Un petit poney gris : on repart de zéro !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 55
Auteur
69945 vues - 820 réponses - 10 j'aime - 48 abonnés

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 17/04/2016 à 22h53

Bonjour/Bonsoir ou Bonne nuit à tous.

Je créé ce post dans le but de pouvoir réaliser un suivi de l'évolution de mon cheval (et de la mienne).

Commençons par le commencement et présentons la bête !

Nom complet : Baroudeur

Surnoms : Baroud, l'affreux, gros steak, chaton de poney et dadineu, tout dépend de mon humeur et de la sienne ^^
Edit avril 2018 : maintenant c'est Pipou

Date de naissance : 10 avril 2011 il a donc tout juste 5 ans

Race : ONC Cheval de selle sur les papiers car la sailli n'a pas été déclarée, mais sinon c'est un Connemara/Arabe croisé Welsh d'1m50 environ, je ne l'ai pas toisé.

Notre histoire : Tout à commencer en septembre 2014 lorsque ayant décroché un CDI je me suis dit que je pouvais réaliser mon rêve et m'acheter mon propre cheval. Ayant un petit budget (et parce qu'il était hors de question que mon cheval coûte plus chère que ma voiture), je me suis tournée vers des réformés des courses et des ONC.
Et puis je suis tombée sur sa photo... gros coup de coeur ! Mais étant donné qu'il était très loin de chez moi je l'ai mis de côté. D'autant plus que je voulais de base une grande JUMENT et surtout PAS GRISE... j'ai donc acheter un petit hongre gris... Vive ma logique !
Bref après plusieurs visite ce petit était resté dans un coin de ma tête et je suis allée le voir fin janvier 2015. En visuel pas de gros coup de foudre, je l'aimais bien mais le trouvait un peu petit et ai donc continué mes recherches.
Finalement n'arrivant pas à le sortir de mon esprit je suis retournée le voir pour sa castration en avril (oui castré à 4 ans) monsieur n'avait plus du tout l'air si petit une fois sortie de la boue et avec son poil d'été qui lui enlevait son air de poney.
Voulant l'acheter j'ai du réfléchir au fait de le castrer ou non mais ai finalement choisi de le faire.
Et depuis que je l'ai ramener fin mai je m'occupe de son éducation (il ne savait rien faire, pas de manipulation dans sa vie à part mise du licol mais il suivait mal) et tout doucement on commence son débourrage.

Dates importantes pour nous :
25 mai 2015 : je vais le chercher pour le ramener chez moi, et bien qu'on ai mis 2h30 à le monter dans le camion se fut ces premières marques de confiance lorsqu'il accepta de m'y suivre.
Début août 2015 : (je ne sais plus exactement la date), il a eu un déclic et a accepté que je lui prenne les 4 pieds et que je le brosse sans avoir peur ni se cabrer.
31 octobre 2015 : Ce jour là je le change de pension, il est monté dans le camion en moins d'une minute !!! Le pauvre tremblait de partout, il s'est arrêté devant la passerelle, je lui ai demandé de monter et il m'y a suivi tout de suite. Cela m'a fait chaud au coeur de constater le degrés de confiance que j'avais réussi à instaurer entre nous en seulement quelques mois

Caractère : Lunatique. Baroudeur est un cheval de tout les instants, il est plutôt calme et doux en général, mais de part son passé peu proche de l'homme il a parfois des réactions extrêmes comme se cabrer lorsqu'il a très peur. Et du coup est aussi sur l'oeil pour les choses qu'il ne connait pas. Mais une fois que c'est vue plus aucun soucis.
En définitive c'est un cheval assez proche de l'homme, il aime bien notre compagnie et n'hésite pas à rester à côté de nous en liberté.

Disciplines : Je le destine à la rando mais pour l'instant il ne fait que du travail à pied étant en plein débourrage, ensuite nous ferons aussi pas mal de dressage afin de garder un cheval souple et en forme.

Mes projets / rêves avec lui : Continuez d'apprendre avec lui et plus tard quand son physique le lui permettra faire des randos en autonomie complète.

P.S : Je tiens les post-it à jour ça évite de devoir tput lire

Edit

Constantes normales :
- température : environ 37,5
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par chika18 le 23-05-2020 à 23h09


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3663
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 18/05/2017 à 19h34

Pour avoir fait des CA avec mes animaux, je ne peux que t'encourager.
J'espère que des choses intéressantes vont ressortir et vous permettront d'avancer.

Ne désespère pas, ils sont plein de bonnes surprises nos loulous même sipas parfois ils sont longs à la détente

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 18/05/2017 à 20h56

hasta.luego et midame

C'est pas tellement que je désespère, c'est surtout que je ne sais pas comment l'aider et cela m'attriste. J'avais déjà fait réaliser une CA sur lui l'année dernière et il en était ressortit que des choses que je savais déjà. C'est pour cela que maintenant je m'oriente sur une personne renommée dans le milieu afin d'aller au fond des choses le plus possible.

Je me dis que si cela ne marche pas, il ira faire du gras dans un pré, fera de l'equifeel et de l'equility avec quelques balades en main et basta.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
6 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 21/05/2017 à 23h22

DIMANCHE 21 MAI :

Beaucoup d'émotions cette semaine.

Premièrement d'un point de vue personnelle. Mon chef est passé à l'improviste jeudi et nous avons discuté. Je suis fière de vous annoncer que je suis officiellement responsable magasin ! (après validation de la période d'essaie bien sûr) pour moi-même !

Seulement... du coup... je déménage sur Lyon en JUILLET !
J'ai donc 1 mois et demi pour tout planifier, entre mon boulot, le déménagement et aussi Baroudeur !

Voilà pour la première nouvelle, ensuite Barou. Comme vous le savez, j'ai de gros doutes sur lui depuis ma discussion avec E mercredi.
J'y suis donc allée ce soir pour un cour avec C et mon affreux.

Après un pansage dans les règles, on passe à la longe dans la carrière, avec les copains qui regarde tout ça par dessus le fil, fascinés . C veut que je le fasse bien transpirer afin d'être sûres qu'il évacue son énergie avant que je monte dessus.
Une fois cela fait, beaucoup de transition trot galop.
On l'arrête au milieu. Je monte et descend plusieurs fois de suite, plus parce que j'en ai besoin que parce que c'est nécessaire.

Ensuite en selle !



...

Bon en fait ça ressemblait plus à ça au début :

C me promène un peu partout, sur le cercle de longe que Baroudeur aime bien, c'est à dire à main gauche.
On parle un peu puis je me rend compte que je me contente d'être assise.
Je me met donc à faire fonctionner mon bassin et presque instantanément mon amour d'affreux vient se poser sur son mors

Ensuite C s'éloigne de plus en plus afin que Baroud ne réponde qu'à mes demandes, donc j'agrandit et rétrécie le cercle. Ensuite on fait quelques transitions pas-arrêt.
Sur le premier il met quelques pas à s'arrêter. On en refait donc un deuxième et on finit dos aux copains. C'est bien sûr à ce moment là, qu'U (la jument dominante) estime qu'il est l'heure de rappeler qui est le chef, et de faire un peu courir les autres... Du coup Baroud se dit qu'il y a une couille dans le pâté et me fait un bond sur place, une sorte de coup de dos/départ au galop bizarre suivi d'un cabré !

On remet au pas pour ne pas rester là-dessus, jusqu'à ce qu'il se détende. Une fois revenu au calme, on debrief un peu sur ce qu'il s'est passé.
Déjà, clairement, mon cheval est un FAUTEUIL !!!! Je me suis sentie autant secouer que si je venais franchir une croix de 50cm avec un cheval "normal".
Ensuite d'après ces dires, ce qu'il vient de se passer confirme son intuition, Baroudeur est plus calme quand c'est maman sur son dos, de un il cabre moins haut, de deux il s'est calmé instantanément lorsque je lui ai dit "non". Elle m'a avoué qu'elle n'avait rien fait et m'avait laissé me démerder.

Elle voulait que l'on fasse du trot mais je me sentais pas prête pour cela, je lui ai dit que j'avais d'abord besoin de retrouver confiance en lui.

Il m'a refait 2-3 accélérations après cela, mais rien de bien plus méchant que ce que ferait tout jeune cheval au débourrage.

En somme une très bonne séance, mais voilà.
Après le week-end dernier et l'annonce de ma promotion/mutation, je pensais mettre Baroudeur chez A pour mi-juin à fin juillet car je n'aurais pas trop de temps et lui fait totalement confiance. Seulement ne serait-ce pas prendre le risque de perdre une partie du travail acquis ?
D'un autre côté le laisser encore en box/paddock m'ennuie.

Mieux vaut-il le remettre en pension travail chez A où le laisser ici ?
Sachant qu'à terme j'envisage sérieusement de partir sur une pension travail longue durée afin de récupérer un cheval totalement sain, et que le travail de A me correspond plus dans sa vision de l'animal, d'un autre côté il a fait beaucoup de progrès ici.

Ensuite j'en suis venue à la conclusion, que le problème n'était pas mon manque de confiance en lui, mais mon manque de confiance en moi.
En définitive j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de faire une erreur et de trahir sa confiance. Et je ne sais pas quoi faire pour m'améliorer sur ce point.

Auriez-vous des conseils sur ces 2 questions ?

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/05/2017 à 23h40

Que de chouette nouvelles j'ai à vous annoncer !

Premièrement, en faisant le kéké des plages, Mr Baroud a (encore ) défoncé les clôtures... Et oh joie! Il en a profité pour donner se barrer et donner un coup dans la voiture à C lorsqu'elle est allée le récupérer.

Et c'est qui qui doit repayer un rétroviseur ? C'est bibi !

Sinon les vidéos de la séance d'aujourd'hui sont en cours de chargement, je veille tard pour pouvoir vous les mettre !!!!

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 26/05/2017 à 01h26

JEUDI 25 MAI 2017 :

Aujourd'hui est un jour très spécial pour Baroudeur et moi, en effet il s'agit de notre anniversaire !

Cela fait maintenant 2 ans que nous sommes ensemble, et pour cette occasion il m'a offert un merveilleux cadeau...

Ma journée commence tranquillement par un réveil matinal afin d'aller prendre mon cours avec Baroudeur.
Pour l'occasion je lui ai offert un gros stock de carotte... et une bonne séance de travail aussi je l'avoue.

Arrivée à l'écurie, les loulous sont encore au box, je commence à préparer Baroudeur pendant que C met les autres au pré.
1er bon point de la journée, il s'étire lorsque je lui prend les antérieurs, ce qu'il n'avait jamais fait jusque là.

Ensuite pansage, tapis, selle et filet et direction la carrière pour une bonne séance de longe avant la séance montée.

On commence la longe par quelques tours d'échauffement aux 2 mains et aux 3 allures. Ensuite nous travaillons les transitions en points fixes :
plot 1 départ au trot
plot 2 au pas
plot 1 au trot, etc

Ensuite même chose avec trot - galop - trot.

Globalement on a de très bonnes choses à main gauche (sa main préférée) mais à droite... catastrophe, il tire ne veut pas prendre le galop, retombe dans son trot... mais à force d'insister il finit par se poser et on repasse au pas pour bien récompenser.

On continu sur le même type d'exercice mais en lui rajoutant un obstacle.
Abord au trot et tenir (ou prendre pour lui) le galop derrière la barre.
Globalement il se tient mieux quand la barre est un peu plus haute, mais il commençait à fatiguer donc obliger de lui dire "hop" pour qu'il déclenche un saut correcte... (d'ailleurs sur la vidéo qui va suivre vous pourrez constater que si je dis hop trop tôt... il prend une longue )

Vidéo de la longe/obstacle :
J'espère que vous me pardonnerez, je ne suis pas très douée en longe, ça me donne très mal à la tête du coup je suis obligée de courir avec le cheval pour ne pas faire un malaise, ce qui perturbe ma précision d'action.



Suite à cela, petite séance montée...

Je vous laisse la découvrir en image ! (j'ai quand même raccourcis parce qu'il y a eu pleins de temps de pauses et/ou de discussions

À regarder en HD si vous voulez lire le texte :)
P.S : ne pas regarder ma position horrible, mes étriers étaient trop court, et je tient fermement une touffe de crins dans chaque main au cas où



Après cette séance j'étais aux anges, Baroudeur c'est montré vraiment détendu que se soit au pas comme au trot, C au milieu et moi sur son dos semble vraiment être une combinaison qui marche !

Pour info il n'avait jamais trotté aussi longtemps à la suite, ni aussi décontracté, bref je suis hyper fière de lui !!!!

Derrière cela par contre il était trempé ! Le pauvre goutait tout seul. Du coup une bonne douche où il s'est laissé relativement bien faire malgré un petit cabré à la première "touche" du jet d'eau.
Ensuite zou au pré, c'était vraiment très mérité !

Lune22140

Membre VIP
  

Trust : 335  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4957
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 26/05/2017 à 09h21

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder la deuxième vidéo mais j'ai envie de t'écrire un message pour te dire que ça fait énormément plaisir de te lire aussi joyeuse, tu galère tellement d'habitude à cause de ce petit cheval très sensible et très peureux que lire des séances comme ça, ça fait chaud au coeur

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 26/05/2017 à 10h18

lune22140 Oh merci beaucoup c'est très gentil ! Ça me touche beaucoup

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3663
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 26/05/2017 à 10h32

C'est super ! Vous avancez bien en ce moment ! Cest un beau cadeau d'anniversaire qu'il t'a fait la

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
10 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 01/06/2017 à 21h08

DIMANCHE 28.05.2017 :

Encore une bonne journée pour moi et mon gros dada d'amour ! (oui en ce moment je le surkiff !!! )

On commence donc par une bonne longe, même exercice que le jeudi, travail des transitions.
De très belles choses à main droite, un peu plus brouillon à main gauche, il est plus à l'aise donc m'écoute moins. Il s'ennuyait un peu aussi alors j'ai modulé un peu l'exercice en lui demandant de tenir ses allures pendant quelques tours ce qui l'a reconcentré puis on a finit sur de très belles choses également.
Le gros plus : moi, je m'agite beaucoup moins et suis plus à ma place, du coup j'avais aussi beaucoup plus mal à la tête et queues vertiges mais ça allait à peu près.
Gros plus n°2 à un moment l'un des piquets qui font le tour de la carrière est tombé et il a réagit de façon très modéré donc très contente de mon gros bout

Vidéo :



Séance de longe beaucoup plus courte que la dernière également, 20 min cette fois-ci contre plus d'une heure la dernière fois.

Ensuite monte, je le pousse un peu plus pour voir mais aucunes réactions donc très contente de lui. Les changement de main s'améliore également bien qu'il est toujours plus de mal à passer à main droite qu'à main gauche.
Sous la selle un cheval hyper détendu qui c'est même permis de me tester histoire de voir, mais même là pas d'émotions débordantes juste un bébé chouilla d'inquiétude lorsque la longe lui passe sur les fesses, mais en même temps s'il ne faisait pas l'andouille elle ne serait pas allée là...

On repasse à main gauche, au trot aucun soucis et on finit sur 4 tours de suite.
Puis tentative à main droite... aucun stress !!!

On pensait ne faire que quelques départs et finalement on a aussi fait 4 tours sans aucun soucis

Et puis après je n'avais plus de place sur ma carte mémoire

Cependant je me suis remise à main gauche pour faire ses premiers pas de trot en liberté et juste parfait ! Du coup idem à main droite et je me retrouve à faire encore 3-4 tours au trot à chaque main sans soucis. Pour finir on est allé ce promener un peu partout dans la carrière au pas.

Vidéo :



Je suis super contente de tout ces progrès qu'il fait en ce moment.

Demain si tout va bien, que le temps et l'état du terrain le permettent on initiera ses premières foulées de galop et puis celle de trot partout dans la carrière...

Affaire à suivre !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 06/06/2017 à 09h38

VENDREDI 02 JUIN 2017 :

La séance avec le galop c'est plutôt bien passé, c'est plutôt moi qui le gène j'ai trop peur de ses conneries
A gauche rien à redire, à droite il fait un départ hyper précipité, mais comme me le dit ma prof, il a moins d'équilibre donc c'est plus difficile, mais il finit par se détendre assez pour me faire un crottin au trot (ce qu'il n'a jamais fait !!!! ) et un petit coup de cul en direction des palettes qui le gonflait depuis un moment



LUNDI 05 JUIN :

Hier la carrière glissait un peu avec la pluie des derniers jours donc on en a profité pour quitter le cercle et bosser la direction avec un petit slalom que l'on a fait qu'au pas.

Pour la première fois, je commence lâchée de suite.

Je n'ai pas filmé donc j'explique :)

6 plots tout les 5m. On commence par n'en faire qu'un sur 2 et petit bout le fait tellement bien qu'on est obligé de le faire plus grossièrement, je m'explique :
En fait pour des ondulations simples, il suffit que je déplace mes épaules et il tourne sans soucis. Chouette me direz-vous, seulement dans sa complexité, monsieur a peur lorsque l'on écarte la rêne donc je me retrouve à devoir faire des sortes de demi cercles autour de chaque plot afin de pouvoir exagérer le mouvement de rênes et qu'il se détende fasse à cela.

Donc slalom de A à C puis retour sur la piste trot jusqu'en V ou P, pas puis arrêt en A et on recommence.

2-3 fois à chaque mains puis slalom de A à C, en M ou H départ au galop, entre V et A ou P et A transitions galop-trot-pas, puis slalom à nouveau. Pareil 2-3 fois à chaque main et on reste la-dessus.

Un bilan très positif ! Puisque sur l'une de nos diagonales pour changer de main je fais une erreur qui le déséquilibre et le fait trébucher, et il est rester super calme ! Il s'est juste rattrapé et est repartis au pas comme si de rien n'était donc gros câlin !

Cela m'a fait du bien de constater qu'il en est arrivé au point ou il peut me pardonner mes erreurs à voir sur la prochaine séance mais je pense que ça va décoincer pas mal de chose chez moi.

Au galop étonnamment il a été parfait à droite dès le premier départ, mais à gauche il voulait partir comme un débilou ^^

Dans l'ensemble maintenant c'est moi qui coince, pour lui c'est ok et roule ma poule, il faut donc juste que je bosse sur moi afin de me faire plus confiance et tant pis si je fais des erreurs, de toute façon j'en ferait alors...

Par contre ma position OMG !!!!!
IMMONDE ! 1 an de balade suivi de 2 ans de cavalier piéton et je ne sais plus fixer mon bas de jambes, je n'ai plus aucuns muscles
Et mes pointes de pieds partent en canard, nez au vent bref... C'EST MOCHE !

Du coup je pense sacrifier un cour avec Baroudeur pour une séance de mise en selle et de travail de la position avec un cheval maitre d'école, histoire de dérouiller tout ça !

Petite photo de poney sage !


P.S : Et j'ai oublié ! On a changé de selle pour qu'il entende un autre bruit et NADA aucunes réactions !

Je suis vraiment sur un petit nuage avec lui en ce moment !

Et puis une conversation avec C qui fait plaisir :
C : il est OC ?
Moi : non ONC
C : trop dommage !
Moi : de toute façon je n'ai pas le niveau pour aller en amateur
C : mais moi oui, je te l'aurais piqué ! C'est vraiment bête parce que ton poney OC et couillon, après quelques sorties même sans origine prestigieuse tu aurais pu vendre la saillie un bon prix avec les allures qu'il a.

Elle m'a aussi demandé si je voulais sauter, mais cela sera pour plus tard, je suis trop tendue à l'obstacle pour y emmener un jeune en formation, s'il apprend à sauter un jour ce ne sera pas avec moi sur le dos.

Édité par chika18 le 06-06-2017 à 10h21



Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3663
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 06/06/2017 à 21h00

C'est dingue tout ce changement en quelques mois !
Physiquement aussi je le trouve changé.
Et il a l'air d'avoir un joli trot :)

Tu dois être si fière de vous

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
6 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 06/06/2017 à 22h04


midame a écrit le 06/06/2017 à 21h00:
C'est dingue tout ce changement en quelques mois !
Physiquement aussi je le trouve changé.
Et il a l'air d'avoir un joli trot :)

Tu dois être si fière de vous


midame Alors oui physiquement il a perdu du gras.

Pour la partie fierté il y a 2h je t'aurais dis oui, mais maintenant j'hésite.

Il y a quelques temps en voyant que ça n'avançait pas, j'ai pris rendez-vous pour une communication animale avec une personne renommée qui suit des chevaux de très haut niveau.
J'ai eu le rendu aujourd'hui et j'en ai pleuré on y croit ou pas mais moi oui.

De ce que vous savez de mon cheval, je le trouve bipolaire, parfois j'ai l'impression que c'est un guerrier qui pourrait tout affronter, parfois qu'il panique à la moindre brindille.
Elle m'a dit que Baroudeur était "spécial" et "bizarre", enfin cela a été très difficile pour elle de lui parler, la première fois qu'elle a essayé, elle lui a demandé s'il voulait parler il s'est déconnecté, elle a réessayé en lui demandant s'il voulait marcher ce qu'il a accepté, mais toujours en restant très distant.

Il a beaucoup parlé de son enfance, d'avant, il a la sensation d'être tombé sur Terre donc naissance très violente, cela peut se confirmer avec le fait que sa mère a pouliné debout au champs.
Apparemment depuis tout petit il a des mots de tête récurrents derrière l'oreille gauche, comme de grosses migraines qui lui font se sentir en déséquilibre.
Quand elle aborde le côté émotionnel, il dit qu'il ne sait pas pourquoi il est là, en gros qu'il ne sert à rien. Il a peur que je l'envoie loin (le vendre) parce que je suis en colère vu qu'il n'arrive à rien faire mais il jure qu'il a envie.
Alors là clairement j'ai pleuré, je lui ais demandé de lui transmettre que j'étais bel et bien en colère mais pas contre lui, contre moi parce que je n'arrivais pas à trouver ce qui n'allait pas et que je ne savais pas comment l'aider.
Ainsi que si je ne savais pas quoi faire de lui, c'était d'un point de vue équitation, pas en tant qu'individu, et que si on était amener à être séparé un jour ça ne serait pas à cause de lui, pas de sa faute.
Apparemment ça lui a fait tellement plaisir qu'il s'est rapproché, très proche, presque à la toucher.

Elle a abordé le terme du travail et il a dit qu'il aimait bien marcher, elle lui a dit que ce n'était pas travaillé mais il lui a assuré que si. En effet Baroudeur adore les balades en main et il me met toujours à sa gauche.
Apparemment je l'aiderai à ne pas tomber. Ce qui explique aussi pourquoi je suis la seule à pouvoir le monter, c'est parce qu'il me fait confiance et que s'il tombe je peux le rattraper (en gros c'est ça l'idée).

En fait elle le sent bien dans sa tête, c'est à dire cohérent, pas de soucis neurologiques, pas de traumatisme particulier mise à part qu'il n'aime pas les hommes car "trop de force", mais un énorme mal être émotionnel, il se sent très seul "avec d'autres mais tout seul", en gros il se sent incompris et son mal de tête en dent de scie peut expliquer sa réaction aux bruits (les migraineux comprendront...).

De toutes celles que j'ai faite, cette communication animale est celle qui résonne le plus en moi. Je me suis toujours dis qu'avec ce cheval il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Les pros actuelles me disent que je le chouchoute trop et j'en suis venue à penser que peut-être je n'osais pas assez, mais maintenant j'hésite. Je me dis que si mon instinct me disait toujours "il ne peut pas", c'est peut-être bien parce qu'il y avait une raison...

J'ai laissé un message à un osthéo qui il me semble travaille en sacro-cranien, au pire fallait qu'il fasse sa visite annuelle de toute façon, j'espère qu'il pourra me répondre rapidement

Edit : J'oubliais, elle m'a dit qu'il était étrange pour un cheval de 6 ans d'aimer "marcher" la plus part du temps ils aiment sauter des trucs, ou courir, "marcher" c'est plutôt pour les vieux, cependant s'il sent qu'il a des problèmes d'équilibre c'est cohérent.

Édité par chika18 le 06-06-2017 à 22h17



Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 10h37

Très intéressant et touchant cette CA, j'espère que l'ostéo que tu as contacté pourra vous aider pour son mal de tête, voir si vous pouvez trouver qq chose ou pas.
Cependant votre séance juste avant avait l'air bien, tu as du être fière quand même de pouvoir réussir à galoper avec lui !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 11h22

justine7369 oui et je le suis d'autant plus s'il s'avère qu'il l'a fait avec un mal de crâne carabiné doublé d'une sensation de perte d'équilibre.

Narce

Membre d'honneur
    

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3469
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 11h56

Hello Miss,

Je suis ton post en sous-marin car j'admire ta persévérance avec ton petit cheval

Depuis un moment, j'hésitais à poster pour justement te demander si tu étais certaine qu'il n'avait pas un souci physique... Surtout que tu dis qu'à droite il a énormément de mal et qu'à gauche ça passe quasiment nickel + le fait qu'il a du mal à assimiler les choses + la panique qui survient par moment.

Ton cheval te fait confiance, parce qu'il sait que tu l'écoutes. Quand on te lit, même si c'est inconscient chez toi, on sent que tu fais attention à lui et que tu sens que quelque chose "cloche". Lui doit le ressentir aussi, et c'est sûrement pour ça qu'il fait le distinguo entre les autres et toi.

Ma jument a des défauts physiques et je le sentais depuis toujours. Là tout a été confirmé par un bilan véto complet, donc maintenant je vais pouvoir adapter les séances. Elle aussi elle adore marcher et faire des balades en main. Simplement parce que c'est ce qui ne la fait pas "souffrir" par rapport à d'autres exercices. De même, elle est très tolérante avec moi et pas forcément avec les autres personnes qui la manipule (pro de santé, monitrices, etc).

Les personnes qui le travaillent ne le connaissent pas aussi bien que toi et n'ont donc pas la même sensibilité que toi. Et effectivement, en tant que proprio, on a tendance à les mettre dans du papier bulle. Mais il ne faut pas oublier que nous, on les côtoie tous les jours. Donc si tu as une intuition, il faut t'y fier. La preuve, tu ne t'es pas trompée

Pour les problèmes de migraine, un bon acupuncteur pourra t'aider à régler la chose très rapidement.

Édité par narce le 07-06-2017 à 11h57



Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 55
Un petit poney gris : on repart de zéro !
 Répondre au sujet