Bonjour à tous,
Je vous explique la situation :
Je ne suis pas remontée à cheval depuis plus d'1 an (1 an et 3 mois exactement), j'avais pris beaucoup de poids avec des soucis de santé, à 80 kg je me refusais de continuer surtout que mon poney (un pottock) ne me portait plus et je le sentais que je le gênais, donc du coup j'ai du m'en séparer et je me suis orientée sur l'attelage avec un shetland.
Je suis ravie de mon nain, il est adorable ... mais ... monté ça me manque du coup, ça fait déjà plusieurs mois que ça me démange seulement à mon poids actuel 78 kg, je me refuse d'infliger ça à un loulou

en même temps je ne suis pas à l'aise avec ce surpoids
- Déjà maigrir !!! j'ai déjà perdu 2 kg, je suis suivi niveau médical, je ne le fait pas toute seule, mon objectif serai 70 kg dans 6 mois.
- Prendre des cours (genre 1 trimestre), pour me remettre en selle et prendre confiance en moi car je suis du genre trouillarde à cheval car je n'ai plus de niveau malgré mon galop 5 (qui date et n'était pas mérité en plus), je dois avoir un niveau 3/4 environ.
- Analyse financière sur 6 mois pour voir si on supporterai une nouvelle pension de 150 euros max (j'ai mes exigence et préfère une pension pré H24) avec tous les frais que l'on a autour (maréchal, véto ...), on vient d'acheter une maison et on veut voir comment on s'en sort même si pour le moment c'est pas trop mal ... d'où l'espoir de pouvoir payer une autre pension.
- Acheter un loulou ... ça risque d'être assez compliqué vu mes exigence

7 - 12 ans, gentil (surtout pas "testeur"), pas forcément un mou mais si un peut de gaz, faut que ce soit pas pour faire l'andouille, 1m40 - 1m55 max (je ne suis pas spécialement à l'aise sur les grands loulou) mais je peux faire une exception pour un trotteur (ma race préféré) autrement un petit onc serai parfait sur un budget de 1500 euros max.
Donc voilà un peu mon projet, je ne sais pas si je m'y prend bien, si j'ai raté quelque chose et surtout si c'est réaliste ?
Pour le moment je suis au régime, c'est dur d'ailleurs, je fait du sport (beaucoup de marche à pieds), je continue le débourrage à l'attelage (quasiment terminé mais la météo n'est pas trop de mon coté), je ne compte pas me séparer de mes poon's (j'en ai 2 dont un handicapé), je souhaite continuer l'attelage. Pour le temps a y consacrer, ce n'est pas un soucis car j'en ai assez, même avec un cheval à monter qui ne sera pas forcément dans la même pension.
Je me bat aussi contre les vieux démon car je suis vraiment très trouillarde à cheval, j'appréhende de reprendre des cours, rien que le cso me fait horreur ... mais tout ça est a cause d'un manque de confiance en moi et de mauvais souvenirs. Pourtant l'envie est là, bien présente et motivée plus que jamais pour ce projet qui me comblerai de bonheur si ça se réalisait un jour.
Merci d'avoir lu mon roman, j'espère que j'ai été assez clair

j'avais besoin d'en parler car mise à part mon homme, personne de mon entourage est au courant, je ne veut pas "vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué", donc je me taie et c'est difficile.
Cordialement,
Bonne journée a tous.