Chien hyperactif ( hs ha)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
5917 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 2 abonnés

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 05/02/2016 à 00h29

Salut Ca!

Je viens vers vous avec des questions pour les proprios de chiens hyperactifs parce que plus ça va, plus je dois bien me rendre à l'évidence: mon chien a un souci.

C'est croiser berger allemand/ beauceron-labrador de 5 ans et demi.

Il a été sevrer bien trop tôt car la chienne refusaient de s'approcher des petits à partir de 4 semaines

C'est un chien...Impossible à canaliser. En balade il court partout tout le temps, à la maison il passe ses journées à faire des aller retours dans le jardin.

J'ai réussis à lui apprendre le assis et le tu restes là en laisse, mais marcher en laisse c'est compliqué, limite il se pendrait pour aller plus vite.
Le rappel c'est quand il en a envie.

En balade faut pas rester dans le même coin d'un jour à l'autre, sinon il se barre pendant la balade
A une période j'allais dans un immense bois, en changeant de chemins à chaque fois, mais ça suffisait pas il se barrait quand même.

L'emmener aux chevaux est impensable, tant que je le tiens ça va, il s'assoit à côté et ne bouge pas mais dès qu'il est lâcher il devient fou et les harcèle. J'ai essayer avec un longe de plusieurs mètres: tant qu'il est attaché, même en étant en bout de longe no souci mais dès qu'il est lâché...bref vous voyez le topo.

Les balades sont une corvées, je sais plus où aller car j'ai toujours peur de croiser du monde.

Donc voilà, je l'aime mon chien mais il m'épuise. Je sais plus quoi faire avec lui.

Il est pas diagnostiqué par un véto, mais en voyant le chien et en lisant les infos sur le net c'est une évidence...
Il est pas castrer, c'est en projet. Mais je doute que ça aide réellement, c'est pas lié à une activité sexuelle ( il a jamais saillie, et vit avec un autre chien entier)

Mon souci c'est qu'il devient de plus en plus agressif. Genre il rentre dans la maison et veut pas sortir, si je l'attrape un peu trop brusquement il grogne et j'ai l'impression qu'il va me bouffer.
Idem si il monte dans le fourgon, si en balade je dois l'attraper à cause d'une voiture....
Cette situation devient limite dangereuse, j'ai peur qu'un jour il choppe quelqu'un. Si c'est moi c'est "pas grave" dans le sens ou il y aura pas de conséquences pour quelqu'un d'autre, mais si c'est ma coloc, mon frère, ou quelqu'un dans la rue....

Bref voilà pour le contexte.
Faut que je le fasse diagnostiqué, castrer et que je commence un vrai travail avec lui parce que là ça va pas, et c'est de pire en pire.
Je cherche un vrai pro, parce que un mec qui me dit de lui casser la gueule c'est mort, hors de question de tomber dans l'escalade de la violence. De toute façon avec lui c'est vouer à l'échec, et il finira par mordre pour de bon.
Pour des raisons financières ce ne sera pas pour tout de suite.

Si je post aujourd'hui c'est parce que je cherche des témoignages de proprios de chiens présentant ce genre de souci, afin de m'aider à appréhender le travail avec lui et aborder les choses sous le meilleur angle. En gros...dites moi tout

Je suis désolée si il existe des post traitant déjà du sujet, j'ai rien trouver avec la fonction recherche

Merci à tous!

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9721
1 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 15h42


ecuriechevaux a écrit le 15/02/2016 à 15h29:
moi je pige pas ce que tu proposes concrètement?


Concrètement, je conseillerais à Plume (comme ça a déjà été fait au départ) de :
- Voir avec un véto pour poser un diagnostic pour confirmer ou non l'hypothèse du chien HS/HA pour commencer.

Et ensuite de faire appel à un comportementaliste, quelqu'un de compétent (en positif).

Ce que je ne lui conseillerais pas :
- Violenter son chien, le mettre sur le dos ou lui foutre une râclée pour lui montrer "qui commande ici" ! A part risquer de se faire "bouffer" (littéralement) par son chien, je ne vois pas en quoi ça permettra de débloquer la situation.

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 16h04


neonetmath a écrit le 15/02/2016 à 15h42:


Concrètement, je conseillerais à Plume (comme ça a déjà été fait au départ) de :
- Voir avec un véto pour poser un diagnostic pour confirmer ou non l'hypothèse du chien HS/HA pour commencer.

Et ensuite de faire appel à un comportementaliste, quelqu'un de compétent (en positif).

Ce que je ne lui conseillerais pas :
- Violenter son chien, le mettre sur le dos ou lui foutre une râclée pour lui montrer "qui commande ici" ! A part risquer de se faire "bouffer" (littéralement) par son chien, je ne vois pas en quoi ça permettra de débloquer la situation.
ok donc rien ici de différent de ce que je propose.... et surtout rien de technique quoi.... et mettre un cadre à un chien ce n'est pas le violenter mais encore faudrait il être ouvert à la discussion pour lire ce que j'ai noté ici. mettre un cadre ou remettre un cadre à un chien, c'est une ATTITUDE qui n'a rien à voir avec de la violence. comme des chiens le feraient ensemble ! c'est un charisme, une tonalité de voix, un comportement cohérent et juste à tout instant de la vie, sans jamais laisser au chien la possibilité d'outre passer les règles. si pour vous c'est avoir recours à la violence c'est que votre chien ne vous respecte pas... c'est comme avec les gens : du moment que vous êtes agressif ou intolérant c’est que vous perdez pieds et c'est vous le dominé.... c'est fou comme on peut mal interpréter des choses dès lors que celles ci bouleversent à peine ce qui fait son monde.... vous ne proposez rien de concret.... moi j'ai donné ma vision des choses par rapport au chien qui se campe.... et ne veux plus avancer... u au cheval qui paddoque. Pour moi c'est pareil

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 16h15

je vais donner un exemple : j'avais demandé de l'aide car ma chienne courrait après les voitures, engins à moteur. en laisse, elle sautait carrément dessous et tant qu'elle était petite je maitrisais, mais une fois plus grande (malinois de 30 kilos) comment aurais je fait? ce qu'on m'a conseillé ici (des personnes intervenant sur ce sujet s'en souviendront peut être) : l'emmener voir des voitures, la féliciter avec du fromage des jeux pour détourner son attention des voitures, dire NON fermement (hum hum.... méthode positive). des semaines de galères, à prendre la voiture, posé des congés pour l'emmener des aprèm entiers en ville, etc.... aucun résultat. à part une chienne qui jouait la caid en ville à tout aboyer.... du grand n'importe quoi.... dès que j'avais plus de fromage de jouets, dès que je n'anticipais plus les choses, elle sautait sur la moindre occas pour fauter.... un jour, je suis tombée (et oui elle a tiré, et je me suis retrouvée par terre)... et là, la spontanéité a été la plus forte : finies les réflexions de pseudos comportementalistes... c'est ma personnalité qui a parlé. j'amais je n'ai frappée ma chienne, jamais je n'ai admis lui mettre des coups de colliers à chaine dans sa trachée, jamais je ne lui ai tendu sa laisse à la faire s'étouffer comme on le voit trop souvent... MAIS, je n'ai plus tolérer une seule seconde qu'elle marche "devant" ou à coté de moi en ville ou lorsqu'on est en laisse. C'est au pied "derrière" ma jambe.... comme un cheval en fait. dès qu'elle me dépassait je la remettais derrière en disant "derrière". soit en agissant sur ma laisse, et si elle insistait, en poussant son poitrail avec ma jambe.... et cadrer un chien, c'est ne pas tolérer (dans ce cas là) qu'elle dépasse ma jambe. JAMAIS c'est ça cadrer.. et c'est ça DECIDER ! et bien par miracle, la caid s'est reposée sur sa propriétaire.... si je ne bouge pas elle ne bouge pas non plus ! elle est à sa place de chien derrière un "leader" (parce que oui c'est mon chien et pas ma "pote". et voilà plus aucun soucis avec les voitures, les chats qui nous passent sous le nez etc. et si je suis à la campagne et qu'elle est libre et bien si je rappelle (déjà elle revient au premier sifflement) et si je dis "derrière" elle est en position à ma jambe sans sourciller.... aucune violence, et chien hyper pratique... voilà ça c'est de l'harmonie....

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 16h28

et puis concrètement y a encore d'autres expériences similaires : son chien est un berger (majoritairement : beauceron et b allemand) donc l'instinct de poursuite des chevaux, de les pincer les rattrouper.... c'est NORMAL ! ma bergère aussi était comme ça... alors faut faire quoi? passer sa vie en longe? moi j'ai mes chevaux chez moi... pendant que je fais mes boxes, ou m'occupe des gros, des clôtures à réparer donner le foin.... je me vois mal tenir un chien en longe ! alors je la laisse à la maison? la privant d'un vrai bonheur? je l'attache à un piquet? (pour moi inconcevable). et bien je l'ai laissée faire ses expériences toute seule.... elle a été tapée une fois et piétinée une fois.... sans mal physiquement mais psychologiquement : elle sait qu'un cheval on peut courir avec, lui lecher le nez pendant qu'il mange le foin, me^me lui apporter des jouets (elle le fait encore) mais pincer les boulets, et courrir sous le ventre : on évite..... alors oui c'est un risque alors oui j'ai fait les mêmes "conneries" de méthode positive.... fromage non patati patata... et je me suis dit "les agriculteurs qui ont des vaches des chevaux ET des chiens ils ont fait comment? ben ils ont laissé faire et c'est rentré dans l'ordre... ben je suis super contente car j'emmène tout mon petit monde à l'écurie chaque jour et sans laisse sans longe.... le cadre s'est fait tout seul !

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 16h39


plume29 a écrit le 08/02/2016 à 20h41:


Merci

J'ai une question, que je vais poser sur le forum qu'on m'a conseiller, mais à tout hasard je la met ici aussi.

Au vue de ma situation précaire, je suis obligée d'envisager l'option appartement.
Pensez vous qu'il est possible d'envisager l'achat d'une cage pour lui?
Uniquement la nuit, parce que en journée je pense que les chiens resteront dans mon fourgon autant que possible.
une cage et de la viande.... vous êtes sérieuses? Fantasio c'est toi qui disait que je valait mon pesant de cacahuètes? et bien compliment retourné direct à l'envoyeur..... bien venue en 2016 : un problème avec votre chien? ne vous inquiétez pas j'ai la cage qu'il vous faut .... bien comme vision des choses

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9721
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 16h57


ecuriechevaux a écrit le 12/02/2016 à 11h33:


il est indéniable que vous l'aimez mais cette vie c'est un enfer pour vous etpour lui aussi... c'est dommage

s'il n'est pas hyper actif, il est peut être "mal géré" tout simplement. ne le prenez pas mal mais dans votre discours je vous trouve plutôt trop patiente avec (je dis bien s'il n'est pas malade, et tout à fait normal) il peut être capricieux et mal "tenu" aussi... il y a des chiens plus dur que d'autres. moi qu'on me grogne, qu'on n'aille pas dehors à la demande, qu'on freine des 4 pieds pendant que je tire sur un collier, qu'on se sauve je trouve cela intolérable... on peut développer une complicité par la récompense, le jeu, l'amour etc.... on peut en faire des tonnes pour que le chien soit dans de bonnes dipositions. et c'est ce que je fais avec ma malinoise.... qui est du coup toujorus enjouée et partante pour apprendre des choses.pourquoi? à mon sens parce que je ne tolère pas ! je ne suis pas violente, mais par contre un grognement c'est NIET ! et je suis loin de la remercier de me "prevenir" comme je peux le lire.... edeux chiens ensemble losrqu'il se grognent ne se remercient pas mutuellement de prévenir ! ils se recadrent : parlez son langage.....


Je ne donne peut-être rien de concret mais toi non plus ecuriechevaux.
Pour reprendre ton 1er message : tu parles de "ne pas tolérer", "c'est niet", "ils se recadrent" ---> Oui ba c'est pareil, c'est bien beau de dire ça mais concrètement tu fais quoi ?
Ta chienne te grogne dessus, tu fais quoi ? C'est quoi "la recadrer" pour toi ?

Dans le cas de Plume, avec son chien, tu ferais quoi quand il grogne quand elle le prend au collier ? Concrètement comme tu dis , qu'est ce que tu fais ? (parce que dire la recadrer, ne pas tolérer, c'est idem, ça ne donne pas plus de pistes à Plume en fait).

Personne ici n'a jamais dis qu'un chien n'avait pas besoin d'un cadre, qu'ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient, je ne sais pas où tu as lu ça.
Enfin, si on est plusieurs à penser par contre qu'un chien à le droit de grogner.
Non pas qu'il ne faille pas régler le problème, mais on ne punit pas un grognement.

Édité par neonetmath le 15-02-2016 à 17h32



Poupipou

Compte supprimé


0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 17h36

Ben tiens,


Citation :
j'avais demandé de l'aide car ma chienne courrait après les voitures, engins à moteur. en laisse, elle sautait carrément dessous et tant qu'elle était petite je maitrisais, mais une fois plus grande (malinois de 30 kilos) comment aurais je fait? ce qu'on m'a conseillé ici (des personnes intervenant sur ce sujet s'en souviendront peut être) : l'emmener voir des voitures, la féliciter avec du fromage des jeux pour détourner son attention des voitures, dire NON fermement (hum hum.... méthode positive). des semaines de galères, à prendre la voiture, posé des congés pour l'emmener des aprèm entiers en ville, etc.... aucun résultat.



J'ai eu un chien qui faisait exactement ça !

ça s'est réglé en trois séances (problème de fond) et en restant toujours vigilant sur les voitures qui roulent beaucoup trop vite et dont il a peur. (Ton chien réagit à la peur => se défend => attaque la chose, car ne trouve aucun moyen de fuir.)


Les conseils, c'est bien beau (surtout qu'effectivement dire "NON" ne sert à rien... M'enfin encore une fois... ce n'est pas la méthode (qui comme par hasard, lorsqu'elle est positive mais très mal appliquée, est bonne à foutre en l'air, alors qu'en revanche dès qu'on punit l'animal oralement et physiquement... si ça marche pas, faut persister, toujours plus haut toujours plus fort! )

Les méthodes positives c'est pas seulement distribuer un bout de fromage hein... ça se règle en 3 fois pour moi, comme pour d'autre va falloir plus d'assiduité (ça dépend comment tu prends la chose, les exos à suivre sérieusement et constamment pour que le chien sente un cadre sécurisant qui l'entoure.)

C'est fatiguant. Quant à ta réflexion sur l'intelligence... je ne sais même pas si elle prouve quoi que ce soit, on va dire qu'elle s'annule.

M'enfin effectivement, je n'ai aucune ouverture d'esprit, si c'est être intolérant à la punition physique, humiliante et orale ! :-D Et j'en suis fière!


Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 17h55

Mon sujet est avant tout pour les proprios de chiens diagnostiqué HS HA, ou très difficiles.
Les autres, soit vous avez des conseils concrets à donner et je les prends avec plaisir, soit vous critiquez et conseillez les théorie de domination, et dans ce cas je vous invites à quitter le post.

Merci de respecter mon avis sur les méthodes utiliser avec mon chien.

Je précise encore une fois que la consultation avec le véto est " prévue", j'ai trouver un véto pour la faire. Les personnes qui ont accès au forum adulte comprendront que ma priorité est ailleurs.
Si vous êtes incapable de respectez cela, je demanderais la suppression du post car je n'ai absolument pas envie de m'entendre dire que je suis idiote et autres jugements.

Baliverne

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
1 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 18h23

Au moins on le voit ton message là xD


Bon moi j'ai rien à dire sur l'éducation, j'y connais rien et j'ai aucune envie de me prendre la tête sur ça. D'ailleurs, j'ai même pas lu le post, juste parcouru ^^

Par contre, je peux peut-être t'apporter une autre expérience: cet après-midi j'ai vu deux chiens HSHA (jack russel et croisé beauceron) en consultation spécialisée de comportement (véto).
Et ce que j'aurais à te dire, c'est qu'il ne faut surtout pas se braquer contre la solution médicamenteuse (je ne sais pas si c'est ton cas hein ^^).
Sur les deux chiens que j'ai vu, c'est le jour et la nuit! Le petit jack complètement fou, à se taper la tête dans les murs (littéralement) est complètement zénifié, adorable. Un confort de vie pour lui et ses proprios, et une sécurité (plus d'agressivité).
La croisée beauceron, pareil (à dosage très faible pourtant), elle a gardé tout son tempérament joyeux mais le médicament permet de supprimer son agressivité.

L'HSHA, le vrai, est un véritable dérèglement mental, et il est illusoire, et dangereux, de vouloir le contenir uniquement par l'éducation. C'est évidemment primordial, mais ça ne sera jamais assez. Ce n'est pas le droguer que de lui donner un médicament, c'est l'aider.

Il faut voir ça comme une "bulle" autour du chien, qui va lui permettre de prendre du recul par rapport à son environnement, plutôt que de réagir direct à 10 000 volts.


Donc voilà, le rdv avec le véto comportementaliste t'en apprendra beaucoup plus sur les points à travailler dans ton cas à toi mais franchement j'ai été bluffée par les deux vus aujourd'hui!

Ah, et la castration peut certainement aider, même si la base du problème n'est pas là c'est un facteur de plus

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 18h50


baliverne a écrit le 15/02/2016 à 18h23:
Au moins on le voit ton message là xD


Bon moi j'ai rien à dire sur l'éducation, j'y connais rien et j'ai aucune envie de me prendre la tête sur ça. D'ailleurs, j'ai même pas lu le post, juste parcouru ^^

Par contre, je peux peut-être t'apporter une autre expérience: cet après-midi j'ai vu deux chiens HSHA (jack russel et croisé beauceron) en consultation spécialisée de comportement (véto).
Et ce que j'aurais à te dire, c'est qu'il ne faut surtout pas se braquer contre la solution médicamenteuse (je ne sais pas si c'est ton cas hein ^^).
Sur les deux chiens que j'ai vu, c'est le jour et la nuit! Le petit jack complètement fou, à se taper la tête dans les murs (littéralement) est complètement zénifié, adorable. Un confort de vie pour lui et ses proprios, et une sécurité (plus d'agressivité).
La croisée beauceron, pareil (à dosage très faible pourtant), elle a gardé tout son tempérament joyeux mais le médicament permet de supprimer son agressivité.

L'HSHA, le vrai, est un véritable dérèglement mental, et il est illusoire, et dangereux, de vouloir le contenir uniquement par l'éducation. C'est évidemment primordial, mais ça ne sera jamais assez. Ce n'est pas le droguer que de lui donner un médicament, c'est l'aider.

Il faut voir ça comme une "bulle" autour du chien, qui va lui permettre de prendre du recul par rapport à son environnement, plutôt que de réagir direct à 10 000 volts.


Donc voilà, le rdv avec le véto comportementaliste t'en apprendra beaucoup plus sur les points à travailler dans ton cas à toi mais franchement j'ai été bluffée par les deux vus aujourd'hui!

Ah, et la castration peut certainement aider, même si la base du problème n'est pas là c'est un facteur de plus


Merci

Je suis pas forcément braquée sur les médicaments, mais je veux pas que mon chien soit totalement shooté ^^'

Baliverne

Maître
    

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1075
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 18h58

On commence souvent fort pour bien canaliser le chien et mettre en place l'éducation dans le bon sens, mais le but est de trouver le dosage le plus minime pour trouver un équilibre. ;)
Sur les cas dont je parlais, le jack était à 4mg/kg, le beauceron à 2mg/kg. Si tout se passe bien, on peut arriver à donner le médicament un jour sur deux, voire à le supprimer (notamment quand on partait sur un très jeune chien, une fois adulte ils sont souvent plus stables).

Plume29

Membre ELITE Or
  

Trust : 1464  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19387
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 19h04


baliverne a écrit le 15/02/2016 à 18h58:
On commence souvent fort pour bien canaliser le chien et mettre en place l'éducation dans le bon sens, mais le but est de trouver le dosage le plus minime pour trouver un équilibre. ;)
Sur les cas dont je parlais, le jack était à 4mg/kg, le beauceron à 2mg/kg. Si tout se passe bien, on peut arriver à donner le médicament un jour sur deux, voire à le supprimer (notamment quand on partait sur un très jeune chien, une fois adulte ils sont souvent plus stables).


Ah ok!
Bon on verra du coup ce que le véto diras, si au moins je pouvais être un peu plus sereine, genre pouvoir le faire rentrer dans la maison sans avoir l'impression qu'une tornade est passée par là ><

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 19h26


poupipou a écrit le 15/02/2016 à 17h36:
Ben tiens,

[citer]j'avais demandé de l'aide car ma chienne courrait après les voitures, engins à moteur. en laisse, elle sautait carrément dessous et tant qu'elle était petite je maitrisais, mais une fois plus grande (malinois de 30 kilos) comment aurais je fait? ce qu'on m'a conseillé ici (des personnes intervenant sur ce sujet s'en souviendront peut être) : l'emmener voir des voitures, la féliciter avec du fromage des jeux pour détourner son attention des voitures, dire NON fermement (hum hum.... méthode positive). des semaines de galères, à prendre la voiture, posé des congés pour l'emmener des aprèm entiers en ville, etc.... aucun résultat.[/citer [color=LimeGreen][/color]


J'ai eu un chien qui faisait exactement ça !

ça s'est réglé en trois séances (problème de fond) et en restant toujours vigilant sur les voitures qui roulent beaucoup trop vite et dont il a peur. (Ton chien réagit à la peur => se défend => attaque la chose, car ne trouve aucun moyen de fuir.)


Les conseils, c'est bien beau (surtout qu'effectivement dire "NON" ne sert à rien... M'enfin encore une fois... ce n'est pas la méthode (qui comme par hasard, lorsqu'elle est positive mais très mal appliquée, est bonne à foutre en l'air, alors qu'en revanche dès qu'on punit l'animal oralement et physiquement... si ça marche pas, faut persister, toujours plus haut toujours plus fort! )

Les méthodes positives c'est pas seulement distribuer un bout de fromage hein... ça se règle en 3 fois pour moi, comme pour d'autre va falloir plus d'assiduité (ça dépend comment tu prends la chose, les exos à suivre sérieusement et constamment pour que le chien sente un cadre sécurisant qui l'entoure.)

C'est fatiguant. Quant à ta réflexion sur l'intelligence... je ne sais même pas si elle prouve quoi que ce soit, on va dire qu'elle s'annule.

M'enfin effectivement, je n'ai aucune ouverture d'esprit, si c'est être intolérant à la punition physique, humiliante et orale ! :-D Et j'en suis fière!


mauvaise analyse.... Elle n attaque pas les voitures elle veut attraper les pneus parce que ça l'excite.... Si seulement elle avait peur et oui je préfère quitter ce post pour l auteure ! Car considérer que priver un chien de mouvement et de liberté en le mettant en cage n est pas une violence c est assez grave.... C est la mode la cage et être plusieurs a penser que c est la panacée n en fait pas une vérité....

Ecuriechevaux

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 110
0 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 19h28


plume29 a écrit le 15/02/2016 à 17h55:
Mon sujet est avant tout pour les proprios de chiens diagnostiqué HS HA, ou très difficiles.
Les autres, soit vous avez des conseils concrets à donner et je les prends avec plaisir, soit vous critiquez et conseillez les théorie de domination, et dans ce cas je vous invites à quitter le post.

Merci de respecter mon avis sur les méthodes utiliser avec mon chien.

Je précise encore une fois que la consultation avec le véto est " prévue", j'ai trouver un véto pour la faire. Les personnes qui ont accès au forum adulte comprendront que ma priorité est ailleurs.
Si vous êtes incapable de respectez cela, je demanderais la suppression du post car je n'ai absolument pas envie de m'entendre dire que je suis idiote et autres jugements.
ben voilà on sait se fâcher....

Fantasio

Compte supprimé


4 j'aime    
Chien hyperactif ( hs ha)
Posté le 15/02/2016 à 19h32

Oui j'ai utilisé une cage pour mes chiens! Et je le revendique.
Tu as eu ta chienne bébé, venant d'un élevage ou d'un particulier je suppose. Tu as pu les sociabilisé comme tu le souhaitais.
Moi j'ai une chienne traumatisé, jetée sur une nationale à un mois (donc séparé de sa mère), vivant en cage au refuge jusqu'à ce que je l'adopte, soit pendant 1 an et demi. J'avais une chienne traumatisé et malade (maladie de carré) incapable de se gérer dans l'espace (car ayant été toujours enfermée). Elle était hyper angoissée. J'ai été obligé pendant quelque temps de lui mettre une cage avec une couverture dessus et son panier à disposition où elle puisse se poser et s'apaiser.
Pour le second, je l'ai trouvé sur un parking attaché. Il a été abandonné. Je ne connais rien de son passé à part qu'il manque d'éducation et que personne ne lui avait rien apprit. J'avais un chien adulte avec la folie destructrice d'un chiot. Je lui ai mis une cage à disposition pour lui apprendre à se poser.
Donc oui la cage n'est pas une zone de torture si correctement amenée et que le chien ni passe pas sa vie. Elle sert de refuge, de zone de tranquillité, de "cocon" pour un chien en détresse émotionnelle.

Avec mes chiens la violence (verbale et physique) ne marche pas, pourtant ils n'ont pas de problème particulier à part qu'ils ont eu un début de vie difficile. Mais si je m’énerve, ma chienne s'aplatit à terre et ne fait plus rien d'autre. Bandit s'enfuit si je monte le ton et perd toute confiance qu'il avait en moi.

Je ne suis pas sure que la notion de respect existe chez les animaux. C'est une notion propre à l'homme non? Si on part du principe qu'il n'y a pas de respect, il n'y a pas d'irrespect non plus.
Je pars du principe que mes chiens ne font jamais rien pour m’embêter ou pour m'énerver, ils ne sont pas assez "évolué" pour ça. C'est des êtres vivants, ils ont des jours où ils écoutent moins mais globalement je suis contente d'eux.

J'ai été pendant longtemps en club d'éducation traditionnel. Chapka avait du mal à marcher au pied. Elle tirait pas mal. On m'a dit qu'elle voulait me dominer, qu'il fallait être plus ferme. Finalement elle est juste dysplasique et elle a du mal à marcher, elle est plus à l'aise au trot donc forcément elle va plus vite que moi et me dépasse.
Donc les méthodes qui rejettent la faute sur le chien, qui le pense dominant et disent qu'il a constamment besoin d'être recadré, très peu pour moi. Ca ne fonctionne pas sur les miens. Et je ne pense qu'ils soient les seuls.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Chien hyperactif ( hs ha)
 Répondre au sujet