Je trouve le débat végéta*ien/omnivores constament identique et éternel : et oui, c'est ça les divergences d'opinion, et j'ai l'impression que certain veulent absolument faire valoir la leur au détriment d'autrui
(Ps: par rapport à la discussion sur l'homme naturellement omni/vege il existe un très beau roman philosophique "pourquoi j'ai mange mon père" très intéressant sur le sujet! )
Que l'on soit bien d'accord, le déclaration quant à la supériorité de l'homme ne touche en aucun cas que les personnes omnivores, enfin soyons réaliste, le simple fait de domestiquer un animal nous place dans une hiérarchie superieure à lui, donc TOUS les hommes sont supérieurs aux animaux, vege ou non .
Enfin pour apporter ma pierre à l'édifice, personnellement je ne pourrais moralement pas faire ce que la fille à fait, mais je trouve cela loin être tordu et répugnant ,ses argument sont valables, la culture est différente et enfin.... elle fait ce qu'elle veut cette bonne femme tant qu'elle ne nuit à personne d'autre!
Et c'est d'ailleurs ici que la célèbre phrase des cavaliers "j'aime mon cheval" prend tous ses sens