opri a écrit le 16/12/2015 à 16h30:
Je me permet de répondre à ce message qui me choque.
Qui est-on pour avoir le droit de vie ou de mort sur un animal qui lui n'a rien demandé ?
Alors quoi sous prétexte qu'un animal blessé un homme on doit l'abattre mais si c'est un humain qui fait ça à un autre humain on ne l'abattrera pas lui.
Il ne faut pas oublier qu'on est l'égal des animaux on a rien de plus qu'eux à si nous on détruit la planète, donc on a pas a décidé de vie ou de mort même si quelqu'un est blessé ou même meurt.
L'animal ne sera jamais en cause puisque c'est nous qui auront engendré ce comportement de peur ou autre.
De plus tout à animal qui est à des réactions imprévisibles tout comme nous l'homme a vont des réactions étranges voir dangereuses selon les situations.
Ah non désolée mais je ne suis absolument pas d'accord.
Je place la vie humaine au-dessus de la vie animale.
On ne peut pas comparer la douleur de perdre un animal à la douleur de perdre un proche.
Donc s'il faut sauvegarder une vie, moi je choisis la vie humaine.
Après une fois de plus, le cheval n'est pas encore chez le boucher, au pire si le club veut s'en séparer ce sera le marchand de chevaux, lequel en fera ce qu'il voudra.
Et s'il finit au couteau, ce n'est pas moi que ça chagrinera.
Les chevaux sont effectivement des animaux dangereux dans le sens où ils font 500 kilos, ont des sabots et des dents et sont particulièrement craintifs donc en proie à des réactions parfois violentes.
C'est valable pour 100% des chevaux.
Donc oui moi j'accepte de me faire marcher sur le pied par un cheval pataud/maladroit/distrait, j'accepte de me faire mordre par un cheval irrespectueux, j'accepte de bouffer du sable par un cheval qui pile devant l'obstacle ou qui me pète des coups de cul parce qu'il est content ou pas content..
J'accepte tous ces risques liés à la pratique de l'équitation.
MAIS je n'accepte pas le risque de côtoyer un cheval qui a pu avoir cette réaction très violente et agressive envers un homme.
Parce qu'il y a justement déjà assez de risques avec un cheval lambda sans que j'ai envie d'en rajouter.