Un post à débat mais que je trouve intéressant !
Pour ma part, je mange de la viande, pas tous les jours et provenant d'éleveurs locaux.
A vrai dire, ça m'énerve au plus haut point que les gens face une constante opposition omni/végé de manière si violente; mais le débat en reste intéressant.
Pour autant, il y a un argument qui m'a toujours un peu dérangé venant de la part des végé: la production de viande pollue. Alors non non, je ne la conteste pas

mais c'est souvent présenté comme un argument majeur et de telle façon qu'on a l'impression que la production maraîchère (fruit, légume et céréales) est 0%.
Moi j'aimerais bien qu'on en parle, parce que les OGM et les pesticides, j'ai du mal à cerner en quoi c'est si bon pour l'environnement. Bon ok, il y a l'agriculture bio qui empêche éventuellement leur sage, mais on retrouve les problèmes de conditionnement et de transports déjà présents dans la production de viande.
Alors je ne sais pas si j'ai tord ou raison mais pour moi, si l'on fait """l'impasse"""" sur le côté animal, et si l'on se focalise sur la production propre, les deux sont à peu près à égalité niveau environnement.