Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 55
Auteur
107549 vues - 816 réponses - 17 j'aime - 135 abonnés

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 12h40

cachoux69 ... si seulement ça avait été la dernière !

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 12h47

Ha ils le sentent direct quand quelque chose n'est pas comme d'habitude, même pas la peine d'essayer de feinter!
Je me met à votre place ça a du être dur par contre de voir partir bébé et de la séparer de sa maman en même temps ... Je revois trop l'ancienne propriétaire de mon cheval le faire monter courageusement dans le van en essayant de contenir ses larmes. C'est pas des moments faciles, et ils y mettent pas non plus du leur.

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 12h59

cymoril Tout à fait, le premier moment crève coeur a d'ailleurs été juste après qu'on ait mis Thames dans le bout de champ, on a laissé Moon aller lui faire coucou à la cloture pour de stresser un peu à un moment, les deux se sentaient, s'appelaient, Moon aurait voulu têter mais pas possible... c'était vraiment dur, on se sent bien sadique dans ces moments de leur imposer ça
et j'ai bien entendu fini dans les larmes et sanglots... ça, c'était prévisible

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7220
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 13h03

Oui j'imagine parfaitement la scène et votre état d'esprit. Franchement je ne sais même pas si j'aurais pu.
Enfin le plus dur est derrière vous (sauf si vous n'avez finalement pas réussi à la monter :p)

Lnacalamity

Membre d'honneur
   

Trust : 141  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2959
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 13h10

kenova

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2304
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 16h00

Que d'aventures !
Et quelle plume ! C'est un régal de te lire, j'ai hâte de connaître la suite

Lasbel75

Membre ELITE Argent

Trust : 953  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7847
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 29/05/2018 à 17h18

kenova je crois que tu pourras lancer le livre façon Thelwell's des aventures de tes lasagnes....

Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 30/05/2018 à 16h16

kenova, alors ? Tu nous a laissé en plan avec le café, là ! Embarquée ou pas embarquée, la petite ??

Orwanne

Expert
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 490
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/06/2018 à 07h00

Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/06/2018 à 07h14

Coucou, Kenova ! On doit être plusieurs à attendre des nouvelles de Moon et des Lasagnes. Ça c'est bien passé, la suite ? (J'avoue : j'suis accro. Tous les matins je regarde si des news de Thames, Moon, Coco et les bulldozers...D).

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
17 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/06/2018 à 11h19

Désolée désolée, je me suis laissée distraire !

Reprenons donc! Dans les épisodes précédents : Moon refuse d'embarquer, Thames a été mise dans un mini paddock, Doudou fait craquer ses articulations et décide de prendre les choses en main !


Doudou, il y a 5 ans, ne connaissais pas les chevaux. Il était monté deux fois sur le dos d'un bourricot en promenade (et s'était fait au moins une fois engueuler pour avoir fit la course comme un taré avec son frère dans la pampa) et m'a avoué récemment qu'à la base, il avait super peur de Sunshine.

Maintenant, il a Thames, et il a appris à ses dépend (je dirais bien qu'il s'agit de ses propres orteils et autres, mais je pense que ce qui l'a le plus "frappé" c'est que pendant 3 mois, je n'ai pas pu me servir de nos toilettes qui sont mal placées et qu'il a du s'occuper du pot de chambre... ça tisse des liens et ça fait réfléchir aux dangers de l'équitation)

Il y a un truc qu'il a bien appris quand bébé est arrivé et qu'on a commencé à consulter plein de videos et livres pour ne pas faire de bêtise, c'est la méthode Clinton Anderson. Par contre, son intéret étant relativement limité, il a retenu le concept "MOVE YOUR FEET MACKENZIE" mais il ne s'est pas franchement étendu sur les détails. Il a donc décidé, ce matin la, de faire bouger ses petits petons à Moon jusqu'à ce qu'elle décide de rentrer dans le camion.
En soit, l'idée n'était pas sotte, sur un malentendu ça aurait pu marcher, mais il faut bien avouer que si la méthode a certes son efficacité, il n'en restait pas moins que la dernière fois que bébé était montée dans un van, c'était avec maman et que maman avait fait un bad trip (notez le jeu de mot) et que la méthode, appliquée à moitié sans expérience, manquait pour le moins de précision.

En plus, bébé n'était pas vraiment extrêmement habituée à être manipulée en longe et prenant un peu de l'exemple de sa mère, elle était du genre à le pousser de l'épaule, ce qui a donné une manutention assez lourde.
Mais rendons à César... elle est montée sur le pont ! Certes, en biais sur un cercles, mais c'était un début !
Forcément, bichette commence un peu à suer et à stresser. On la laisse aller voir maman une fois (séance coeur brisé, petits henissements nez contre nez) et on y retourne... c'est là que maman décide qu'elle ne veut plus voir ça, trop de stress pour elle, merci bien.
Je la vois lever son encolure de manière caractéristique (aussi appelée "à la recherche de la connerie perdue) et s'élancer le long de la cloture côté pré.
QUand le char est en marche, il n'y a plus rien à faire qu'à regarder la tragédie se dérouler en priant sans Georges pour que les dégats matériels et humains soient minimes. Aucune force mortelle sur cette terre ne saurait arrêter la lourde machine du destin.
Pour cette fois, nous ferrons le deuil d'un piquet en plastique blanc dans la force de l'âge, décédé sous le choc, il n'aura pas souffert. Il laisse derrière lui une femme, trois enfants et un long ruban de fil de cloture lui aussi fracturé, mais dont on attend un rétablissement partiel.

Et revoilà Thames crinière au vent, c'est le thème du jour, tel l'étalon noir aurait qui vraiment forcé sur le picotin, accompagnée donc de Sunshine qui avait initialement sauté sa propre cloture (voir épisode précédent, en vente chez tous vos libraires)

On s'en doute, ça n'arrange pas vraiment les affaires de Moonlight qui est maintenant seule, isolée avec 4 psychopathes humains qui veulent la faire monter dans une boite. Trop le seum.

Les humains en question poussent un soupir fatigué mais continuent. La tension monte. Moon n'a aucune agressivité, heureusement, mais c'est dur pour son petit coeur de poulain, toute cette situation.
Et d'un coup, ça devient trop: alors qu'elle elle sur le pont du camion, elle se cabre et retombe sur le côté... sur la dame qui tenait la porte du van. Grand fracas, on a tous une grosse peur, on voit déja l'accident, la jambe cassé ou pire... mais non, la dame se relève, bien secouée mais intacte ! Mais bien secouée, on le serait à moins !

tout le monde prend un break, on emmène Moon sur la pelouse un peu plus loin, je sors enfin le café... il est 11h, on n'est toujours pas plus proches d'avoir un poney dans le van.
SI on doit même être honnêtes, on s'en éloigne facheusement.
Je décide donc de sortir l'Arme Fatale : Coco, le poney velu, qui monte dans les vans finger in the nose !

Coco, qui n'en bra*le pas une ces derniers temps, se demande bien ce qu'on lui veut, sur ce coup-la. Mais en bonne petite pomme, elle me suit, voit le van, la pouliche, montre un intéret très limité pour les deux, mais Moon se calme un peu en la voyant.
Dans un but pédagogique, je fais donc monter Coco qui n'y voit aucun inconvénient. Moon, par contre, s'en contrefiche de notre éducation par l'exemple; c'est pas parce que tatie boulotte fait quelque chose qu'elle va le faire aussi, nanméoh !

C'est à peu près à ce moment là, après 2/3 heures de lutte sumo avec bébé, que Doudou a réalisé sur son hernie discale n'était pas trop d'accord avec ce type d'exercice. Ses muscles commencaient à tressauter et à se contracter, ayant eu des attaques avant il peut prédire qu'il ne va pas tarder à être immobilisé pour deux semaines. Avant que ça n'arrive avec un bébé cheval à la main, je l'envoie donc se coucher.

Là, j'ai fait le compte de nos compétences réunies, aux survivants et à moi, et ça ne faisait pas de quoi faire monter un poney têtu dans un van. On était tous bons pour faire monter un cheval expérimenté dans un van, mais là, clairement, on séchait, et moi avec ma jambe en vrac, je n'étais pas d'une grande utilité.
La seule technique gagnant que je connaissais, avec THames, à savoir de prendre chaque sabot tour à tour et de le déplacer de quelques cm en avant a échoué ici avec un bébé qui pense que si on lui prend les petons en plus, elle va plutôt reculer, merci bien ! Quant aux postérieurs, elle en a envoyé un bien près du nez de Doudou qui a vu sa vie défiler.

Je prends donc le téléphone et choisi l'option "appeler un ami", merci Jean Pierre. EN l'occurrence, Benoit, le propriétaire du papa de Moon qui est venu à plusieurs reprises bosser avec bichette et qui a du matos pour aider.
Problème, Benoit peut venir, mais pas avant 1h30... résignées, les troupes se posent sur le gazon. On sait que si on remet Moon dans le pré, on ne la récupèrera pas, ou alors au prix d'un gymkhana dont tout le monde préfère se passer. On fait quelques autres petites tentatives, mais sans grande conviction. C'est environ une demie heure après que je réalise que j'ai une autre cartouche : ma copine Rachel qui habite pas loin et qui vient de ramener ses 8 chevaux d'Ecosse, dont 3 étalons, elle s'y connait sûrement en bourricots récalcitrants !
Rachel étant une super copine, elle accepte aussitôt de venir et la voilà une demie heure plus tard débarquant à la maison comme notre sauveuse, avec l'assurance et l'applomb de quelqu'un qui travaille dans les chevaux depuis qu'elle est née et qui ne va pas se laisser emmerder par un poulain de 10 mois !

To be continued

Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/06/2018 à 13h38

Et zut. Trop rigolé. Versé le café sur les genoux..... Alors ??? Monté or not monté ????

Kenova

Membre d'honneur

Trust : 995  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1399
19 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 02/06/2018 à 23h30

Arrivés là, bien sûr, il faut bien se dire que ça faisait déja une heure que Moon aurait du être dans son pré, à Rennes. Résultat, les nouveaux heureux propriétaires appellent le centre de location pour prolonger... jusqu'au lendemain. L'optimisme était un peu à l'eau à ce moment là, il faut bien avouer.

Arrive donc Sauveuse n°1, Rachel, sur qui je mise tous mes espoirs ! Rachel a des quarters et des espagnols en pagaille, étalons, juments, et un hongre qui se demande ce qu'il fait au milieu: bref, Rachel en a vu d'autres.
Elle salue tout le monde, prend la longe de Moon avec autorité et nous jette un regard vaguement amusé et rassurant, qu'on pourrait décrypter comme "ah, mes pauvres... ben oui, ça s'improvise pas hein ! Bon allez, maintenant laissez faire les pros"

Rachel explique en anglais à Moon qu'elle est très mignonne mais que la rigolade est maintenant finie, elle monte dans le camion avec autorité et Moon... s'arrête en bas du pont.
Parce que oui mais non.
Rachel essaie la persuasion, prend un seau de bouffe, et explique un peu plus en détail à bébé qu'elle est écossaise, qu'elle a vu passer quantité de bourrins dans sa vie et que ce n'est pas un poulain de 10mois qui va lui apprendre à danser. Calmement mais fermement. "Les autres, restez à distance !"

On se doute bien qu'arrivés là, tout le monde est plus que ravi d'obéir.
Chacune tire de son côté, mais écossaise contre shire, ça fait un statu quo.
"Bon. Un de chaque côté, vous faites justes des gestes du bras, un seul bras, calmement, pour l'inciter à avancer"
"Heu, Rachel, elle est borgne à gauche par contre !"
"Ok, alors à gauche, vous mettez la pression mais juste avec un index"
Aussitôt dit, aussitôt fait. Résultat totalement identique, à savoir un bébé et une écossaise qui se regardent dans le blanc des yeux, tous les deux campés de pied ferme sur leurs positions sans la plus petite intention d'en bouger.
"Bon. Stick, mais juste qu'elle sache qu'il est là, tranquillement."

Une demie heure et pas mal de montée en puissance au niveau finesse, pas un cm n'avait été gagné d'un côté ou de l'autre. Les deux refusent de perdre la face, et les 40 ans d'expérience font face à 10 mois d'apprentissage du pouvoir de l'inertie du shire avec une pro, maman Thames !

Sur ces entrefaits arrive enfin Sauveur N°2, Benoit, qui débarque avec tout son matériel : des grilles pour faire oreilles sur le côté du pont et ... des cordes longues

Rachel, arrivée là, ne voit aucune objection à céder sa place. L'honneur, c'est une chose, les courbatures du lendemain en sont une autre.

Benoit, lui, informe Moon que c'est lui qui a dorénavant les choses en main. Moon lui renvoie un regard blasé qui dit clairement "J'ai déja entendu ça quelque part, humain."

Oreilles installées de chaque côté du camion... Moon balance une oreilles intriguée...
C'est là que Benoit, ce petit gars tout mince, tout rapide, qui parle d'un ton égal, a sorti un truc qui a enfin fait bouger Moon: les cordes ! Plus précisément, la corde qui passe derrière le cucul et revient entre les antérieurs.
Alors ça, on lui avait encore jamais fait le coup, à Moonette ! D'effarement, la voilà qui avance au contact de la corde, et ni une ni deux je t'embrouille, 4 sabots sur le pont !
Bon, elle a quand même fait quelques allers retours, s'est même couchée de fatigue à un moment donné, mais au bout du coup, tirée par Benoit plus que de son plein gré, mais tout de même, elle a fini in ze truck !

On a donc rapidement fermé les portes... avec Benoit à l'intérieur. A l'aveugle pendant un moment, on a entendu des BAM BOUM et vu la façon dont le camion tanguait, je n'étais pas totalement sûre qu'on allait récupérer Benoit en un morceau. Au final, c'est bien un monsieur entier et un poulain relativement calme et résigné qui ont fini par passer la tête par la fenêtre !

Il a fallut un moment à Benoit pour réussir à sortir, après quoi ça n'a pas trainé, tout le monde à bord et sur la route !
Dès que le camion a été hors de vue, grosse crise de larme de ma part dans les bras de Benoit qui lui même avait le vague à l'âme de la voir partir... et bien sûr, Thames qui a appelé pendant toute la journée (et un peu le lendemain)
Elle est toujours un peu abattue, mais elle n'appelle plus. Les premiers temps, quand elle nous voyait elle nous demandait son bébé, clairement... du coup je n'osais plus sortir de la maison sauf en quatimini sur le côté, et encore...
La vie va reprendre son cours, et bébé a déja fait des siennes dans sa nouvelle famille : pied dans l'abreuvoir et gros MERDE au maréchal ! Alors qu'elle donne super ses sabots normalement !

Je suis toujours en contact avec les propriétaires, j'espère donc la voir évoluer !

Quant à doudou, il a toujours le dos en vrac, je me tapes donc toutes les corvées toute seule (joie) mais je ne peux pas trop lui en vouloir sur ce coup la !
Sun s'est bien rapprochée de Thames depuis, même si celle ci s'isole régulièrement.

Coco est en ce moment mon problème préféré, elle ne garde pas son panier... je suis donc en train de lui trouver des cavaliers ! Essai mardi pour elle avec une dame du coin ! Non mais, on va pas se laisser emmerder par des saucisses

Pour Thames, je pensais éventuellement la remettre à la saillie mais avec l'épidémie... on va attendre ou annuler !

Voilà pour le dernier épisode de la sage Moon

Cachoux69

Expert
   

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 525
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 03/06/2018 à 10h03

Merci, Kenova. Même si le moment était difficile (tjrs bien dur de voir partir un p'tiot) j'avoue avoir encore bien ri. (J'imaginais le front buté de Moon face au front buté de Rachel, c'est qui le chef ? C'est qui qui va gagner ?). Est ce que la descente du camion à été aussi mouvementée, ou bien....elle y est toujours ? Ça nous est arrivé aussi, ça, un poilu têtu qui a mis plus d'une heure à embarquer en douceur, on avait prévu le truc avant pourtant, pas nourri le matin et seau de granulés et carottes ds le camion, tu parles !!!! Une fois qu' il a été chargé et attaché on a subtilisé seau dont il avait mangé la moitié et on lui a laissé deux carottes, deux heures de route au débarquement....ben non. Non et non, je veux pas. On a laissé poilu détaché camion ouvert seau et carottes à l'extérieur et on est sorti du parc. Il a mis plus de 3h à se décider...... Ce n'était pourtant pas son 1er voyage mais les autres fois il était en van. Depuis, systématiquement, à partir de 6/8 mois on les balade un peu en camion, une fois par mois. D'abord avec Maman, puis tout seul. En camion et en van. Ça fait bien 5 ans qu' on le fait et du coup ce sont des poilus pas chiants à embarquer...Et à débarquer. Juste au licol et une carotte ds la poche du pantalon. Bon, et là, ça va ? Thames s'est consolée ? Toi aussi ? De bonnes nouvelles de Moon ? (Les nouveaux proprios ont fait des clôtures renforcées ?? Si mini bulldo se lâche.... !). Bonne continuation Kenova, et bon rétablissement à Doudou !

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9406
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 04/06/2018 à 07h55

Dur la séparation, j'ai envie de verser ma petite larme ... C'est top si tu arrives à avoir des news de babychou régulièrement. Grosses caresses aux bichettes ^^

Bon courage à Doudou pour son dos et à toi pour les corvées.
Page(s) : 1 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 ... 55
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet