Je vois que le post fait réagir, désolée pour l'absence mais j'étais partie au club justement, monter ma juju..
Alors déjà, pour ce qui est des circonstances de l'accident, je n'ai pas eu la version directe de mon ami qui n'est pour le moment hélas pas en mesure d'en parler..
Ce qui est sûr selon le témoin présent, c'est que le cheval, sans raison apparente, s'est cabré, a reposé ses pieds au sol et a immédiatement enchaîné sur un demi-tour et ruade.
Mon ami n'a pas eu le temps de faire quoi que ce soit tellement ça a été rapide.
Il n'était pas en train de le longer, il était en train de le ramener au pré.
Il y avait un autre cheval à côté, tenu par le témoin, qui lui n'a absolument pas bouger.
Pour ce qui est de l'état d'esprit du cheval ensuite, ça je n'en sais rien, tout le monde s'est concentré sur les 1ers soins à apporter à mon ami, j'imagine que quelqu'un a récupéré les deux chevaux pour les rentrer au pré ? Je le saurais un peu plus tard je pense.
Pour Steph qui pensait avoir la même vision des chevaux que moi et qui était déçue que je ne m'émeuve pas plus que ça que ce cheval finisse chez le boucher, bah oui désolée mais c'est un ami proche qui vient d'être très sérieusement blessé, je pense à sa femme, son bébé, j'arrive toujours pas à réaliser ce qui vient d'arriver, donc oui concrètement je m'en fous complètement que ce cheval finisse en steak.
Mais comme je l'ai précisé dans le 1er message, je ne suis pas du tout objective sur ce coup-là.
Pourquoi j'ai créé ce post ?
Pas pour la polémique je vous rassure, même si j'avais peur que ça parte en live, je trouve pour le moment qu'on s'en tire pas trop mal.
Je voulais d'une part partager ce qui venait de se passer car j'en avais gros sur la patate, recueillir vos avis sur une situation pareille et connaître aussi d'autres accidents du même genre pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer.
Sinon j'en ai bien évidemment discuté avec mon coach ce midi. Il ne comprend absolument pas ce qui a pu se passer car pour lui le cheval était vraiment gentil. Ca fait 1 an qu'il est au club, il a fait des courses avant, mais c'était bien le dernier cheval dont il se serait méfié..
Il arrête de le donner en cours pour l'instant en tout cas, il attend que le gérant soit en état d'en discuter pour décider ce qu'ils vont en faire.
Mon coach est bien emmerdé car le cheval était bon, mais il comprend aussi parfaitement que le gérant ne souhaite plus que ce cheval reste au club.
On a aussi évoqué le problème des assurances.
Bref la décision pour le moment n'est pas encore prise mais le cheval est mis à l'écart.
Ps : pour le pollutage du post avec la chanson Petit poney et compagnie, même si cette œuvre de Dieudonné est une des rares qui me fasse rire, là pour le coup je trouve ça un peu déplacé de faire ça ici.