La pole dance

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32
Auteur
38585 vues - 466 réponses - 2 j'aime - 19 abonnés

Dramaturge

Apprenti
  

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 243
La pole dance
Posté le 10/04/2016 à 15h12

Je viens vous présenter ma nouvelle passion, un sport assez "méconnu" : la Pole Dance.

J'ai découvert ce sport un peu comme tout le monde, j'en ai simplement entendu parler. J'en avais une image négative.
Désormais, je suis accros, et je souffre moi même de ces préjugés, étant en plus jeune (j'ai commencé à 16 ans). Je vous rassure, il n'y a pas plus de problème à pratiquer la Pole Dance à 16 ans que de pratiquer de la gymnastique ou de la dance moderne.

Aujoud'hui je viens casser ces préjugés, et démontrer que ce sport est vraiment merveilleux.

Voir la vidéo

La pole dance est un sport archi complet. Souplesse, force, endurance... Et si on veut, une certain sensualité. Un corps de Pole-Danceuse est très vite modifié.
Notre championne française, Doris Arnold :
Voir la vidéo

N'importe qui peut faire de la pole. En cours, on a de tout : des jeunes, des ados, des mamans, leurs enfants... Même une femme de 65 ans ! Des rondes, des minces, musclées, pas musclées, des contorsionnistes et des raides comme des balais. En pole, nous travaillons avec notre peau, c'est pour cela que nous sommes courte vêtue.
La progression est rapide, et le sport véritablement addictif. Si des cours florissent un peu partout, il est tout à fait possible d'évoluer en autodidacte en ayant fait l'acquisition d'une barre.



Si vous cherchez un nouveau sport qui allie sportif, élégance, beauté, féminité, et sensualité, n'hésitez pas à venir essayer un cours !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Édité par dramaturge le 10-04-2016 à 19h44

Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 26/10/2020 à 11h36

diamand59

Aaaah super! Tu vas voir, on devient vite accro.

Alors moi niveau souplesse, je pars de très très très loin (même petite, j'étais pas très souple), j'ai pas d'écart et genre, pour donner une idée, debout, en me penchant, je ne touchais même pas le sol sans plier les jambes (genre... Vraiment pas. Y avait de l'espace 🤣)

Je fais pole une fois par semaine (45 minutes de renfo et étirement dans la séance), yoga une fois aussi, et souvent depuis cette année, je rajoute un cours de yoga ou stretching. J'ai pas de réel objectif, enfin si, je veux gagner en souplesse, en écart etc... Mais je vise pas l'écart ou genre toucher ma tête avec mon pied ça me demanderait un trop gros effort.

J'ai déjà bien progressé en terme d'écart, souplesse du dos etc... Mais je n'arrive pas à gagner en écrasement facial, d'ailleurs je n'ai aucune douleur/sensation, je suis juste bloquée à 90°. mon ostéo se penche sur la question (parce qu'il arrive à se pencher, lui! )


Là les cours sont stoppés mini jusqu'à mi novembre, y compris le yoga... Je vais m'obliger à faire des étirements à la maison, plus cours mais tous les deux jours...

Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 26/10/2020 à 11h39

cindygospel

Bravo!

Tout ce qui est cross knee, c'est ma passion à la pôle, c'est joli et ça tient tellement bien!

Si ça te fait peur, fais-le de moi haut, de sorte que quand tu lâches tes deux mains, elles ne soient pas loin du sol: si tu glisses, tu les poses et tu descends de façon secure. Car tu ne vas pas glisser à 130 km/h, ne t'en fais pas

Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 28/10/2020 à 13h25

Hello les poreuses!

J'ai fait du cerceau aérien hier, c'était très sympa, et très douloureux

Va falloir que je me motive à poler solo chez moi... Ma prof nous a envoyé des vidéos de révision... Mais je me connais, j'ai beaucoup de mal à poler seule chez moi!

Cindygospel

Expert
   

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 502
1 j'aime    
La pole dance
Posté le 28/10/2020 à 17h56

jtk31 les poreuses
Jolie petite faute de frappe ahah

Je te remercie pour ton conseil, je l'ai mis en pratique hier et ce fut une réussite, et c'est vrai que c'est une figure vraiment sympa à faire et qui rend beaucoup de cachet !

C'est trop top que tu puisses avoir des vidéos révision ! Tout mon courage pour t'exercer seule !;)

Édité par cindygospel le 28-10-2020 à 18h36



Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
1 j'aime    
La pole dance
Posté le 28/10/2020 à 18h11

cindygospel



C'est une des spécialités de mon correcteur orthographique j'aurais dû me relire!

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4167
1 j'aime    
La pole dance
Posté le 17/01/2022 à 22h38

Je remonte le post après avoir regardé tout le post, sans avoir de réponse à mes questions !

Ça fait plusieurs années que le pole me trotte en tête. Pour le moment je n'ai pas l'argent, mais j'espère bien en faire dans le futur.

Je voulais savoir ce que le pole vous apportait sur le plan perso ?

En effet je me suis toujours dit que ce sport allait m'aider à prendre confiance en moi, peut-être que je me trompe...

J'ai zéro base de dance, et j'ai beaucoup de mal à laisser bouger mon corps en présence d'autres personnes. J'ai zéro confiance en moi sur tous les points de vue. J'ai toujours peur de me tromper et d'être jugée, que ce soit quand je pratiquais de la guitare, en cours d'équitation, à l'école... Ce manque de confiance finit toujours pas me bloquer dans ma progression.

La danse et la guitare sont des arts qui demandent une certaine confiance en soi pour progresser, car il faut se laisser aller et s'écouter... C'est dur !

Le pole me semble un sport sympas pour m'améliorer de ce côté. Le fait de pouvoir commencer sans aucune base me rassure. Et j'ai l'impression que me mettre "à nue" ( c'est le mot ) me permettrait de remonter mon estime.
Les cours semble souvent bienveillant à ce que j'ai pu voir.

Pensez-vous que la pole peux m'aider ? Est ce que ce manque de confiance va encore me bloquer dans un domaine ?

Et vous toutes, vous en êtes où ?

Édité par joujou.or le 17-01-2022 à 22h39



Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
2 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 08h43

joujou.or

Bah oui, clairement, moi, la pole m'apporte tout ça.
Déjà, pour avoir des copines qui pratiquent en studio (moi en asso), on est toutes d'accord sur l'ambiance hyper feel good de nos cours. Profs et élèves sont bienveillants.
Chez nous y a pas de jugement physique, par exemple, y a tout les profils: entre 17 et 50 ans, mince ou ronde, sportive de base ou pas, petite, grande... Enfin c'est varié et en vrai, j'ai jamais vu de regard jugeant.
Certaines d'entre nous viennent de la gym ou de la danse, mais pas toutes, et on s'encourage, on s'entraide.

Et puis on se marre, je rigole à chaque cours et c'est vraiment mon moment de la semaine.

Moi, je ne viens pas de la gym, de la danse, je manque de souplesse, même si j'en ai gagné. Mais c'est surtout sur mon lâcher prise, que je travaille.

Et puis la démocratisation de la pole dance, c'est récent, on construit un peu tout ça. Et j'ai l'impression qu'on veut faire ça bien. Après, je suis pas dans une asso qui vise les compétitions.

Il y a plusieurs courants en pole dance (pole sport, pole artistique, pole exotique, pole flow...) donc une fois que tu accroches, tu peux aller vers quelque chose de précis, si tu aimes. Genre une partie des filles de mon cours (généraliste) font en parallèle des cours de pole exotique. Quand on a commencé, aucune d'entre nous n'était attirée par ça, mais la pratique et l'ambiance ont totalement reçu nos préjugés, notre construction, les limites que nous nous imposions.

Enfin clairement dit, je trouve ça libérateur. Moi je suis mordue. Je pole une fois par semaine en cours, souvent je reprends les exo et combo à la maison car j'ai besoin de temps pour bien assimiler, et je fais des stages de cerceau aérien parce que c'est vraiment fun aussi.
J'ai gagné en confiance en moi (j'y allais dans un objectif de dépassement de soi, par rapport à un problème de santé), en souplesse, en force, en lâcher prise (mais il reste beauuuuuucoup de taff). Et des copines, aussi

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9462
2 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 09h07

joujou.orCoucou !
J'ai commencé en septembre, donc je suis une poleuse toute fraiche. Ca fait aussi quelques années que j'avais envie, mais je n'avais pas osé me lancer car j'ai aucune confiance en moi et je suis très complexée par mon surpoids + non appartenance aux normes (je suis petite). Une copine s'est inscrite avec moi, ça m'a aidé à passer le cap :)
Et franchement, au bout de 3 cours j'étais en brassière devant le groupe, alors qu'à la base la courteur de mon short de pole me donnait des boutons. Les filles sont hyper bienveillantes, sans jugement, ça fait un bien fou ! Et je trouve que c'est un sport hyper complet, dans lequel on progresse de fou (je ne fais qu'une heure/semaine). Bref, prochaine étape quand il y a la maison : acheter une barre !

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
3 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 09h50

joujou.or coucou ! J'en fais depuis quelques années maintenant avec du silkii, tissu en plus et la pole ça apporte vraiment plein de chose.

Déjà évidemment de la confiance en soi, car tu vas apprendre à te dépasser, à répéter jusqu'à y arriver... Sachant que en cours il y a vraiment pas de jugements, on s'entraidait tous (oui oui on avait des garçons parfois en cours )
Ca apporte aussi du muscle, de la souplesse, du souffle, tu as l'impression de te dépasser, quand tu pole tu penses à rien d'autre et ça fait un bien fou au moral. Ca peut t'apporter de super amis si tu vas toujours au même cours et voit les mêmes têtes.
Perso après une séance je me sens toujours bien, fatigué et rebooster en même temps.

Sinon en ce qui concerne ta peur de te mettre en "sous vêtements" au départ, tu peux commencer en t-shirt manche courte, crop top et legging grippant. Je sais que dans l'école où j'étais pour mes études les premières séances notre professeur nous laissé faire ça pour les mal à l'aise au départ.
Après quand tu verras que avec de la peau ça marche mieux et que tu auras prit un peu confiance tu te mettras en brassière direct.

Ah et autre point important que la pole apporte : des bleus, beaucoup de bleus, donc attend toi à ce qu'on te demande si t'es une femme battue si tu vas chez le médecin

Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
1 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 10h45

+ 1 pour les bleus, d'ailleurs j'ai polé hier et laisse tomber l'état de mes jambes...

Le legging grippant, bonne idée mais c'est un budget! Franchement, un petit short pour tester ça reste pratique et ça évite de se sentir "en culotte"... Mais généralement, on oublie vite cet aspect-là.

azure84 wahou le tissu, c'est ma limite! On fait du hammock de temps en temps, mais le tissu, j'adore regarder mais ça me semble trop de réflexion pour éviter la chute...

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 11h31

jtk31 le tissu ça dépends comment tu en fais, perso j'en fait en mode hammac un peu, comme ça Et sinon beaucoup de silkii en ce moment je suis à fond sur ça

Jtk31

Membre d'honneur
   

Trust : 14  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2570
0 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 12h39

Voilà, c'est ça qu'on fait de temps en temps... Ça me convient plus !

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
1 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 12h49

Pour le short Décat en fait en plusieurs longueurs pour leur rayon fitness (dont un format shoryu qu'ils ont sorti pour la pole ^^) type ça

C'est pas trop court, ça colle au corps donc ça ne bouge pas et ça laisse assez de peau pour bien accrocher au moins au début

Joujou.or

Membre VIP
 

Trust : 344  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4167
2 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 17h17

Merci les filles pour votre avis ! Ça me rassure. Par contre je n'ai pas du tout un problème avec mon corps et mon physique. Je me suis mal exprimée. C'est plutôt un manque de confiance en moi global ce qui fait que j'ai du mal à lâcher prise et à laisser parler mon corps (danse) car j'ai peur de me tromper.
Mais visiblement c'est super bienveillant et c'est exactement ce que je recherche.
L'histoire des bleues chez le docteur m'a fait sourire !!

Le tissu ça fait clairement rêvé. Depuis que ne suis gamine je veux en faire (comme au cirque). Il y a beaucoup de point commun avec la pole ?

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
1 j'aime    
La pole dance
Posté le 18/01/2022 à 17h22

joujou.or en point commun je dirais le travail musculaire dans son gros ensemble, comme en pole c'est les abdos et les muscles au niveau des épaules qui travaillent beaucoup (plus que les bras à mon sens).
Par contre c'est plus compliqué car tu as une histoire d'équilibre en plus, sans compter que tu es dans les airs, donc avec du balancier.

Perso je pratique beaucoup seule, car plus d'école de pole à proximité, donc crash mat obligatoire que ce soit en pole ou en tissu.

Je vois que tu es dans le Rhone d'ailleurs, tu es où exactement ? Car si t'es sur Lyon, je peux te filer des adresses où on fait les deux disciplines

Passé un temps j'ai testé le cerceau aérien aussi, j'en avais même un mais j'ai laissé tomber, je m'y retrouve moins niveau plaisir dedans.
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32
La pole dance
 Répondre au sujet