SALUT !!!
VENDREDI 03 JANVIER 2025 : Balade en main.
Après un jour off, je suis passée pour aller faire une reconnaissance sur une balade qui fait le tour de la pension. Un Baroudeur assez remuant sur l'aire de pansage mais ça se gère, je pense que c'est un mélange d'un peu tout, les copains des paddocks à côté, les serres, la porte en tôle...
J'ai juste récupéré mon drapeau d'equifeel et balade direct sans pansage, le chien m'attendant dans la voiture. Le tour est assez sympa. On traverse la rivière et on longe la pension sur un chemin en herbe assez large qui suit la dites rivière.
J'étais un peu sur les nerfs sans savoir vraiment pourquoi donc je n'ai pas fait grand chose si ce n'est empêcher Baroudeur de brouter, puis je lui ai accordé une pause pour jouer un peu avec le chien histoire de relâcher la pression.
Côté travail je me suis contentée de me balader en gardant mon drapeau haut en l'air des deux côtés. Il était plus à l'aise de me mettre à droite.
Ensuite retour à l'air de pansage où j'ai passé un bon 45 minutes a essayé d'enlever un maximum de l'argile restante + quelque petits points de massage très rapidement.
Juste une grosse frayeur de sa part à la remise au pré lorsqu'un cheval est sorti de son box (le box sert d'abri de pré) en poussant les lamelles plastiques qui coupent le froid. Ça a été un peu compliqué pour moi car cheval très tendu, j'avais peur qu'il ne me saute dessus. Remise au pré et ça a été.
MERCREDI 08 JANVIER 2025 : Petit tour monté.
Après 4 jours off, je suis repartie sur le même tour que vendredi mais à cheval.
Abord de la rivière très compliqué pour lui, mais j'ai pu le laisser sur de belles choses, à savoir les 4 pieds dans l'eau. C'est la partie courant qu'il ne voulait pas faire. Je l'ai donc fait en main.
Sur la partie enherbée, on a travaillé sur la mise sur la main au pas, enfin plutôt sur l'idée d'engager et de tendre son dos. Je l'ai fait en fractionné parce que je me doute qu'il lui faut un peu de temps pour s'y remettre.
On a croisé un autre cavalier ce qui a fait buguer Baroudeur et l'a fait monté un peu en tension. Cela dit il est resté parfaitement gérable et à l'écoute, on a juste perdu la décontraction que l'on avait gagné.
De nouveaux passages de la rivière qu'il a passé à cheval assez vite
(le retour maison c'est la passion !
). Mon petit chien galère un peu plus parce que lui il n'a pas pied et n'a pas vu le pont le pauvre.
Ensuite j'ai cherché un peu de trot "pour voir".
Cheval très bien et à l'écoute malgré la proximité du centre équestre d'à côté, cavalière pas trop mal, j'ai réussi à tenir mon trot assis
(merci la reprise des 15 minutes de renforcement musculaire par jour...
).
Ensuite retour à l'air de pansage puis au pré ou Baroudeur a voulu rester avec moi plutôt que d'aller rejoindre ses copains. Je l'y ai donc emmener, puis il m'a suivi quand j'ai fait demi-tour

. Bref dernier gros calinous bonbondineux et retour maison.
N.B : Cheval à l'aise à l'aire de pansage. Alors que c'était seulement la 3ème fois qu'il y allait. Du coup je suis contente. Je pense essayer d'aller dans l'écurie sous la partie couverte sous peu.
Petit point sur moi et mon ressenti :
J'ai du mal avec mon cheval et l'équitation en général ces dernières années. Ce n'est pas que je n'aime pas monté à cheval, mais je suis tout le temps dans le travail et l'apprentissage, j'aimerais m'amuser de nouveau et retrouver la légèreté et les moments d'évasion que ce sport m'apportait.
J'espère que dans cette nouvelle pension,les propriétaires seront un peu plus encline à se faire des sorties ensembles histoire de retrouver le côté
" on part s'amuser entre copines".
Bon gros point positif tout de même, l'une des propriétaires a travaillé pendant longtemps dans le milieu du cheval. Elle est en pleine VAE pour avoir son BPJEPS mais en attendant à 20€ le cours particulier on va pas se priver !
D'autant plus que j'ai vu 2-3 vidéos sur ses réseaux sociaux, elle a une très belle monte. On verra bien ce que cela donnera.
Edit photos
