Bonjour,
pour moi ce cheval à réagit face à la peur, il a agit par instinct ( le cheval est une proie à la base : danger= fuite, fuite impossible = je fais tout pour pouvoir fuir).
C'est triste ce qui est arrivé à votre ami, une ancienne monitrice c'est fait piétiné par son cheval : elle est tombée et c'est retrouvée sous son cheval, qui pris de panique c'est mis à faire du sur place ( galop, cabré et autres) et ce jusqu'à ce qu'il se remette en avant pour fuir.
On s'est tous que les chevaux peuvent réagir pour n'importe quoi " un cheval a peur de deux choses : de ce qui bouge, et de ce qui ne bouge pas".
C'est malheureux mais ça reste un accident, surtout pour un cheval qui n'a jamais fait d'histoires.
Je trouve excessif de vouloir mettre ce cheval à la boucherie !
@Sandy888 je trouve ta vision des chevaux très étranges, un cheval lobotomisé c'est bien

???
Nan mais franchement dans ce cas là il faut acheter une peluche!!
Si je n'abuse, les chevaux sont maintenant catégorisés en cheval de sport ou cheval de viande, et dans le premier cas il ne peut plus partir à abattoir.
Malheureusement les chevaux né avant le texte de loi, ne sont pas compris dedans et je ne sais plus quand il a été écrit....
Pour l'auteur du post, je te souhaite ainsi qu'à ton ami beaucoup de courage et un bon rétablissement. Cependant autant que le cheval aille chez un marchant pourquoi pas, mais certainement pas à abattoir.
Au final vous avez la même réaction que ce cheval : disproportionnée par rapport aux évènements