Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27
Auteur
25171 vues - 404 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Mamalcolm

Apprenti
  

Trust : 190  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 336
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 11/09/2014 à 10h57

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps je me pose des questions. Où commence la négligence ? la maltraitance ? Quand est on un bon proprio ? ou quand devient on un mauvais ?

Devant la recrudescence de postes sur mon fil FB de certains groupes où les conseils sont donnés sous la forme de "il faut obligatoirement", j'ai de plus en plus l'impression d'être une mauvaise propriétaire.
Pourtant quand je regarde mes animaux en l'absence de toutes ces considérations, je n'ai pas l'impression d'être si nulle que ça, je n'ai pas l'impression qu'ils soient malheureux ...

Si je suis les conseils des groupes tels que "Vers une équitation Sans Mors", ou "Sans mors et sans remords", tout cavalier qui utilise ne serait ce qu'un mors simple est un barbare qui contraint son cheval. Même le hack est une aberration, il faut que tout le monde prenne conscience qu'un cheval se monte en licol ou en side. Pour eux tous les chevaux en sont capables, il faut simplement travailler à pied beaucoup pour obtenir ça.
Le cavalier qui ne le fait pas est un égoïste, qui préfère monter pour son plaisir que de s'occuper de son cheval.
A cela s'ajoute que si le cheval n'est pas pieds nus, le propriétaire est un inconscient. Et pour eux tous les chevaux doivent vivre en groupe au champs.
Ils critiquent avec force les autres et jugent beaucoup.
Pour eux tout ce que l'on voit dans les JEM par exemple, n'est qu'horreurs et irrespect du cheval ...

Dans un autre registre, je suis sur deux groupes de propriétaires de lapins nains.
Là aussi il y a une sainte "méthode" pour avoir un lapin heureux.
Il faut "impérativement" une cage d'au moins 1m20, mais plutôt d'1m40.
Il faut "impérativement" que le lapin soit en liberté totale ou au moins 5heures par jour.
Il faut "impérativement" installer un enclos autour de la cage si le lapin n'est pas en liberté totale, comme ça toute la journée il a une liberté partielle.
Il faut "impérativement" nourrir son lapin avec légumes différents par jour (environ 100gr par jour), et supprimer les marques de granulés bon marché.
et pour finir, il faut "impérativement" boycotter toutes les animaleries et adopter un lapin dans une association, sous peine d'être responsable de l'abandon de tous les lapins de la terre.
Et là toujours pareil, si quelqu'un déroge à l'une de ses règles son lapin est un pauvre petit être maltraité...


Je suppose que l'on trouve pareil sur des pages dédiées aux chats/chiens ou autre.

C'est là que commence les questions.
Et moi dans tout ça ?

Mon cheval vit seul au champs, il est ferré des antérieurs ET des postérieurs, je le monte en mors simple à aiguilles.
Il n'a pas de foin à volonté, et dans un de ses deux champs son eau est presque toujours sale car elle est impossible à nettoyer.
Ses clôtures sont en barbelés.
Je le travail à pied un peu seulement et je le monte quand même souvent en balade.

Mon lapin a une cage d'1m seulement (et plus petite dans mon appart), tant que je suis chez mes parents il n'a pas de verdure achetée pour lui, seulement des pissenlits et autre ramassés dans le jardin.
Je le laisse sortir 2h00 par jour au maximum car il est dans ma chambre et que je ne passe pas plus de temps dans cette pièce. (une fois à Paris il sortira plus longtemps).
Je n'envisage pas du tout la liberté totale et je n'aurais pas la place nécessaire pour un enclos.
Je l'ai eu en animalerie.

Je peux faire pareil aussi avec mon chat qui vit dehors et ne rentre jamais dans la maison.
Il est nourri avec des croquettes de la marque l*eclerc.
Il n'est ni vacciné, ni vermifugé.

En ce qui concerne mon chien, elle mange des croquettes r**al C*nin.
S'ajoute à ça qu'on lui donne des os et nos restes de nourriture "humaine".
Elle a un collier qui est susceptible de lui donner un coup de jus si elle s'échappe.
Parfois elle est attachée dehors ou on l'a met dans une cage quand on part.


bref vous l'avez compris, je suis une mauvaise proprio, ou tout du moins une proprio pas parfaite.
Seulement jusqu'où je dois accepter d'être "mauvaise" ? A partir de quel moment peut on parler de maltraitance ? Ou de négligence ?


Pour moi jusqu'à présent il y avait un "idéal", une ligne "parfaite" et la réalité. Tant que la réalité me paraissait acceptable, je pouvais continuer comme ça.
Pour moi jusqu'à présente, chaque proprio devait choisir ce qui lui paraissait acceptable ou non et faire selon "son âme et conscience" (dans la limite du raisonnable j'entends). Mors, ostéo, vaccins, vermifuges, fers... tout ça étant laissait au bon sens du prorio ! (j'ai certaines personnes de ma connaissance que je n'approuve pas dans leur choix, et je pense que certaines autres ne m'approuvent pas non plus... L'entente n'est préservée que par le non jugement)...
Mais ai-je raison ?

Je ne sais pas si quelqu'un va avoir tout lu, mais qu'en pensez vous ?

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h17

Oh non, on ne recherche pas les médailles... Mais franchement, je trouve gonflé, de la part des croquetteux, de dire "au lieu de nous aider à chercher vous nous jugez".

Mais bordel, nous on a cherché seuls ! Personne ne nous a pris la main pour nous dire "tiens là on a un super bon plan !". On a cherché seuls et on a trouvé seuls !



Pour ce qui est des photos, je ne suis pas convaincue. La première, on dirait qu'elle a la peau grasse, alors que la deuxième en entier, je lui trouve un poil terne et une ligne pas folichonne...



@Weydmann, il y a une différence entre bouffer de l'alimentation sèche et bourrée d'hormones (comme dit, tu mangerais, toi, des croquettes sèches de poisson et de viande mixées et pressurisées à 150° avec un taux de cendres dépassant les 70% de la composition totale ?), et manger des aliments bourrés d'hormones, mais qui tiennent au ventre et que l'organisme assimile mieux car fait pour ingérer cette texture et ce format d'alimentation, et non la version kellogg's.


Si les croquettes, c'est si complet que ça, pourquoi tu n'en manges pas toi-même, accompagnées d'une purée de légumes verts ?

Pourquoi tu n'en mangerais pas ?

> Parce que ça ne t'inspire pas ?
> Parce que cette texture ad vitam eternam ne te botte pas ?
> Parce que tu penses que tu aurais des carences ?
> Parce que tu te dis que c'est pas bon ?
> Parce que tu te dis que ce n'est pas adapté à ton estomac ?

Pourquoi en serait-il autrement pour un chien ? Pourquoi ne se lasserait-il pas de manger de la cendre bourrée d'additifs ? Pourquoi n'aurait-il pas de carences avec une nourriture cramée ? Pourquoi son estomac serait plus adapté que le nôtre, alors que jusqu'en 1860, il mangeait de la viande ? Et que dans nos campagnes profondes encore, le chien est nourri à la viande aussi ?


Si manger des croquettes était si bon pour la santé, moi j'en mangerais toute ma vie ! Cela m'éviterait de devoir me faire à manger, j'aime pas cuisiner... (et je suis sérieuse, j'ai horreur de ça !).



Mon message n'est pas là pour accuser, mais pour expliquer que si les croquettes c'était si bon que ça, les fabricants en auraient créé pour l'Homme, sans se risquer à la polémique.

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h18

Non waydmann tu peux pas dire que c'est approximativement la même chose le barf.
Y'a quand même moins de saloperie , la viande apportée aux chiens c'est de la viande justement pas les moults saloperies plume , bec , collier vermifuge , raclure d'os et autres joyeusetés

Pas de mais inconfortable pour le chien, des apports graisses , vitamines , sels etc contrôlés.

Tu sais pour le coup à peu près vraiment ce que tu donnes ce qui avec les croquettes est impossible..

Je suis passée au BARF personnellement après avoir perdu mes deux chiens d'un cancer du pancréas , largement dût à la consommation de croquette ....

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h19

Mes animaux ont toujours étaient nourri aux croquettes des chats et des chiens j'en ai eu et ils sont tous partis de leur belle mort à un age plutôt flatteur.

tu vois je viens de dépenser 1200€ pour ma chienne teckel de 2 ans car elle a chopé l’aspergillose, le traitement est lourd et très contraignant à faire pour elle comme pour moi chaque jour et pourtant je prend le temps de le faire consciencieusement pour lui donner les meilleurs chance de se rétablir .

Maintenant je vais réfléchir à l'éventualité de la nourrir avec plus d'aliments dit naturel " viande pâtes riz ect... car cela m’intéresse .



Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h21


kitsu a écrit le 20/09/2014 à 12h03:
J'ai dit que ceux qui savaient, en avaient conscience, mais ne faisaient rien par souci de "pratique", oui, ceux-là maltraitent leurs animaux.

Pour te donner une comparaison, ça serait quelqu'un qui dit "ouais je sais, ma selle n'est pas adaptée et ça fait mal à mon cheval, mais bon, elle est confortable pour moi donc je la garde, tant pis".


Et désolée mais la seconde photo n'est vraiment pas flatteuse mais ça, tu le verras quand (si ?) tu passeras à la viande, quand tu feras "avant-après". C'est vraiment pas comparable. Je ne voyais pas non plus avant de l'avoir fait, donc c'est vraiment pas un reproche.


Peux tu me dire en quoi la photo n'est pas flatteuse hormis la position de la chienne ?
Bon, façon pour elle, "je m'en fiche", c'est pas la mienne mais celle de mes parents , je pense qu'elle ne connaîtra jamais le barf. Pour ma part, je n'ai pas encore de chien, seulement un chat.

Ta comparaison avec la selle du cheval pour moi n'est pas un argument, là tu parles d'une selle qui ferait mal, qui apporte un inconfort physique au cheval. C'est complètement différent. Un chien ou un chat ne ressent pas de douleurs à se nourrir de croquettes.

Alors, oui les croquettes peuvent surement apporter des problèmes médicaux, j'en suis consciente. Mais bon, dans les chiens de la "famille" (parents et grands parents), épagneul breton morts à 18 ans, braque français à 16 ans, braque de weimar à 14 ans (d'un AVC), et croisé porte et fenêtre type la noiraude en photo à 15 ans. Je pense que leur longévité a été dûe plus au fait, que ces chiens ont tous eu une vie "sportive". Alors, on est d'accord, ce n'est pas du tout une preuve, ce sont juste des exemples, mais pour les chiens cités, ils n'ont jamais eu d'inconforts physiques/ ni de douleurs car ils ont été nourris aux croquettes (contrairement au cheval et sa selle non adaptée).

Bon, en tout cas, je retiens que je maltraite mon chat vu que je sais que le barf existe (et que je pense qu'en effet c'est mieux que les croquettes) et qu'elle est nourrie aux croquettes. Mea culpa, j'espère que le jour où je passerai au barf, j'essayerai de convaincre et d'informer les gens de manière plus pédagogue et non culpabilisante.

J'en reviens à mon exemple, tirés par les cheveux peut-être, nourrir ses enfants à autre chose que du bio, c'est de la maltraitance (parce que bon aujourd'hui, on est quand même tous au courant qu'on bouffe de la merde) ?
Les femmes qui ne veulent pas allaiter, elles maltraitent leurs nourrissons ? Elles ont plein de bon lait naturel plein d'anticorps (et ont le sait non ?) et elles préfèrent (praticité, confort, peur ou je ne sais quoi) de donner du lait en poudre pas naturel du tout, c'est honteux non ? Tu te verrais honnêtement dire ça à une femme qui ne veut pas allaiter son enfant ? Franchement, ok c'est exagéré ce que je dis, je sais bien, mais c'est presque le même raisonnement.

Weydmann

Membre ELITE Argent

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7701
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h24


saberhagen a écrit le 20/09/2014 à 12h17:
Oh non, on ne recherche pas les médailles... Mais franchement, je trouve gonflé, de la part des croquetteux, de dire "au lieu de nous aider à chercher vous nous jugez".

Mais bordel, nous on a cherché seuls ! Personne ne nous a pris la main pour nous dire "tiens là on a un super bon plan !". On a cherché seuls et on a trouvé seuls !




Pour ce qui est des photos, je ne suis pas convaincue. La première, on dirait qu'elle a la peau grasse, alors que la deuxième en entier, je lui trouve un poil terne et une ligne pas folichonne...



@Weydmann, il y a une différence entre bouffer de l'alimentation sèche et bourrée d'hormones (comme dit, tu mangerais, toi, des croquettes sèches de poisson et de viande mixées et pressurisées à 150° avec un taux de cendres dépassant les 70% de la composition totale ?), et manger des aliments bourrés d'hormones, mais qui tiennent au ventre et que l'organisme assimile mieux car fait pour ingérer cette texture et ce format d'alimentation, et non la version kellogg's.


Si les croquettes, c'est si complet que ça, pourquoi tu n'en manges pas toi-même, accompagnées d'une purée de légumes verts ?

Pourquoi tu n'en mangerais pas ?

> Parce que ça ne t'inspire pas ?
> Parce que cette texture ad vitam eternam ne te botte pas ?
> Parce que tu penses que tu aurais des carences ?
> Parce que tu te dis que c'est pas bon ?
> Parce que tu te dis que ce n'est pas adapté à ton estomac ?

Pourquoi en serait-il autrement pour un chien ? Pourquoi ne se lasserait-il pas de manger de la cendre bourrée d'additifs ? Pourquoi n'aurait-il pas de carences avec une nourriture cramée ? Pourquoi son estomac serait plus adapté que le nôtre, alors que jusqu'en 1860, il mangeait de la viande ? Et que dans nos campagnes profondes encore, le chien est nourri à la viande aussi ?


Si manger des croquettes était si bon pour la santé, moi j'en mangerais toute ma vie ! Cela m'éviterait de devoir me faire à manger, j'aime pas cuisiner... (et je suis sérieuse, j'ai horreur de ça !).



Mon message n'est pas là pour accuser, mais pour expliquer que si les croquettes c'était si bon que ça, les fabricants en auraient créé pour l'Homme, sans se risquer à la polémique.


on n'y viendra surement plus tard car vu comme c'est parti on aura bientôt "dans quelques milliers d’années" plus le temps d'aller chie**.

non mais je rigole la hein !!!

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h26

bien sur que si ca apporte un inconfort à l'animal , ils ne digèrent pas les croquettes, cela donne de nombreux soucis au niveau du pancreas par exemple, les déjections des chioens sous croquettes en sont la preuve.

Bien entendu que le chien a de l'inconfort quand il en mange comment peut on penser le contraire ?

Les déjections des animaux sous croquettes sont la preuve de la nuisance pour leur santé!

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h28


saberhagen a écrit le 20/09/2014 à 12h17:
Oh non, on ne recherche pas les médailles... Mais franchement, je trouve gonflé, de la part des croquetteux, de dire "au lieu de nous aider à chercher vous nous jugez".

Ba, en même temps vous vous rendez compte de ce que vous dîtes ? Que les gens qui nourrissent aux croquettes maltraitent leurs animaux, c'est fort quand même ?



Pour ce qui est des photos, je ne suis pas convaincue. La première, on dirait qu'elle a la peau grasse, alors que la deuxième en entier, je lui trouve un poil terne et une ligne pas folichonne...

Comme quoi, une photo, la peau qui brille et qui paraît grasse, l'autre photo deux jours plus tard, la ligne est pas folichonne et le poil paraît terne, on fait dire ce qu'on veut aux photos





Si les croquettes, c'est si complet que ça, pourquoi tu n'en manges pas toi-même, accompagnées d'une purée de légumes verts ?

Pourquoi tu n'en mangerais pas ?

Je ne comprend pas cet argument non plus, mon chien est un chien, mon chat est un chat, moi je suis un être humain.
Ma chienne bouffe le reste de corne des chevaux, se roule dans des charognes de poissons, bouffe les merdes de chats, se régale d'un lapin qu'elle vient de toper.
Ma chatte se régale d'une souris qu'elle vient de chasser, adore manger des araignées, et la dernière fois m'a rammené toute fière une grenouille bien baveuse dans la gueule, donc ça non plus, non je n'en mangerais pas ^^ (et toi ???)



Mon message n'est pas là pour accuser, mais pour expliquer que si les croquettes c'était si bon que ça, les fabricants en auraient créé pour l'Homme, sans se risquer à la polémique.

Non tu n'as pas expliqué il y a quelque pages, tu as accusé : "les croquetteux maltraitent leurs animaux" --> c'est quoi une accusation si ce n'est pas ça ?


Edité par neonetmath le 20-09-2014 à 12h32



Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h31


weydmann a écrit le 20/09/2014 à 12h19:
Maintenant je vais réfléchir à l'éventualité de la nourrir avec plus d'aliments dit naturel " viande pâtes riz ect... car cela m’intéresse .


Juste pour l'info, le riz, et tout ce qui s'apparente aux féculents, n'est pas toléré par l'organisme du chien En général, le BARF commence toujours par de la viande de poulet et un petit carré de purée de carotte (genre tu fais ta purée toi-même et tu la mets dans des bacs à glaçons. Un "glaçon de purée" par jour).


Pour ce qui est des croquettes pour humain...

Nardacil

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1760
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h38

Tu vois c'est la ou les doctrines diffèrent.
Personnellement je rend depuis peu un peu de riz chaque jour voir tout les deux jours suite à quelques lecture et j'avoue trouver mes chiens en meilleure forme.

Je n'étais pas pleinement satisfaite du BARF qui donnait en autre pas mal de nausée à ma grande irish.
Maintenant je cuis la viande mélange riz et legume et elle mange mieux sans aucune periode d'anorexie.

Edité par nardacil le 20-09-2014 à 12h40



Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 12h41

On ne parle pas de moeurs (se rouler dans la charogne, bouffer une souris morte, etc...), mais d'alimentation.

Un animal est fait pour manger soit de la viande s'il est carnivore, soit de l'herbe ou des fruits s'il est herbivore/frugivore, en prenant en compte les animaux type canidés ou ursidés qui sont omnivores.

En aucun cas il n'est fait pour manger des croquettes.

De même qu'en aucun cas l'être humain n'est fait pour manger de la viande, puisqu'il a besoin qu'on la lui découpe et qu'on la lui présente en barquette pour pouvoir la cuire et la manger.

Si nous étions faits pour manger de la viande, nous serions taillés pour la chasse (au même titre que le chien qui, malgré sa domestication depuis plus de 10 000 ans, est resté taillé pour chasser), et nous n'aurions aucun scrupule à dépecer un lapin et commencer par manger sa panse et ses entrailles, comme ça, sans nous aider de nos doigts, les dents en avant.


Mais ce n'est qu'un avis personnel


De même, il me semble avoir précisé que mon message précédent n'était pas là pour accuser. Je n'ai pas dit pour autant que les premiers n'avaient pas un ton plus rude.


Pour ce qui est des photos, un poil terne peut se marier à une peau graisseuse. Les photos sont bien plus parlantes que tu ne le crois. En tout cas, elle n'a pas une belle ligne, c'est tout ce que je peux dire :/


Ce n'est pas un mythe. Quand on passe au BARF, on repère très vite par la suite les chiens nourris aux croquettes des chiens nourris au BARF.

Avec Kitsu, on s'en faisait encore la réflexion il y a peu, sans même s'être concertées avant d'en parler.

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 13h18

Allez,pour mettre tout le monde d'accord,et pour ceux qui ne connaitraient pas cette merveille de film

http://www.dailymotion.com/video/x795s5_soleil-vert-film-culte-prophetique_shortfilms

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 13h20


saberhagen a écrit le 20/09/2014 à 12h41:
On ne parle pas de moeurs (se rouler dans la charogne, bouffer une souris morte, etc...), mais d'alimentation.

On est d'accord, mais tout comme je ne mangerais pas de viande crue (poulet, abats), c'est pour ça je trouve qu'il est mal venu de dire "mangerais tu des croquettes" pour argumenter sur le fait que les croquettes soient mauvaises. Honnêtement, quand je regarde la composition de certaines boîtes de ravioli par exemple (que je mange parfois), et de certaines croquettes, la compo des croquettes ne me fait pas spécialement peur pour moi même. La seule chose, c'est que pour moi (et j'ai gouté ^^), les croquettes ont un goût infâme, ça je suis d'accord. Mais comme bouffer un abat cru, aurait pour moi un goût infâme.

Un animal est fait pour manger soit de la viande s'il est carnivore, soit de l'herbe ou des fruits s'il est herbivore/frugivore, en prenant en compte les animaux type canidés ou ursidés qui sont omnivores.

En aucun cas il n'est fait pour manger des croquettes.

De même qu'en aucun cas l'être humain n'est fait pour manger de la viande, puisqu'il a besoin qu'on la lui découpe et qu'on la lui présente en barquette pour pouvoir la cuire et la manger.

Si nous étions faits pour manger de la viande, nous serions taillés pour la chasse (au même titre que le chien qui, malgré sa domestication depuis plus de 10 000 ans, est resté taillé pour chasser), et nous n'aurions aucun scrupule à dépecer un lapin et commencer par manger sa panse et ses entrailles, comme ça, sans nous aider de nos doigts, les dents en avant.


Mais ce n'est qu'un avis personnel

Sur le principe, on est d'accord, mais tu parles de faits d'il y a plus datant de plusieurs milliers d'années. Que ce soit, nous ou les animaux nous avont évolués. Avant oui, l'homme était capable de chasser. Et aujourd'hui, avec la sélection (beaucoup moins vrai pour les chats), certains chiens ne sont plus du tout taillés pour chasser, ni même au niveau comportemental. Certaines races ont un instinct chasseur bien plus présent que d'autres.
J'imagine même que le système digestif de nos animaux de compagnie n'est plus tout à fait le même que celui de leurs ancêtres, avant domestication.
Si on va jusque là, est ce que les chevaux sont faits pour manger des granulés ? Bien que uniquement composés de céréales, les processus de fabrications etc sont également bien éloignés de ce que pouvait manger les chevaux "sauvages", tout comme les chiens n'avait pas l'occasion je pense de manger de la carotte cuite et réduite en purée. C'est un peu trop facile je trouve de tout comparer à ce qu'il en était des milliers d'années auparavent ;). Si aucunes de ses bêtes n'avaient su s'adapter un minimum au changements (nous compris) nous ne serions tout simplement pas là pour en parler.
Même si dans le fond, tu as raison, on se doit de respecter au maximum la nature vraie de nos animaux et donc ne pas nourrir notre chat uniquement avec des légumes verts.


De même, il me semble avoir précisé que mon message précédent n'était pas là pour accuser. Je n'ai pas dit pour autant que les premiers n'avaient pas un ton plus rude.

Au temps pour moi, je n'avais pas compris que tu parlais uniquement de ton message précédent.


Pour ce qui est des photos, un poil terne peut se marier à une peau graisseuse. Les photos sont bien plus parlantes que tu ne le crois. En tout cas, elle n'a pas une belle ligne, c'est tout ce que je peux dire :/

Je ne le prend pas mal, façon c'est même pas ma chienne Par contre, je ne comprend vraiment pas ce que tu reproches à sa ligne, sa position sur sa photo n'est en effet pas flatteuse, mais elle n'est ni trop grosse, ni maigre, musclées, enfin vraiment je ne vois pas.
Pour la peau graisseuse, j'avoue que ça me choque pas, la 1ere photo accentue également l'effet, je ne connais pas de chiens nourris au barf, mais bon c'est sur que si tu compares par rapport à ton border, c'est pas du le même poil c'est normal ^^ Le poil ras donne toujours (avec croquettes?) cette impression par rapport à des chiens aux poils longs.


Ce n'est pas un mythe. Quand on passe au BARF, on repère très vite par la suite les chiens nourris aux croquettes des chiens nourris au BARF.

Je n'ai pas dit que c'était un mythe, et j'ai déjà dit plusieurs fois que je trouvais en effet que c'était mieux selon moi de nourrir au BARF et que j'y passerai surement plus tard. Finalement, mon problème réside dans la façon dont les choses sont amenées, en culpabilisant (du moins il y a quelques pages) et en accusant de maltraitance les "croquetteux". Je vois parfois certains personnes s'insurger de certains végétariens/végétaliens pour leur façon d'asséner leur vérité et d'essayer de convertir les autres à leur façon de faire, là, ça donnait cette même impression : il n'y qu'une vérité, qu'une façon de faire, ceux qui ne le font pas n'ont rien compris et sont mauvais proprios.
Ou comme les débats box/pré quoi.



Sinon, comme je le disais, je ne connais pas de chiens nourris au barf, je vois que tu as un border, j'en connais bien une également, tu as des photos de ton border à me montrer que je puisse "comparer" barf/croquettes ?

Edité par neonetmath le 20-09-2014 à 13h22



Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9013
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 13h24


blue a écrit le 20/09/2014 à 13h18:
Allez,pour mettre tout le monde d'accord,et pour ceux qui ne connaitraient pas cette merveille de film

http://www.dailymotion.com/video/x795s5_soleil-vert-film-culte-prophetique_shortfilms


J'irai voir dès que j'ai le temps :)

Blue

Membre VIP
   

Trust : 83  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5478
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 13h37

Puisque le sujet a dévié sur la bouffe industrielle,vous verrez que nous sommes bien dans le sujet,un film vraiment prophétique,et datant des années 70...

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6871
0 j'aime    
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
Posté le 20/09/2014 à 16h11

@Neoetmath : alors c'est trèèèèèès dur de le prendre en photo car c'est un paquet de nerfs, le Jed

Grâce au BARF, je peux quand même dire qu'il a eu une croissance très lente, avec des phases où il était hideux, mais au moins je sentais qu'il poussait à son rythme :) Maintenant, c'est un jeune ado un peu moins boutonneux et dégingandé x)

Donc voici Jed, juste "Jed", à 6 mois (4 mois de BARF) :










Donc... photos inutilisables xD Je tenterai de t'en faire prochainement et je te les enverrai par MP ;)
Page(s) : 1 ... 21 22 23 24 25 26 27
Jusqu'où peut-on être mauvais propriétaire ?
 Répondre au sujet