Un petit poney gris : on repart de zéro !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Auteur
69531 vues - 298 réponses - 10 j'aime - 48 abonnés

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 17/04/2016 à 22h53

Bonjour/Bonsoir ou Bonne nuit à tous.

Je créé ce post dans le but de pouvoir réaliser un suivi de l'évolution de mon cheval (et de la mienne).

Commençons par le commencement et présentons la bête !

Nom complet : Baroudeur

Surnoms : Baroud, l'affreux, gros steak, chaton de poney et dadineu, tout dépend de mon humeur et de la sienne ^^
Edit avril 2018 : maintenant c'est Pipou

Date de naissance : 10 avril 2011 il a donc tout juste 5 ans

Race : ONC Cheval de selle sur les papiers car la sailli n'a pas été déclarée, mais sinon c'est un Connemara/Arabe croisé Welsh d'1m50 environ, je ne l'ai pas toisé.

Notre histoire : Tout à commencer en septembre 2014 lorsque ayant décroché un CDI je me suis dit que je pouvais réaliser mon rêve et m'acheter mon propre cheval. Ayant un petit budget (et parce qu'il était hors de question que mon cheval coûte plus chère que ma voiture), je me suis tournée vers des réformés des courses et des ONC.
Et puis je suis tombée sur sa photo... gros coup de coeur ! Mais étant donné qu'il était très loin de chez moi je l'ai mis de côté. D'autant plus que je voulais de base une grande JUMENT et surtout PAS GRISE... j'ai donc acheter un petit hongre gris... Vive ma logique !
Bref après plusieurs visite ce petit était resté dans un coin de ma tête et je suis allée le voir fin janvier 2015. En visuel pas de gros coup de foudre, je l'aimais bien mais le trouvait un peu petit et ai donc continué mes recherches.
Finalement n'arrivant pas à le sortir de mon esprit je suis retournée le voir pour sa castration en avril (oui castré à 4 ans) monsieur n'avait plus du tout l'air si petit une fois sortie de la boue et avec son poil d'été qui lui enlevait son air de poney.
Voulant l'acheter j'ai du réfléchir au fait de le castrer ou non mais ai finalement choisi de le faire.
Et depuis que je l'ai ramener fin mai je m'occupe de son éducation (il ne savait rien faire, pas de manipulation dans sa vie à part mise du licol mais il suivait mal) et tout doucement on commence son débourrage.

Dates importantes pour nous :
25 mai 2015 : je vais le chercher pour le ramener chez moi, et bien qu'on ai mis 2h30 à le monter dans le camion se fut ces premières marques de confiance lorsqu'il accepta de m'y suivre.
Début août 2015 : (je ne sais plus exactement la date), il a eu un déclic et a accepté que je lui prenne les 4 pieds et que je le brosse sans avoir peur ni se cabrer.
31 octobre 2015 : Ce jour là je le change de pension, il est monté dans le camion en moins d'une minute !!! Le pauvre tremblait de partout, il s'est arrêté devant la passerelle, je lui ai demandé de monter et il m'y a suivi tout de suite. Cela m'a fait chaud au coeur de constater le degrés de confiance que j'avais réussi à instaurer entre nous en seulement quelques mois

Caractère : Lunatique. Baroudeur est un cheval de tout les instants, il est plutôt calme et doux en général, mais de part son passé peu proche de l'homme il a parfois des réactions extrêmes comme se cabrer lorsqu'il a très peur. Et du coup est aussi sur l'oeil pour les choses qu'il ne connait pas. Mais une fois que c'est vue plus aucun soucis.
En définitive c'est un cheval assez proche de l'homme, il aime bien notre compagnie et n'hésite pas à rester à côté de nous en liberté.

Disciplines : Je le destine à la rando mais pour l'instant il ne fait que du travail à pied étant en plein débourrage, ensuite nous ferons aussi pas mal de dressage afin de garder un cheval souple et en forme.

Mes projets / rêves avec lui : Continuez d'apprendre avec lui et plus tard quand son physique le lui permettra faire des randos en autonomie complète.

P.S : Je tiens les post-it à jour ça évite de devoir tput lire

Edit

Constantes normales :
- température : environ 37,5
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par chika18 le 23-05-2020 à 23h09


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
8 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 13/10/2017 à 23h43

DIMANCHE 17 SEPTEMBRE : Une balade qui change la vie.

Comme prévu, dimanche arrive et notre première balade avec la jument et C aussi.

Petit pansage et... OH MON DIEU ! Il a plein de bouboules dans les crins, je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est rond, avec des picots, et ça colle même au doigts, on dirait une sorte de chardon séché.
J'ai vraiment galéré à les enlever et ce faisant je lui ait arracher la moitié des crins, notamment sur le toupet

Avant le départ je suis un peu stressée je dois l'avouer, j'ai tellement l'habitude des facéties de mon gris que j'appréhende beaucoup cette balade.
On part à pied puis arriver en haut de l'impasse qui mène à la pension, je monte à dada. Pour la première fois, je monte en une seul fois et démarre après... nickel !

Poney est un peu tendu mais très calme, enfin comme un bébé qui sort pour la première fois. Beaucoup de route en goudron pendant la première partie de la balade, Baroudeur marche à 2km à l'heure et la jument à tendance à tracer devant nous. Je change de place régulièrement, une fois à gauche, puis à droite, devant, puis derrière, bref un peu de partout pour qu'il ne se contente pas de suivre.

Arrivées en haut d'une belle côte sur une route, nous croisons 2 dames et leurs malinois. C qui était devant moi, leur demande de rattraper leurs chiens car il y a un jeune cheval, l'une d'elle ni arrive pas et le chien se rapproche des chevaux. Baroudeur fait un écart, la juju sursaute à son tour, et là c'est trop pour mon bibouchon.
Demi-tour et pleine balle galop dans la descente en goudron (et là tu es contente que ton cheval ne soit pas ferré).
Au début je me dis "c'est mort, je me jette au sol tant pis", puis je me ressaisie et me met un objectif, puisque je n'arrive pas à l'arrêter, tant pis, au croisement en bas de la descente, lorsqu'il voudra prendre à droite pour retourner à l'écurie, je le forcerais à aller à gauche. Fuir ok, par contre je choisi la direction.

Finalement je parviens à l'arrêter au croisement et le félicite chaudement.
Ensuite demi-tour et on remonte la côte.
Une fois en haut C me dit qu'elles sont parties, et m'avoue qu'elle ne pensait pas que je remonterais, elle me voyait déjà embarquée aux écuries ou souhaitant rentrer.

On reprend notre balade et là, super fier de mon loulou ! Il semblerait que la montée en pression l'ait calmé Va. (la jument) a été stressé par cet événement et ne tiens pas en place, pour autant Baroudeur ne se laisse pas entraîner, le danger est parti, plus de raison de s'inquiéter. Ça a été un amour

On s'est posés pour regarder le paysage :




Ensuite on arrive enfin en forêt, on croise un monsieur et son bichon mais aucune gène de la part de Baroudeur, chose confirmée par les 2 chiens croisés ensuite, dont un qui courait partout, Baroudeur n'a pas peur. C'est donc bien l'attitude des malinois qui l'a inquiété et non le fait qu'il voit des chiens en étant monté.

En forêt je prend un peu la tête de l'expédition, puis elle repasse devant.
Au bout d'un petit moment, je descend marcher un peu, après 6 mois en paddock, ses pieds sont plus sensibles et je le sens un peu raide dans les cailloux.

Sur le retour, on croise notre première voiture monter, aucun problème
On passe ensuite devant un troupeau de chèvre dont l'une a une cloche. L'affreux s'inquiète, je descend et passe tranquillement dans les 2 sens, puis C. me propose de refaire un passage monté en mettant donc le troupeau de chèvre à la gauche de Barodueur et Va. À sa droite pour éviter qu'il ne saute dans le « ravin » en cas de panique (c'était plutôt une descente hyper raide de 3m car nous marchions en contre haut d'un champs).
Passage nickel ! Une fois vu, Baroudeur est plus intrigué par ces petits animaux qu'inquiété par le son de la cloche, je le sens vraiment curieux.

Ensuite retour tranquille et sans embûches. Argile, douche et au pré. Au finale nous seront parties 2h30 avec toutes ses péripéties au lieu des 2h prévues.
Seul point négatif, j'avais hésité à faire aussi long pour une première sortie sachant qu'il n'avait jamais travaillé aussi longtemps, seulement je ne m'étais absolument pas demandé si moi je pouvais tenir ce rythme... la réponse... je suis CASSÉE ! 2 ans et demi d'arrêt d'équitation régulière et une reprise de plus de 2 heures... non mais quelle idée !

Bilan :
En rentrant j'étais très en colère contre moi à cause de l'épisode avec les chiens. Il y a quelques années, dans un telle situation je me serais dit « alors là mon coco, tu peux rêver » et là j'ai pensé à abandonner, à sauter du cheval. J'ai perdu ma combativité et ma détermination, et ça me fait mal de voir où j'en suis arrivée...

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
7 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 14/10/2017 à 22h53

MERCREDI 20 SEPTEMBRE : En cours comme les grands !

Comme je vous l'ai expliqué quelques postes plus haut, il y a, à une demi-heure à pied de la pension, un centre équestre.

Ce jour là me voilà donc en route pour mon premier cours collectif avec Baroudeur !
Un cheval un peu tendu sur l'air de pansage qui doit probablement ressentir mon stress.
Je lui retire, encore, 15 tonnes de boules dans les crins malgré la dose d'huile que j'avais mis dedans.
C'était trop moche il s'était fait la banane d'Elvis sur le toupet

On selle, filet par dessus de licol étho, gilet de cross ouvert sur le dos + petit gilet fluo, un sac avec bombe chaussure et chaps et en route pour le club.

J'arrive seulement 5 min avant le début du cours au lieu des 15 mins que je voulais, merci à mon retard légendaire... c'est ça de faire des bisous bisous à son poney tout le long de la route

Arrivés sur place Baroudeur fait de l'oeil à un étalon, tout content de voir quelqu'un. Puis nous allons directement dans le manège histoire que l'étalon n'est pas l'idée de nous rejoindre. ^^
Changement de chaussures pour moi et arrivée de nos collaborateurs.

Baroudeur aura fait forte impression puisque lors de l'entrée de cavaliers, l'un des chevaux a carrément fait demi-tour au galop pour rentrer aux écuries en apercevant le mien.
Quel succès !

1er point que j'ai apprécié, une fois dans le manège, les cavaliers font marcher leur chevaux en main pour les détendre du box.
Ensuite détente aux trois allures. Pour moi l'objectif sera le calme !

Baroudeur est tout excité de voir de nouveaux copains, sans compter sur le petit tracteur garé au fond à gauche du manège, les paniers de horse ball au plafond et le miroir !
En plus il y a des gens qui OSENT S'ASSEOIR LE LONG DU MANÈGE ! Derrière... DES TABLES !!!

Il lui faudra environ 30 minutes pour se calmer, jusqu'à ce qu'on prenne le galop en fait.

Le programme du cours est la ligne courbe au galop sur X, pas besoin de vous dire que c'est beaucoup trop dur pour ponychon qui est encore obligé de prendre un départ au galop fort pour compenser son manque d'équilibre.

Pas grave ! Pour nous le but sera de faire le tracer le plus juste possible, au trot s'il en a envie et sur la ligne du quart.

Et alors là... une vraie carne !
Monsieur a décidé que j'étais là depuis suffisamment longtemps et qu'on allait tout de même pas bossé encore. Donc départ au galop a gauche, il repasse au trot sur le tracer, et même au pas, je peine à le faire repartir au trot. OK...

Deuxième passage mieux mais bof quand même.

À main droite... départ au galop ça va, ensuite on s'arrête au milieu et on fait des sauts de moutons
Nous finissons donc la reprise sur 2 tours de manège en mise en avant.

Le point positif c'est qu'il ne cherchait pas à me virer, c'était juste un « tu fais c**** » « fou moi la paix » car si j'arrêtais de mettre mes jambes, il restait immobile tout sage.

Franchement déçue de ce premier cours, je décide tout même de poursuivre avec eux, car j'ai apprécié la monte et les conseils donnés aux autres élèves sur leur position.
Je prends également la décision de monter un cheval de club la semaine suivante afin de me recentrer sur ma position et de pouvoir me dérouiller.

Cependant, après une soirée de réflexion, je vois les choses autrement... Baroudeur vient de me dire merde... il a pris une décision tout seul... dans un lieu inconnu... dans un contexte stressant... C'est un MIRACLE !

D'autant plus que pour un cheval qui a été monté moins de 10 fois, jamais dans un lieu inconnu et jamais avec des chevaux qu'il ne connaissait pas, il est toujours resté à mon écoute, s'est mis dans le boulot tout de suite, et était calme au bout d'une demi-heure seulement... Pas mal pour une première fois tout de même !

Je suis donc plus motivée que jamais et vous verrez que les événements qui suivront me donneront raison...

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 15/10/2017 à 21h45

JEUDI 21 SEPTEMBRE : On bouge son gras.

Suite au petit désastre du cours de la veille, je tiens à mettre les points sur i avec l'affreux.
Au programme ? Une bonne longe intense histoire de lui expliquer la vie.

Déjà au pré, je le force à bouger. Ces derniers temps, lorsque je l'attrape, il s'arrête sur le chemin des écuries et refuse d'avancer.
Cette fois, dès qu'il le fait, je l'envoie sur un cercle au trot, peu importe la main, l'idée et de le faire bouger, et finalement c'est quand même moins fatiguant de suivre maman au pas plutôt que de devoir trotter en cercle serré autour d'elle, d'autant plus que le terrain n'est pas plat.

Premier constat, il bouge moins au pansage cette fois.

On équipe et zouh à la carrière. Effectivement il s'économise le pépère, il ne pousse pas derrière il se contente de faire des transitions.
Je l'oblige donc à pousser avec ses postérieurs et à bouger son gras. Au bout d'un moment il commence à en avoir marre et à se rebeller, repasser au trot, ne plus vouloir prendre le galop... Il finit même par mettre des petits coups de dos agacer.
Je ne me laisse pas émouvoir et lui demande même d'augmenter l'amplitude de ses foulées. Une fois qu'il accepte de le faire malgré la fatigue j'arrête la séance. Le pauvre doudou est tout transpireux.
Carottes, pommes et même prunes et hop au pré pour un repos bien mérité.

P.S : Je tiens à rassurer tout de suite les mauvaises langues si elles passent par ici, je ne l'ai pas longé pendant 3 heures non plus. L'exercice a du durer 45 min je pense et sur de grands cercles, il était en bout de longe histoire de forcer le moins possible sur les membres , mais également de ne pas tirer sur ses cervicales.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
2 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 17/10/2017 à 18h30

L'arme du crime

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 18/10/2017 à 08h34

Très bien alors dans ce cas je continue comme prévu

DIMANCHE 24 SEPTEMBRE : A cheval !

Au programme ce jour là, travaux dans mon nouvel appartement. On a vraiment besoin de s'installer ensemble avec mon chéri, du coup peinture, pose de lino et fabrication de meubles ! Après une bonne journée de travail direction le poney pour un tour de carrière.

Je souhaite vérifier si la séance de longe à porter ses fruits ou s'il va falloir tout recommencer monté.
Sur le chemin pour aller à l'air de pansage moins d'arrêt et un comportement exemplaire une fois attaché
Une bonne détente axée sur la mise en avant, et ça va déjà beaucoup mieux qu'au cours !
Je n'hésite plus à demander plus, à être plus exigeante avec lui et ça paye.

Je m'installe un slalom afin de bosser également la direction car elle nous avait fait défaut la dernière fois.
Le slalom est posé sur la ligne du milieu, je le passe d'abord au pas, puis au trot.
Je pars dessus en A puis en C retour en A par la piste au pas, au trot, ou au galop. Je change à chaque fois afin de limiter l'anticipation.

Ensuite on repars sur l'exercice du cours à savoir : départ au galop, sur un cercle de 20m en A, puis en F on se décale en piste intérieur pour une ligne courbe, retour sur la piste en M.
Bilan... il garde le galop
Bon ok on a pas été jusqu'à la ligne du quart mais quand même c'est dur pour lui, je pensais qu'il reprendrait le trot.
J'étais très fière de lui !

A main droite beaucoup plus difficile, il sort de la piste mais a du mal à y retourner, en plus je fais une faute de main, au lieu de lui demander de retourner en piste avec mes jambes je tire sur ma rêne gauche

Bon par contre moi... je monte comme une patate ! Et alors les mains comme si je faisais du vélo...

Bilan : Poney parfait, cavalière à revoir.

Petite vidéo d'un tout petit bout de la séance "merci chéri !":



Vous remarquerez au passage la présence de tresses afin de lutter encore et toujours contre les bouboules de la mort ou bourrichons pour les intimes

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 18/10/2017 à 19h12

Quelques photos tirées de la séance de dimanche , il faut les retravailler mais y en a des jolies et se sont nos premières photos monté en solo.





Les mains






MARDI 26 SEPTEMBRE : Une bonne balade bien mérité.

Après la jolie séance de l'autre jour, petit balade en main bien mérité pour nous deux mardi. On prend la route comme pour aller au centre équestre, puis un fois presque arrivés, nous prenons un petit chemin de balade.

J'aime beaucoup ce chemin qui serpente au milieu des bois, je le trouve idéal pour un jeune car bien entouré d'arbres, cela donne une impression de long couloir, ce qui permettrait d'éviter les dérobades monté.

Baroudeur est enthousiaste, il marche d'un bon pas et ne rechigne pas lorsque je choisis d'aller explorer le chemin qui continu dans la forêt plutôt que le chemin permettant de rentrer à la pension.
Nous poussons notre exploration jusqu'à tomber sur un chemin certainement tracer par les biches qui circule au milieu de la forêt, Baroudeur me suit en liberté pratiquement tout au long de cette balade (excepté sur la route bien sûr). Le petit chemin nous fait passé par des endroits techniques, au dessus d'un tronc tomber au sol, dans un fossé creusé par un cours d'eau. Bref on s'amuse comme des petits fous !
Arrivés au bout, retour par la route et au pré pour monsieur.

Bon je ne vous cache pas qu'on a eu quelques raté tout de même avec certaines touffes d'herbes particulièrement appétissante et du coup le poney il n'était pus connecté du tout

D'ailleurs il m'a bien fait rire !
À notre retour ses copains étaient à l'abris des mouches dans l'abri, seulement comme c'est plus sombre, je pense qu'il ne les voit pas quand ils sont dedans. Le voilà qui trottine et hennit pour appeler ses copains. Un cheval du pré voisin l'appelle, il part donc le rejoindre au galop à l'autre bout du pré mais une fois sur place... pas de chevaux en dehors de ceux qui sont de l'autre côté de la barrière, il revient donc en mode arabe, la queue sur la croupe, à fond, envoie 2-3 coups de cul de frustration et va enfin vers l'abris retrouver ces copains. Bien sûr le tout en ronflant ^^

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
9 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 24/10/2017 à 22h22

MERCREDI 27 SEPTEMBRE : Cours musclé et première fois.

Ce jour là j'avais cours d'équitation avec un loulou du club. J'arrive à l'avance, mais un peu trop tôt et me retrouve donc à discuter un peu avec les personnes déjà sur place.
Une fois l'attribution des chevaux faite, je me dirige vers ma monture d'une heure... Allouin, un grand machin d'1m80 je dirais... Pour sûr ça m'a changé de Baroudeur !

On monte au manège, faisons marcher un peu les chevaux et hop en selle... avec un cube, parce que sinon c'est trop haut
Première impression, il est presque l'opposé de Baroudeur, forte amplitude mais cadence restreinte, froid à la jambe, et alors absolument pas confortable ! Les transitions galop-trot m'ont fait mal !

Au programme travail de la position, d'abord s'assurer de la bonne mise en avant du cheval, puis on enlève les étriers et on bosse notre assiette.
On descend bien les jambes, on tient notre dos, on sort la poitrine et on souffre en silence !

Bref... à l'issu de ce cours, je savais déjà que j'aurais des courbatures de folie le lendemain (et je vous le confirme, j'ai l'impression d'avoir été passée à tabac).

Dans l'ensemble ce n'était pas trop mal, cela m'a fait du bien de revoir les bases, par contre vraiment de grosse difficulté à me mettre avec lui, j'ai appris à monter dans un élevage de pur sang arabe/barbe, et si depuis j'ai monté des chevaux différents le modèle grand SF dégindé ce n'est pas trop mon truc donc beaucoup de difficulté à être avec lui, impossible pour moi notamment de garder la même attitude dans les transitions.

Pour me détendre je vais voir gros ponychon pour... NOTRE PREMIÈRE BALADE EN SOLO !
Je suis fatiguée et j'avoue avoir été tentée de rester à glandouiller dans le pré, mais non, on a dit qu'on avançait, j'avais prévu une sortie alors on y va !

Une fois le gros tas pansé et harnaché, je commence à partir à pied histoire qu'il s'échauffe un peu. Arrivée en haut de l'impasse qui mène à la pension, à cheval ! On commence à partir sur la route et monsieur est un peu stressé d'être « tout seul » mais tendu comme un cheval lambda, et j'ai connu des vieux tontons de club plus tendu que lui une fois tout seul.
Je choisis le même parcours que la veille afin que se soit plus facile pour lui cette première

Derrière nous une voiture arrive, je lui fais signe de s'arrêter, mets Baroudeur fasse à la voiture et passe à côté sans soucis. Je continue jusqu'au carrefour où je descends de cheval, les gens roulant un peu plus vite sur cette route ci.
On continu sur quelques mètres puis on tourne à gauche sur le chemin dans les bois. Je monte à cheval, fais quelques pas et... OUPS grand écart du dadineux, y a eu un bruit dans la forêt
… une bogue (ortho ? ) de châtaigne probablement.

On repart et plus le temps passe, plus il se détend. On repasse par le même chemin que la veille, premier petit fossé nickel, au deuxième pareil, un amour.
Puis retour sur la route avec une petite vidéo de quelques secondes afin d'avoir un souvenir de ce moment.

Attention à la gagatisation extrême dont je fais preuve



Un peu plus loin, j'entend une moto qui approche, je descend donc rapidement de cheval et fais signe au conducteur de s'arrêter, ce qu'il fait et coupe même le moteur, Baroudeur a déjà beaucoup donné, il serait dommage de finir cette belle expérience sur une panique

Arrivée au croisement, je fais mine de repartir, et il me suit sans hésiter

Je lui enlève son filet que je pose sur la selle, puis ma bombe que j'accroche sur lui. Premier pas hésitant et fuyant ce gros objet bruyant, il le surveille simplement, puis n'en a plus rien à secouer, et tout cela en moins de 3 minutes



Bref je rentre aux écuries ravie de cette première expérience avec la certitude, enfin, que nous commençons enfin notre histoire équestre...

Edit : vidéo + photo

Édité par chika18 le 24-10-2017 à 22h38



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
7 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/10/2017 à 00h02

DIMANCHE 1 OCTOBRE : Le tour du sportif !

Mais qu'est-ce donc que ce fameux « tour du sportif » me direz-vous ! C'est très simple, il s'agit d'une balade à pied qui comme son nom l'indique sera sportive.

On commence après un pansage complet, par quitter la pension d'un pas dynamique et enjoué... enfin si on y arrive !
En haut de l'impasse, on s'enfonce profondément dans la forêt sombre... enfin la jolie forêt de Bambi. S'en suit une légère... bonne pente où nous attends... la redoutable POUSSETTE !
Mais que fait donc cette objet étrange au milieu du chemin ? En plus elle nous tend une embuscade, des humains surgissent des bois ! Heureusement Baroudeur à LA parade absolue ! On ronfle bien fort, on serre très fort les fesses et on laisse maman gérer parce qu'elle est trop forte, les poussettes ça ne lui fait même pas peur !

Ensuite voilà qu'une fois en bas du chemin maman veut qu'il cours derrière elle. De mauvaise grâce il s'exécute et LÀ c'est le pompom ! UNE GROSSE MONTÉE AFFREUSE ! Ça fait mal et ça tire sur le gras des fesses.
Une fois en haut on cours jusqu'à la route, en gardant le trot on prend à gauche pour retourner au croisement de départ et reprendre l'impasse qui mène à la pension.

En bref ce fut 30 minutes intensives.
Le point positif, j'ai trouvé quoi faire lorsque je n'ai pas trop de temps devant moi pour le faire bosser tout de même un peu

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
3 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/10/2017 à 00h06

MERCREDI 4 OCTOBRE : Cours de saut et petit tour à pied.

Ce jour là me voila au club afin de réitérer l'expérience obstacles. On m'attribut encore Allouin.
Pendant la détente, comme j'avais rencontré pas mal de soucis sur la mise en avant la semaine précédente je me focalise essentiellement sur ça et sur la direction.

Commence alors la séance, jusque là tout allait bien, je me dirige vers le premier obstacle, un verticale de détente. Saut très jolie, je retrouve quelques sensations, on s'arrête et là... ANGOISSE ! Mes vieilles peurs refont surface lorsque la prof nous annonce que l'on va enchainer et que le parcours comporte 2 lignes.

Je ne me souviens pas si je vous en avait déjà parlé mais il y a quelques années, suite à une erreur de ma part (j'ai trop poussé) la jument de club que je montais c'est retourné sur moi à l'abord d'une ligne. Au prix de nombreux effort j'étais parvenue à travailler sur moi et avait même réussi à sortir un parcours à 90cm/1m sur cette même jument 1 ou 2 ans après notre accident.

Oui, sauf que depuis je me suis faites braquée et un cheval m'a piétiné, du coup GROS retour de mes anciennes peurs à l'obstacle. Heureusement que j'ai un cheval gentil parce que clairement il fait tout le boulot pour moi.

Voilà le parcours :
On part sur l'oxer en 1 puis suivre le tracé noir, ligne avec 3 foulées, piste à main droite et ligne avec 1 foulée, piste à main gauche repasser la première ligne, piste à main gauche oxer.



Bon... autant vous dire que ce ne fut absolument pas glorieux ! Avant de partir ma prof me prévient de ne pas le laisser trop courir, car ensuite monsieur prend ses aises et devient aérien du fessier et comme elle me dit, Allouin ce n'est pas ton cheval, s'il lève le dos tu tombe... OK.

On part sur le 1, très beau saut, la première ligne, pas brillant mais pas moche non plus, en fait je ne fais rien je lui montre juste où il doit aller et il se démerde, mon cerveau ne fonctionne plus.

Deuxième ligne CATASTROPHE ! Énorme coup de stress, je me crispe totalement et le dérègle complet, il est obligé de se taper un pied pour sauter la deuxième barre. Arrivés sur la ligne suivante, dada a bien compris que là-haut ça ne gérait RIEN DU TOUT. Conséquence, grosse accélération, il me sort la ligne en 2 foulée, me met une marge de dingue sur le deuxième et... c'est partit mon kiki pour un rodéo !

En y repensant on aurait dit qu'il me disait « non mais ça va maintenant, y a que dalle à sauter, regarde ! ( premier obstacle ) je peux sauter beaucoup plus haut tu sais ? ( deuxième obstacle ) Ça va tu as compris maintenant, tu vas te réveiller un peu là-haut ? ( rodéo ) ».

Cela à au moins le mérite de me réveiller, je reprend à main droite, repart au trot et retourne sur le dernier obstacle en ordre et dans le calme. Je m'arrête là-dessus pour le cours car psychologiquement je ne peux pas donner plus.

Par contre c'est là où je suis très heureuse d'avoir appris à monter là où je l'ai fais, parce que même si niveau technique c'est à ras les pâquerettes, niveau équilibre vas-y pour me déloger de la selle. Parce que si ce monsieur est réputé comme déculasseur là-bas, j'ai connu bien pire ! Ok ça bougeait un peu mais pas non plus de quoi faire tomber à chaque fois.

D'ailleurs en ayant monté ailleurs dans des endroits beaucoup plus technique, mon frère confirme mon ressenti, ses profs à Jardy lui ont même fait la remarque lors de son BPJESP, niveau technique il y avait du boulot, par contre niveau ressenti, équilibre et tenue en selle, ils ont été impressionné par son aisance.

Suite à cela je reste encore un peu m'occuper d'Allouin. J'en profite pour assister au cours après moi celui des débutants de 16h-17h, et si le niveau des cavaliers n'est pas le même, celui des exercices est beaucoup plus adapté à Baroudeur puisqu'il travaille tracé et précision pour le cavalier, et réactivité aux aides pour le cheval. Malheureusement les cavalières ne sont pas aptes à gérer leurs chevaux en cas de soucis.
Tant pis cela me donne tout de même des idées de piste de travaille.

Ensuite après toutes ses aventures, direction le pré de Baroud, n'ayant pas l'énergie pour monter, je décide de partir faire mon petit tour du sportif.

Édité par chika18 le 02-10-2018 à 08h02



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
2 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/10/2017 à 00h07

JEUDI 5 OCTOBRE : Une séance réussie !

Séance d'à peine 30 minutes ce jour là. En effet une fois en selle je trouve un cheval disponible et à l'écoute. Après la réalisation de transitions et d'exercice de précision comme les doublés et diagonales, j'entreprant de l'initier aux déplacements latéraux.

Je commence par lui expliquer comment répondre à ma jambe isolée puis nous partons sur une cession décousue : un pas droit, un pas de cession, droit, cession etc... Cela à chaque main, et j'observe que l'exercice est plus facile pour lui en cession à la jambe droite qu'à la gauche.

Ensuite on tente les hanches en dedans. Pareil on y va par petites touches, on marche droit, je demande puis on remarche droit dès le premier pas exécuté correctement.
Même constat que pour les cessions, un cheval beaucoup plus disponible et volontaire pour suivre l'action de la jambes droite et moins la gauche.

Je finis ma séance par refaire quelques cercles à chaque mains au 3 allures histoire de le laisse s'étirer s'il le souhaite, et la différence à main droite est flagrante, il s'incurve et ne se penche plus à l'intérieur du cercle comme d'habitude.

Bref pas mal du tout, j'attendrais cependant de l'aborder en cours avant de reprendre ce type d'exercice avec lui histoire de ne pas lui apprendre des gestes parasites.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/10/2017 à 00h09

MERCREDI 11 OCTOBRE : Cours galop-tot-galop ptv

En route pour un nouveau cours ! Baroudeur étant sensé être vacciné la veille, j'avais demandé un cheval de club malheureusement changement de plan mais trop tard pour venir avec Baroudeur.

Je me retrouve donc avec un jolie petit alezan (j'ai oublié son nom )

Au programme cours de dressage dans le PTV. Ce bel alezan est beaucoup plus mon type de cheval, plus petit (1m60 ou 65) une cadence naturelle plus élevé et une amplitude moins large.

Au début du cour on me préviens que le mien risque de chauffer, nous allons travailler les transitions galop-trot et monsieur a fait course le WE d'avant dans ce même terrain.
Soit j'attaque donc ma détente par un gros travail de calme mais surtout d'écoute, qu'il soit complètement jeté du ciboulot je m'en moque par contre il doit respecter les demandes. Tout va pour le mieux puis la détente au galop arrive, on attaque à main droite et monsieur par bille en tête à fond les ballons, je reprend et le pousse à garder son galop lorsqu'il souhaite reprendre le trot.

Pour vous donner une idée du terrain, on a un partie plate bordé d'arbres puis l'endroit où nous travaillons est un pan de colline. Donc longueur plate, largeur en grosse montée, longueur du haut à peu près plate, largeur en forte pente.

À main gauche il se calme beaucoup plus vite et je finis par pouvoir prendre des départs dans le calme.

On attaque les exercices :
à main gauche, suivre la piste, départ au galop à gauche au premier quart du bas, conserver le galop dans la montée, le maintenir sur la longueur du haut et descente au trot.
Même chose à main droite.

Moi qui m'attendait à me faire trimballer, il fut gentil comme tout, en ordre et à l'écoute.
Par contre avant chaque départ je le retravaillais bien au trot afin qu'il reste au travail.

Deuxième exercice :
départ au galop à droite d'en bas, doublé au milieu de la longueur, trot, galop à gauche, trot, galop à droite, trot, galop à gauche, finir la longueur du haut au galop puis descente au trot.
Même chose en inversé avec départ au galop à gauche.

L'idée était de nous préparer au changement de pied.
Premiers passages pas terrible, lui est super attentif et à l'écoute mais j'ai du mal à changer mes aides, je réfléchis trop longtemps, ne fait pas mes transitions assez rapidement et manque donc de place pour faire mon dernier changement de main, donc passage au trot pour tourner à gauche.

Les trois autres passages furent très bien.

Mon cheval étant repris, je le laisse juste boire quelques gorgées et vais voir Baroudeur.

Édité par chika18 le 02-10-2018 à 08h09



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
4 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/10/2017 à 00h12

MERCREDI 11 OCTOBRE : Quand ce n'est vraiment pas le bon jour...

Si le cours d'avant c'est plutôt bien passé, pour Baroudeur cette journée fut placée sous le signe du n'importe quoi.

Lorsque j'arrive C finit sa séance avec Va en carrière. Elle me prévient qu'aujourd'hui ils sont révoltés.

Une fois dans la carrière, je m'installe un petit dispositif de travail avec les plots :



Premier exercice le tracé, à partir des 3 plots alignés, agrandir et rétrécir le cercle : Baroudeur s'en sort très bien au pas mais a beaoucp de difficulté au trot... ou serait-ce moi ? ^^

Deuxième exercice, enchainement de demi-volte et de demi-volte renvsersées autour de 2 cônes afin de travailler la souplesse. Pas mal au pas et même au trot où on a de jolis efforts.

Troisième exercice, arrivé au trot, au plot passage au pas, derrière le plot on reprend le trot, deuxième plot, pas puis reprise du trot.

Globalement c'était pas mal, il a beaucoup de mal avec les transitions montantes au début mais ça s 'améliore au fil de la séance.

Puis à partir de là plus rien de va, Baroudeur décide qu'il en a marre et que la séance est finie pour aujourd'hui.
Sur l'autre longueur, je refait le troisième exercice mais en alternant galop-trot.
Lors du dernier galop, il m'envoie un violent coup de cul, tout de suite après il me fait un écart en passant devant une chaine posée sur le rondin de la carrière, chaine précisons le qui est là depuis que nous sommes ici, elle n'a pas poussé dans la nuit.

Je décide donc de la mettre en cercle à main gauche dans le fond de la carrière. Et ce jour-là voici la description d'un cercle selon Baroudeur :
entre R et M départ au galop.
En M coup de dos ou coup de cul
entre C et H écart vers l'intérieur du cercle
entre H et S on passe au trot puis on reprend le galop
en I on fonce tout droit sur R
et enfin en R tentative de partir à droite.

Bref il cherchait à tout prix une faille. Du coup on recommence un cercle propre et net au pas, même chose au trot enlevé, puis au trot assis, et enfin au galop.

Il m'aura fallu 20 minutes pour faire un cercle propre au galop (alors que ceux de la détente étaient nickels).
Je le laisse la dessus, complètement trempé. Ce jour là il fait beau donc douche intégral, carotte pour accentuer son comportement exemplaire à la douche et au pré.

Et là je comprend.
La juju est en chaleur, du coup ne plaisait pas trop à monsieur de la laisser seule avec l'autre hongre, ça associé au fait que comme il est jeune il me teste = cocktail explosif !

Photo trop de love !

Édité par chika18 le 02-10-2018 à 08h12



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
9 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/10/2017 à 00h23

VENDREDI 13 OCTOBRE : Une matinée comme on les aime.

Ce matin c'est boulot boulot pour mon copain et moi, en effet, un technicien EDF doit passé relever le compteur entre 8h et 10h et... nous sommes chez mes parents !
Du coup réveil à 5h30 pour pouvoir charger le frigo dans la voiture et l'installer dans notre nouveau chez nous AVANT 8h.

Une fois cela fait, j'attends avec lui le temps de faire une sieste et 2-3 bricoles à l'appart puis direction le dada.

Il fait beau, frais et ça sent bon, moi qui râlait d'avoir sacrifié ma matinée de repos, je commence à retrouver ma bonne humeur et à avoir le sourire aux lèvres.
J'arrive à la pension, sur le chemin je vois un magnifique pivert et quelques instants plus tard un joli renard traverse l'un des prés des chevaux, je les vois tout les trois brouter dans la rosée du matin et pour la première fois de ma vie de propriétaire, je me surprend à souhaiter avoir mon cheval chez moi un jour.
J'aspire à voir chaque matin cette paix et ce bien-être que me procure la vision matinale des chevaux.

Après la séance chaotique de mercredi, je souhaite seulement passer un bon moment avec lui. Je m'approche de lui, il semble de bonne humeur puisqu'il fait un pas vers moi et semble « content » de me voir.
Je lui passe le licol étho et direction l'aire de pansage. On prend notre temps, nettoyage des pieds, application de mon spray aux huiles essentielles, démêlage des crins, brossage complet et couteau pour œufs de mouches.

Ensuite on pars en balade, cette fois je ne force pas le rythme, on va à son pas, tranquillement en mode détente et non travail.
Résultat, s'il traine quelque peu les pieds au départ, très vite il prends du rythme et avance avec envie.
N'ayant pas énormément de temps non plus et pour éviter d'avoir à courir, je décide de faire notre tour de 30 minutes mais dans l'autre sens et en rajoutant le petit chemin serpentant à travers bois repéré lors de notre première balade.

Une fois dedans, je lui enlève la longe, les premiers pas sont difficiles, monsieur aimerais mieux manger les glands au sol que de marcher, mais vu la dangerosité de ces petites choses il n'en est pas question.
Malgré ces envies d'exploration Baroudeur reste relativement bien attentif à moi et finit par me suivre le long du chemin.

Il marche environ 10 mètres derrière moi lorsque nous arrivons sur le chemin principal. Deux possibilités s'offre alors à lui, prendre à droite sur le chemin de rentrer, ou me suivre sur le chemin de gauche. Je vous laisse découvrir sa réponse en image :



Un amour ce cheval !
Quelques mètres plus loin, il me perd de vu quelques instants et marque un arrêt prolongé à l'écoute de la forêt, en retournant le voir je prend l'une de mes plus belles photos de lui !

THE photo.



Je l'adore, cette photo le représente tel qu'il est : calme, serein et surtout LIBRE ! Mon seul regret est que la qualité de mon téléphone n'est pas top, si j'avais eu l'appareil photo...

Nous continuons la balade durant laquelle d'ailleurs il me double au trot, en effet la descente étant trop forte pour lui, il prend le trot jusqu'en bas, puis attend patiemment que j'arrive en broutant.

Je lui remet alors la longe et nous rentrons tranquillement à la pension où après une dernière vérification, quelques caresses et beaucoup de carottes, il retourne au pré.
Je retiendrais de ce moment sa volonté de rester avec moi alors même que je lui avais donné l'indication vocale l'autorisant à rompre le contact...

RÉFLEXION :

J'adore le voir libre, le voir choisir de passer du temps avec moi. Cette jolie promenade m'a fait prendre conscience que j'ai voulu aller trop vite. Après son débourrage pouvant enfin monté j'ai voulu qu'il sache tout faire tout de suite, du coup je les trop enfermé, n'aie pas pris le temps, et ai oublié de nous faire plaisir.

Chose dont j'essaierai de me souvenir à l'avenir...

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/10/2017 à 10h41

SAMEDI 14 OCTOBRE 2017 : Un rêve touché du doigt.

Aujourd'hui c'est un grand jour car au programme j'ai prévu notre 2ème balade monté seuls !

Histoire de profiter des derniers jours de beau temps, je me précipité au cheval en sortant du boulot. Je vais le chercher au pré. Première impression, il n'a pas l'air très emballé à l'idée de sortir du pré, je le vois à sa trogne, il fronce un peu le nez quand j'arrive
Arrivés à l'air de pansage on nettoie les sabots et un coup de pulvérisateur, il semble beaucoup plus beau et sain depuis que je met ma mixture régulièrement c'est top !

Après brossage des crins avec ma brosse imprégné d'huile et un bon brossage en profondeur, je vais chercher selle et tapi afin de préparer monsieur.
Comme je faisais tout en liberté, il s'est permis une petite liberté avec un pas à droite histoire de dire : « non maman s'il te plaît pas ça ». Polisson mais trop mignon

Je prend bien mon temps entre la mise de la selle et le filet, je le laisse se détendre tranquillement. Une fois près en route !

Comme à notre habitude je ne me met à cheval qu'une fois en haut de l'impasse, et direction la balade aux chiens !
Et oui, après quelques semaines, pour cette deuxième balade seuls je choisis la balade faite avec C et durant laquelle Baroudeur avait connu quelques frayeurs.
Mes raisons sont que la première balade monté c'est faite sur un chemin emprunter assez fréquemment avec le gros il connait donc les trucs qui font peur, l'idée était donc de choisir un chemin pas trop connu, tout en m'assurant de le connaître moi-même afin de ne pas me perdre et de pouvoir expliquer où j'étais en cas de soucis.

Baroudeur est ultra détendu sur les premiers mètres, puis passé la partie connu... il se fait plus hésitant (alors honnêtement je sais qu'il hésitait parce que je le connais très bien, pas sur qu'un autre cavalier que moi aurait saisi cette subtilité ).

On croise une voiture, des gens charmants qui acceptent d'attendre que je me sois mise sur le côté avant de passer. Un peu plu loin, gros bug ! QUELQU'UN MARCHE DANS LA FÔRET !

Je demande au monsieur de parler ce qu'il accepte de faire, ayant des chevaux lui-même il comprend les impératifs « jeune dada ».

Un peu plus loin, la route à suivre longe le pré des chevaux (en gros il y a le pré de Baroud, un champs, puis la route sur laquelle on passe) Va. N'arrête pas d'appeler mon gros tas et après avoir demandé quelques pas en avant, je descend afin d'éviter la traverser de champs au galop pour rejoindre les copains, pas la peine de monter en pression dès les premières minutes.

Arrivés au abord de la forêt, je remonte en selle. Baroud super cool au montoir mais a du mal à redémarrer, il rentrerait bien à la maison lui.

Une fois la mise en avant activée toute la première partie forêt c'est déroulé sans encombre on a même pu trotter un peu
Le gros point positif que je noterais c'est qu'il y avait de petite banderole, type ru-balise, tout le long du chemin qui flottait au vent, reste d'une course organisée le week-end dernier, et AUCUNES réactions de la part de mon dadineux, il ne les a même pas regardé

Arrivés au village, Baroudeur monte en pression il entend des bruits mais ne voit rien, des murs très haut... bref il n'aime pas trop trop ça. Sur ce 2 voitures arrivent, je leur fais signe de s'arrêter et si la deuxième s'arrête, la première, une mamie ne fait que ralentir
Il a un peu bougé mais très bien !

Retour en forêt et de nouveau Baroudeur se paralyse ! Encore des gens qui marchent dans la forêt ! Ce n'est pas possible ça mais quelle idée !

On les passe et un peu plus loin, Baroudeur prend un trot précipité en mode fuite à cause d'un bruit (je pense) derrière lui, mais je reprend tout de suite et on ne fait pas plus de quelques mètres.

On continue jusqu'à ce que le chemin passe entre deux maisons. Là il marque un arrêt, repars, s'arrête, fait un écart à cause d'un rocher non vu, ronfle, repart, s'arrête. Je redemande un pas et met pied à terre le sentant au bord de l'explosion. Je comprend à peine un mètre après. La maison de droite a allumé un feu, et ça sent très fort le bois brûler, pas étonnant qu'il soit inquiet.

Même à pied je ne le sens pas très serein je continue donc jusqu'à ce qu'il se calme puis en selle à nouveau !

Arrivés au abord de la route dont je vous parlais tout à l'heure, Va. nous repère depuis la colline d'en face et hennit, dada lui répond mais reste à l'écoute.
On rentre en selle jusqu'à la pension sans encombre !

Récit très long aujourd'hui mais je suis tellement fière de lui et du chemin parcouru depuis 2 ans !
Aujourd'hui j'ai vraiment eu un cheval en or ! Il était inquiet mais si maman disait que ça passait, il me faisait entièrement confiance

Aujourd'hui il a été plus calme que mon ancienne DP, monté et sortant en compétition depuis de nombreuses années.
Et même s'il nous reste encore du chemin à parcourir, aujourd'hui je peux enfin dire, « ça y est ».

Édité par chika18 le 03-10-2018 à 10h17



Chika18

Membre VIP
   

Trust : 333  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5085
5 j'aime    
Un petit poney gris : on repart de zéro !
Posté le 25/10/2017 à 10h58

MARDI 17 OCTOBRE : le docteur du dada.

Aujourd'hui pour Baroudeur c'est très intensif : visite véto ! Et oui il serait temps de refaire les vaccins plus un petit examen général pour vérifier 2-3 points qui m'ennuient.

Pour se faire j'ai contacté la clinique qui a vu mon chat quelques semaines plus tôt, ils sont 4 dont 2 spécialistes équin et chacun à une spécialité en médecine alternative.

Pour la petite anecdote, normalement cette visite aurait du avoir lieu une semaine plus tôt, seulement la véto qui devait venir c'est cassée le bassin le WE d'avant donc un peu compliqué de travailler.
Le lundi soir je reçois un appel, « clinique vétérinaire vienne » je me dit aïe à tout les coups y a encore un empêchement.
Et bien non c'est le véto qui m'appelait car j'avais demandé beaucoup de chose et il voulait connaître le pourquoi du comment afin de préparer au mieux le rendez-vous. J'ai trouvé cela super pro !

J'arrive au pré et... pas de chevaux dans le pré
Énervée je me dis qu'ils les ont changé de pré sans me prévenir et je ne supporte pas qu'on touche mon cheval sans m'en avertir.
Je fais le tour du pré d'hiver... pas de chevaux. Je commence à m'inquiéter un peu, à imaginer des scénario de vol de chevaux etc...

Puis je finis par les trouver, j'ai crapahuté dans 13 hectares pour m'apercevoir qu'en fait il était dans le pré en dessous de celui d'avant

Frayeur passée mais ça va mieux. Par contre niveau clôture il y a un petit raté, à un endroit elle est très basse à cause de fougères qui ont poussé par dessus.
C'est donc parti pour un débroussaillage parce que même s'ils ont beaucoup de place et à manger, Baroudeur adore explorer et une clôture sans jus on peut pousser dessus.

Ensuite le vétérinaire arrive donc je monte le gros sur l'air de pansage.
Je me rend compte que je décris Baroudeur comme un monstre sanguinaire car le véto m'a dit « avec ce que vous m'aviez dit au téléphone je m'attendais à bien pire que ça, pour moi s'ils pouvaient tous être comme lui mon boulot serait plus simple ».
Oui mais j'ai juste dit que j'avais instauré des notions de respect assez extrême pour éviter les débordement, et qu'il faudrait sédater même pour la vérif des dents.

A l'examen clinique, il me confirme mes soupçons, un estomac complètement verrouillé, et de nouveau les cervicales qui se renvoient la balle. Pour l'instant il n'est encore qu'étudiant en ostéopathie donc il ne me compte pas la manipulation de l'estomac, et s'il sent le problème des cervicales, m'invite à faire appel à mon ostéo habituel car il ne voudrait pas faire de bêtises vu le cas particulier, ce que j'apprécie beaucoup.

Ensuite vérif des yeux et effectivement il me donne raison, on va sédater pour les dents parce qu'il n'aime pas trop qu'on lui touche la tête.

Avant de sédater, il me demande le carnet de santé pour voir où il en est question vaccins, comme je l'ai oublié à la voiture je lui donne la longe et coure le chercher au parking. Quand je reviens il me dit « effectivement vous êtes sa référence », bibouchon c'était tout redressé et tendu en me voyant partir sans lui d'autant plus qu'il avait voulu me suivre et que le monsieur bizarre l'en avait empêché.

Bref... sédation, vaccins, prise de sang pour analyser les carences, récupération de crottin pour coproscopie et mise du pas d'âne pour la dentisterie.

Effectivement soucis sur les dents donc je n'ai pas imaginer un problème avec les boulettes d'herbes. De plus le verdict est sans appel, le premier passage de dentiste soit le mec était un touriste soit il est débile car il est impossible que les dents aient repoussé autant en si peu de temps

Il me fait sentir et en effet ça fait mal de passer mon doigt dessus.
Bref machine de torture de poney et limage puis voilà une bouche toute belle et propre. Je le ramène au pré et monsieur a failli se vautrer en se prenant les pieds dans un caillou

Après câlin et photos et retour à la maison ;)

Ça superbe coupe de cheveux avec ces bouboules !







Une gravure de mode ce poney







Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Un petit poney gris : on repart de zéro !
 Répondre au sujet