraiment si c'est du courage, peut-être juste de la témérité ou de l'inconscience En attendant je pars du principe que j'ai voulu ce cheval, que nous ne nous sommes pas croisés pour rien, et qu'il faut que je l'assume et que je m'accroche. Surtout que je SAIS qu'il est capable de belles choses et qu'il a du potentiel ! Le temps le prouvera j'en suis certaine. Bon courage à toi avec ton bébé, personnellement je ne me voyais pas assumer un débourrage (même si au final, c'est presque un "re-débourrage" en ce moment).

Quiebro : à toi aussi ! Que de coincidences en effet !! Je tiens à dire que ton cheval (en photo de profil je suppose) est sublime lui aussi Je me dis souvent que j'ai eu de la chance dans mon malheur : c'est arrivé au "moins mauvais moment", ça aurait pu être pire, je ne souffre pas trop, n'ai été à l'hôpital que quelques jours... C'est sûr que j'aurais préféré que ça n'arrive pas, mais à choisir... et puis mes 5 semaines de vacances forcées vont me donner tout le loisir de voir Ufano autant que je veux En parlant d'ergo, on a eu les TD il y a 15 jours. Après concertation avec la prof, j'ai pu pratiquer sans souci. Le seul moment où j'ai senti que j'ai forcé, c'est pour le transfert lit/brancard : j'étais côté lit, et étant petite, j'ai été obligé de coller mes cuisses contre le bord du lit et me plier en avant pour avoir une longueur de bras suffisante pour le transfert (au lieu de bosser avec les jambes fléchies, ce qui empêche de forcer avec le dos). De toute manière mon "vrai" 1er stage n'aura lieu qu'en mars, donc ça me laisse pas mal de temps pour me remettre. D'ailleurs, même si c'est souvent agaçant et contraignant, je m'efforce de respecter à la lettre les consignes afin de récupérer au mieux. Pas le choix, vu le métier qu'on veut pratiquer et la passion qu'on a !

Calvesa : si je pouvais faire des dons d'énergie, je pense que je dirais oui tout de suite ! Ce qui me tue c'est de voir cette fougue sans limite en lui... et à quel point il peut être froid et blasé quand il a décidé de ne pas bosser ! Niveau moral, ça va... mais je commence sérieusement à me languir de monter... juste poser mes fesses sur un cheval, au pas... juste pour ressentir cette sensation si agréable d'être perchée là-haut... hier une des petites de ma reprise galérait avec sa ponette, en temp normal je serai montée dessus pour une petite remise aux ordres... en même si je pouvais monter, c'est sur le dos du mien que j'aurais été !!

Pas de boulot pour Ufano hier. En effet, nous n'avons pas trainé après la reprise, car nous avions prévu d'aller voir la projection du film Gazelle de JF Pignon à Montpellier, précédée d'un petit spectacle en liberté avec certains de ses chevaux, et suivie d'un débat avec lui ! Malheureusement, Muriel devait déposer Michel, son ami réunionnais venu passer quelques jours chez elle, chez un autre ami. Michel s'est trompé de destination, nous avons fait 30km dans le vent et sommes arrivés... à la fin du spectacle. On se précipite pour acheter nos billets pour le film et là on nous annonce... que c'est complet !! "Vous auriez dû réserver"... alors que lorsque Muriel s'était renseignée la semaine passée, on lui avait dit que ce n'était pas la peine de réserver ! On était vert Pour finir en beauté, on s'est quand même fait un petit resto avant de rentrer... et c'est en arrivant à la maison que je me suis apperçu que j'avais oublié mon téléphone.... à 80km de là sur la table du resto !! Par chance ils me l'ont mis de côté... j'ai plus qu'à aller le chercher

Cet aprem retour aux écuries pour faire travailler le fauve. Pour changer, c'est sûrement Enzo, le fils de Muriel, qui va le monter. J'ai hâte de voir ce que ça donne, à mon avis ça va faire drôle à Enzo qui n'a pas du tout l'habitude de ce genre de cheval (lui c'est plutôt grand trotteur ou selle-français). En tout cas il a plutôt intérêt à écouter sa mère - ce qui est parfois difficile, vive la rebelle-attitude de l'adolescence - car j'en connais un qui va vite le remettre en place sinon

Encore un grand merci à toutes pour vos témoignages et votre soutien, aux nouvelles comme à celles qui me suivent depuis le début !

Calvesa

Maître
    

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1061
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 21/10/2013 à 09h15

Bravo pour l'oubli du téléphone ma belle! Grandiose ! . Je fais semblant de me moquer...je suis capable du pire moi aussi! J'ai déjà oublié mon sac à main sur une aire d'autoroute à 150 kms de ma destination. Ils me l'ont trouvé et gardé plusieurs jours !

Je comprend ton envie de te remettre en selle. Claire a craquer il y a quelques jours...de temps en temps, je la laisse au pas sur fango, après la séance de travail histoire d'être sûre qu'il est un peu cramé . J'ai eu du mal à la laisser monter et en même temps...elle frôle la déprime et monter à cheval est la seule solution pour le redonner un peu le smile...et puis je suis mal plaçée pour lui faire la leçon .

Contente de voir que tu te remets doucement mais sûrement et que tu ne lâche pas prise moralement !

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 21/10/2013 à 13h14


Tout à fait d'accord avec Calvesa ! ça fait plaisir de voir que tu tiens le coup.

Je te comprends que trop bien pour l'envie de monter. Les 8 mois passés à hauteur d'hommes m'ont parus très longs mais tant que tu gardes le contact à pied, ça permet de mieux le vivre et passer le cap.

Tu nous raconteras comment ça s'est passé avec le fils de Muriel, j'espère qu'il va pas faire trop le malin.

En tout cas son hiver va être studieux et tu vas le retrouver en pleine forme pour les beaux jours

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 27/10/2013 à 19h52

Voilà les dernières news !!

Comme annoncé la dernière fois, Enzo (le fils de Muriel) a monté le fauve. Sa mère l'a longé au préalable, comme d'habitude. Le lou était à l'écoute mais bizarrement tendu, il avait tendance à se mettre régulièrement face à Muriel, l'oreille aux aguets, l'oeil grand ouvert et le naseau ronflant. Heureusement, grâce au calme olympien de Muriel, tout s'est bien passé. C'est au tour d'Enzo d'entrer en piste, il se met en selle, règle ses étriers... Ufano toujours tendu. Puis sous les conseils de sa mère, il commence à le trotter aux deux mains, enchaîne les cercles et les lignes droites et je vois enfin Ufano se détendre. Je crois même que... mais oui, c'est bien mon lou, là devant moi, rond au trot ! Bon, sur quelques foulées seulement, mais c'est un début ! Et il est vraiment trooooop beau comme ça Nouveau cercle et... énorme écart ! Enzo tient en selle malgré le bond gigantesque d'Ufano. Il avait "juste" oublié que Muriel terrorise mon lou qui, estimant qu'il se trouvait trop belle, a vite pris la poudre d'escampette "parce qu'on ne sait jamais" ! Ca sera la seule "bêtise" de la soirée, les départs au galop suivants se faisant dans le calme et la décontraction.

Bilan final d'Enzo : "Avec du boulot ça sera un cheval sympa, parce que là il ssait vraiment rien faire. Mais il est confortable". Ce à quoi sa mère n'a pas manqué de lui rappelé que contrairement aux chevaux qu'il monte d'habitude, Ufano était un bébé totalement novice.

Jeudi après-midi, retour au club puisqu'exceptionnelement je n'avais pas cours. Une fois les petites en stage Galop 1 parties (mon Dieu je ne me souvenais pas que c'était aussi épuisant de gérer des 4-7 ans !), petite séance de longe pour le lou. Il a la pêche, mais reste à l'écoute et semble beaucoup moins tendu que la fois précendente. Après un petit quart d'heure sans souci, Muriel le félicite longuement. Il en a fait des progrès mon bébé en 1 mois et demi ! Et le travail régulier commence à porter ses fruits : son encolure prend forme (le muscle sous la crinière est en béton !), la ligne du dessus commence à se dessiner et on devine de mieux en mieux le trapèze qui se développe... ça va devenir un pur beau-gosse !!

Hier, le programme de Muriel étant hyper chargé (les nouveaux cavaliers ne cessent d'affluer et elle enchaîne les cours particuliers), j'ai profité de mon après-midi auprès de Désiré. Aujourd'hui, je décide donc de profiter du beau-temps et de la douceur pour filer retrouver Ufano, avec au programme une petite séance de travail à pied dans le rond de longe improvisé depuis quelques temps dans le manège. Muriel est parti en balade sur la journée, donc il n'y aura personne au club, parfait pour un tête à tête avec mon lou. Mais à mon arrivée, mauvaise surprise : Laetitia, la propriétaire d'Urkan (la grande débutante, pas celle qui monte Ufano) est là, avec son mari et... ses 3 enfants ULTRA turbulents ! Je sens que je vais regretter d'être venue Je file chercher Ufano et le prépare, le temps qu'elle finisse avec Urkan. C'est parti, je pars investir le manège quand... sans prévenir, Ufano me fait un démarrage en trombe et s'arrête face à moi en bout de longe en ronflant... Rien à l'horizon, si ce n'est le cliquetis de la chaîne de Flash, un des chiens de Muriel. Décidément je sens que je vais aimer cette séance !

Nous voilà donc dans le rond de longe. Les 3 enfants terribles hurlent dehors sans qu'on leur dise rien, pendant que les parents discutent avec Bruno (le mari de Muriel), Laetitia (celle qui monte Ufano) et un ami à elle, à quelques mètres de nous. BIEN ! Je tente de connecter Ufana à moi en reprenant nos débuts de travail à pied d'il y a quelques mois : Viens, Stop, Recule, déplacements des hanches puis des épaules des deux côté, déplacements latéraux. Le tout au pas. Malgré le cirque ambiant, les petits qui entrent en braillant dans le manège, qui traversent le rond de longe sans demander ("Bah quoi, il travaille pas là, il est arrêté" ), qui se cachent derrière les balisams qui servent de parois au rond de longe et s'amusent à gratter dessus.... Ufano restent relativement zen et s'exécute, même si jesens bien qu'il n'est pas totalement avec moi. ENFIN la famille au complet quitte les écuries, le silence revient. Je décide de faire mes premières demandes de jambette. Ufano comprend bien qu'il faut lever le pied mais... façon curage de sabot ! Maintenant reste plus qu'à lui faire comprendre qu'il faut le tendre et non le plier Je tente également de mettre en place les bases du coucher. Il me donne facilement sa tête, qu'il laisse de longues minutes le nez au ras du sol dans une totale décontraction... mais refuse de bouger un sabot, si ce n'est pour reculer. J'entend Muriel arriver au loin avec le reste de sa troupe de balade. Je décide donc de stopper la séance, le lou a bien bossé malgré des conditions pas vraiment adéquates et les quelques prémices des nouveaux exercices sont déjà un bon pas. Une chose est sûre, ce moment privilégié (du moins la 2ème partie, dans le calme) m'a fait un bien fou ! J'ai vraiment eu l'impression qu'on s'est "retrouver", et j'espère bien profiter de mes 5 semaines de congés forcés pour renouveler l'expérience !

Anokilie

Membre ELITE Or
  

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11530
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 27/10/2013 à 19h57

De bonnes nouvelles je suis ravie de voir que tu continue à y croire car franchement il t'en a fait voir...

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 27/10/2013 à 22h02

Merci !

Mais il restera toujours un gros bébé dans le fond... Ce soir, alors qu'il broutait tranquillement en liberté dans la cour (comme souvent), le voilà qui a démarré au grand galop direction les paddocks des copains... puis l'enclos des entiers devant lequel il a fait quelques allers-retours en mode kéké... avant de rejoindre les paddocks des propriétaires par le portail que j'avais laissé ouvert à l'aller. Mais je ne m'en formalise plus et je ne lui courre plus après dans ces cas là ! J'ai fermé le portail, ouvert en grand son paddock... et quand même fini par le récupérer alors qu'il broutait tranquillement en haut des paddocks avec un air de "je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal" !
Page(s) : 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 23
Ufano - le point de non-retour...
 Répondre au sujet