MERCREDI 11 OCTOBRE 2018 : Rendez-vous annuel avec le vétérinaire.
Comme de bien sûr j'arrive en retard et cour pour aller le chercher.
Bref je l'emmène et c'est parti pour un petit check-up :
- il est obèse (ça oui je sais merci le retour de la pluie et de l'herbe verte qui va avec

)
- la petite blessure bizarre que j'ai remarqué sur son flan gauche est bien un bébé gale de boue comme je le soupçonnait bien que la localisation soit surprenante.
- il est complètement fan de ses pieds ! Il m'a même demandé si je pouvais transmettre ses coordonnées à ma pareuse car il serait heureux d'échanger avec elle

- niveau ostéopathie on est plutôt pas mal, y a 2-3 petites choses mais rien de bien méchant et tout communique bien.
- et mauvaise nouvelle les petites boules, comme un bouton de moustique que j'ai localisé pourrait bien être des débuts de mélanomes. Il a parait-il une recette en aromathérapie qui a eu quelques résultats d'après une étude récente, il m'en préparera un petit flacon et on si ça a l'air de marcher on continuera là-dessus mais soyons honnêtes, à part surveiller il n'y a pas grand chose à faire.
- les yeux sont nickel également.
Le véto me félicite, il le trouve plus calme que l'année dernière et pense qu'après cette fois ci, si tout se passe bien, on pourra tenter une séance de dentisterie sans sédation. Il lui met d'ailleurs une toute petite dose, bien moins forte que la dernière fois.
Et là... c'est le drame !
Une fois sédaté, on a trop galèré pour lui mettre le pas d'âne. Baroudeur refusait d'ouvrir la bouche ! On avait beau mettre la main dedans rien à faire !
On a finit, le véto avec les 2 mains dans sa bouche qui appuyait vers le bas et moi devant tachant de viser la micro ouverture avec le machin
C'était risible !
Comme soupçonné à l'examen externe, effectivement y avait du boulot !
Ensuite vaccin et retour au pré zigzagant pour mon poney shooté.
Info : j'avais lu ici que le dentiste était à faire tout les ans, mais d'après mon vétérinaire, ils préconisent habituellement tout les 2 ans dans la majorité des cas ça suffit.
Bon par contre pour Baroudeur il m'a dit que tout les 6 mois ça ne serait pas du luxe
Comme si un dada ne coutait pas assez cher comme ça, il a fallu que j'en prenne un avec des pieds et des dents qui poussent comme se reproduisent les lapins !
Avec tout ça, il aurait au moins pu avoir la même pousse pour ses crins !
---------------------------------------------
Sinon jeudi je ne suis passée que pour le seau, et vendredi l'horreur totale complètement à plat avec fièvre, je suis restée chez moi.
SAMEDI 13 OCTOBRE : Faire du prom-prom poney c'est sympa même quand on est grand !
Malgré ma fièvre j'ai voulu passé le voir pour son seau et puis j'ai eu envie d'une balade. Une fois seller, et en route, j'étais tellement crevée que je suis montée beaucoup plus tôt que l'endroit habituel.
Il s'est montré adorable, comme j'avais juste envie de me promener je l'ai laissé gérer, il a choisi le chemin tout seul.
Il est parti faire le tour du sportif et bonne nouvelle, après 6 jours sans être sortie sur le goudron, il était beaucoup moins sensible sur les cailloux !

Je dirais qu'il était comme avant son dernier parage avec Ad, donc très positif car moins sensible qu'avant la venu de la nouvelle.
Il a été mignon car à l'embranchement du raccourci il a continué tout droit par le chemin le plus long, ce n'est qu'en arrivant en bas de la montée ultra caillouteuse qu'il a finalement fait demi tour.
Puis au carrefour même choix ! Il pouvait continuer tout droit et rentrer, mais finalement il est parti à droite.
Je l'ai laissé faire quelque pas et lui ai demandé de faire demi-tour, j'étais vraiment épuisée. C'est dommage parce qu'il avait l'air de vouloir se balader.
Pour finir je suis tout de même passer faire un tour dans la carrière pour faire un peu de trot et un départ au galop à chaque main. Il est parti un peu trop fort mais comme ça n'était pas non plus n'importe quoi je l'ai laissé là-dessus.
DIMANCHE 14 OCTOBRE : Quand tu ne pensais venir que pour 5 minutes...
Comment vous décrire mon week-end, après la balade samedi, je suis rentrée chez moi, ai fait une sieste, pris une douche, descendu en ville pour acheter un cadeau d'anniversaire à mon beau-frère et pris la route de chez mes beaux-parents.
2h de conduite plus tard me voilà arriver, on commence la fête, mon compagnon arrive un peu tard car il rentre de Paris donc comme une idiote amoureuse je décide de l'attendre, bref je ne me couche qu'à 23h30 alors que je suis épuisée, et en plus je me réveille à 5h du matin prise d'une quinte de toux horrible.
Bref quand je pars dimanche vers 15h30 je suis épuisée, je me dis que je vais juste passer lui donner son seau et zou au lit !
Ah mais oui mais non ! En arrivant le gérant me demande si je peux changer les chevaux de parc parce qu'ils n'ont plus grand chose à manger.
Je commence donc par les 2 copains de Baroudeur parce que je me sens plus à même de gérer mon Pipou une fois l'excitation montée par l'absence des copains.
Cette fois ils vont être juste à côté des 6 autres chevaux. Je lâche en premier le vieux papi que je considère comme le moins respectueux, à 28 ans il part comme une balle au galop rejoindre les autres à la clôture, ça fait plaisir voir.
Ensuite je lâche la jument qui bien qu'exciter reste très respectueuse.
Puis je vais chercher mon Pipou qui hennit et fait des allés-retours au galop le long de son pré, lorsqu'il me voit arriver, il fonce vers la porte et m'attends sagement.
Sur le trajet
(vraiment pas long, à peine 30m je dirais) j'ai un arabe dans toute sa splendeur, et vas-y que je trotte sur place, que je relève la queue et la tête
Le tout dans le plus grand des respects, j'ai même tenté ses limites en lui demandant de rester à côté de moi avec juste la longe autour du cou quelques secondes avant de le laisser rejoindre les autres, et comme il a bien retenu la leçon, on fait demi-tour tranquillement, on s'éloigne au pas et une fois que maman n'est plus à porter on peut partir au galop pleine balle rejoindre les autres !
Si seulement ça avait été la fin de mes aventures... Seulement voilà, ce pré n'est approvisionné en eau que par une rivière, je vais donc voir si elle est à sec ou non pour savoir si je dois laisser l'accès à l'autre parcelle pour qu'ils puissent avoir de l'eau.
Arrivée sur place je fait 2 constats :
- il n'y a pas d'eau donc il faut que j'ouvre en haut
- il n'y a plus de clôture non plus !
Je remonte donc en courant prévenir P. dont un ami vient d'arriver, il est vert, il a refait la clôture hier matin et vu comment elle est cassée ça pue le chevreuil/sanglier qui n'a pas vu le fil.
Comme il a un invité je lui propose d'aller rafistolé ça vite fait histoire que ça tienne pour la nuit et qu'il n'est pas besoin d'aller se refaire une clôture correcte alors que des gens sont chez lui.
Du coup me voilà avec mon fil, et ça trousse à outils à rafistoler une clôture. Résultat ? Je galère à mort ! J'aurais besoin d'une tronçonneuse

Du coup changement de tactique
(j'ai eu envie de l'écrire tac-tic aller savoir pourquoi ^^), je ferme l'accès à la rivière c'est beaucoup plus simple.
Bref moi qui n'étais venue que lui donner son seau, j'y vais passé 2h

Résultat une nuit épouvantable et du coup j'ai dormi jusqu'à 16h30 lundi.
Je vous raconterai ma pseudo balade d'aujourd'hui plus tard car je suis vraiment fatiguée.