xinou a écrit le 03/02/2016 à 13h18:
(je précise que tout ceci est grandement ironique. Simplement pour montrer que l'argument du "la nature nous a faits tels que", ben il est un peu complètement obsolète... J'espère ne pas lancer un gros débat sur l'homosexualité, ce n'est absolument pas le but)
Tout dépend pourquoi. La nature ne laisse jamais rien au hasard et elle "déteste le vide"... Prend n'importe quelle espèce et tu verras qu'elle est adaptée à son milieu afin de pourvoir à ses besoins primaires.
L'Homme a tendance à sortir de ces schémas car il a modifié le monde pour lui et à son image. L'Homme a une "légère" tendance à s'autodétruire et à tout faire à l'envers (ex: manger plus de viande que de végétaux). Mais, de base, tout est calculé: le cycle de vie et de morts des cellules, les bactéries intestinales, la longueur de nos jambes, la disposition de nos muscles, de nos poils... Et c'est sans parler du magnifique outil qu'est une main! Rien n'est jamais laissé au hasard dans la nature.
Par rapport à la viande il n'y a qu'une chose à dire... Manger trop de viande revient à augmenter son mauvais cholestérol et le risque de problèmes de santé type cardiovasculaire et cancer. En bref, tu manges trop de viande tu risques de mourir bien plus vite que prévu.
Si tu ne manges pas, c'est pareil. Tu vas mourir rapidement.
Rien dans le corps humain n'est fait pour faire une photosynthèse. Les plantes le font en effet (vous trouvez que vous ressemblez à une laitue?)... Mais elles se
nourrissent via les nutriments que contient la terre et l'eau et qu'elles puisent grâce à leurs racines.
Si une femme ou un homme vous dit qu'il trouve sa nourriture dans la terre grâce à ses racines et que le soleil lui permet de synthétiser tout ces nutriments, SPOILER ce n'est pas un humain et t'en as trop pris