Chien hyperactif ( hs ha)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5925 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 05/02/2016 à 00h29

Salut Ca!

Je viens vers vous avec des questions pour les proprios de chiens hyperactifs parce que plus ça va, plus je dois bien me rendre à l'évidence: mon chien a un souci.

C'est croiser berger allemand/ beauceron-labrador de 5 ans et demi.

Il a été sevrer bien trop tôt car la chienne refusaient de s'approcher des petits à partir de 4 semaines

C'est un chien...Impossible à canaliser. En balade il court partout tout le temps, à la maison il passe ses journées à faire des aller retours dans le jardin.

J'ai réussis à lui apprendre le assis et le tu restes là en laisse, mais marcher en laisse c'est compliqué, limite il se pendrait pour aller plus vite.
Le rappel c'est quand il en a envie.

En balade faut pas rester dans le même coin d'un jour à l'autre, sinon il se barre pendant la balade
A une période j'allais dans un immense bois, en changeant de chemins à chaque fois, mais ça suffisait pas il se barrait quand même.

L'emmener aux chevaux est impensable, tant que je le tiens ça va, il s'assoit à côté et ne bouge pas mais dès qu'il est lâcher il devient fou et les harcèle. J'ai essayer avec un longe de plusieurs mètres: tant qu'il est attaché, même en étant en bout de longe no souci mais dès qu'il est lâché...bref vous voyez le topo.

Les balades sont une corvées, je sais plus où aller car j'ai toujours peur de croiser du monde.

Donc voilà, je l'aime mon chien mais il m'épuise. Je sais plus quoi faire avec lui.

Il est pas diagnostiqué par un véto, mais en voyant le chien et en lisant les infos sur le net c'est une évidence...
Il est pas castrer, c'est en projet. Mais je doute que ça aide réellement, c'est pas lié à une activité sexuelle ( il a jamais saillie, et vit avec un autre chien entier)

Mon souci c'est qu'il devient de plus en plus agressif. Genre il rentre dans la maison et veut pas sortir, si je l'attrape un peu trop brusquement il grogne et j'ai l'impression qu'il va me bouffer.
Idem si il monte dans le fourgon, si en balade je dois l'attraper à cause d'une voiture....
Cette situation devient limite dangereuse, j'ai peur qu'un jour il choppe quelqu'un. Si c'est moi c'est "pas grave" dans le sens ou il y aura pas de conséquences pour quelqu'un d'autre, mais si c'est ma coloc, mon frère, ou quelqu'un dans la rue....

Bref voilà pour le contexte.
Faut que je le fasse diagnostiqué, castrer et que je commence un vrai travail avec lui parce que là ça va pas, et c'est de pire en pire.
Je cherche un vrai pro, parce que un mec qui me dit de lui casser la gueule c'est mort, hors de question de tomber dans l'escalade de la violence. De toute façon avec lui c'est vouer à l'échec, et il finira par mordre pour de bon.
Pour des raisons financières ce ne sera pas pour tout de suite.

Si je post aujourd'hui c'est parce que je cherche des témoignages de proprios de chiens présentant ce genre de souci, afin de m'aider à appréhender le travail avec lui et aborder les choses sous le meilleur angle. En gros...dites moi tout

Je suis désolée si il existe des post traitant déjà du sujet, j'ai rien trouver avec la fonction recherche

Merci à tous!

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 13h51


plume29 a écrit le 14/02/2016 à 13h50:


Alors merci, mais je pense que tu n'as pas tout lu. non je n'ai lu que tes posts.... les qques réponses que j'ai lues sont toujours les mêmes :)

Les méthode de correction, avec le grand délire de la dominance interespèce j'ai déjà essayer: résultat c'est de pire en pire. pas inter espèces : parler son langage à lui. parfois désolée mais deux chiens vont au conflit, et finalement l'un se soumet... n'en déplaise à certains c'est ainsi.... et ça ne veut pas dire qu'il faut tabasser son chien, mais hausser le ton, se dresser, montrer qu'on est présent et qu'on reculera pas.... s'il freine des 4 pieds ben tirer un coup plus fort et le faire aller de l'avant... après si ton chien a déjà gagné une fois... ça va être dur. de même que pour que ça fonctionne, il faut gagner systématiquement.... exemple : ma chienne a été piétinée par un de mes chevaux une fois... sans mal heureusement. et bien le lendemain, rentrer dans le champ la terrorisait.... et j'avais beau la tirer elle restait plantée. et bien j'ai tiré un coup sec une fois. elle a bondit en avant. est restée surprise, puis m'a suivie : le lendemain elle a hésité, une simple pression de ma part sur la laisse : elle est venue. la troisième fois elle y retournait avec entrain

Les conseils types " faut le récompenser avec l'amour blablabla" faut mieux lire aussi: j'ai TOUT essayer, gros câlins en faisant des tonnes, le jeu, les récompenses....Il en a rien à carrer. oui moi je pense qu'il faut absolument récompenser énormément, et tjs essayer de faire faire au chien par le jeu... qu'il ait plaisir à voir son maitre content de lui. ce qui ne veut pas dire qu'il faut IGNORER les bêtises. les bêtises graves ça se corrige fermement.

Alors je pense que que je suis trop laxiste, notamment quand il fugue je voit pas vraiment ce que je peux faire pour le "punir" comme tu sembles le sous entendre. fuguer... je n'ai jamais connu ça. ma chienne est seule dehors quand je pars, avec un petit grillage : elle n'a jamais fui, en balade non plus. après elle sort beaucoup en balade et voit des tonnes de choses. Quand je ne suis pas là, ben elle dort.... en balade si elle s'éloigne, je sens de chemin... elle comprend qu'il faut garder un oeil sur moi. après fuguer au sens propre du terme je n'ai jamais connu ça avec aucun de mes chiens

J'ai au contraire que trop écouter les """conseils""" dans ce genre, qui font que aujourd'hui on est dans une impasse.
alors continue comme tu fais... puisque ça marche

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 13h56


fantasio a écrit le 12/02/2016 à 11h44:
DITES DONC la condescendance aussi a de beaux jours devant elle ! merci d'être un minimum respectueuse des autres.... c'est bien d'avoir 1000 théories sur des relations chiens humains, mais les relations humaines, je crois que vous pourriez également vous y intéresser.... allez je laisse tomber finalement, bonne continuation à plume et pour le chien j'espère que ça ira.....

Et bien, et bien!
La théorie de la dominance a encore de beaux jours devant elle...
Vous ne devez pas avoir plusieurs chiens. Bien sur que si, lorsque l'un des 2 grognes, le second cesse ce qu'il était en train de faire.Et heureusement parce que ca irait vite au carton.
Lorsque mon jeune un peu brutal, blesse ma dysplasique, elle grogne. Il cesse son action et part. Et il a plutôt intérêt si il ne veut pas que la menace soit suivie d'un bon coup de dent. Il ne se rebiffe pas et heureusement car ils passeraient leur temps à se battre.
Idem dans l'autre sens, si ma chienne tente de prendre une ressource (jouet, nourriture...) qu'utilise mon mâle, il grogne.Elle n'est pas assez stupide pour engager le conflit avec lui parce qu'il a osé la prévenir que c'était à lui.
Le grognement est un moyen de communication comme un autre, au même titre que l’aboiement.

@neonetmath
@poupipou
Venez voir, ca vaut son pesant de cacahuètes.

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 14h04

déjà accepter que qqun ne pense pas la même chose que soi même, c'est faire un grand pas. je ne valide pas vos dire, donc je suis nulle et mes conseils sont bons à jeter. certes.... moi j'ai l'intelligence d'accepter qu'on pense différemment... c'est pas un pb. alors dans le cas de ce chien et avec les exemple précis donnés (fugues, chiens qui grogne, voire agresse, chien qui reste planté quand on tire sur le collier) j'attends tes propositions précises au cas par cas..... PRECISES (quelle technique adoptée, quelle tonalité etc)
poupipou a écrit le 15/02/2016 à 13h50:
Non mais... Je ne vais pas me reprendre la tête avec la méthode d'éducation, parce que j'aime bien la réflexion réciproque.

De nos jours les gens dès qu'un truc ne marche pas => c'est LA méthode qui déconne. C'est toupouri, je jette, blablabla et je me permets de donner des conseils complètement à l'Ouest du BON SENS (justement, tu en parles....)

OR, ce n'est pas la méthode (positive, qui plus est) qui est pourrââââve, mais c'est bien la personne qui l'applique mal et ne sait pas se faire comprendre!


En parlant de BON SENS... m'semble que tu dois pas être assez pwalu et que tu préfères marcher sur tes deux jambes ? Tu n'es pas un chien...

La gentillesse, contourner les problèmes, ne pas hésiter à se plier à son animal/enfant/humain pour tenter d'établir une communication non violente (oui, oui) ...

C'est difficile au début car nous avons des reflex et une communication négative et nous sommes élevés au Renforcement négatif mais finalement on remarque qu'on n'entretient pas les meilleures relations avec ce type de com'...

ça ne sert à rien de sévir l'animal moralement ou physiquement - cri, correction, chantage, humiliation, etc.
Comme avec les enfants, généralement... ça porte ses fruits dans la forme mais jamais dans le fond...
En gros - (et on peut clairement le distinguer dans notre société ... ) que le raccourcis s'installe de plus en plus dans notre société - toujours plus vite, toujours moins de temps, toujours plus efficace... à moitié !



Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 14h06

vous faites comment à cheval ? quand le cheval recule? paddoque? tir sur sa longe?
ça m'interpelle tout de même, un chien n'est pas un cheval certes.... mais bon y a tout de même des similitudes.... et j'avoue que j'aimerais bien connaitre la réponse.

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 14h07

ecuriechevaux Ceci dit, faut quand même reconnaitre que si c'est (très) efficace sur les chiens "normaux", la vieille méthode d'éducation est obsolète et a même tendance à empirer les choses sur les chiens flipés de base (testé et désapprouvé sur ma chienne qui est beaucoup plus zen depuis que je ne punit plus chaque grognement/aboiement )

EDIT : j'ai pas trop compris ta comparaison avec le cheval

Mais pour te répondre, un cheval qui recul, on remet en avant, un cheval qui "padock" on anticipe et on sort beaucoup de façon à l'habituer un maximum, et un cheval qui tire sur sa longe on lui apprend à céder. Enfin, mois c'est ce que je ferais

Édité par xinou le 15-02-2016 à 14h12



Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 14h14

oui c'est certain, chaque sujet a ses émotions, sa personnalité et on adapte... moi je pars du principe que si le chien n'a pas de tares (pb je le répète à faire vérifier par un véto) et bien il saura trouver sa place. une place ou il saura s'exprimer, dans le respect de sa famille et de son environnement.... je me permet juste de revenir à mes "conseils" j'ai eu plusieurs chiens, aujorud'hui j'en ai une seule qui côtoie du monde (à deux et 4 pattes) au quotidien : chevaux, chiens chèvres poules etc. dès son arrivée elle a eu une place à elle, des interdit, des cadres. elle a eu aussi énormément de moments de jeux, de découverte, elle est allée en clubs canins, elle est allée en vacances avec nous, en ville, à l'écurie etc. et en fait elle (et je crois aucun des autres, à part mon pekinois qui lui était blessé à la queue et nous a déjà grogné de douleurs -il n'a eu d'ailleurs aucune réprimande car OUI il nous signalais sa douleur- griognement que je différencie du grognement d'un chien " qui n'a pas envie de... sorir, decscendre du canapé etc-n'a jamais grogné ou été de mauvais poil !!!! c'est un roulement un rythme de vie qui doit couler de source : mon maitre est cool avec moi, je lui obéit j'aime ma maison, ma famille, pas besoin de fuguer... je pars du principe qu'une fois qu'on a écarté les pbs physiques, psychologiques, dus à une blessure, un manque de sortie, d'éducation etc... ben il faut savoir se remettre en cause dans sa façon de faire....
xinou a écrit le 15/02/2016 à 14h07:
@ecuriechevaux Ceci dit, faut quand même reconnaitre que si c'est (très) efficace sur les chiens "normaux", la vieille méthode d'éducation est obsolète et a même tendance à empirer les choses sur les chiens flipés de base (testé et désapprouvé sur ma chienne qui est beaucoup plus zen depuis que je ne punit plus chaque grognement/aboiement )

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 14h24


ecuriechevaux a écrit le 15/02/2016 à 13h51:
alors continue comme tu fais... puisque ça marche


J'ai même pas lu tes "réponses" parce que tu n'as pas mit en couleur ou en gras, c'est pas vraiment lisible.

Je pense que je vais tout simplement t'ignorer, tu as l'air persuader que je suis une mauvaise proprio qui se cache derrière une maladie pour justifier la mauvaise éducation de son chien.

Sache seulement qu'il est bien plus difficile pour moi d'admettre que mon chien à un souci.

Vous pouvez laisser couler le post, j'ai pas besoin de jugement dans ce genre!

Je le remontrais lorsqu'on en saura un peu plus.

Xinou

Membre d'honneur
  

Trust : 207  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2386
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 14h28


ecuriechevaux a écrit le 15/02/2016 à 14h14:
oui c'est certain, chaque sujet a ses émotions, sa personnalité et on adapte... moi je pars du principe que si le chien n'a pas de tares (pb je le répète à faire vérifier par un véto) et bien il saura trouver sa place. une place ou il saura s'exprimer, dans le respect de sa famille et de son environnement.... je me permet juste de revenir à mes "conseils" j'ai eu plusieurs chiens, aujorud'hui j'en ai une seule qui côtoie du monde (à deux et 4 pattes) au quotidien : chevaux, chiens chèvres poules etc. dès son arrivée elle a eu une place à elle, des interdit, des cadres. elle a eu aussi énormément de moments de jeux, de découverte, elle est allée en clubs canins, elle est allée en vacances avec nous, en ville, à l'écurie etc. et en fait elle (et je crois aucun des autres, à part mon pekinois qui lui était blessé à la queue et nous a déjà grogné de douleurs -il n'a eu d'ailleurs aucune réprimande car OUI il nous signalais sa douleur- griognement que je différencie du grognement d'un chien " qui n'a pas envie de... sorir, decscendre du canapé etc-n'a jamais grogné ou été de mauvais poil !!!! c'est un roulement un rythme de vie qui doit couler de source : mon maitre est cool avec moi, je lui obéit j'aime ma maison, ma famille, pas besoin de fuguer... je pars du principe qu'une fois qu'on a écarté les pbs physiques, psychologiques, dus à une blessure, un manque de sortie, d'éducation etc... ben il faut savoir se remettre en cause dans sa façon de faire....


Ben tu vois, ma chienne a eu exactement cette éducation, cette place, ces nombreuses sorties, ces nombreuses découvertes, ces cours d'éducation etc. etc.

Et au final, bon j'ai jamais eu de souci pour la faire sortir et elle ne monte pas sur le canap, mais je me suis retrouvée avec une chienne qui attaquait aléatoirement les inconnus qu'on invitait chez nous. Et pourtant, après discussion avec l'éducatrice qu'elle voit depuis petite, non, je n'ai fait aucune erreur.

Donc si on suivait ta logique, si je n'avais pas encore été chez un véto comportementaliste, j'aurais du renforcer les punitions quand elle faisait ça, parce que si pas diagnostiqué, alors pas de souci ?

Parce que ce que j'ai pu constater de mon côté, c'est que plus je punissais ces comportements, plus j'avais une chienne stressée et qui avait tendance à attaquer. Depuis que je ne punis plus, que je préviens la personne, que je fais attention dès qu'un inconnu arrive, bref, que j'anticipe, ben j'ai une chienne qui tolère de mieux en mieux les inconnus et n'a plus attaqué personne depuis bien longtemps. La dernière fois qu'elle a grogné, c'est parce qu'elle était dans son panier et qu'une invitée a voulu aller la caresser dans son espace. Elle prévient que ça ne lui plait pas, on arrête et basta. Et si vraiment on veut la câliner, on l'appelle et elle sort de son espace de tranquillité. (panier).

Et d'ailleurs, pour moi, un chien qui grogne parce qu'il ne veut pas sortir, c'est totalement différent d'un chien qui grogne parce que tu veux t'installer sur ton canap.

Édité par xinou le 15-02-2016 à 14h31



Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 32  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 14h30

En tout cas Plume29 si jamais tu trouves un bon comportementaliste/éducateur dans le Finistère ça peut m'intéresser

Bon courage !

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 14h45


tysha09 a écrit le 15/02/2016 à 14h30:
En tout cas Plume29 si jamais tu trouves un bon comportementaliste/éducateur dans le Finistère ça peut m'intéresser

Bon courage !


Je pense contacter cette personne:
http://www.cynozen.fr/

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 15h03


plume29 a écrit le 15/02/2016 à 14h24:


J'ai même pas lu tes "réponses" parce que tu n'as pas mit en couleur ou en gras, c'est pas vraiment lisible. [color=LimeGreen]oui depuis ma tablette pas toujours simple désolée (sans compter mes fautes pour lesquelles je m'excuse . ok pas de soucis. c'est un dialogue de sourds finalement.... je peux comprendre que les gens préfèrent se rassurer en ne discutant qu'avec des personnes partageant leur opinion[/color]

Je pense que je vais tout simplement t'ignorer, tu as l'air persuader que je suis une mauvaise proprio qui se cache derrière une maladie pour justifier la mauvaise éducation de son chien. Heu à vous lire c'est moi la mauvaise proprio LOL mais bon, l'harmonie de vie et la joie de vivre de chacun des mes animaux (toutes espèces confondues) c'est ça la meilleure "reconnaissance". Pour le reste j'espère sincèrement que tu résoudras ton pb avec ton chien. simplement je disais juste que j'ai eu l'occasion de lire des posts ici, de poser des questions pour ma chienne et que c'est justement en les suivant que je me suis plantée.... quand j'ai réalisé qu'il fallait en fait simplifier un peu les choses et parfois être un tantinet manichéen (il y a le BIEN à récompenser et le MAL à corriger) que tout est rentré dans l'ordre.... comment j'ai réalisé ça? quand on m'a ouvert les yeux en me faisant comprendre que le chien a besoin d'un cadre.... et qu'il ne faut pas se torturerl sans cesse l'esprit.... maintenant si ton chien est malade c'est tout autre chose qui ne relève pas de l'éducation. et donc un traitement ou une mode de vie différent t'aideront. on t'a parlé d'agility et oui le chien d'une personne que je cotoie se sent beaucoup mieux depuis qu'il en pratique (il a été diagnostiqué hyperactif)
Sache seulement qu'il est bien plus difficile pour moi d'admettre que mon chien à un souci. si tu le dis c'est sûrement vrai.... d'ou l'intéret de rapidement se fier à un professionnel... je comprends que certains aient une passion pour le comportement canin et se documente beaucoup... mais il ne faut simplement pas tomber dans l'extrême et parfois la spontaneité est primordiale. si tu ressens que ton chien ne doit pas être "cadrer" (pour faire sursauter un peu plus) alors fais comme tu le sens... moi j'ai juste à changer le ton de ma voix pour que ma chienne comprenne son "erreur" de comportement. j'ai de la chance c'est vrai.... et les travers qu'elle a (parce qu'elle en a aussi) et bien j'ai tenté de les corriger en m'adressant sur ce forum et entre les théories déversées à tout va sans une vraie technicité et les solutions miracles... rien n'a fonctionné... rien de concret.... jusqu'à ce que je suis un peu plus mon instinct. donc c tout.... à chaque chien, sa "théorie" sa méthode".

Vous pouvez laisser couler le post, j'ai pas besoin de jugement dans ce genre! Tolérer mon intolérance . jules renard

Je le remontrais lorsqu'on en saura un peu plus.
)

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9722
1 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 15h16


ecuriechevaux a écrit le 15/02/2016 à 13h51:
alors continue comme tu fais... puisque ça marche


Je pige pas bien ton ironie là... Plume justement explique qu'elle a déjà essayé ce que tu expliques ("dominer" le chien etc ...) et qu'au contraire, ça a empiré les choses en fait ...

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 15h28


xinou a écrit le 15/02/2016 à 14h07:
@ecuriechevaux Ceci dit, faut quand même reconnaitre que si c'est (très) efficace sur les chiens "normaux", la vieille méthode d'éducation est obsolète et a même tendance à empirer les choses sur les chiens flipés de base (testé et désapprouvé sur ma chienne qui est beaucoup plus zen depuis que je ne punit plus chaque grognement/aboiement ) comme je disais il y a grogner et grogner. un chien en souffrance qui grogne (mal qqpart ou très apeuré) on ne réprimande évidemment pas : on trouve une alternative, on désensibilise petit à petit étape par étape.... mais un chien qui grogne tout simplement parce qu'il n'a pas envie de faire qqch (parce qu'il pleut ou parce qu'il a décidé d'être dans la contradiction, pour moi c'est intolérable)

EDIT : j'ai pas trop compris ta comparaison avec le cheval
[color=LimeGreen]ben on est toutes cavalières... je me demandais comment ça pouvait se passer avec un cheval.... juste comme ça.... oui un cheval qui paddoque on ne le laisse pas faire demi tour et rentrer sinon c'est fichu.... a vie je dirais... et y a bien un moment ou il se peut que l'on se fâche....
Mais pour te répondre, un cheval qui recul, on remet en avant, un cheval qui "padock" on anticipe et on sort beaucoup de façon à l'habituer un maximum, et un cheval qui tire sur sa longe on lui apprend à céder. Enfin, mois c'est ce que je ferais

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 15h29


neonetmath a écrit le 15/02/2016 à 15h16:


Je pige pas bien ton ironie là... Plume justement explique qu'elle a déjà essayé ce que tu expliques ("dominer" le chien etc ...) et qu'au contraire, ça a empiré les choses en fait ...
moi je pige pas ce que tu proposes concrètement?

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 15h35


xinou a écrit le 15/02/2016 à 14h28:


Ben tu vois, ma chienne a eu exactement cette éducation, cette place, ces nombreuses sorties, ces nombreuses découvertes, ces cours d'éducation etc. etc.

Et au final, bon j'ai jamais eu de souci pour la faire sortir et elle ne monte pas sur le canap, mais je me suis retrouvée avec une chienne qui attaquait aléatoirement les inconnus qu'on invitait chez nous. Et pourtant, après discussion avec l'éducatrice qu'elle voit depuis petite, non, je n'ai fait aucune erreur.

Donc si on suivait ta logique, si je n'avais pas encore été chez un véto comportementaliste, j'aurais du renforcer les punitions quand elle faisait ça, parce que si pas diagnostiqué, alors pas de souci ? en fait, je vous invite à relire : j'ai dit qu'en tout premier on doit écarter tout pb psy ou pshy -> d'abord une consultation véto, comportementaliste et ensuite sir vraiment rien n'a été détecté ben oui... désolée mais faut se remettre en question... en fait le chien dont il est question devrait DEJA être pris en charge par un vétérinaire avant d'être le sujet d'un forum de discussion... encore une fois le BON SENS... tu as suivi mon idée car justement tu es allée voir un véto... c'est toi qui est dans le vrai. et lorsque le diag est posé et bien on s'adapte... idem qu'à cheval...

Parce que ce que j'ai pu constater de mon côté, c'est que plus je punissais ces comportements, plus j'avais une chienne stressée et qui avait tendance à attaquer. Depuis que je ne punis plus, que je préviens la personne, que je fais attention dès qu'un inconnu arrive, bref, que j'anticipe, ben j'ai une chienne qui tolère de mieux en mieux les inconnus et n'a plus attaqué personne depuis bien longtemps. La dernière fois qu'elle a grogné, c'est parce qu'elle était dans son panier et qu'une invitée a voulu aller la caresser dans son espace. Elle prévient que ça ne lui plait pas, on arrête et basta. Et si vraiment on veut la câliner, on l'appelle et elle sort de son espace de tranquillité. (panier).

Et d'ailleurs, pour moi, un chien qui grogne parce qu'il ne veut pas sortir, c'est totalement différent d'un chien qui grogne parce que tu veux t'installer sur ton canap.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Chien hyperactif ( hs ha)
 Répondre au sujet