dolimos a écrit le 03/04/2016 à 17h59:
@tysha09
Désolée c'est vrai mes paroles ont un peu dépassé ma pensée concernant certaines maladies qui effectivement n'ont pas tout le temps pour source une mauvaise alimentation .
C'est juste que ca m'agace un peu de voir certaines personnes , qui n'ont par ailleurs aucune excuse médicale , se plaindre de grossir alors qu'elles mangent trop et mal , en le sachant parfaitement ....
Quand tu parles de calories "vides" , tu pourrais donner des exemples ?
Je peux tout à fait comprendre ton agacement.
Mais encore une fois la prise alimentaire n'est pas facile à gérer pour tout le monde. Il y a des personnes qui savent s'écouter, qui ont eut une éducation nutritionnelle adéquat et qui - par conséquent - ont un rapport avec l'alimentation qui est sain et "normal". Mais c'est loin d'être le cas pour la majorité des gens. Je voulais juste insisté un peu sur ça.
Après je suis complètement d'accord avec toi, il y a des personnes qui se plaignent en permanence en sachant qu'elles font n'importe quoi "alimentairement" parlant. C'est toujours plus simple de contourner les problèmes.
Pour donner un exemple vite fait sur les "calories vides" (j'aime pas trop ce terme - je trouve que justement ce n'est pas très parlant) : les sodas non édulcorés, ce sont clairement des calories que l'on absorbent mais sans vraiment s'en rendre compte (d'autant plus que ça n'apporte rien d'autre que du sucre/pas de vitamines ni rien).
D'autant plus que les calories des boissons ne seraient pas prise en compte de la même manière par le corps. En gros, quand on boit 500kcal de coca (ça va vite) c'est comme si on ne le comptabiliser pas et on mange la même chose que d'habitude à côté donc gros stock de calories en plus.
Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte
