Résumer de la conversation avec La.
Alors pour la faire courte, elle me posait des questions mais n'écoutait pas mes réponses puisqu'elle me coupait sans arrêt.
Pour elle je ne fais que la juger depuis le début, j'ai eu beau tenté de lui expliquer que ce que je jugeais c'était ces actes et non ces connaissances ou idées, pour elle j'ai tord et elle a raison point.
Voulant savoir ce qu'elle pensait réellement j'ai été très attentive à la tournure de ces phrases et à son discours.
J'en ai déduis que pour elle, je n'étais qu'une petite conne et que mon opinion n'avait pas grande valeur à ses yeux. Elle m'a dit "c'est pas une fille qui a la moitié de mon âge qui..." sous entendu "ce n'est pas une gamine de 25 ans qui va m'apprendre quoi que se soit".
De plus elle s'est permise de juger le fait que je débourre moi-même Baroudeur, alors que ça n'a rien à avoir avec le soucis de pension que nous rencontrons !
D'autant plus que si j'avais pu cela aurait été fait par un pro et que je travaille le plus possible son appréhension des étrangers pour que justement je sois en mesure de le confier à un pro si la situation l'exige.
Ensuite vient le tour de L, en gros pour elle la propriétaire du fourbu n'a aucun poids car elle fait de la merde avec son poney, pour reprendre ses termes : "quand L, se rendra compte que ça ne marche pas son truc, faudra bien qu'elle trouve une autre solution".
Comment vous dire, je crois qu'elle n'a jamais écouté l'histoire de M (le fourbu) en fait. Il faut savoir que c'était un cheval comme les autres jusqu'au jours où après une maladresse de L, il réussisse à ouvrir la porte de son box et à entrer dans la graineterie (ortho ?

) dans laquelle il a vidé entièrement le container à grain
Bien sûr ça n'a pas manqué, derrière il y a eu une crise de fourbure.

Malgré l'avis de 3 vétérinaires différents qui lui conseillait l'euthanasie, L c'est battu et a persévéré pour trouver des solutions, elle a rencontré Nina, une adepte du parage strasser, avec laquelle a commencé un lent processus de rétablissement.
2 ans après elle pouvait de nouveau le monter au trois allures en balade !

Alors que tout les vétos lui avaient prédit qu'en cas de survie, elle aurait juste un cheval en souffrance toute sa vie.
En février dernier elle change son cheval de pension voulant lui offrir une vrai vie de cheval en troupeau malgré son état, malheureusement, les 3 crétins cassent le fil menant à la carrière en herbe un soir et y passe toute la nuit et une partie du lendemain à brouter allègrement... du TRÈFLES !
Ça ne manque pas, M. refait une crise de fourbure (et autant vous dire que les 2 autres montrait des signes de sacré mal de bide !

)
C'est donc mi-mai que La et moi arrivont, M. sort tout juste de sa crise et montre de grande difficulté à se déplacer, il boite sévèrement, et même lors de la rencontre des 2 nouveaux avec le troupeau (lâchés directement dedans) ces derniers se montre très doux avec lui. Quelques petits signes de dominance, mais alors de Baroudeur exigeait du cheval de La, un reculé digne de ce nom, un simple report de poids de la part de M. lui convenait.

(maintenant qu'il va mieux je peux vous assurer que M. a intérêt à bouger rapidement du chemin si Baroud l'exige

)
Bref à l'heure actuelle, M. marche sans "tirer", trotte, galope, se cabre et joue avec les autres et elle OSE dire que L fait n'importe quoi ?!

Va falloir qu'on m'explique parce que moi je vois plutôt du mieux
Alors comme elle le dit "parce que tu trouve qu'il va bien ? Il va bientôt perdre un os !" (il a perdu du poids), non je n'ai pas dit qu'il allait bien mais on ne peut nier qu'il va mieux !
Et puis une crise de fourbure ça ne passe pas en 2 semaines !
Donc pour résumer, elle m'a placé dans la case "petite conne" et à placer L dans la case "illuminée", mais elle n'est pas du tout fermée à la discussion...
Enfin non je suis mauvaise langue, elle n'est pas fermée à la discussion... tant que nous sommes de son avis.
Moi je lâche l'affaire, on ne peut pas discuter avec une personne pareil, j'en ai donc discuté avec les filles et les ai informé qu'il fallait qu'elles fassent un choix :
- soit elle s'écrase et la laisse faire ce qu'elle veux
- soit elle s'en vont dans le but d'éviter le conflit
- soit elle réagisse à ce qui ne leur plaît pas.
Je respecterai leur choix quel qu'il soit, par contre je les ai informé que si elle prenait l'option 1 je ne voulais en entendre 1 seule se plaindre du comportement de La. auprès de moi la prochaine fois qu'elle recommencerait son petit manège. Je veux bien me battre, mais si personne ne me soutient derrière je ne vois pas l'intérêt.
J'ai une philosophie dans la vie qui est d'assumer ses choix et les conséquences qui en découlent.
Pour ma part, j'hésite vraiment à partir. J'ai perdu tout espoir de pouvoir déboucher à un compromis avec cette fille, et ne sait pas si j'aurais la force d'attendre encore 1 mois sans rien faire jusqu'à ce qu'elle commette de nouveau un imper.
Ça me tue de dire ça mais pour moi il n'y a rien de possible avec elle, je ne renonce pas facilement aux gens, mais là si, j'en suis à ce stade.
Je ne vois pas comment on peut construire une relation d'avenir avec une personne qui ne respecte pas les croyances des autres.
Et sinon, j'ai eu une jolie surprise en arrivant au pré hier matin...