Eh bien eh bien, il y a eu un peu de mouvement par ici (au sens propre... trop de mouvement, en fait !)
Ca a commencé avec le vermifuge. Trois seringues, une demie pour Coco, une pour Sun, une et demie pour Thames, ça fait le compte ! Je rentre donc à la maison, et ma jambe n'étant pas top à ce moment, je demande à Doudou s'il peut s'y coller. Il acquiesce.
"Tu veux que je te rappelle le protocole ?"
"Ben, c'est comme la dernière fois, je suppose"
Ah oui, c'est vrai qu'il l'a déja fait au printemps. OK Doudou, va cours vole et me venge, tu es mon preu chevalier !
Et là, je vois mon cherétendre se diriger vers le paddock avec trois seringues et... c'est tout. Pas de licol. Ah oué, d'accord, avec ta b*te et ton couteau mon chéri que tu y vas, quelle bravitude !
Coco est la première sur le chemin, comme à son habitude en mode peace and love, complètement stone et moitié endormie, il lui colle la seringue dans la bouche avant qu'elle ait eu le temps de dire ouf et pfiout, check ! Et là je vois ma Coco, les pieds joints, les yeux exhorbités avec l'air de dire "oh p**** c'était quoi ça ?!" qui machouille la patte avec un air ahuri ! Ok, Doudou, 1 point.
Après, c'est un peu parti en testicule. Il a essayé Thames, qui a senti venir à 3 km à la ronde et s'est carapatée. Puis Sun qui a reniflé et a tenté un pivot, avec Doudou accroché à sa crinière.
Juments, 2, Doudou, 1
Le Benny Hill Circus a continue pendant un petit quart d'heure jusqu'à ce que je le voies revenir, pantelant.
"j'ai appris une bonne leçon aujourd'hui", me dit il
Je veux bien le croire
On a eu aussi le passage de l'osteo, super chouette ! Il a commencé un peu "vite" avec Sunshine, qui a fait sa précieuse jusqu'à ce qu'il fasse une pause pour se présenter correctement, parce que bon, ils avaient pas gardé les cochons ensemble, merci bien, si tu veux me manipuler la nuque ça serait bien de me gratter le croupion d'abord, c'est juste une question de politesse, espèce de pervers

La pauvre était coincée de la nuque à la queue, j'avais eu raison de ne plus la proposer à monter, j'avais bien senti qu'elle coinçait pauvre mimine!
Thames, qui a ses têtes, et que je présentais comme potentiellement une bête sauvage s'est montré très raisonnable, j'étais ravie ! Elle avait des blocages aussi au niveau de la nuque, mais rien de bien méchant au final. Elle nous a quand même fait une démonstration de "je suis un mustang libre et fiiieeeer !" quand j'ai enlevé son licol. Ok chérie, si tu veux

Quant à Coco... pauvre Coco ! D'habitude les osteos la regardent de loin ou la tâtent un peu et annoncent qu'elle n'a aucun problème, une vraie saucisse en caoutchouc. Eh ben ma pauvre saucisse avait un dos absolument nckel, mais... la nuque tellement coincée qu'on pouvait à peine toucher ! Rien que la pression des doigts, elle fouaillait de la queue comme si elle était attaquée par un taon ! Pas le genre de mimi
D'un coup, ça a fait clac-clac-clac, Coco s'est retrouvée avec un air complètement ahuri à ne plus oser bouger, genre "oh putain je sais pas ce qu'il a fait là mais moi je bouge pas, c'est trop bizarre"
Au final, c'était elle qui en avait le plus besoin !
Suite à cela s'est enchainé une looooongue série d'évasions... Coco principalement, constamment sur la pelouse, et croyez moi à 3h30 du mat sous la pluie en centre Bretagne ça énerve rapidos, et bientôt suivie des 3 shires. Pardon, 2, parce que maman a décidé de faire une virée entre copines et a laissé sa fille dans la carrière, je n'ai jamais compris comment... la petiote l'appellait, maman n'en avait cure ! Les mojitos d'abord, les enfants après !
Je m'arrachais les cheveux, je songeais à placer mini morue, jusqu'à ce que je réalise que... le cable avait été sectionné entre le poste de cloture et la cloture, donc ça faisait bien tic tac, mais l'élec ne passait pas ! Depuis, ça va déja nettement mieux
Sauf que... bébé, qui a fêté ses 4 mois, ne voit donc pas d'un côté, et me pète un fil au moins une fois par jour. Enfin par nuit. Ah c'est pratique, hein !
Donc là ça fait 15 jours que Doudou et moi sommes malades comme des chiens/infection/dos cassé/cheville en vrac et que je dois me taper les clotures tous les jours en plus du reste, vu qu'il n'a pas le droit de sortir
Quant à Thames, pendant la période sans électricité, elle a pris ses aises. Ouais, de bonnes aises. Des aises ousqu'on défonce les fils avec fifille parce que pourquoi pas ?

Comme je la nourris dans la carrière, isolée des autres dominantes, il faut que je vienne lui ouvrir le fil d'abord. Elle trouvait plus intlligent de me faciliter la tache en ouvrant elle même... façon tractopelle. Oh le bel exemple à montrer à sa fille
C'était l'idée de qui déja d'avoir un troupeau de morues à la maison ?
Du coup là je suis vaguement en recherche d'un cavalier pour Coco qui pourrait en échange m'aider un peu avec le ramassage de crottin. Mini morue est pour l'instant au gnouf, avec le panier et pas de foin, pour lui faire les pieds, mais c'est pas drôle quand même...
Et bébé continue de grandir ! Elle est de plus en plus indépendante et je la vois rarement têter, elle est souvent avec Sun ou seule, c'est chouette, ça ne sera pas un sevrage trop traumatisant quand ça viendra ! Elle pique bien sa part dans le seau de maman d'ailleurs !
Tous les soirs pendant la bouffe on fait calins et désensibilisation, et ma foi ça avance bien ! C'est une petite chipie, mais dès qu'elle a compris ce qu'on lui demande, aps de souci, donc je ne m'inquiète pas trop !
That's all folks