Je trouve ça dommage Qu on préfère un placé plutot qu un parcours précis .
la mise sur la main est quelque chose qui s apprend au galop 5 ou 6 non ? Du coup , C est idiot de demander à un cavalier G2-3 d avoir un cheval placé , meme avec un gogue .
Il vaut mieux leur demander de faire de belles transitons , belles figures , un tracé impeccable , le tout avec un cheval dans l impulsion .... Çe qui , mine de rien , est déjà extrêmement difficile.
Pare qu apres on a tendance à voir des cavaliers qui ne travaillent pas leurs chevaux dans le bon sens . Du moins je trouve .
C est un peu comme quand on voit des cavaliers se vanter d avoir un cheval placé super facilement et qui se permettent de te donner des conseils , alors que eux montent avec un pelham ( et alliance hein , parce que gérer 4 renes C est vachement plus dur) alors que toi tu es avec ton mors à olive ( et que tu es super contente quand ton cheval pousse avec ses postérieurs et tend son dos , meme juste quelques foulées ) .
Mais chacun sa vision des choses , certains préfèrent avoir une encolure ronde , moi je vise la précision ( allure et tracé) . Faut dire que la mise sur la main , j ai du mal , j avoue

. C est compliqué pour moi . Peut être que si je gérais parfaitement le truc , j aurais une autre vision de la chose