Un petit poney gris : on repart de zéro !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 55
Auteur
69900 vues - 820 réponses - 10 j'aime - 48 abonnés

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 17/04/2016 à 22h53

Bonjour/Bonsoir ou Bonne nuit à tous.

Je créé ce post dans le but de pouvoir réaliser un suivi de l'évolution de mon cheval (et de la mienne).

Commençons par le commencement et présentons la bête !

Nom complet : Baroudeur

Surnoms : Baroud, l'affreux, gros steak, chaton de poney et dadineu, tout dépend de mon humeur et de la sienne ^^
Edit avril 2018 : maintenant c'est Pipou

Date de naissance : 10 avril 2011 il a donc tout juste 5 ans

Race : ONC Cheval de selle sur les papiers car la sailli n'a pas été déclarée, mais sinon c'est un Connemara/Arabe croisé Welsh d'1m50 environ, je ne l'ai pas toisé.

Notre histoire : Tout à commencer en septembre 2014 lorsque ayant décroché un CDI je me suis dit que je pouvais réaliser mon rêve et m'acheter mon propre cheval. Ayant un petit budget (et parce qu'il était hors de question que mon cheval coûte plus chère que ma voiture), je me suis tournée vers des réformés des courses et des ONC.
Et puis je suis tombée sur sa photo... gros coup de coeur ! Mais étant donné qu'il était très loin de chez moi je l'ai mis de côté. D'autant plus que je voulais de base une grande JUMENT et surtout PAS GRISE... j'ai donc acheter un petit hongre gris... Vive ma logique !
Bref après plusieurs visite ce petit était resté dans un coin de ma tête et je suis allée le voir fin janvier 2015. En visuel pas de gros coup de foudre, je l'aimais bien mais le trouvait un peu petit et ai donc continué mes recherches.
Finalement n'arrivant pas à le sortir de mon esprit je suis retournée le voir pour sa castration en avril (oui castré à 4 ans) monsieur n'avait plus du tout l'air si petit une fois sortie de la boue et avec son poil d'été qui lui enlevait son air de poney.
Voulant l'acheter j'ai du réfléchir au fait de le castrer ou non mais ai finalement choisi de le faire.
Et depuis que je l'ai ramener fin mai je m'occupe de son éducation (il ne savait rien faire, pas de manipulation dans sa vie à part mise du licol mais il suivait mal) et tout doucement on commence son débourrage.

Dates importantes pour nous :
25 mai 2015 : je vais le chercher pour le ramener chez moi, et bien qu'on ai mis 2h30 à le monter dans le camion se fut ces premières marques de confiance lorsqu'il accepta de m'y suivre.
Début août 2015 : (je ne sais plus exactement la date), il a eu un déclic et a accepté que je lui prenne les 4 pieds et que je le brosse sans avoir peur ni se cabrer.
31 octobre 2015 : Ce jour là je le change de pension, il est monté dans le camion en moins d'une minute !!! Le pauvre tremblait de partout, il s'est arrêté devant la passerelle, je lui ai demandé de monter et il m'y a suivi tout de suite. Cela m'a fait chaud au coeur de constater le degrés de confiance que j'avais réussi à instaurer entre nous en seulement quelques mois

Caractère : Lunatique. Baroudeur est un cheval de tout les instants, il est plutôt calme et doux en général, mais de part son passé peu proche de l'homme il a parfois des réactions extrêmes comme se cabrer lorsqu'il a très peur. Et du coup est aussi sur l'oeil pour les choses qu'il ne connait pas. Mais une fois que c'est vue plus aucun soucis.
En définitive c'est un cheval assez proche de l'homme, il aime bien notre compagnie et n'hésite pas à rester à côté de nous en liberté.

Disciplines : Je le destine à la rando mais pour l'instant il ne fait que du travail à pied étant en plein débourrage, ensuite nous ferons aussi pas mal de dressage afin de garder un cheval souple et en forme.

Mes projets / rêves avec lui : Continuez d'apprendre avec lui et plus tard quand son physique le lui permettra faire des randos en autonomie complète.

P.S : Je tiens les post-it à jour ça évite de devoir tput lire

Edit

Constantes normales :
- température : environ 37,5
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par chika18 le 23-05-2020 à 23h09


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3659
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 12h33

Très touchante cette CA

Le déséquilibre + mal deau tête localisé me font penser à un problème à l'oreille interne ?

J'espère que l'osteo lui fera du bien. L'acuponcture est une bonne idée

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 12h52

narce Alors avant la com j'étais persuadée que tout était ok point de vue santé puisque la véto qu'il l'a vu en septembre dernier ainsi que les 2 ostéopathes vu en 2016 m'ont dit qu'il était ok et comme le souci était déjà présent à l'époque je me suis penchée sur l'aspect traumatisme tout en étant persuadée que sa naisseuse était honnête avec moi en me disant qu'elle n'avait tenté aucun débourrage.
C'est pour ça que je n'arrivais pas à comprendre, j'ai essayé le dentiste sous sédation également mais RAS sur les dents.
Donc j'étais complètement paumée.

Pour l'acuponcture je ne suis pas sûre. Apparemment ces douleurs arrivent lorsque l'os saute, donc se serait directement lié à un problème sur le squelette et non énergétique.
De plus il a eu de shiatsu par ciblage des points d'acuponcture en acupression pendant 7 mois de suite et bien que ça ait diminuer la douleur, ça ne l'a pas fait disparaître.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 12h54

midame oui elle me disait que se serait un petit os, comme l'os du rocher chez nous donc effectivement lié à l'oreille interne.

Pour l'acuponcture j'ai répondu au-dessus :)

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 13h19

Ou peut être des petits cristaux qui se détachent fans l'oreille interne et créent des vertiges et migraine? j'ai eu ça et en lisant la ca, j'ai eu limpression de lire mes symptômes à l'époque. Ça se soigne plutôt bien :)

quel courage avec ton petit cheval, et quel chance il a eu de tomber sur toi !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 13h53

mouffu pourrais tu m'en dire plus ? Ça m'intéresse au cas où l'osteo ne trouverait rien je pourrais demander au véto.

Vous êtes toutes très gentilles avec vos messages, il me remonte le moral, parce que je vous que de mon côté si c'est «juste» ça j'aurais le sentiment d'avoir laissé mon cheval souffrir pendant 2 ans sans rien faire.

La je vais le voir on fera des câlins et on ira marcher puisqu'il aime ça

Justine7369

Maître
    

Trust : 139  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1233
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 14h01

chika18 Ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir ! beaucoup auraient laissé tomber, utilisé la force etc. Tu es déjà géniale de lui laisser le temps, l'écouter etc !

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 553  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 07/06/2017 à 14h02

chika18 et bien, suite à un choc, des cristaux de l'oreille interne se détachent et brouillent les informations reçues par le cerveau. les symptômes peuvent disparaitre seuls, mais si ça persiste comme c'est me cas là, il faut effectuer des manipulations kine spécialisé vestibulaire. Par contre, je ne sais pas si l'oreille interne du cheval fonctionne comme la notre, et quel spécialiste peut aider.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
11 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 20/06/2017 à 22h56

mouffu Merci pour ce compte rendu précis, j'en ai parlé à l'ostéo qui m'a dit qu'effectivement il pouvait y avoir des choses de ce genre chez les chevaux même si ça ne fonctionne pas comme nous.

Alors après une longue absence durant laquelle je me suis battue pour trouver un ostéo, faire mes cartons pour mon déménagement et encore faire revenir l'ostéo pour le chat... Me revoilà !

Baroudeur a vu l'ostéo, qui finalement était une femme, SAMEDI 17 JUIN

Bilan... cheval COMPLÈTEMENT en vrac !

Alors par où commencer...

Première observation lorsqu'elle arrive, elle sent un cheval en colère avec un foie surchargé. => CA validé sur ce point
Deuxième observation : maux d'estomac conséquent => CA validé aussi
Troisième observation : elle sent un conflit dans son passé de poulain, bingo sa mère ne supporte pas les humains, rapport à la mère conflictuelle => CA validé

Ensuite pour la partie physique, 3 gros blocages, comme d'habitude, C1, garrot et non pas sacrum mais jonction entre le dos et les lombaires (j'ai mangé le nom).
Jonction lombaire : gros gros blocage, un cheval qui ne reçoit aucune énergie dans ses postérieurs... tiens tiens, cela expliquerait le fait qu'il ne lève presque jamais le cul ??? => absent de la CA
Garrot : complètement verrouillé, changement de selle obligatoire la mienne ne lui va pas du tout et accentue le blocage, bon ça c'était prévu donc pas de soucis. Elle m'a dit que c'était comme s'il rentrait sa tête dans les épaules... ce que la communicante m'avait exactement dit ! => CA validé

Cervicale C1... on en aurait des choses à dire sur celle là, donc effectivement Baroudeur à très mal à la tête, une douleur sourde et constante comme une barre sur le front avec de temps en temps des pics de douleur pouvant ressurgir => encore une fois douleur décrite de la même façon pour la CA
Petite différence avec la CA tout de même, l'ostéo ne pense pas que cela vienne d'un choc. En générale, lorsqu'il choque, les chevaux on des douleurs en coup de marteau, en gros par moment aucunes douleurs, et à d'autres douleurs violentes, donc pas comme Baroud qui lui a mal à la tête de façon constante.
Elle penche plus pour une mauvaise position du poulain dans le ventre de sa mère.
Il a également le thorax vrillé et une côte mal placé.

En conclusion, la CA est à 95% validée !!! Du coup j'ai trouvé ma communicante en cas de soucis et accessoirement mon ostéo aussi ^^

Elle m'a même donné un truc pour trouver les tensions.

En soins post-op, Baroudeur est en repos (pas de monte) pour 10 jours ! Il pourra recommencer les ballades en main d'ici demain s'il n'est pas trop fatigué ou jeudi sinon. Il est interdit de longe ! Sa C1 étant très faible, je ne peux le longer que sur des lignes droites, mais pas de cercle, même en carrière éviter les cercles... ça va être pratique pour l'incurvation ça !

Ensuite, appliqué sur la zone des lombaires et du garrot une bonne couche d'argile le plus souvent possible (donc 2 à 3 fois par semaine pour moi :/ un peu compliqué pour que je demande à la gérante de s'en charger tout les jours) attendre une bonne heure que cela sèche et bien nettoyer.
Appliqué sur la zone des cervicales (front, tempes, et derrière les oreilles jusqu'à c2) un mélange d'huile végétale et d'huiles essentielles d'hélychrise immortelle pour activer la circulation sanguine. J'a préparé le mélange à l'avance et la gérante l'appliquera tout les soirs (car huile + soleil = catastrophe ).

Ensuite pour son ventre je continue la cure d'aloé vera à laquelle j'ajoute du vinaigre de cidre soit 3 doses d'aloé (45ml) + 1 dose de vinaigre (15ml) données matin et soir. On verra si ça le soulage un peu ou pas.

Il me faudrait également un filet anatomique pour dégager sa "zone faible" de tout poids, et je dois aussi lui mettre un licol moumouteux pendant les 10 jours de convalescence minimum.

Bref un cheval vraiment en vrac !

EDIT : Petite parenthèse pour les septiques de la communication animale. Mon cheval à peur des hommes, d'habitude aucun homme ne peut le toucher il se carapate au fin fond de son pré ou se recroqueville dans son box. Cependant comme l'ostéo que je connais et qui travaille en cranio sacré est un homme j'avais demandé à la communicante de prévenir Baroudeur pour avoir son accord, qu'il m'avait donné.
Et bien le lendemain un ostéo homme est passé pour une jument à l'écurie... Baroudeur à passer la séance à essayer de lui attraper le bras et à le pousser du bout du nez !

... Coincidence me direz-vous... très bien alors comment expliquer le fait qu'il est refait le même cinéma avec le maréchal vendredi dernier ?

Édité par chika18 le 23-06-2017 à 11h35



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 23/06/2017 à 11h49

VENDREDI 23 JUIN 2017 :

Voilà presque une semaine que l'osteo est passée et que ce gros poulet se la coule douce au pré.
Pour les soins, j'ai augmenté la dose de vinaigre de cidre, monsieur mange de la terre

On surveille mais si pas de mieux d'ici la semaine prochaine, j'appellerai le véto pour avoir un truc plus fort.

Pour l'argile monsieur apprécie puis que ce matin il est venu me voir quand je suis arrivée et est resté plus sage que d'habitude à l'attache.
Il n'en a eu que 3 fois : samedi après l'osteo, mercredi avant le parage et aujourd'hui.

Sa ligne du dessus s'est retendue musculairement, mais je peux difficilement venir plus souvent que 2 à 3 fois par semaine vu qu'il est a 1h de chez moi. (A 1h30 après déménagement

Petite photo du poney maltraité, en pleine reconversion martienne !


Sinon j'ai appelé une saddle fitteuse pour une nouvelle selle, et je pense me commander un filet anatomique sous peu. Adieu compte en banque !

J'ai peut-être aussi trouvé une pension pour Baroudeur sur Lyon. J'en ai 3 dans le collimateur a visiter si je m'installe là où j'ai envie.

Par contre j'hésite parce qu'il y en a une, chez un particulier vraiment top, recommander par plusieurs personnes mais à 45 minutes de ma ou je veux être... en même temps c'est 11hectares... pour 5 chevaux !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
6 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 23/06/2017 à 16h51

VENDREDI 17 JUIN 2017 : suite

Plein de bonnes choses côté Baroudeur aujourd'hui. Effectivement, l'argile lui fait BEAUCOUP de bien ! En effet avant pose, il avait toute la ligne du dessus "dure" sous les doigts, tendue.

Après la douche il était beaucoup plus détendu ! La ligne du dessus est bien souple (hormis la deuxième moitié de l'encolure vers le garrot, les points d'appuis de la selle, par contre sur les lombaires, nada ! Et après un petit massage, plus de tension nul part hormis une légère résistance sur les points d'appuis de la selle, mais disons que pour un oeil non averti ça ne se voit pas !

Il a été exemplaire à la douche !
Si bien qu'après avoir rincer l'argile, j'ai décidé de le shampouiner avec un savon à l'huile de cade contre les mouches et taons.
Monsieur à beaucoup apprécié ce moment, j'ai même pu, pour la première fois, doucher la partie du fourreau avec le jet sans qu'il ne balance les postérieurs de peur !

Bon en même temps avec 42° normal qu'il apprécie la douche

Ensuite je l'ai remis au pré avec le masque à mouche, par contre je ne l'ai pas serré du tout pour qu'il n'exerce pas de pression sur C1.

Passons au mauvais point !
Ce matin Baroudeur est venu vers moi directement au pré, chose qu'il ne fait JAMAIS ! (ou alors peut-être une ou 2 fois en 2 ans).
Du coup je voulais me renseigner auprès de C pour savoir si elle nourrissait au pré, le sortait ou autre chose (ce qui pourrait expliquer son enthousiasme), afin de savoir s'il attendait la bouffe, ou s'il venait pour l'argile.

Résultat... Mme n'a pas trop le temps en ce moment donc elle ne fait pas... PARDON ???
Autrement dit pas étonnant que je ne vois pas d'amélioration dans ces maux d'estomac et que Baroudeur continu à manger de la terre, il n'a tout simplement PAS SON TRAITEMENT !

Du coup je lui ai dit que si par malheur il me faisait une colique, je la tiendrais pour responsable et lui demanderai remboursement des frais engagés puisqu'il est clairement dit dans le contrat qu'un repas matin et soir est inclus.

Ce qui veut dire également que monsieur n'a pas son baume appliqué derrière les oreilles et sur les tempes tout les soirs ni même ces granules d'arnica pour la douleur...

Pas étonnant que son dos soit à nouveau dur comme du béton, s'il n'a pas ses soins, il se contracte et forcément ça n'arrange rien.

Du coup je suis d'autant plus satisfaite d'avoir pris la décision de le ramener chez A pour juillet, là au moins je suis sûre qu'il aura tout les soins nécessaires.

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3659
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 23/06/2017 à 17h39

Et ba c'est pas très malin ca... autant te le dire tout de suite si ca l'ennuie de donner un traitement plutot que de faire croire qu'elle le donne..

C'est rageant de se creuser la tête à trouver des solutions quand on découvre ca

En tout cas Baroudeur et toi êtes sur la bonne voie et tu pourras bientôt le voir plus souvent c'est le principal

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 23/06/2017 à 18h01

midame Je le reverrais régulièrement d'ici 1 ou 2 mois, en attendant il sera chez A à plus de 1h30 de chez moi

C'est surtout que je lui ai demandé samedi si ça la dérangeait vraiment pas et elle m'a dis pas de soucis.
Du coup compliqué tout ça. Comme il ne reste plus qu'une semaine, je vais tenter d'y aller tout les 2 jours au moins il aura son traitement un jour sur deux sur.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
10 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 03/07/2017 à 23h26

Des nouvelles du gros après quelques jours d'absence.

J'ai été pas mal débordée ces derniers temps entre le boulot, mon déménagement, le chat en panique et Baroudeur que je n'ai pas pris le temps de venir vous voir (pas taper)

Alors pas grand chose à noter sur les jours précédents son transport, simplement les soins à l'argile et du brout-brout, rien de bien folichon quoi.

VENDREDI 30 JUIN 2017 :

Jour J pour moi, le chat et Baroudeur, en effet rendez-vous très tôt le matin pour l'état des lieux de mon appartement, mon chaton était tellement déboussolé qu'il n'y est plus rien dans l'appartement qu'il est allé se planquer sous les WC tout le temps de la visite pauvre poupou.

Photo de la bête il y a quelques semaines, vexé que son arbre à chat ait été démonté et QU'EN PLUS il n'y ait aucunes places sur le lit !



Une fois terminée, direction la voiture pour aller à la pension de Baroudeur. Mon pauvre chaton est malade en voiture, du coup la pause lui a fait du bien, heureusement qu'il ne faisait pas chaud du tout, comme ça en mettant la voiture bien à l'ombre et les fenêtres grandes ouvertes j'ai pu laisser Grizzby tranquillement dans sa voiture sans avoir peur que les chiens ne fasse tomber la caisse de transport.

Je vais chercher Baroudeur au pré et surprise il est dans le paddock sans herbes... C arrive et s'excuse pour cela, la dulcinée de Baroudeur étant revenue de la saillie la veille, monsieur n'a rien trouver de mieux que de démonter les clôtures 2 fois pour aller la rejoindre du coup elle a du l'isoler dans ce paddock, le seul ayant la possibilité d'être branché sur secteur.

Un nouveau arrivant était là également, l'étalon sensé être mis sur la jument était dans un paddock attenant, la juju étant toujours en chaleur... mais elle n'a d'yeux que pour Baroudeur ! Dès qu'elle le voit elle hennit les oreilles droit devant.

J'attache Baroudeur pour un bon pansage ne voulant pas salir le van de l'ami de C.
Baroudeur est calme... trop calme, la tête limite au sol. Cela m'inquiète, je ne l'ai jamais vu aussi calme.
Je me renseigne auprès de C, rien à signaler, il a un comportement normal et faisait encore le fou le matin même. Soit on se dirige vers le van.
Comme d'habitude, monsieur ne souhaite pas monter et dès qu'il le fait recule directement. Finalement il finit par m'y suivre, même si j'ai trouvé que C l'avait trop forcé pour rentrer. Je ne le sens pas du tout serein à l'intérieur.

De plus c'est un vieux van et elle est obligée de donner un grand coup de pied dans le pont pour réussir à le fermer.

Je reste avec lui un moment mais sens qu'il ne redescendra pas en pression, je sors donc et ferme la prote avant pour éviter qu'il ne tente de sauter à l'extérieur.

Nous arrivons 15 min plus tard chez A. Un Baroud complètement trempé, le prochain voyage en van risque d'être compliqué.

On e lâche dans la carrière, il fait le kéké. Je l'observe un bon moment en discutant avec A de la formule souhaitée, etc.

J'ai voulu lui mettre son masque à mouche mais monsieur refuse, ce cabre et se barre... ok c'est bon j'ai l'habitude. J'y retourne, le gratouille avec, puis lui enfile sans soucis.

Le temps se dégrade quelques minutes plus tard, j'enlève donc le masque à mouche et le met dans son paddock pour que A n'est pas à le rentrer sous une pluie battante.

Enfin je rentre avec un petit chaton tout pas bien mais qui heureusement reprend vite ses marques dans la maison de les parents

Photo de Baroudeur au modèle je trouve qu'il s'étoffe bien, il est vraiment jolie en ce moment


DIMANCHE 02 JUILLET 2017 :

En route pour chez A, environ 1h10 de trajet si je prend l'autoroute à péage.
J'avais prévu de ne faire que les soins et la ration, mais sur site je me surprends à être motivée pour une petite séance à pied.

Je le met à l'attache, le brosse rapidement, comme le ciel est voilé je lui pause son mélange d'huiles essentielles et d'huile végétale sur la nuque les tempes et le front. Je lui fait ensuite une tresse pour que les crins ne s'emmêle pas dans l'argile, je la pause et brouting le temps de tout nettoyer et ranger.

Ensuite caveçon, longe et go dans la carrière.
Je ne voulais faire qu'une bonne séance de longe au départ, pour le remettre dans un rythme de travail, mais le sol étant pas mal glissant j'ai un peu modifié la séance.

On commence par bosser les transissions dans un point précis, beaucoup de trot et de pas mais peu de galop en raison des conditions.
En à peine 10 minutes il était très bien, j'enchaine donc avec un exercice de 8 de chiffre à distance



Comme il le réalise également à la perfection, je me suis donc laisser tenter par un parcours d'agilité.

Le parcours :


J'ai commencé à main droite,
1) le slalom à distance en étant sur une ligne droite située à 1m du 2ème plot.
2) Couloir de "barre" qui étaient en réalité des tuyaux en PVC (donc bruyant quand on tape dedans)
3) Barre au sol
4) Obstacle.

D'abord chaque exercice un fois : nickel. Enchaînement au pas (sauf le saut au trot) parfait, on passe à l'enchainement au trot, du moins bon mais c'est de ma faute je fais des erreurs de placement puis un très bon passage.
On change de main, idem tout nickel.

J'hésite puis me laisse tenter par le PTV construction.
Passerelle premier passage nickel, tas de branche au sol premier passage nickel, bâche posée grossièrement avec branches dessus/dessous il ronfle un coup mais y va sans hésitez, postérieur qui roule sur une branche, coup de cul et je sors de la bâche mais calme tout de suite derrière, 2ème passage nickel idem 3ème passage de vérification. Passerelle surélevée, hésitation car ressemble à la monté en van, mais j'y vais et il me suit en moins de 30 seconde. Petit obstacle entouré de 2 bidons blanc nickel (bon la première fois il est passé à côté parce qu'il m'a suivit,je lui avais mal expliqué le fait qu'il devait sauter )
Dernier... Je vous laisse le découvrir en vidéo mais IMPECCABLE !!!

(vous m'excuserez pour la qualité, les commentaires, et mon air niais, j'étais aux anges ! )



Je n'ai jamais eu mon cheval aussi calme !
Je suis complètement bluffée !

A tel point qu'à la fin de la séance, après la remise au paddock j'ai vérifié les muqueuses au cas où il soit malade, parce qu'il paraissait très fatigué également

Soit la séance d'ostéo l'a vraiment soulagé d'une immense douleur, soit il est malade, j'ai demandé à A de surveiller les comportements suspects au cas où.

Anecdote qui fait plaisir.
Entre les passages individuels et la vidéo, je lui ai accordé une pause le temps d'aller ranger la carrière. L'argile ayant un peu séchée, il en a profité pour se rouler.
1) il s'est roulé vraiment proche de la bâche
2) en faisant cela, le caveçon est passé par dessus sont oreilles gauches, il avait donc le montant très proches de l'oeil se qui lui fait peur. Là il s'est contenté de tourner autour de ses postérieurs (en mode pirouette du poney flippé) mais assez lentement. Je l'ai appelé, lui est dit de se calmer, il s'est instantanément figé, et a attendu que je vienne le lui remettre correctement

Bref je suis trop fière de lui. Je ne m'emballe pas trop pour le moment au cas où ce ne soit q'une très bonne passe ou un coup de fatigue, mais je prend vraiment cette séance comme étant la meilleure jamais réalisée avec Baroudeur !

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3659
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 04/07/2017 à 19h10

Mais qu'il est beauuuuuu !

Genial cette séance et ce parcours de PTV.. il a l'air super tu as de la chance d'en avoir un :)

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 04/07/2017 à 21h12

midame Merci :)

Oui il est top et aujourd'hui ils l'ont encore complété, faudra que je teste les nouveaux obstacles
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 55
Un petit poney gris : on repart de zéro !
 Répondre au sujet