pimbou a écrit le 29/12/2015 à 10h51:
En même temps, pour quelles raisons devraient-on arrêter de se promener pour que d autres puissent faire mumuse en tirant sur des animaux tranquilles ?
La chasse est une vraie plaie, limite ce serait aux autres de faire attention ! Mais en attendant on a pas un arme dans les mains ! On peut aussi profiter de balades sans avoir peur de se prendre une balle pendant 6 mois quand même !
La chasse est une passion comme une autre, et la nature est à tout le monde.
En général, chaque territoire de chasse possède une partie "réserve" où la chasse y est interdite. Pourquoi ne pas vous promener à cet endroit là les jours de chasse ?
Certains grands bois sont chassés uniquement en battue au gros, à des jours bien définis.
Enfin la chasse c'est pas toute l'année, ni tous les jours.
Alors bon sang, un peu de civisme!
Je ne supporte pas les chasseurs abrutis qui donnent une mauvaise image de la chasse en elle-même de par leurs actions irréfléchies. Je ne supporte pas non plus les promeneurs abrutis qui vont se balader au milieu d'une battue comme si ne rien n'était, au détriment de toute notion de sécurité élémentaire, sous prétexte que selon eux la chasse devrait être interdite, parce qu'ils n'aiment pas çà.
Et bien désolée de vous le dire, mais la chasse est LÉGALE, reconnue comme un sport, une passion, donc les chasseurs ont tout à fait le droit de chasser là où vous allez vous promener les autres jours.
Et ce, que çà plaise aux anti chasse ou non.