Un petit poney gris : on repart de zéro !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
69809 vues - 298 réponses - 10 j'aime - 48 abonnés

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 17/04/2016 à 22h53

Bonjour/Bonsoir ou Bonne nuit à tous.

Je créé ce post dans le but de pouvoir réaliser un suivi de l'évolution de mon cheval (et de la mienne).

Commençons par le commencement et présentons la bête !

Nom complet : Baroudeur

Surnoms : Baroud, l'affreux, gros steak, chaton de poney et dadineu, tout dépend de mon humeur et de la sienne ^^
Edit avril 2018 : maintenant c'est Pipou

Date de naissance : 10 avril 2011 il a donc tout juste 5 ans

Race : ONC Cheval de selle sur les papiers car la sailli n'a pas été déclarée, mais sinon c'est un Connemara/Arabe croisé Welsh d'1m50 environ, je ne l'ai pas toisé.

Notre histoire : Tout à commencer en septembre 2014 lorsque ayant décroché un CDI je me suis dit que je pouvais réaliser mon rêve et m'acheter mon propre cheval. Ayant un petit budget (et parce qu'il était hors de question que mon cheval coûte plus chère que ma voiture), je me suis tournée vers des réformés des courses et des ONC.
Et puis je suis tombée sur sa photo... gros coup de coeur ! Mais étant donné qu'il était très loin de chez moi je l'ai mis de côté. D'autant plus que je voulais de base une grande JUMENT et surtout PAS GRISE... j'ai donc acheter un petit hongre gris... Vive ma logique !
Bref après plusieurs visite ce petit était resté dans un coin de ma tête et je suis allée le voir fin janvier 2015. En visuel pas de gros coup de foudre, je l'aimais bien mais le trouvait un peu petit et ai donc continué mes recherches.
Finalement n'arrivant pas à le sortir de mon esprit je suis retournée le voir pour sa castration en avril (oui castré à 4 ans) monsieur n'avait plus du tout l'air si petit une fois sortie de la boue et avec son poil d'été qui lui enlevait son air de poney.
Voulant l'acheter j'ai du réfléchir au fait de le castrer ou non mais ai finalement choisi de le faire.
Et depuis que je l'ai ramener fin mai je m'occupe de son éducation (il ne savait rien faire, pas de manipulation dans sa vie à part mise du licol mais il suivait mal) et tout doucement on commence son débourrage.

Dates importantes pour nous :
25 mai 2015 : je vais le chercher pour le ramener chez moi, et bien qu'on ai mis 2h30 à le monter dans le camion se fut ces premières marques de confiance lorsqu'il accepta de m'y suivre.
Début août 2015 : (je ne sais plus exactement la date), il a eu un déclic et a accepté que je lui prenne les 4 pieds et que je le brosse sans avoir peur ni se cabrer.
31 octobre 2015 : Ce jour là je le change de pension, il est monté dans le camion en moins d'une minute !!! Le pauvre tremblait de partout, il s'est arrêté devant la passerelle, je lui ai demandé de monter et il m'y a suivi tout de suite. Cela m'a fait chaud au coeur de constater le degrés de confiance que j'avais réussi à instaurer entre nous en seulement quelques mois

Caractère : Lunatique. Baroudeur est un cheval de tout les instants, il est plutôt calme et doux en général, mais de part son passé peu proche de l'homme il a parfois des réactions extrêmes comme se cabrer lorsqu'il a très peur. Et du coup est aussi sur l'oeil pour les choses qu'il ne connait pas. Mais une fois que c'est vue plus aucun soucis.
En définitive c'est un cheval assez proche de l'homme, il aime bien notre compagnie et n'hésite pas à rester à côté de nous en liberté.

Disciplines : Je le destine à la rando mais pour l'instant il ne fait que du travail à pied étant en plein débourrage, ensuite nous ferons aussi pas mal de dressage afin de garder un cheval souple et en forme.

Mes projets / rêves avec lui : Continuez d'apprendre avec lui et plus tard quand son physique le lui permettra faire des randos en autonomie complète.

P.S : Je tiens les post-it à jour ça évite de devoir tput lire

Edit

Constantes normales :
- température : environ 37,5
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par chika18 le 23-05-2020 à 23h09


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 19/07/2016 à 20h43

SAMEDI 16 JUILLET (suite) :

Vidéo réalisée lors de la première séance avec la selle !



Le moment où il bouge est entièrement de ma faute, je lui ai malencontreusement touché le bidon

Edit :



Honnêtement pour un cheval qui a mis 3 mois à accepter le tapis je suis trop fière !

Édité par chika18 le 20-07-2016 à 10h05



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 12/08/2016 à 07h15

Je viens aux nouvelles ! Oui je sais presque plus d'un mois après ! Mais bon pas mal de changement dans ma vie entre les recherches d'appartement avec mon compagnon, le boulot et LES poneys ça a été un peu la course.

Alors première nouvelle, j'ai repris une DP (encore une gratuite parce que sinon je ne pouvais plus mettre de sous de côté pour Baroudeur et ça c'est hors de question )
Il s'agit d'un jeune frison de 5 ans avec un problème de rein faible. Mon job est donc de le muscler suffisamment pour que son proprio puisse le monter sans lui faire de mal (il ne fait que 70kg mais c'est déjà trop pour le petit bout). Nous l'appelleront E. et je ne mettrais pas de photo de lui par respect pour son proprio à moins que celui-ci ne me donne son accord.
L'avantage comme l'inconvénient c'est qu'il ressemble beaucoup à Baroud côté caractère cependant sa confiance s'obtient en 2/3 séances d'après ma prof contrairement à mon loulou qui a besoin de plusieurs mois. Du coup les premières séances ont été un peu fatigantes mentalement pour moi car 2 chevaux comme le mien ça fait beaucoup.
Le principale + c'est que je saurais à quoi m'attendre avec Baroud une fois en selle car leurs caractères sont semblables et je pense que retrouver mes réflexes de cavalière avec lui peut bien me préparer à mon gros poney.

Ensuite, cette semaine je m'occupe de mon ancienne DP de trotteuse pendant les vacances de sa proprio. Je suis partie en balade avec elle dimanche et ça m'a rappelé que l'équitation à la base c'est ce qui me permet d'être complètement détendu, sereine et calme. Ça m'a fait un bien fou !!!!!

Côté Baroud... Même si la selle et les étriers sont acceptés, reste le problème du poids ! Pour ce faire j'ai utilisé jojo le pantalon cousu aux extrémités et rempli de sable. Sachez que c'est un excellent cavalier, le cheval à beau faire des rodéos et des galops arrêts digne des cow-boys, monsieur ne bouge pas !

Le seul soucis, c'est qu'une fois mis, il est impossible de l'enlever sans que Baroudeur panique ce qui tendrait à dire qu'on peut monter dessus, mais qu'une fois là-haut impossible de redescendre. De plus son "tic" de j'envoie le postérieur quand ça fait peur est revenu, du coup si je tombe et que ça lui fait peur... Bref cet épisode était il y a 2 semaines.

La semaine suivante il a de nouveau refusé le tapis alors on a refait une séance et en 15 min max c'était de nouveau bon. Ensuite on a travailler à la longe dans la carrière pour qu'il retrouve son calme là-bas après l'épisode de l'affreux jojo.

Fin de semaine osthéo, bilan cervicales, garrot, L6 et sacrum coincés mais c'est vraiment rien d'après la pro.
Elle m'a conseillé des exercices d'étirements à faire régulièrement.
Et puis comme c'était repos pour lui cette semaine j'en ai profité pour m'initier aux techniques de massage de Jim Masterson. Les résultats sont hallucinants ! ET je compte bien faire en sorte de parfaitement les maîtrisés !

Et enfin pour le plaisir, voici un avant/après de ma crevette. J'ai halluciné à quel point il a changé en 1 an !

Il y a 1 an :



Photos prises hier :






Édité par chika18 le 12-08-2016 à 07h23



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 05/09/2016 à 18h50

sarah_niv Merci pour tout ces encouragements !

Mon problème principal avec Baroudeur étant que justement je ne peux pas le confier à quelqu'un pour se charger du boulot.

RETOUR AUX NOUVELLES:

Petites (grosse!!!!) baisse de régime et de moral pour moi suite à une suite d'épisode.
Premièrement j'ai failli me tuer avec ma DP, ce petit crétinus à sauter dans un petit ravin pour éviter un âne qui se trouvait derrière une clôture, on est descendu de 3m mais grosse frayeur quand même, quelques instants plus tard, le voilà qui dérobe sur la gauche pour éviter des vaches, en soit il n'est pas partie vite, juste quelques foulés de galop puis de trot, mais ce qui m'a fait peur c'est surtout le manque de réaction, impossible de tourner et de s'arrêter, en bref très peu d'écoute, je suis donc descendue. Je suis tout de même remontée un peu plus loin sur quelques mètres afin de ne pas rester là dessus.
==> Conclusion : il a besoin d'un GROS travail sur la rectitude et le tournée. J'aurais besoin de le bosser en carrière seulement son proprio n'en a pas de disponible. Donc à voir, je peux toujours travailler 2/3 choses dans le rond de longe, en attendant les balades seules c'est fini !

À côté de cela je n'arrivais absolument pas à me détendre avec Baroudeur et en venait à m'énerver contre lui. Après réflexions je me suis aperçue que mon énervement était plutôt du au fait de savoir que c'est à moi de faire le travail alors que je ne suis pas sûre d'en être capable, donc beaucoup de stress. De plus Baroudeur est une remise en question permanente ce qui fait que j'en viens à douter de mes propres connaissances et capacités avec les chevaux.

Dernier point, j'ai pris conscience que j'étais en réalité anxieuse tout le temps, je pense que cela a un rapport avec le cambriolage récent de mon lieu de travail qui semblerait avoir été effectué par les mêmes personnes que celles qui nous avait braqué ma chef et moi quelques mois plus tôt, donc retour du sentiment d'insécurité.

Bref tout cela pour vous dire que des prises de décisions étaient nécessaires !
J'ai eu le déclic samedi soir en ayant l'envie de monter, pour se faire je me suis donc tourner vers la jument d'une amie qui est dans le pré de Baroud.
Caractère totalement différent, plutôt froide dans sa tête et sans réelle envie de bosser, cependant cela m'a rappelé que "oui je sais monter, je sais faire du cheval !"
Du coup retour de la motivation !

Décision prise :
- me remettre au boulot avec Baroudeur en mettant de côté pour l'instant le débourrage, et commencer les longues rênes pour diversifier le travail.
- orienter le débourrage AVEC mors, pour la simple et bonne raison que je connais le mors et que ça me sécurise mentalement, je passerais au sans mors plus tard si l'envie m'en prend.
- monter les chevaux de mes amis pour ne pas m'enfermer psychologiquement dans le travail à pied et permettre de retrouver ma musculature d'avant, mon assiette et me redonner confiance en moi, CONSTATER que ce que je fais est correcte.
- ensuite, dès que nous seront installés avec mon chéri et que donc mon loyer diminuera, reprendre des cours d'équitation monté axés sur l'équitation classique de légèreté et surtout orienté sur le travail SEULE du cheval, mon but étant de pouvoir savoir exactement ce que je fais une fois que Baroudeur sera montable.
- et à côté de tout ça, en faire un peu moins pour lui et un peu plus pour moi, car si moi je ne vais pas bien je ne peux pas espérer que notre relation fonctionne.

En bref plein de bonne résolution que j'ai mise en pratique dès aujourd'hui !
Je vous expliquerais tout ça en détails une fois que les vidéos seront chargés

Édité par chika18 le 06-09-2016 à 08h52



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 06/09/2016 à 08h56

En attendant la fin du chargement des vidéos de la séance d'hier, je vous propose pleins de photos de la bête réalisées avec différentes fonctions de l'appareil, dite moi celle qui vous plaît le plus !






1) Mode hiver


2) Mode chaud




3) Mode été


4) Mode noir et blanc


5) Mode sépia

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 09/09/2016 à 09h27

Alors voilà la séance de

LUNDI 5 SEPTEMBRE 2016

Cheval assez nerveux du coup j'ai commencé par de simple et rapide cession de hanches et d'épaule pour le mettre à l'écoute.

Exo 1 : allez directement à 40 secondes, il est parti au fond de la carrière le temps que j'allume l'appareil photo ^^



===> il faut que je travaille plus en détail les déplacements d'épaules.

Exo 2 : Slalom à distance

a commencer à 45 secondes



et



====> très satisfaite de cet exo qui lui a permis de se calmer, de plus toutes les erreurs commises sont des erreurs venant de moi, un nombril mal orienté et un mauvais contrôle de mon énergie.

Exo 3 : la bâche



===> Ce qu'il en ressort c'est qu'à terme j'ai réussi à l'avoir détendu devant la bâche mais bloqué, il ne voulait pas faire un pas de plus, comme lorsque nous avions travaillé le van chez A. J'ai donc remis du mouvement en avant puis monté grandement mon énergie jusqu'à ce qu'il passe du style "allez! vas-y mon grand tu peux le faire ! vas-y !!!" J'avais l'air ridicule

Bref il a passé la bâche une fois, au trot puis après au pas sans plus aucune hésitation (il l'avait déjà franchi par le passé).
On a même pu s'arrêter dessus et repartir dans le calme.

==> prochaine étape la passer en marche arrière.

Exo 4 : passage entre 2 poteaux espacés de 2m et munis d'un sac plastique en haut. Malheureusement je n'ai pas de vidéo je n'avais plus d'espace sur ma carte mémoire.

Un cheval inquiet mais volontaire, il a fait un grand bond pour passer la première fois, mais n'a pas hésité.
Nous avons réussi à l'y faire passer au pas plusieurs fois et dans les 2 sens nous sommes donc resté la-dessus.

===> prochaine étape réduire la distance entre les poteaux.

Une très bonne séance en tout cas, on voit tout de même qu'il s'apaise avec le temps c'est une bonne chose. Je suis plutôt contente de moi aussi car j'ai réussi à être détendue et j'ai bien fait attention à ne prendre que de simple connection sans jamais tirer sur la longe. Et puis bravo à mon petit loup qui respecte toujours aussi bien le "reste sur place et ne bouge pas"

Je vous mettrais les vidéos de la séance de mercredi dès qu'elles auront chargé

Édité par chika18 le 27-09-2018 à 15h36



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 10/09/2016 à 09h10

En mettant les post-it du sujet à jour je me suis aperçue que j'avais oublié de vous mettre le compte rendu de la nouvelle CA que j'ai fait réaliser.

Cette CA a été effectuée 2 semaines après le passage de l'ostéo.

QUESTIONS POSÉES :

Quels sont ses amis ?
A-t-il mal quelque part ?
Est-il heureux là où il est ?
Y a-t-il quelque chose qu'il voudrait me voir changer ?
Comment l'aider à avoir moins peur ?
Est-ce qu'il veut bien me permettre d'aller sur son dos ? Si non que faire pour qu'il m'y autorise ?
J'aimerais aussi lui transmettre l'idée que je ne lui demanderais rien dont il ne serait pas capable je ne sais pas si c'est possible. Et qu'il peut se rassurer il prend le plus souvent de bonnes décisions quand je lui demande quelque chose.
J'ai juste oublié une chose, il tousse en ce moment tu pourrais le questionner la-dessus ?

COMPTE RENDU DE COMMUNICATION ANIMALE :

Oui je l'ai vu a l'instant !
Communication avec Baroudeur :
Quand J’arrive il est limite tétanisé ..
Je lui dit venir pour Julie, il s'apaise un peu.
Quand je lui demande qui sont ses amis il me montre un poney alezan au crin plus clair que sa robe, et un grand cheval presque noir.
Je fait un scan pour détecter d'éventuelles tensions / douleurs : son iliaque gauche est plus bas qu'à droite, et ses deux sabots postérieurs fourmillent (liés à la circulation quand je ressent ça)
Je lui demande si il est heureux là où il vit, il montre être dehors mais faire des aller et venues le long de la clôture sans arrêt, il se stress tout seul.
Quand je lui demande si il voudrait changer quelque chose, il te montre toi, il ressent ton stress vis à vis de la situation et te demande de t apaiser pour l'aider
Pour l'aider à avoir moins peur (lors du scan je le sentais constamment tendu, sur le qui vive il bouillonne vraiment intérieurement ce cheval ) j'ai valériane qui me vient (à donner en extrait sec) et en fleurs de Bach rock rose et oak a essayer en cure sur 21j 2gttes 2x par jour.
Je lui demande ensuite si il est d'accord pour avoir Julie sur son dos, la il me fait voir qu'un humain tapote sur un tapis mis sur son dos, change d'œil mais en "sac a patate " , il semble accepter le poids mais rester très très inquiet.
Je lui montre et lui explique que Julie c'est la même à côté de lui ou dessus, et que faire juste quelques pas, c'est un gros effort, je lui montre qu'il sera récompenser au fur et à mesure pour qu'il dédramatise la situation. (N'hésite pas, renforcement positif à fond )
Je n'ai par contre rien ressenti pour sa toux , as tu essayé le mélange d'huiles essentielles le long de sa gorge et autour des naseaux ?
Tiens moi au courant si ça ne t'embête pas


Je fais venir une praticienne shiatsu pour lui la semaine prochaine on verra ce qu'elle me dit

Édité par chika18 le 10-09-2016 à 09h11



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 10/09/2016 à 13h38

Les vidéos ont ENFIN chargées !

Alors allons-y !

MERCREDI 7 SEPTEMBRE 2016

Au programme travaille de flexions et déplacements latéraux.

Exo 1 : mobilisation hanches et épaules dans la carrière

Cheval calme et détendu qui donne de bonnes choses.

Exo 2 : Seller le poney...
Ça faisait un moment que je ne l'avais pas bossé là-dessus... et ça se voit !
On reprend les exercices par les bases :
- présentation du tapis, je met/ j'enlève.
- présentation de la selle, je pose/ j'enlève.
- Tapis + selle + sanglage.

Ensuite je l'ai longé un peu, entendez par cela un départ dans chaque allures et à chaque mains.

==> Cela l'a pas mal monté en pression, on sent que le fait d'avoir la selle n'est toujours pas devenu anodin pour lui.

Exo 2 : Chassez les hanches autour des épaules (en un point fixe).

Pour se faire j'ai diposé 4 poteaux au sol en forme de carré puis avec les antérieurs à l'intérieur on fait tourner les postérieurs à l'extérieur du carré.



Exo 3 : même principe mais dans l'autre sens : on tourne autour des hanches cette fois.



==> Ce qui ressort de ces 2 exercices c'est qu'il me faut un cerceau ! j'avais mis le dispositif pour avoir une indication étant donné qu'il recule beaucoup mais il le gène ce qui n'est pas l'idéal.

Exo 4 : Déplacement latéral le long d'une barre au sol



La vidéo ne va pas jusqu'à la fin, je n'avais plus de batterie, mais j'ai réussi à obtenir plusieurs pas fluides à la suite.

Ensuite ça a été retour à l'attache, pour un sceau de CMV bien mérité et puis arrosage au bocal Baroudeur ayant un soucis avec l'eau qui coule le long de son corps.

===> Ça a été une révélation !!!! J'y suis allée beaucoup plus franco que d'habitude, sur le même mode de pensé et d'action qu'avec la bâche lundi et finalement il n'a pas plus bronché que ça !

Cette expérience (et celle d'hier dont je vous parlerai plus en détail dans un autre post) m'ont conforté dans l'idée de le prendre avec moins de pincette, j'ai l'impression qu'il a plus besoin que l'on prenne des décisions à sa place plutôt que de vouloir le rassurer.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 10/09/2016 à 13h45

DE MON CÔTÉ :

Pour ma part ce jour là, j'ai aussi sortie le chef du troupeau en balade trotting, on a fait un bon tour d'1h30 avec quelques départs au galop et des pauses pas.

Il manque de cardiaque mais à part ça c'est un bon petit loulou. On a bossé en extension d'encolure et à la fin il m'a même donné quelques foulés de pas en fonctionnant très fort dans son dos. Un bon point pour ce jolie pottock qui ne fait pas grand chose en dehors d'une balade par semaine.

Il y a juste eu un moment...

Un c** de paysan est venu se coller dans le cul du cheval dans un chemin, heureusement il n'est pas peureux et c'est contenté de marché plus vite, seulement j'étais à pied devant et j'ai failli me prendre le dada dessus ! (il a moins de respect à pied que Baroud).

J'ai demandé au gars de s'arrêter le temps que je me mette sur le bas côté mais il restait là à moins d'1m du cul du poney (50cm à peu près)

Heureusement que je n'étais pas avec Baroudeur je n'imagine même pas sa réaction dans ce genre de situation !

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 19/09/2016 à 18h01

VENDREDI 9 SEPTEMBRE 2016 :

Alors oui je sais j'aurais pu quand même vous en faire part avant mais je n'ai pas eu le temps, vacances oblige ^^

Donc pour cette journée je n'ai fait qu'un exercice, la DOUCHE !

J'ai poursuivi sur ma lancé en y allant franco comme on dit.

Comme ce qu'il déteste c'est la sensation de l'eau sur lui plus que le tuyau ou le bruit du tuyau, j'ai commencé par verser de l'eau à partir d'un bocal.

Puis je suis passée au tuyau, avec un jet de plus en plus fort.

J'ai été très satisfaite de lui car j'ai pu faire le corps en ENTIER (sauf la tête naturellement) les seuls points réellement sensibles se sont les jambes, plus postérieurs qu'antérieur, et la zone du fourreau là il était obligé d'avancer.
Je suis également très fière de moi car je n'ai pas ressenti de tensions et que mon langage corporel a su le rassurer.

==> Bilan très satisfaisant, malheureusement je crains qu'il ne faille attendre l'année prochaine avant de pouvoir réitérer l'expérience, les jours sont tout de même plus frais et le vent commence à se lever du coup pour la douche en entier ça va être tendu

Mais le plus important ce fut :

MARDI 13 SEPTEMBRE 2016 :Shiatsu

J'ai fait intervenir pour la première fois une praticienne shiatsu sur Baroudeur, la séance fut assez longue pour lui.
Il était coincé sur le méridien GI (de sous l'encolure à la pointe de l'antérieur) et au niveau du gros intestin.
Ces zones correspondent dans le 1er cas aux poumons qui eux-même correspondent à l'intériorisation, et pour le 2ème la zone du gros intestin qui est la zone du lâcher prise.

En clair d'un point de vue énergétique, Baroudeur tient pas les nerfs.
Vous savez quand vous êtes épuisés, que vous n'en pouvez plus mais que vous tenez quand même ? Et bien Baroud c'est ça... en permanence ! Pas étonnant qu'il est du mal dans les leçons.

Les consignes sont de surveiller l'évolution sur les 15 prochains jours et lui dire si je vois un/des changement(s) ou non.

Je pense qu'avec lui (et étant donné qu'elle me proposera un prix si je la fais venir de façon régulière) on va partir sur 1 séance par mois ça lui fera du bien, et en complément je le masserai régulièrement au niveau du gros intestin comme elle me l'a montré.

Baroudeur a baillé plusieurs fois choses qu'il ne fait jamais donc pour moi il n'y a eu que de positif à cette séance !

J'éditerai pour finir mes impressions car le devoir m'appelle ! Et vive les visites d'appartements ! Des bisous à tous

Edit : Me voilà de retour (pour vous jouer un mauvais tour ! ... ).

Après réflexions sur le shiatsu, je suis convaincue que ça peut m'aider dans mon travail avec Baroudeur. Je vais donc refaire une séance d'ici un mois.

Lundi je l'ai massé là où elle m'avait montré et le résultat fut immédiat, GROS bruit de transit, le gargouilli de la mort qui tue ! Vraiment génial ! :)

Édité par chika18 le 21-09-2016 à 22h54



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
3 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 28/09/2016 à 08h46

LUNDI 26 SEPTEMBRE :

Avec mon départ en vacances et toutes les autres chose que j'ai eu à faire, je n'ai pas eu le temps de travailler Baroudeur avant lundi. Du coup mon bilan pour la praticienne shiatsu n'était pas très complet, mais voilà ce qu'il en est ressorti.

J'ai tout de même pu noté un cheval plus calme. J'ai pu par exemple passer les rênes par dessus la tête sans qu'il ne la lève, chose qu'il n'avait jamais réussi à faire.
Pendant la séance il a eu peur mais à réagit beaucoup plus calmement que d'habitude. Je l'ai retravaillé le lendemain afin de m'assurer qu'il n'était pas tout simplement dans un bon jour.
Sinon j'ai remarqué quelques petits changements au pré aussi.
Plus (+) de recherche de contact quand on s'approche de lui, et il monte manger tout seul sans visuel sur les autres.
Voilà en somme un bilan plutôt positif. Je le sens un peu plus apaisé même s'il y a encore pas mal de chemin à faire avant la zen attitude.

Le soir je suis également allée faire une balade, durant laquelle il a réagit moins violemment que son copain lors d'un "pschit" dans un garage auto, et c'est simplement statufié en reculant légèrement lors du passage d'un bus. Sur le chemin du retour il a même baillé !

MARDI 27 SEPTEMBRE :

Séance tranquille pour le gros, étirements des 4 membres vers l'arrière et l'avant, plus flexions d'encolure gauche droite à différentes hauteur, et pour finir étirement en amenant la tête entre les antérieurs et là... RÉVÉLATION N°2 !
Il est BEAUCOUP plus souple qu'avant ! Et va chercher vraiment plus loin avec plus de fluidité dans le mouvement !

La balade ensuite c'est bien passé même si on voit qu'il n'est pas sorti seul depuis un bout de temps, je l'ai trouvé tout de même mon explosif qu'avant, on a rencontré des enfants, il a eu beaucoup de succès, puis il a tapé un brin de causette avec un petit shetland trop mignon !

Voilà c'est tout pour l'instant

Édité par chika18 le 02-10-2016 à 08h56



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 02/10/2016 à 09h13

Photos de cette adorable rencontre entre Baroudeur et son ami d'un instant...











P.S : J'ai fais les photos avec mon téléphone, l'appareil étant mort, désolée pour la qualité.

Par ailleurs si quelqu'un utilise un bon appareil photo, je veux bien la marque et le modèle ???

Édité par chika18 le 02-10-2016 à 11h10



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
1 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 16/10/2016 à 11h04

Et voilà je me rends compte que je ne me suis pas occupée du dadineux depuis le 27 septembre.... (d'un point de vu travail j'entend)

VENDREDI 14 OCTOBRE :

J'arrive à la pension sous des trombes d'eau, moi qui avait prévu de bosser c'est rapé, il pleut trop pour se mettre dans la carrière et même l'air de pansage, bien que couverte, est inondée. Les joies d'avoir son cheval au pré ^^

Tant pis je décide d'amener son sceau à son copain de pré, et sa pomme aux fleurs de bach à Baroud. Monsieur est en train de trembler pour essayer de se réchauffer un peu étant donné qu'il est trempé, ce qui de plus le rends particulièrement nerveux. On applaudit les joies du froid associé à un cheval sanguin !!!

Bref en faisant le tour des chevaux je vois que pas mal semblent avoir froid et comme nous avions décidé d'ouvrir une autre parcelle ce week-end, je me dis que je vais le faire aujourd'hui.
Me voilà donc partie sous une pluie battante, à refaire une clôture de fil.

Voilà le pré :



Pour aller à l'eau il faut donc qu'ils aient soit accès à la parcelle 2, soit à la 4.
Pour l'instant ils étaient dans la 3 avec la 2. J'ai donc refermé la porte entre 2 et 3, puis j'ai enlevé les piquets plastiques séparant 4 et 3 afin de les installer entre la zone jaune et la grise.

Au niveau de l'alimentation nous fonctionnons de façon quelque peu atypique. L'idée est de toujours avoir un équilibre jaune/vert ce qui nous amène à avoir du foin en même temps que de l'herbe sur certaines période. Expliqué grossièrement, l'idée est de diluer l'herbe avec du foin pour que les loulous est une alimentation moins riche qu'uniquement du vert fluo. Dans le même ordre d'idée, la parcelle précédente reste encore accessible quelques temps afin de ne pas faire subir un changement brutal d'alimentation aux chevaux. J'ai pu constater que cela leur convenait bien car même avec herbe en abondance, on les voit souvent aller prendre quelques brins de foin ou retourner dans la parcelle rasée pour grignoter alors que la nouvelle est plus fournie, c'est donc bien qu'ils doivent y trouver un certain équilibre alimentaire.
Cela nous permet de n'avoir qu'une seule et unique transition, celle du printemps, et encore on s'y prend suffisamment tôt pour la diluer le plus possible.

Ce système de pension nous l'avons mis en place car nous étions lassées des pensions classiques qui limitaient le mouvement de chevaux (d'où la présence d'un couloir) pour l'accès à l'eau.

===============================================


ATTENTION PARENTHÈSE CHICHIS ET PRISE DE BEC !!!!


Bref... En ce moment la parcelle 4 étant verte fluo avec la repousse de septembre, j'ai donc redonné accès au foin, donc ce que nous avions décidé TOUTES ensemble lors de notre dernière réunion...

Et voilà qu'une des pensionnaires (toujours la même et la dernière arrivée) remet sur le tapis qu'il FAUT faire 6 d'herbe, 6 mois de foin.
La propriétaire de l'ancien fourbu tente de lui expliquer l'intérêt du jaune/vert pour l'organisme et l'autre se permet de parler au nom de nous 4! En disant qu'il "serait quand même bien que tu comprenne que ceci est spécifique à la maladie de ton cheval et que pour nos 4 chevaux (et je parle au nom de nous 4 je pense) ça n'a rien à voir" etc... (je vous mets ces mots exactes plus bas).

Alors qu'elle ne soit pas d'accord avec ce concept et cette idée j'entends, mais non on ne parle pas en mon nom sans m'avoir consulter !

De plus, lors de notre réunion (qui je le rappelle était en septembre) nous étions 3 à avoir comme prérogatives primordiales l'équilibre jaune/vert.

Plus tard elle a tenté de se rattraper en disant qu'elle parlait de prérogative d'avenir etc... Personnellement ça me met encore plus en colère car ça prouve que pour elle notre opinion n'a aucune valeur ! Je m'explique :
Lors de la réunion, nous avons abordé le système de pension classique en montrant par A+B que ce système ne nous convenait pas en majorité et que nous ne voulions pas l'utiliser. Pour moi le fait que moins d'un mois plus tard elle remette ça sur le tapis me rend dingue ! Pour moi ça montre son irrespect envers nos connaissances et qui nous sommes.
Qu'elle n'adhère pas à l'idée et ne soit pas d'accord c'est son droit, je le respecte entièrement et si la majorité n'avait pas été dans ce sens mais dans l'autre je m'y serais pliée ou serait partie, mais qu'alors qu'on lui avait dit clairement ne pas vouloir de ce système là, qu'on a établie précisément quels étaient les impératifs de chacune, qu'on est pris un moment pour essayer de trouver un système de fonctionnement qui permettrait à toutes que leur impératif en fasse partie, maintenant elle nous ponde ces "prérogatives d'avenir" qui ne tiennent compte que de ce qui va dans son sens à elle pour moi c'est du routage de gueule.

Nous avons eu pas mal d'ennui avec elle depuis son arrivée sur des prises de décisions arbitraires entre autre, nous avons essayé le dialogue et l'explication : ça n'a abouti à rien.
Nous avons essayé le compromis : ça ne la satisfait pas ne serait-ce qu'un mois.
==> Du coup trop c'est trop, si elle ne veut rien comprendre je me tourne vers le choc frontal.

Je vais vous mettre en italique une partie de la conversation pour que vous puissiez me donner votre avis sur la situation, n'hésitez pas à critiquer aussi mes réponses je suis ouverte à toutes propositions

Proprio du fourbu :"Le tout est de rester cohérentes avec ce qui a été dit en réunion sinon aucun intérêt à se regrouper... Je comprends bien ton inquiétude pour Ap. (=s'adresse à la propriétaire du chef du troupeau qui est trop gras) puisque la veto t'a dit qu'il fallait quil maigrisse, cela dit, l'équilibre alimentaire ne fait pas grossir et c'est bien cet équilibre que je recherche aussi..."

L'autre : " L., l'équilibre alimentaire de base pour tous les chevaux, ça toujours été : herbe l'été et foin l'hiver ! Nos 4 "gros" particulièrement n'ont PAS besoin de foin en + de l'herbe, sinon, je l'ai déjà expliqué, ça équivaut à double ration et nous, on ne règle jamais ce problème de surpoids. J'ai parlé au nom des 4, sauf avis contraire, dites-le les filles !...
Alors, M. étant malheureusement à part à cause de sa maladie, je comprends (bien que je ne sois pas convaincue) ton point de vue "vert et jaune". Donc maintenant je crois que, pour contenter tout le monde, et s'il faut du foin toute l'année pour M., alors il faut vraiment trouver une solution (paddock ?) pour lui en donner sans que les autres y aient accès sur la période de mai à octobre. Voilà, on a tout l'hiver pour y réfléchir !...
Pour tout de suite, si on ouvre le haut toujours avec le bas, L. tu conserves ton jaune et ton vert qui ne craint plus rien car la pousse est maintenant passée. Et l'accès au foin pour cet hiver, on verra je pense d'ici la mi-novembre..."


Proprio du fourbu (=L.) : "Alors d'une la priorité est bel et bien le mouvement car sans circulation pas de mécanismes qu'il y ait problème de santé ou pas. De 2, je me réfère à des nutritionnistes dont Nina (= la nutritionniste et podologue de son cheval) qui ont une qualification en la matière et un diplôme donc pour moi c'est scientifiquement prouvé.. Après je ne pense pas que les conditions paddock soient adaptées à quelque cheval que ce soit car la repousse d'une herbe préalablement rasée n'est pas naturelle et beaucoup plus riche qu'une herbe qui suit le rythme naturel des saisons. Maintenant si vous êtes toutes sur cet angle de vue, effectivement ça ne peut fonctionner. Ce qui m'interpelle et vous étiez il me semble bien toutes là, c'est que lors de notre reunion il était question qu'on remette le foin accessible et l'abris dès qu'il faudrait ouvrir le haut pour justement équilibrer cette herbe de repousse très riche. Ou alors je n'ai as bien compris ce jour là??

Et si l'idée est d'attendre qu'il n'y ait plus d'herbe pour laisser accès au foin alors ça veut dire encore un changement brusque d'alimentation.. Puisque dès lors ils passeront du 100% herbe au gavage de foin tête dans le râtelier 24/24h et après privation j'imagine bien qu'ils n'auront alors plus de mouvement puisque plus aucun intérêt de quitter le râtelier...

De là je ne vois pas l'intérêt de laisser du terrain puisqu'ils vont se gaver de foin et là oui, sans mouvement, ils vont gonfler c'est sur. Essaye de priver quelqu'un de quelque chose et tu verras qu'après oui c'est le gavage et oui ça va être rude pour le système digestif puisque celui du cheval est on le sait bien très sensible.

Enfin, si maintenant l'idée est comme tu le dis très clairement de ne pas mettre de foin de mai à octobre pour faire du 100% herbe et 100% foin 6 mois et 6mois et bien là pour moi c'est la douche froide car en mai rien n'est jaune encore et cela n'a jamais été mis sur le tapis entre nous 5, si??? Parce que c'était pas du tout l'idée à la base de notre création de pension. Si ça l'est aujourd'hui ce serait bien d'être très clair et que toutes les 3, Julie M. et A., vous vous positionniez sur ce point et sans trop tarder... La. (= l'autre) tu dis que tu penses pouvoir parler au nom de vous 4, sur ces plans de gestion, mais alors franchement je dois être sotte vraiment car je n'ai pas du tout entendu parler de ça lors de la reunion. Pause du foin quelque temps quand l'herbe est jaunie je suis ok mais de là à passer au 6mois herbe et 6 mois foin pour moi c'est vraiment pas une bonne idée. Positionnez vous s'il vous plaît je voudrais juste avoir les 4 avis sans détours et sans porte parole chacune est majeure et vaccinée et apte à parler librement non?"


Intervention timide de M. : "Personnellement je suis d'accord sur le faite que lors de la réunion( j'attend quand même le contrendu ) nous avons dis (et on étaient toutes d'accord) qu'on étaient ok pour le vert et jaune.
je ne pense pas qu'il y est assé de jaune en bas pour ne pas mettre l'accès au foin."


Moi (=qui débarque là après un message de M. me demandant le compte rendu de la réunion) :"Lors de la réunion nous avons délibéré et décidé de 2 points que nous ne respectons pas ici si nous n'ouvrons que la partie du haut ou si nous attendons encore :

1) on n'attend pas qu'un parc soit rasé pour les changer de parcelle. Sinon c'est se repayer une transition.

2) Le foin est fermé dès lors que la parcelle utilisée comprend du vert et du jaune, autrement ils y ont librement accès.

Actuellement la partie du haut n'est composé que de vert principalement, il faudra donc redonner accès au foin dès lors de son ouverture.

Je rappelle que cette décision a été votée par la majorité d'entre nous lors de la réunion, et qu'il serait bon de toutes nous y tenir, les décisions ne peuvent changer toutes les semaines.
On doit toutes faire des concessions, par exemple, laet veut tout ouvrir, la majorité n'est pas d'accord, donc on parcellise, laurence voudrait fonctionner sur le système qu'elle avait avant, il ne convient pas à tout le monde donc on ne fonctionnera pas en mode 6 mois herbes, 6 mois foin.

Nous avons toutes pris la décision de faire des compromis afin de donner une situation qui conviendrait à tout le monde de façon le plus optimal possible, maintenant nous avons besoin de nous y tenir si nous ne voulons pas faire imploser la pension.

Concernant le compte rendu de la réunion, j'ai été pas mal débordé entre le boulot, mes recherches d'appart, le départ de Clément et toutes les tâches quotidienne de la vie, je n'ai pas pris le temps de le faire et je m'en excuse.
J'essairai de vous rédiger cela demain soir afin que chacun puisse avoir en visuel et se remémorer à souhait ce que nous avons communément décider."


L'autre : "Pffffffffffff !!... Alors dans mon commentaire, je n'ai pas parlé de ce qu'on a décidé à la réunion (où on a aussi dit que rien n'était figé, il me semble) mais émis (bien trop tôt je le vois !) une nouvelle prérogative d'avenir... Désolée, j'ai l'habitude d'anticiper les choses !! Laissez tomber...

L, pour le coup, bravo pour ta dissertation mais il faut quand même bien que tu comprennes clairement que ce mode de fonctionnement alimentaire convient au problème particulier de fourbure de ton cheval. Il ne faut pas vouloir le généraliser car tous les autres s'équilibrent très bien avec la seule transition foin/herbe du printemps, et ce depuis des lustres !!
Ce qui me fait bien rire quand même, c'est de voir qu'à l'ouverture du foin aujourd'hui (merci Julie !), Ap. et V (=le chef et la jument) s'y précipitent alors que M. broute tranquillement le tapis vert !!"


Moi (son commentaire du dessus m'a atterrée) : "Et toi il serait peut-être quand même bien que tu comprenne que les décisions prises ne le sont pas uniquement en fonction de M.
Pour prendre une image, tu peux très bien vivre en mangeant des cookies à tout les repas, tu seras peut-être un peu plus irritable et fatiguée mais tu ne mourra pas de faim, en attendant bonjour le retour de bâton lorsqu'avec l'âge le diabète sonnera à ta porte. Alors que si tu avais mangé équilibré toute ta vie tu aurais mieux vieilli en t'evitant tout un tas de problèmes.

Pour ramener le problème aux chevaux, prenons le pieds nus par exemple, il est prouvé scientifiquement que cela est meilleur pour leur organisme mais ça n'empêche pas la majorité des chevaux d'être ferrés car c'est plus pratique.

Et pour finir, si tu te permet de prétendre avoir la science infuse en terme de pension car tu as pu observer que cela confirmait tes croyances sur UN moment spécifique alors laisse moi en faire de même.

Lorsque je suis arrivée ce soir, M. était au foin, pendant que les 4 autres grapillaient les bouts de jaune restant par ci par là dans le parc d'en bas... J'en conclus qu'ils ont donc besoin d'un équilibre jaune/vert.

Concernant le fait que tu ne te parle pas de la réunion c'est justement cela qui m'a dérangé, car cette réunion traitait de notre gestion de l'avenir justement et que tu n'en tiens pas compte. Certes on a dit que se pourrait être évolutif, en même temps sur un mois je trouve que c'est du foutage de gueule.

Je respecte le fait que tu ne sois pas d'accord avec cela et même que tu n'en ai rien à faire, c'est ton droit !
En attendant tu n'es plus chez toi, nous sommes 5 décisionnaires, il serait temps que tu te rentre dans le crâne qu'on ne fonctionnera JAMAIS comme une pension classique puisque c'est bien parce que le système classique ne nous convenait pas que nous avons choisi autre chose.
Il va donc falloir que comme nous toutes tu fasses des compromis et si tu ne t'en sens pas capable libre à toi de retourner dans le système classique.

Désolée si je suis un peu sèche et désagréable mais j'en ai vraiment ras le bol que tes interventions créées des tensions dans la pension.


Sa réponse : " Va te faire foutre Julie ! Est-ce que je suis assez sèche là." (et ça a le double de mon âge vive la maturité... )

Moi : "Je suis ravie que tu exprime enfin ce que tu pense, j'apprécie ta franchise et te remercie d'avoir eu le courage d'affirmer l'opinion que tu as de moi, à partir de là on va pouvoir avancer.
Je conçois très bien que mon message est pu te vexer et te mettre en colère, c'est légitime. Cependant je ne te demande pas de m'aimer ni même de m'apprécier mais simplement de savoir vivre en communauté."



Qu'en pensez-vous ? Que faire de plus ?

Après je la vois cet après-midi si elle décide de passer, en tout cas je l'ai informé de ma présence.

===============================================


Pour en revenir à Baroudeur c'est un grand idiot en ce moment, Monsieur à peur de ma veste et ne veut donc pas que je l'approche avec, mais si en plus j'ai ma capuche là c'est fini !!!

Sinon son dernier passage chez le maréchal c'est bien passé, il commence à montrer des signes d'agacement, il nous montre que ça le saoule ce qui est plutôt positif car cela semble confirmé que le traumatisme du maréchal est derrière lui.

Il revoit le shiatsu mercredi, je vous dirais s'il y a eu du nouveau, si elle constate une évolution ou quoi que se soit

Sinon pour le travail je compte refaire une bonne séance sur les bases du respect parce que plusieurs semaines sans bosser avec des personnes lui donnant une carotte ou une pomme tout les jours sans spécialement faire attention à son attitude au moment de les lui donner... ça laisse des marques et monsieur se sent un peu pousser des ailes en ce moment

Édité par chika18 le 08-11-2016 à 13h52



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 16/10/2016 à 13h16

Petite info !

Je rencontre un petit problème de "connection" cavalier/cheval actuellement. Je créais un post spécifique à cela pour avoir le maximum d'avis possible sur la situation.

Pour d'information ici : https://www.chevalannonce.com/forums-10654549-probleme-d-empathie-cote-cavalier

Édité par chika18 le 27-09-2018 à 16h07



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 18/10/2016 à 22h12

Résumer de la conversation avec La.


Alors pour la faire courte, elle me posait des questions mais n'écoutait pas mes réponses puisqu'elle me coupait sans arrêt.
Pour elle je ne fais que la juger depuis le début, j'ai eu beau tenté de lui expliquer que ce que je jugeais c'était ces actes et non ces connaissances ou idées, pour elle j'ai tord et elle a raison point.

Voulant savoir ce qu'elle pensait réellement j'ai été très attentive à la tournure de ces phrases et à son discours.

J'en ai déduis que pour elle, je n'étais qu'une petite conne et que mon opinion n'avait pas grande valeur à ses yeux. Elle m'a dit "c'est pas une fille qui a la moitié de mon âge qui..." sous entendu "ce n'est pas une gamine de 25 ans qui va m'apprendre quoi que se soit".

De plus elle s'est permise de juger le fait que je débourre moi-même Baroudeur, alors que ça n'a rien à avoir avec le soucis de pension que nous rencontrons !
D'autant plus que si j'avais pu cela aurait été fait par un pro et que je travaille le plus possible son appréhension des étrangers pour que justement je sois en mesure de le confier à un pro si la situation l'exige.

Ensuite vient le tour de L, en gros pour elle la propriétaire du fourbu n'a aucun poids car elle fait de la merde avec son poney, pour reprendre ses termes : "quand L, se rendra compte que ça ne marche pas son truc, faudra bien qu'elle trouve une autre solution".

Comment vous dire, je crois qu'elle n'a jamais écouté l'histoire de M (le fourbu) en fait. Il faut savoir que c'était un cheval comme les autres jusqu'au jours où après une maladresse de L, il réussisse à ouvrir la porte de son box et à entrer dans la graineterie (ortho ? ) dans laquelle il a vidé entièrement le container à grain
Bien sûr ça n'a pas manqué, derrière il y a eu une crise de fourbure.
Malgré l'avis de 3 vétérinaires différents qui lui conseillait l'euthanasie, L c'est battu et a persévéré pour trouver des solutions, elle a rencontré Nina, une adepte du parage strasser, avec laquelle a commencé un lent processus de rétablissement.
2 ans après elle pouvait de nouveau le monter au trois allures en balade ! Alors que tout les vétos lui avaient prédit qu'en cas de survie, elle aurait juste un cheval en souffrance toute sa vie.
En février dernier elle change son cheval de pension voulant lui offrir une vrai vie de cheval en troupeau malgré son état, malheureusement, les 3 crétins cassent le fil menant à la carrière en herbe un soir et y passe toute la nuit et une partie du lendemain à brouter allègrement... du TRÈFLES !
Ça ne manque pas, M. refait une crise de fourbure (et autant vous dire que les 2 autres montrait des signes de sacré mal de bide ! )
C'est donc mi-mai que La et moi arrivont, M. sort tout juste de sa crise et montre de grande difficulté à se déplacer, il boite sévèrement, et même lors de la rencontre des 2 nouveaux avec le troupeau (lâchés directement dedans) ces derniers se montre très doux avec lui. Quelques petits signes de dominance, mais alors de Baroudeur exigeait du cheval de La, un reculé digne de ce nom, un simple report de poids de la part de M. lui convenait. (maintenant qu'il va mieux je peux vous assurer que M. a intérêt à bouger rapidement du chemin si Baroud l'exige )

Bref à l'heure actuelle, M. marche sans "tirer", trotte, galope, se cabre et joue avec les autres et elle OSE dire que L fait n'importe quoi ?! Va falloir qu'on m'explique parce que moi je vois plutôt du mieux

Alors comme elle le dit "parce que tu trouve qu'il va bien ? Il va bientôt perdre un os !" (il a perdu du poids), non je n'ai pas dit qu'il allait bien mais on ne peut nier qu'il va mieux !
Et puis une crise de fourbure ça ne passe pas en 2 semaines !

Donc pour résumer, elle m'a placé dans la case "petite conne" et à placer L dans la case "illuminée", mais elle n'est pas du tout fermée à la discussion...

Enfin non je suis mauvaise langue, elle n'est pas fermée à la discussion... tant que nous sommes de son avis.

Moi je lâche l'affaire, on ne peut pas discuter avec une personne pareil, j'en ai donc discuté avec les filles et les ai informé qu'il fallait qu'elles fassent un choix :
- soit elle s'écrase et la laisse faire ce qu'elle veux
- soit elle s'en vont dans le but d'éviter le conflit
- soit elle réagisse à ce qui ne leur plaît pas.

Je respecterai leur choix quel qu'il soit, par contre je les ai informé que si elle prenait l'option 1 je ne voulais en entendre 1 seule se plaindre du comportement de La. auprès de moi la prochaine fois qu'elle recommencerait son petit manège. Je veux bien me battre, mais si personne ne me soutient derrière je ne vois pas l'intérêt.

J'ai une philosophie dans la vie qui est d'assumer ses choix et les conséquences qui en découlent.

Pour ma part, j'hésite vraiment à partir. J'ai perdu tout espoir de pouvoir déboucher à un compromis avec cette fille, et ne sait pas si j'aurais la force d'attendre encore 1 mois sans rien faire jusqu'à ce qu'elle commette de nouveau un imper.
Ça me tue de dire ça mais pour moi il n'y a rien de possible avec elle, je ne renonce pas facilement aux gens, mais là si, j'en suis à ce stade.
Je ne vois pas comment on peut construire une relation d'avenir avec une personne qui ne respecte pas les croyances des autres.

Et sinon, j'ai eu une jolie surprise en arrivant au pré hier matin...

Édité par chika18 le 27-09-2018 à 16h31



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5086
0 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 27/10/2016 à 21h49

Merci à toutes je me sens moins cinglée du coup !

Pour la suite de nos aventure à Baroudeur et à moi il faudra patienter un peu, mon chat étant malade je me concentre sur lui pour le moment désolée.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Un petit poney gris : on repart de zéro !
 Répondre au sujet