3 j'aime
Vive les chasseurs!!!!
Posté le 30/12/2015 à 15h04
Il y a des témoignages navrants, dans le sens où à cause de certains abrutis, ce sont tous les chasseurs qui héritent d'une mauvaise réputation.
Je sais plus qui à fait une comparaison avec les accidents de la route.
En effet il y a des bons conducteurs et des chauffards, cependant tous les usagers de la route ne sont pas mal vus pour autant. Alors pourquoi autant d'amalgame pour les chasseurs ? Pourtant une voiture, c'est arme aussi, çà peut blesser, çà peut tuer, des mecs qui roulent bourrés, défoncés, sans permis et j'en passe, y en a pleins, et qui tuent des gens injustement....... combien de familles brisées à cause d'un chauffard ? pourtant jamais personne n'a dit qu'il fallait interdire les voitures.....
Bref, personnellement je suis fille et femme de chasseur, idem pour mon homme, je n'ai pas le permis mais j'accompagne, et ce depuis que j'ai 11 ans. Des sociétés de chasse j'en ai côtoyé plusieurs, et un paquet de chasseurs, plus certainement que la plupart d'entre vous...... des incidents comme vous décrivez je n'en ai jamais connu. Les quelques abrutis se sont généralement fait virés de la société de chasse avant qu'ils ne causent de gros soucis.
Mon homme, chasseur dans l'âme, est le premier à aller donner à boire et à manger au gibier dans la plaine l'été ou l'hiver. Combien d'entre vous seraient prêt à en faire de même, ou l'on déjà fait ? Pendant la canicule, il y allait quasiment tous les jours remplir les abreuvoirs pour éviter que le gibier ne meurt de soif car pas de point d'eau naturel à proximité, ni de rosée le matin.
Vous diabolisez la chasse pour une poignée de c*** mais des c*** il y en a partout, dans tous les domaines. Ceux qui vivent sainement leur passion n'ont pas à payer les pots cassés de la connerie des autres.
Donc critiquer une poignée de c***, pas de souci, mais faire un amalgame, mettre tout le monde dans le même panier, etc, là non.