Ufano - le point de non-retour...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Auteur
61142 vues - 339 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 22/06/2012 à 20h48

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me lancer moi aussi dans la création d'un post officiel pour ma perle noire !!

Nom : Ufano
Race : PSL x PRE né en Espagne, officiellement ONC puisque la saillie n'a pas été déclarée
Age : 3 ans depuis le 14 avril
Taille : entre 1,55 et 1,60m et va encore pousser un peu


~~~~~



Pour nos débuts, je vous invite à jeter un oeil par là (ne vous fiez pas au titre) :

https://www.chevalannonce.com/forums-4680618-europ-horses-pres-de-toulouse-quelqu-un-connait?p=2

S'en est suivi une deuxième visite, mi-avril, où j'ai découvert le "vrai" caractère de mon loulou : ce jour là était organisée une séance d'équitation de travail à l'élevage, et au vu des autres chevaux présents sur l'aire de pansage, Monsieur Ufano s'est réveillé : piaffer, passage, levades... Un vrai petit entier ! Idem de retour au pré, où il a courtisé de manière plus que suggestive une ponette en chaleur du pré voisin !

Visiblement, il n'était toujours pas au courant qu'il était castré depuis 3 semaines...

Quelques photos de cette visite...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

~~~~~


Puis il a fallu attendre. Les nouvelles du débourrage sont bonnes : un amour monté, premières sorties en extérieur sans aucun souci, un cheval qui regarde mais reste très franc !
Seule la longe est un peu problématique : le lou aime faire des demis-tours surprises vers l'extérieur et tracter sa longeuse. Vu qu'il semble se conforter dans cette bêtise, il est travaillé plutôt en liberté et monté.

De mon côté, je retourne dans l'écurie où je souhaite le mettre pour réserver sa place, prendre ma licence et la RCPE. Je reçoit ENFIN les papiers d'Ufano par les HN, et je peux finaliser ma souscription à l'assurance Equitanet (après avoir dû faire remplir un énième certificat de bonne santé au véto).

Les jours passent, l'impatience grandit. La directrice et monitrice de son écurie de destination devient de plus en plus pressante quant à sa date d'arrivée. Je contacte donc l'éleveuse pour lui en faire part. Après tout, celà fait 3 mois que le débourrage a commencé, tout semble bien se passer... Et surtout je ne pourrais pas mettre une option sur sa place en écurie pendant encore longtemps ! (Sachant qu'à la base, l'éleveuse m'avait annoncé une arrivée pour mi-mai à fin-mai).

La réponse tombe : arrivée fixée le vendredi 15 en fin de matinée ! Je préviens l'écurie et je commence l'attente des 15 derniers jours sans lui...

Evidemment, inutile de préciser que je n'ai pas vraiment beaucoup dormi la veille !
Lorsque l'éleveuse me dit qu'elle n'est plus qu'à quelques kilomètres, je file aux écuries (5mn en voiture). Et là : porte close !!!
Je commence à paniquer : le mari de la directrice était prévenu de l'arrivée d'Ufano, et le van sera bientôt là ! J'appelle en urgence la directrice (Muriel) qui m'explique qu'il nous attendait vers 11h et pas vers midi (j'avais dit "fin de matinée"), et qu'il a dû s'absenter pour récupérer leurs enfants à l'école mais qu'il sera là d'ici quelques minutes. Je décide donc d'aller me poster au bord de la route, à l'entrée du parking, pour attendre son mari (qui effectivement arrive au bout de 2/3mn) et l'éleveuse avec mon lou.

Je crois que ces 10mn ont été les plus longues de toute ma vie !! J'ai bien crû que j'étais plantée là depuis 3 jours. Et là, ENFIN, le van se profile au bout de la route !

Cliquez pour voir l'image   

Quelques instants après, il est arrêté au milieu du parking desert, et Ufano descend, relativement sec (donc n'a pas trop dû stresser pendant le trajet) et s'immobilise avec de grands yeux ronds devant le troupeau de shetland venus le saluer à la clôture de leur paddock !

On "dépapillote" le loulou de toutes ses protections, puis je l'emmène à travers le club jusqu'à son nouveau paddock. Pas un hennissement, pas un ronflement, juste des yeux tout ronds devant ce nouvel endroit.

Après un petit bonjour amical à sa voisine de paddock et un petit tour de propriétaire, on a le droit d'assister à sa première roulade !! Visiblement pas stressé pour un sou le lou !!

Malheureusement je ne peux pas rester car j'ai un impératif, mais je décide de repasser en fin d'après-midi avec mon chéri (qui découvre Ufano en chair et en os pour la 1ère fois), son appareil photo et un ami de passage chez nous.

Ufano semble vraiment bien s'être acclimaté. Il vient à notre rencontre avec plaisir et savoure les carottes qu'on lui a apporté (sa voisine, elle, s'avère moins cool qu'à première vue, visiblement vindicative dès qu'il y a une carotte en jeu !).

Après de looooongues papouilles, avoir fait le tour de son pré pour vérifier que rien ne traîner, que son abreuvoir est bien rempli et qu'il a du foin à disposition, je suis contrainte d'abandonner le loulou... jusqu'au lendemain !

Quelques photos de ce 1er jour qui restera gravé dans ma mémoire !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par louloute34 le 04-04-2015 à 11h36

Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 29/10/2013 à 14h51

Ufano a de la chance de t'avoir. Tu as une patience à tout épreuve et un vrai amour pour ce petit cheval qui aurait été considéré rétif ou peut être même vicieux par d'autres.

Les choses avancent. Ufano restera toujours Ufano, mais on sent tout de même les progrés

C'est une bonne chose que vous puissiez vous retrouver, seulement tous les deux de temps en temps.

Quant à la dernière petite anecdote de la galopade en mode kéké des plages dans l'écurie, puis son regard de grand innocent incompris, j'en ris encore.

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 02/11/2013 à 10h26

Merci Alissonr
J'essaye juste de faire au mieux, et j'ai la chance d'être bien entourée aux écuries.

J'aime le "grand innocent incompris" : c'est tout à fait ça, et depuis le début !

J'ai hâte de le retrouver, je suis partie quelques jours en vacances mais j'ai pris goût depuis que je suis en "congés forcés" d'être quasi tous les jours à l'écurie... et on devient vite accro !


Et toi le débourrage, ça se passe comment ?

Edité par louloute34 le 02-11-2013 à 10h36



Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 04/11/2013 à 16h13

Oui, le coup du grand innocent incompris est un classique que mon Poniouf maîtrise lui aussi

Je te comprend parfaitement, plus on passe de temps avec eux, plus on voudrait en passer. Je ne peux pas résister à aller le voir tous les soir, même si c'est "juste" pour le rentrer du paddock et lui faire les pieds. C'est nos petits moments sympas

Son débourrage avance. Il est aux trois allures, tourne, manque un peu de mise en avant mais ça va venir. Mais tout ça avec toujours d'autres cavaliers que moi.
Reste plus qu'à tenter de nouveau de chevaucher ma bête. Bien que j'appréhende d'être décue. Je suis tellement fière de lui lorsque je le vois progresser, même si c'est sous la selle d'un autre.
Alors quand il me lourde, sans que je ne comprenne pourquoi, tout s'envole d'un coup. Peut être que cette manie de "maman c'est à pied, pas sur mon dos" lui est passée avec les temps. Y a plus qu'à se jetter à l'eau à nouveau pour le savoir !

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 05/11/2013 à 13h01


Coucou Louloute et les autres !

Alors comment se passe ces quelques jours avec tes parents et ta grand mère ? Pas trop compliqué ?
Bon courage en tout cas.

Profite bien du temps passé avec ton petit délinquant

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 05/11/2013 à 15h37

et au fait rien à vois mais J'AI ENFIN EU MON PERMIS













à 31 ans il était temps... sinon c'est mon fils de 2 ans et demi qui aurait fini par me faire la conduite accompagnée

Edité par leaspejik le 05-11-2013 à 15h39



Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/11/2013 à 14h03

Félicitations Léa ! Et vive l'indépendance !!!
Concernant mon séjour, je suis rentrée depuis dimanche. Avec mes parents ça s'est très bien passé, aucunes remarques ou questions tendancieuses. Avec ma grand-mère... j'ai préféré ignorer un maximum ses réflexions et botter en touche, mon père a eu moins de chance et a subi un véritable interrogatoire ! Par contre je vous passe les tensions entre ma mère et ma grand-mère (sa belle-mère donc), ma soeur et mon père... YOUPI !!

Sans compter qu'entre les prépa Galop 1 à gérer la semaine dernière, le train, les 4h de voiture pour aller à l'appart de ma soeur pour l'aider à emménager et le fait de dormir dans un lit autre que le mien... je me suis réveillée toutes les nuits les larmes aux yeux avec un mal de dos carabiné !Heureusement tout est rentré dans l'ordre en rentrant à la maison!

En parlant du stage... je crois que ça m'a vacciné contre les enfants ! Le lundi, apprentissage de la thérorie à la seule ado prépa G2 du groupe, et à 3 prépa G1 de 6-7 ans dont 2 garçons (Allan et Arthur). Si les filles se sont révélées attentives et interessées, les mecs étaient juste... L'aprem, présentation du parcours type G1 que les petits auront à réaliser le lendemain... Et bien sûr, pendant que j'avais les yeux sur la petite Thaïs qui passait, le poney d'Allan n'a rien trouvé de mieux que de passer sous le fil de la clôture pour aller brouter l'herbe plus verte ailleurs... et une chute ! Rien de grave, si ce n'est son amour propre qui a été sévèrement égratigné (comme à toute 1ère chute) : et je pleure, et je boude, et "de toute façon je veux plus JAMAIS monter à poneeeeey" !
Le lendemain matin, échauffement en vue de la pratique G1... que finalement Muriel m'a laissée évaluer pendant qu'elle s'occupait des grandes qui passaient le G4. RAS si ce n'est les poney des garçons qui ont fait un peu des siennes pour rejoindre les copains... ce qui m'a vallu une nouvelle crise de larmes d'Allan, persuadé d'avoir raté son galop à cause de ça ! Puis évaluation de la théorie G2 de Sophie... et fin du bagne pour moi, puisque l'aprem je partais dans ma famille. J'avais oublié à quel point les petits sont creuvants et... les shetlands sont bas !!

Allisonr, je te comprends ! Ils sont souvent coquins et n'hésitent pas à "tester maman". Comment se fait-il que tu te retrouves à pied en ce moment ?


Sinon ce matin, contrôle à l'hôpital après 2 mois de convalescence : sur la radio on distingue clairement que ma L2 n'a plus sa forme carrée de départ (qu'elle ne retrouvera jamais) mais qu'elle présente un joli cal osseux sur le dessus. Verdict du chirugien : vertèbre quasi consolidée, fin du corset la nuit, début du sevrage sur la journée en position assise/debout en allongeant progressivement la durée des phases sans corset - à moi de gérer selon les douleurs. Celles-ci devraient essentiellement se concentrer sur la fin de ma colonne (sous la L2), zone qui va devoir compenser le changement de forme de la vertèbre touchée et ajuster mon nouvel équilibre. Possibilité de porter une ceinture lombaire, ça aide parfois certains patients. Nouvelle série de séances de kiné à ma demande.

Mais surtout, retour des "douches intégrales", fini la toilette au lit... et autorisation de remettre le pied à l'étrier à partir de janvier, selon comment je le sens !!!!!

Poloche54

Expert
   

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/11/2013 à 17h34

Ça c'est une bonne nouvelle ! Tu dois être pressée de pouvoir retrouver certains aspects d'une vie normale, comme la douche par exemple.
Comment va Ufano de son côté ? Tu dois être contente de voir le bout du tunnel

J'ai créé un post sur ma pépette, si jamais tu as du temps à occuper www.chevalannonce.com/forums-7683721-caramelle-mon-experience-de-proprio?p=2

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/11/2013 à 19h15

Poloche, j'avoue que le retour à une certaine "normalité" fait plus que plaisir. Ce soir, le kiné m'a fait retirer mon corset alors que j'étais debout, pour quelques étirements à la fin de la séance. Première fois depuis deux mois que je me retrouve dans cette position sans carapace... j'appréhendais, mais aucune douleur au final. Juste une très étrange sensation, la sensation de récupérer son corps, de retrouver un équilibre un peu précaire, de se réveiller d'une très longue sieste... un peu comme un papillon qui sort de sa chrysalide ! Vu que ça s'est bien passé, et que je peux désormais me passer ponctuellement de corset, il m'a prévu une séance en piscine pour vendredi. Faire trempette dans une eau à 35°C... je sens que je vais apprécier !

Je n'ai malheureusement pas encore trouvé le temps de passer aux écuries depuis mon retour. J'ai prévu d'y aller demain, j'espère trouver les écuries calmes afin de pouvoir passer un peu de temps à pied avec mon lou

Pour ton post, je vais aller y jeter un oeil de ce pas !

Poloche54

Expert
   

Trust : 44  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 825
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 06/11/2013 à 20h06

Je te comprend pour ton envie de calme avec ton loulou, c'est vrai que autant c'est sympa d'avoir des copines aux écuries, autant c'est sympa de rester en tête à tête avec nos poilus. C'est dans ces instants en tête à tête qu'on est vraiment attentifs à eux et qu'il y a des échanges je trouve

J'imagine la sensation que tu as eu en enlevant ton corset, tu ne te sentais pas vulnérable ? Je me suis cassé le poignet il y a deux ans ( merci un gros dada qui partait en coup de cul pour rien ), et en enlevant la résine je me suis sentie très exposée d'un coup, comme si justement mon poignet ne m'appartenait plus. La kiné m'a immédiatement aidée avec cette sensation, mais c'est intéressant car on dirait que toi tu as justement l'impression inverse de te retrouver ? En tout cas c'est super, tu vas savourer le fait de te plonger entièrement dans de l'eau chaude

Leaspejik

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1864
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 07/11/2013 à 11h20


Quelle super nouvelle !!

C'est dingue les facultés de récupération de son corps. Les sensations vont être nouvelles et peut-être étranges au début mais tu vas vite apprécier ta nouvelle liberté...

Moi quand j'ai commencé au bout de 6 mois à retrouver la mobilité suite à mes gros pb de dos, ça s'est déroulé en deux étapes :

Etape #1 : la découverte de nouvelles sensations, comme vous disiez, l'impression étrange de "flotter" et d'être nue... Je n'ai pas eu de corset mais j'étais complètement verrouillée, impossibilité de se plier / de se baisser / de se laver dans une douche / de sortir du lit sans rouler doucement sur le côté / prendre 10 min pour se lever d'une chaise etc / marcher à 2h à l'heure, bref quand ça a commencé à s'améliorer et que j'ai retrouvé de la mobilité j'avais l'impression d'être toute neuve... et je faisais hyper attention, comme si je marchais sur des oeufs avec mon dos !

Etape #2 : je me suis réappropriée les sensations, j'ai pris confiance en moi et j'ai moins été dans l'hyper contrôle de tous les moindres mouvements, j'étais plus libre et plus à l'aise (faut dire que comme j'avais nettement moins mal, la douleur n'était pas là pour me rappeler toutes les 5 secondes que j'étais une impotente !)

Bref petit à petit tu reprends confiance et quand tu ne commences à plus faire trop attention à tes mouvements, quelle liberté ! quel soulagement ! Et retrouver les vraies nuits de sommeil où tu dors sans être réveillée par le douleur, quel repos et quel plaisir...

Mes premières séances à cheval ensuite ont été magiques : entre appréhension au début, flippée avec la boule au ventre avant de monter et 5 minutes après être grimpée là haut un IMMENSE plaisir retrouvé et les angoisses envolées... bon je n'ai pas le jeune délinquant Ufano sous les fesses ceci dit

bonne journée et à bientôt !

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 10/11/2013 à 18h51

J'AI CRAQUE !!!!!!!


Hier, j'ai craqué. Je m'étais promis de tenir. Surtout que le médecin mercredi avait considérablement réduit ma peine, passant d'au moins 6 mois à 4 mois. Mais hier, en entendant que les filles allaient faire dressage... je ne sais pas pourquoi j'ai craqué. Soutenue par Muriel, me voilà grimpée sur le dos d'Only, une des "assurances-vies" du club, jamais une oreille qui bouge. Un amour, qui n'a absolument pas bougé au montoir, comme si elle savait.

L'instant où mes fesses ont touché la selle était juste.... magique ! Un bonheur immense, un plaisir inexplicable. Bien sûr, je n'ai fait que du pas. Je ne veux pas (trop) brûler les étapes, ni prendre de risques inconsidérés. Et puis c'était suffisant, je pense que malgré le corset qui me forçait à rester bien droite, mon dos n'aurait pas supporté plus. Alors voilà, j'ai passé presque 1h en apesanteur, à bosser les basiques : incurvation, légèreté et cerise sur le gâteau, une ponette ronde (ce qu'elle ne fait plus depuis longtemps vu les heures de vol avec des débutants qu'elle a au compteur).

Après exactement 2 mois et 1 jour post-chute, j'ai craqué : j'ai remis le pied à l'étrier ! Pour mon plus grand bonheur

Bien sûr, et même si je sais que c'est mal, j'ai fait promettre à tout le monde de garder le secret vis à vis de Désiré. Lui qui m'a déjà clairement fait comprendre qu'il était hors de question que je remonte en janvier, alors qu'on m'avait annoncé pas avant le printemps. "Par mesure de sécurité" qu'il dit !

D'ailleurs, j'ai eu du flair. J'ai mis pied à terre avant la fin de la séance, souhaitant passer voir Ufano avant que la nuit ne soit totalement tombée. La pluie commençant à tomber, j'ai vite mis ma selle et mes affaires à l'abri avant de ramener Only au paddock... quand j'ai vu Désiré arriver à l'improviste sur le parking !! OUF ! Comme me l'a fait remarquer Laetitia avec un sourire complice : "On dirait une petite fille qui a fait une bêtise". C'est pas faux... mais c'était tellement bien !!

A part ça, Bébé Ufano va bien. Même très bien je dirais, puisque depuis une semaine... il se carapate de son paddock tous les jours, voire plusieurs fois par jour !!
Jeudi après-midi, alors que j'étais passée au club pour profiter d'un peu de calme pour passer un moment à pied en tête-à-tête, j'ai constaté qu'il était passé sous le fil du haut, cassant au passage celui du bas. Depuis que Bruno (le mari de Muriel) a rafistolé les clôtures, donnant un peu de "mou" aux fils... Monsieur se contente simplement de jouer au shetland et de ramper sous le fil du bas sans le casser ! Il ne va jamais bien loin, on le retrouve généralement en train de brouter ce qui lui est passé sous la dent ! La propriétaire de Nastra (sa voisine de paddock) m'a dit l'avoir observé approcher son nez de la clôture, pour "tester le jus" je suppose. Il faut dire que Bruno s'est aperçu hier soir, contrairement à ce que pensait Muriel, que le courant suite à un court-circuit n'arrivait plus jusqu'aux paddocks du haut... Monsieur en profitait donc pour vadrouiller à sa guise, rentrant au paddock lorsque la personne venue le nourrir lui en ouvrait la porte ; et ressortant aussitôt son repas avalé ! Mais vu les mini arcs électriques que j'ai constaté hier soir en refermant son paddock après l'y avoir remis, je pense que ça risque de lui faire drôle la prochaine fois qu'il y collera le nez

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 11/11/2013 à 22h33

Les dernières photos du monstre fugueur, prises jeudi. Je lui avais fait des tresses rapides dans la crinière, en mode "ibérique à chevelure de Barbie"... on peut toujours rêver !











PS : Sur la dernière photo, j'aime l'esquisse de muscles qu'on observe sur la cuisse au 1er plan... Oui, mon lou c'est le plus beau !

Alissonr

Expert
   

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 866
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 12/11/2013 à 14h06

Je suis à pied par manque de courage Disons que, chaque séance ou je le vois monté par un autre et où cela se passe bien me remplis de fierté. Et chaque séance où il ne veut pas de moi sur son dos me fou six pieds sous terre. Alors, j'ai fait une petite pose, ayant la chance d'avoir des cobaye près à se sacrifier pour monter sur mon âne
Mais vu que ça se passe de mieux en mieux, qu'il n'est plus obligé du "repère" de la personne qui reste debout au milieu (moi :p) je vais retenter une approche.

et HONTE à toi, femme de petite vertue, tu as cédé au désir suprême de monter sur un cheval !
Je te comprend, ayant eut un accident beaucoup moins grave que le tiens ( une fracture tibia péroné, miam ), j'ai été à pied plus de 6 mois....
Mais j'ai pas résisté, à noël j'ai mis mes fesses de nuit, avec la complicité de la mono, sur mon poney fétiche. Pas/trot/galop sans étriers pour pas d'appuis, le BONHEUR !
Y a pas à dire, le moral c'est super important dans la guérison !

Il est superbe ce petit Ufano. Il a un regard si doux, on ne penserait pas un instant qu'un petit diable se cache là dedans
J'espère qu'il restera aussi gris le plus longtemps possible, il est superbe. Quelle calamité ces chevaux qui blanchissent !

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 14/11/2013 à 23h59

Effectivement, parfois, "la pause s'impose" si j'ose dire ! J'aime le concept de personnes "prêtes à se sacrifier" C'est clair qu'essuyer les échecs, c'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose !! Mon début 2012 a été particulièrement difficile, physiquement et moralement. Mais y a pas de raison que ça n'évalue pas dans le bon sens, pour toi comme pour moi !

Quant au petit ange... sache que mon fauve cache très bien son jeu, et tu n'es pas la 1ère à tomber dans le panneau. C'est bien ça le piège avec lui, on lui donnerait le bon Dieu sans confession, mais à la moindre inattention tu t'en mords les doigts (ou, en ce moment, la vertèbre ).

J'ai d'ailleurs retrouvé cette photo du mois dernier, prise par Laetitia une fin d'après-midi, qui illustre bien "le regard d'ange"... mais aussi tout l'amour que je lui porte malgré tout

Louloute34

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 299
0 j'aime    
Ufano - le point de non-retour...
Posté le 16/11/2013 à 20h44

BON, C'EST OFFICIEL : Ufano est en mode "fugueur" ! Cet été, il a eu sa période "je vide mon abreuvoir 3 fois par jour en enlevant le bouchon". Depuis une dizaine de jour, il est rentré dans la phase "je pète ma clôture 3 fois par jour"

Au début, on s'est dit que c'était parce que le courant n'arrivait plus jusqu'aux paddocks du haut (constatation réalisée après plusieurs jours). Puis je me suis dit que c'était la faute d'Urkan, qui en pétant ses fils rompait le circuit électrique, offrant l'occasion à Ufano de sortir - et aux autres copains aussi, la semaine dernière c'était l'orgie, 5 des 7 chevaux de proprio gambadaient allègrement. Heureusement que l'intégralité du club est entouré d'un grillage de 2m !

Mais hier, SURPRIIIIIIIIISE : Ufano dehors, clôture éclatée, alors que tous les autres sont sagement dans leurs paddocks. Ce matin, idem visiblement.... et cet aprem, rebelote !! Pourtant la clôture est remise en place et vérifiée après chaque fugue !

Bon à midi, le voyant dehors, Muriel l'a menacé de lui mettre une grosse fessée avec tellement de conviction qu'il s'est précipité à l'entrée de son paddock en attendant fébrilement qu'elle lui ouvre pour qu'il puisse... y rentrer ! Heureusement qu'en général, et avec tout le monde (sauf Julie visiblement, étrange ), il se laisse facilement attraper.

Cet aprem, c'était le fil du haut qui était cassé... et ça malgré le courant relativement puissant (Muriel pense qu'il a mis suffisamment de poils pour passer sans prendre une trop grosse châtaigne). J'entreprend une réparation avec les moyens du bord, avant de constater que l'isolateur qui fait l'angle avec le paddock d'à côté est pété. Résultat : impossible de fermer la poignée du haut, et fil du haut entre son paddock et celui de Nastra quasi à terre... Tant pis, j'en toucherai un mot à Bruno pour qu'il change l'isolateur. Ayant fait "le maximum" je m'éloigne en direction des écuries... et qui je vois approcher son gros nez du fil, mine de rien, prêt à enjamber le fil du bas au choix pour sortir / changer de paddock ? Je lance un gros "NON". Il s'arrête et ne semble pas comprendre d'où ça vient (il faut dire que je suis à moitié cachée par un round-ball de foin ). Il retente... NON... l'autre fil... NON... avec l'antérieur... NOOOON ! Bon finalement, après 4/5 tentatives il abandonne. J'ai gagné... pour cette fois

Il faut dire qu'à force de le retrouver le nez dans l'énoooorme balle de paille fraîche chaque fois qu'il se barre... entre les poils d'hiver et son bidon gigantesque... il ressemble de nouveau à un poney obèse !
Page(s) : 1 ... 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
Ufano - le point de non-retour...
 Répondre au sujet