Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

Avant que tu ne le mettes au box.
Il ne fallait rien changer, faire au jour le jour et éternellement ! Un mois pour récupérer un comportement comme ça, c’est comme si tu consacrais une seconde pour faire un puzzle de 10 000 pièces
… une goutte d’eau dans l’océan.
.
; ce qui est le plus important c’est de rester calme, posée, ne rien imposer, ne pas perdre patience, ne pas renoncer, ne jamais changer d’attitude ni de ton, quoiqu’il arrive…. Être dans l’instant présent avec bienveillance, ne pas ronchonner sur ce qu’on aurait voulu qu’il se passe et qui ne s’est pas passé… C’est comme une séance de relaxation. Il faut oublier les enjeux, les espoirs, les souhaits…Il faut juste être serein et dans l’instant, en ami de passage, sans rien attendre en retour.



. Du coup, je me suis dit, comme je passe voir mon loustic, autant essayer de m'en faire un ami et moins courir la prochaine fois. Donc, au passage, un bout de carotte, un bonbon parci- par là, une grosse caresse et je pars chercher le mien. Puis, je montre bien mon licol et je fais le deal, licol enfilé, voire un ou 2 pas en longe = une friandise et je repars chercher le mien. Et il lui arrive de ne pas vouloir, donc je lui montre le licol et dans la seconde, j'ai un cheval qui se barre au trot.
. Puis est venu le test grandeur nature : le vermifuge. Attrapage du loulou sans problème, donc carotte, puis mise au sas, vermifuge, carottes et un peu de grains pour finir. 2 jours après, je repasse et tente de l'attraper en licol. Ouf, il ne m'en veut pas et se laisse faire. Mais je dirais qu'avec lui, c'est "facile" car personne, à part le gérant, moi ou le mf, ne s'occupe de le toucher. Et je suis celle qui a le temps de lier un lien sans "enjeu" à la clé (parage, vermifuge, véto), qui a le temps de gratouiller là où c'est top. Mais c'est sûr que sans les carottes sans rien au début, il m'aurait fuie. Car je lui montrais le licol au début, et il partait direct.