Ma tante est un peu perché aussi, dans le genre elle a fait une assoc' qui vont aider les grenouilles a traversé les routes...
Et de nuit!
L'écolo de la famille, on lui dis pas en face mais elle nous fait bien marrer!
Et ?
Ok, je viens donc d'apprendre que j'étais une perchée, merci de ton jugement
Et pire que ta tante, parce que gérer des sites d'écrasements d'amphibiens, ça fait partie de mon boulot !
Pour ton information, les amphibiens (et il ne s'agit pas que de grenouilles qui traversent les routes, il y a aussi les crapauds, tritons, salamandres...) ont une place bien précise dans l'écosystème. Sans amphibiens, pullulation des insectes, plus de nourriture pour les hérons, et bien d'autres... tout l'écosystème s'en trouverait bouleversé.
Quand on "aide" les amphibiens à traverser, on ne pense pas "je sauve une grenouille" (et puis pourquoi pas d'ailleurs, en quoi un chien par exemple aurait plus de valeur qu'une grenouille ?), mais "je sauve la population de grenouilles qui permet à l'écosystème de fonctionner". D'ailleurs on ne cherche pas à tous les sauver, mais à en sauver assez pour que la population soit pérenne.
Et ça va plus loin que ça, parce que ça se fait lorsqu'on parle de milliers d'amphibiens écrasés sur 100m --> patinoire, c'est très dangereux.
Bref, libre à toi de te faire bouffer par les moustiques et de finir dans le fossé parce que tu as glissé sur des boyaux d'amphibiens, mais s'il te plait, les jugements d'écolos-rigolos envers ceux qui t'évitent ça, quand en plus tu es totalement ignorant sur le sujet, je m'en passerais bien
Et désolé pour le HS, mais je me sentais obligée de réagir !