Pourquoi je ne referrais pas?
Parce que j'ai cumulé tous les points négatifs qui pourraient arriver en achetant un poulain à savoir:
- il ne correspond pas à mes attentes sportives
- il ne correspond pas niveau caractère à ce que j'aurais aimé même si ça, je fais avec, elle n'est pas foncièrement vicieuse.
- il lui ai arrivé moults problèmes vétos, c'est une peau de chagrin qui cumule tous les problèmes possibles et imaginables (sarcoïdes, suros, ulcères, conflit de processus épineux, mauvais aplombs, mauvais tissus, j'en passe et des meilleurs)
Jusqu'à 2 ans, à part qqs petits bobos tout allait bien mais depuis ses 2 ans et demi, elle accumule les problèmes de santé.
Depuis la mise au travail fin 2013, elle a dû en tout travailler 10 mois en cumulé.
Elle ne tient pas le travail (et pour le moment le mot "travail" se résume à travailler sur le contact aux 3 allures).
Aujourd'hui, je songe sincèrement à la mettre à la retraite à même pas 6 ans parce que je n'arrive pas à la gérer niveau santé. Donc j'ai juste envie de la claquer au pré avec mon vieux et de ne plus me prendre la tête. Et hors de question de la mettre poulinière, manquerait plus qu'elle fasse des poulains avec les mêmes problèmes.
J'ai jamais été confronté à un cheval avec autant de problèmes que l'on arrive pas à résoudre malgré tout ce qui a été fait pour essayer de trouver des solutions. Des fois je me dis que si elle avait été réellement mal gérée dans sa "jeunesse" elle aurait au moins une excuse...
Les photos quand même:
à l'achat: 2 semaines:

À 3 mois:

À 3 ans et demi:

À 5 ans et demi, juste avant d'être arrêtée pour desmite du LSB, ulcères grades 3 et qu'on lui évidence son conflit de processus épineux T13 à T17: