Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 55
Auteur
107677 vues - 816 réponses - 17 j'aime - 135 abonnés

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/03/2018 à 13h23

Ces têtes de poneys malheureux et incompris ...

Missvery

Expert
   

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 504
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/03/2018 à 13h25

kenova Pauvre Doudou, mais on imagine très bien la scène !!!!

Elle grandit bien Moon !!!! Elle ressemble beaucoup à Thames, magnifique !!!

Et Sun, beau modèle photo, tu la fait aussi monter par quelqu'un ??

Mince pour ton projet refusé, des fois c'est vraiment agaçant !!!!!!! On croise les doigts pour le recours

Et la poule Voldemort ???

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/03/2018 à 13h32

missvery Sun est montée en balade de temps en temps par une copine, elle sort avec Coco en duo ! Mais je suis plus regardante sur qui la monte, elle n'aime pas du tout être "serrée" donc les personnes montant trop classiques sont exclues

Voldy est au paradis en ce moment, notre workawayeuse l'adore et la nourrit constamment, du coup elle court comme une folle dès qu'elle entend qu'on agite un paquet (elle adore les croquettes pour chien, par contre elle a refusé les croutes de pizza, snob va !)

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
4 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/03/2018 à 13h52

Pauvre Doudou, il a vraiment pas de chance avec Sun ! J'espère qu'il n'est pas trop esquinté.

Pour Thames et Moon, est ce que tu auras la possibilité de les séparer au moment du sevrage pour les habituer progressivement ?

La photo de Thames avec sa couv, comment dire ... on a l'impression que tu l'as surprise aux toilettes !! Elle me fait trop rire

Lefjorddemalife

Expert
   

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 751
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/03/2018 à 16h38

dsl pour le double message,j'ai cru qu'il ne s'était pas posté

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 16/05/2018 à 12h15

des nouvelles ?

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
26 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 00h12

J'avais des petits trucs à raconter, mais je me suis dit, je ne sais pas pourquoi, "je vais attendre le départ de Moon pour avoir une vraie histoire plutôt qu'une anecdote de pâture"

T'en veux-tu, de la bonne histoire où tout le monde fini sur les rotules avec l'impression d'être passé dans une essoreuse posée sur un trampoline ?

Je ne sais même pas où je trouve la force de taper le récit à une heure pareille, mais il vaut mieux le faire avant de sombrer dans les bras du pote Morphée et de perdre les bons détails...

Or donc, Moonlight a rencontré sa nouvelle famille début mai, pas celle qui l'avait réservée à 7 mois et qui a disparu, une autre bien sous tout rapport avec déja d'autres chevaux.

Sur le papier, trois. Dans les faits, un, parce que les pauvres, ayant loué un camion pour le week-end avaient pour objectif hier de récupérer en sauvetage une jument et sa pouliche de 2 mois, jument semi sauvage et poulain complètement, chez un monsieur clairement dépassé.
Ils y ont passé 4 heures, ont fait intervenir un véto pour injecter deux calmants et sont rentrés à vide.

Ca refroidit, mais ils arrivaient aujourd'hui avec le même camion pour récupérer bébé Moon, en se disant que miss pot de colle calinous peur de rien allait nous faire ça fingers in the nose.

Moi, vu que le transport de retour de la clinique s'étit super mal passé, je redoutais un départ un peu lent, en tablant sur une heure pour convaincre Mini Attila de monter la rampe du camion (pont sur le côté), tout en fantasmant sur un poulain confiant qui suit, sur un malentendu, les humains dans le camion. Voire qui monte toute seule pour prouver au monde entier que j'élève des chevaux parfaits (attendez avant de commencer à rire, gardez-en un peu pour la suite)

Ils devaient arriver à 9h, je cale donc mon réveil à 8h pour avoir le temps.
8h52, en jetant un oeil à mon portable "dans le doute", je réalise que mon alarme n'a pas sonné et qu'on est méga grave à labours. La tête dans le hulk à fond.

Bon, pas grave, je lance le café, je secoue Doudou "Va mettre Thames et Moon dans la carrière pendant que je prépare le petit dej!"
Puis, prise d'un doute, je pars aider à passer les barrières. Ce café ne fut bu que 2 heures plus tard très froid. Avec un goût d'amertume prononcée.

Un cheval, c'est pas con qu'il disait. Ouais, une jument non plus. Et un poulain, à 9h du mat, apparemment ça a plus de peps que vers le milieu d'aprèm, heure à laquelle en général je m'occupe de mon troupiau.
Mini Crotte, d'habitude du côté léthargique de la force, saute dans tous les sens y compris dans celui de la hauteur et développe une énergie qui m'inquiète un peu: S'agit pas qu'elle nous mette toute cette belle force et motivation à nous casser les arpions quand il sera temps de lui expliquer qu'il faut qu'elle grimpe dans une boite à roulettes pour une destination inconnue en disant adieu à sa mère.

Du coup, non seulement je ne les nourris pas (me disant que ça aussi, ça risque vite d'arriver sur le pont d'embarquement, pas la peine de gaver le bébé), mais en plus je décide de lui faire lâcher son jus.
En temps normal, Thames capte très bien que c'est bébé que je veux faire bouger et pas elle et reste dans son coin.
Pas aujourd'hui.
En temps normal, je n'insiste pas trop parce que je sais que Thames défonce la porte.
Pas aujourd'hui, parce que Doudou m'a construit une super porte, une vraie, avec des planches en lame de terrasse bien costaudes, culminant à 1m40/50, un truc qui arrêterait un char allemand et qui n'a rien à envier à la ligne Maginot.
Alors hein, amusez vous à défoncer ça mes chéries
Thames ! THAMES ! THAMES C'ETAIT PAS UN DEFI !!!

J'étais pas bien réveillée... j'avais pas bu mon café... j'avais pas mes lunettes... mais un shire horse d'une tonne qui saute 1m40 c'est plutôt difficile à rater.
Le temps s'est arrêté, un bau ralenti style film hollywoodien avec "Charriots of Fire" en musique de fond. Et j'avoue, j'ai failli être impressionnée, parce que pour être honnête j'ai un demi cheval de CSO niveau semi olympique. La moitié avant de Thames est passée. Là où ça a pêché, c'est la moitié arrière.
Je m'assurerai demain de prendre une belle photo de ma lame de terrasse super épaisse en miettes dans la boue, mais dans le fond je devrais en faire un trophée, parce que quand même, j'ai une moitié de cheval qui a sauté 1m40 au pied levé avant le café, sur un malentendu !

Sur quoi, bébé Moon n'avait plus qu'à sauter les 40 cm de la planche du bas, et au moment où le camion passait gaillardement le portail de la propriété, Thames et Moon étaient au grand galop crinière au vent dans la prairie du bas.
Avec Sun, qui entre temps avait décidé de sauter la cloture du paddock.
Il y a 10 mois, avant l'arrivée de Moon, aucune de ces quiches n'était foutue d'avoir l'idée de sauter un fil à terre.


Il était 9h15, la journée n'avait même pas encore techniquement commencé.

Et sur ce je réalise que je suis vraiment, vraiment crevée et je vais me coucher, la suite demain quand je serai un peu remise

Édité par kenova le 29-05-2018 à 00h16



Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
4 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 07h39

Oh Kenova, quel bonheur que de commencer la journée par un énorme fou-rire !! !! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience (comme à chaque fois que vous écrivez, c'est tellement "vrai" !), on s'y croirait !
La suite ! La suite !.....Après le café, hein !

Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
5 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 07h45

En même temps, la dernière connerie d'une pouliche et de sa mère, cavalant crinière au vent en se disant mutuellement "allez, on s'en fait une petite dernière toutes les deux, rien que toi et moi, pour que ce jour soit inoubliable ?" !!!

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9409
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 08h19

OMG ! Je me demande comment à bien pu se passer cette journée, vu le démarrage tonitruant amorcé par Thames ...

Morue73

Membre d'honneur
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2365
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 08h56

kenova Merci pour le fou-rire de bon matin ! J'adore la manière dont tu nous raconte tes aventures ! Merci ;)
Et j'ai hâte d'avoir la suite !

Rinkui

Membre d'honneur
   

Trust : 158  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2551
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 09h03

mon dieu j'ai tellement ri
Ma pauvre dès le matin comme ça
J'imagine la tête des futurs propriétaire en arrivant dans cette maison de poney fous ! Ils arrivent tranquillou pour prendre une petite pouliche trop mignonne et PAF bébé et maman qui se lance dans une grande cavalcade !

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 09h40

ça fait drôlement plaisir de te relire ! trop hâte d'avoir la suite je suis sure qu'on est loin de la fin calme et paisible

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 09h42

J'adore! Vite la suite!

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1406
14 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 12h33

C'est avec un bon café chaud à la main que je reprends le clavier

Comme vous l'avez bien compris, la journée commençait de manière sportive et relativement éloignée de l'image d'épinal que j'avais dans mes fantasme (poulain et mère parfaitement calmes, licolés à l'arrivée du camion, se dirigeant dignement vers ledit camion, Thames donnant un coup de nez à sa pouliche pour l'inciter bravement à monter dans le... non ok même moi je n'ai pas poussé le fantasme aussi loin )

Heureusement pour nous, la nouvelle famille de Moon est super compréhensive, et après la débâcle de la veille, ils en ont vu d'autres.
Doudou part chercher Thames, revient dans la carrière, je ferme derrière en collant la planche survivante en diagonale et donc en ne me faisant aucune illusion sur une potentielle sortie si Thames décide de jouer les filles de l'air.
Etape n°2 : licoler bébé. Sa famille lui a acheté un beau licol rose tout neuf, que j'entreprends donc de mettre à Moonette... mais Moon, comme maman, n'est pas née d'hier (elle a dix mois, nanméoh) et elle sent bien sur je ne suis pas dans mon état normal. Et pis le rose, c'est pas sa couleur. NON MERCI ça pue l'arnaque, humaine, je ne sais pas à quoi tu joues, mais je ne mange pas de ce pain la, moi, ah non madame!

J'essaie de raisonner le bourricot en lui rappelant que ça fait bien 3 mois, voire 6, qu'elle n'a pas de souci avec le licol mais que nenni.
On était toujours dans la carrière, camion même pas en vue, et j'ai poussé un gros soupir et été chercher les granus. Toute honte bue.
Eh ben même avec les granus, c'était pas gagné... histoire de limiter les traumatismes, j'ai décidé que le licol rose apparemment pas fashion allait attendre un peu et qu'elle allait porter son licol habituel, tant pis.
Ca passe mieux, et voilà Mini Fashionista licolée ! Je récupère un semblant de dignité (vite fait)

Toujours dans l'idée de conserver la paix des familles, on emmène donc maman et bébé vers le camion ensemble.
Thames voit le camion, et là pas besoin d'avoir fait des études de communication animale pour entendre son "Oh putain !"
Elle a bloqué un moment, tête bien haute, les yeux fixés sur La Chose, et je me suis mentalement dit "que la fête du slip commence"


On baisse le pont, je jette un oeil dedans et je vois mon plan C comme "Coconut rentre en premier pour montrer l'example" s'évanouir : il n'y a de place que pour un biquet ou alors deux minces, et pas de séparation, donc impossible. Faire monter Thames n'avait jamais été une option parce que, bon, rappelons juste qu'on a mis 6 heures à la faire monter quand on l'a achetée et qu'elle a été voir l'étalon à pieds...

Le plan A est que Thames reste à côté pendant qu'on incite poliment Moon à visiter le van.
Le plan A a échoué très tôt dans la matinée. Bébé n'avait pas peur, mais de là à aller monter une rampe assez en pente pour le plaisir de visiter ce qui ressemblait à l'intérieur d'un congélateur géant, non merci, très peu pour elle.
On commence donc à insister un peu plus fermement, tapotement de stick, prise d'antérieur... nan, pas mieux.

Doudou, qui tenait Thames, pousse un grand soupir.
"Prends Thames, je vais le faire."

Heu, merci, tu m'as bien regardée, avec mon algodystrophie et ma jambe qui ne marche pas, la bonne idée que voilà de tenir Thames le jour où on essaie de lui prendre son bébé !
Non merci, par contre, juste à côté du camion, il y a un coin de pré, entre la cloture en bois toute neuve et la cloture électrique posée un peu plus loin à cause du bois qu'on a entreposé dans cette partie de pré. C'est pas grand, mais c'est plein d'herbe, Thames reste à vue de bébé et on n'a pas besoin de la tenir.

Aussi tôt dit, aussi tôt fait, et voilà Doudou les mains libres...

La suite un peu plus tard, je refais une pause café, vous m'excuserez, je suis pas encore remise
Page(s) : 1 ... 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 55
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet