xinou a écrit le 01/02/2016 à 12h50:
où on exploiterait tout notre cerveau et non les moins de 10% usuels.
(...)(celles qui sont capable d'utiliser plus que 10% de leur cerveau quoi).
Désolée, mais après le HS sur les batraciens (très intéressant au demeurant

) je me vois obligée d'en faire un autre... Nous n'utilisons pas seulement 10% de notre cerveau. C'est un mythe, une pure légende.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l%27utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau
Si nous n'utilisions que 10% de notre cerveau, il serait, pour commencer touuut petit. C'est le principe même de l'évolution: si tel ou telle chose ne sert pas, elle s'atrophie voir disparaît. Or, le cerveau humain est énorme! Presque aussi gros que celui de l'éléphant qui pourtant est, de corps, 20 fois plus gros que nous.
En plus, on sait très bien voir grâce aux imageries médicales utilisées en neuroscience les activités du cerveau.
Exemple:

Si on ne se servait que de 10% de notre cerveau, 90% de l'image de gauche devrait être comme l'image de droite: noire car inactive.
MAIS, nous n'utilisons pas 100% de notre cerveau en même temps. C'est là que la confusion se fait... On ne peut pas utiliser 100% de son cerveau en même temps. Il y a des gens dont l'activité cérébrale est supérieure à la "normale", aux neurotypiques, en effet. Ce sont les épileptiques... Pour imager la chose, c'est le cerveau qui "disjoncte".
Expliqué de manière amusante et sympa:
http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/2015/03/mardi-lucy.html
EDIT: Sinon. Non, c'est impossible. Nous sommes des êtres organiques et nos avons donc besoin, certes de lumière (la fameuse vitamine D), mais aussi et surtout de nourriture et d'eau.
Même les plantes ne se nourrissent pas que de soleil. Elles trouvent les nutriments essentiels à leur survie dans l'eau et la terre... Ce n'est pas pour rien qu'elles kiffent les animaux morts et le caca
Sans eau, on meurt en quelques jours (voir moins si tu es en plein désert). Sans nourriture, ça prend juste plus de temps... Vous devez savoir que des gens
meurent de sous-alimentation, ou que certaines personnes touchées par les TCA perdent tellement de poids qu'elles se retrouvent "nourrie" en intraveineuse quand elles ne trépassent tout simplement pas.
On ne peut pas vivre sans nourriture. Tous les être vivants se nourrissent.