Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Auteur
42384 vues - 507 réponses - 17 j'aime - 119 abonnés

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Ciloubreizh

Membre d'honneur
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2615
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 26/09/2018 à 09h34

Je viens de me lire les 29 pages et zouh, je pars m'abonner !
Merci pour tes récits !
J'ai bien ri (et presque pleuré avec toi au départ de moon).
Bon courage pour vos nouvelles aventures !
Hâte de te lire !
(et à l'occaz, j'aimerai bien venir les voir en vrai tes biquettes, je ne suis pas très loin m)

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 26/09/2018 à 10h41

ciloubreizh avec plaisir, quand tu veux ;-)

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
21 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/09/2018 à 18h49

Je dis toujours que Coco est de loin la plus intelligente des trois... mais y'a des fois, elle me fait soupirer de désespoir.
Coco a eu accès (un peu trop) aux pommes et auxx pommiers, du coup elle a capté que si on donne fort du cucul dessus, les pommes tombent, jackpot !
Maline, direz vous !
Oui, sauf qu'en absence de pommier, cette morue s'acharne sur un noyer. Ca marche quand même vachement moins bien, ma bichette...

Sinon, j'ai rigolé toute seule cette aprem en réalisant que j'avais, dans les grandes largeurs, réalisé mon rêve de gamine : j'ai Black Beauty, Ginger et Merrylegs dans le pré ! Alors vous allez dire : la gueule de Black Beauty, il a salement mangé le pauvre, et je vous dirais oui; mais je dirai surtout que l'image d'épinal des chevaux paissant sous le pommier se traduit, dans la vie réelle, par moi en train de hurler "MAIS VOUS ETES VRAIMENT DES PUTAINS DE MORUES, DEGAGEZ DE LA TOUT DE SUITE !!"

Y'a pas que Black Beauty qui a mal vieillit


Black Beauty et Ginger


Ginger est trop love de moi à la saison des pommes



La vue de mon salon, c'est pas trop dégueu, hein !



Sinon, curieusement Michael évite soigneusement de venir ici ces derniers temps, comprends pas

Je songe à faire une annonce du type "a pony names Satan" : Vous pensez être le nouveau pat Parelli, vous avez besoin de prouver quelque chose au monde ? Vous n'êtes pas sur de savoir si vous voulez vivre ou mourir ? Vous aimez les défis lourds ? Vous voulez vous créer un super CV de chuchoteur avec un seul cheval ? Venez rencontrer Thames !! Pas de salaire mais la possibilité de vous retrouver très vite dans le journal, pour une raison ou pour une autre !

Cachoux69

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 527
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/09/2018 à 21h11

Chiche, pour l'annonce ? On attend de voir l'inconscient qui va postuler..... !!! Et pauvre Mickaël...deoit être un peu embêté.... !!

Enorac

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 340
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 27/09/2018 à 21h22

Sympa la vue du salon .. et la carrière à la maison

Si la cavalière de Coco veut de la compagnie cet hiver, mon poney retourne passer l'hiver chez mes parents et les balades cool ça me convient très bien

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/09/2018 à 11h23

enorac oh cool, je lui dirai ! JE ne l'ai pas revue depuis mercredi de la semaine dernière, elle était prise ce week end et possible qu'elle soit en formation pour les semaines qui viennent. Je ne sais pas si Coco ne l'a pas un peu dégoutée par son manque de motivation ! En même temps pour une fois je ne peux pas lui en vouloir, ptite mère est quand même bien prise avec son rhume qui traine

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
22 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 13/10/2018 à 11h17

Bon, j'ai craqué, j'ai fini par mettre une annonce sur un groupe FB de chevaux de trait :

[i] Vous avez de l'expérience en travail à pied et rêvez de prouver que vous êtes le nouveau Pat Parelli ?
Vous trouvez les chevaux compliqués "trop mignons" et attendrissants ?
Vous avez un fantasme de Rebelle et de l'étalon noir depuis votre enfance ?
Vous avez du temps, de la patience, de la santé à revendre, et une mort violente ne vous fait pas peur ?

Venez rencontrer notre jument Thames ! :D

Nous cherchons une DP (ou quelque formule que ce soit) pour notre grande shire autiste, super affectueuse, pas une once d'agressivité, gentille comme un coeur mais bourrine à souhait et avec un léger pet au casque.
Thames a 11 ans, pur shire, environ 1m80, modèle lourd, débourrée attelée et montée, a très peu travaillé dans sa vie mais ne pause pas de problème particulier sous la selle outre le manque de travail.
Thames a deux problèmes : elle ne respecte absolument pas l'espace personnel (dans le doute elle va vous bousculer et vous écraser, c'est son truc. J'ai trois os cassés pour en témoigner) et elle connait totalement sa force.
Plus de renseignement en privé si vous êtes intéressé !
Nous cherchons un/une cavalière majeur et vacciné, avec licence FFE, niveau galop 6/7 avec une solide expérience en travail au sol et monté. Fermeté nécessaire mais douceur également totalement indispensable !
Carrière en sable 20x40 sur place. Chemins de balade à proximité.
Thames est très froide (en situation de travail), peut faire du dressage, equifeel, balade etc. Très beau modèle pour fans de médieval !
Aucune compensation financière demandée, juste un coup de main pour les soins courants

Sur Gourin (56)! [/i]


Malheureusement pour l'instant, beaucoup de succès mais pas de volontaire !

Les lasagnes ne sont pas en forme ! Surtout Coco, qui a toujours sa goutte au nez. Le vétérinaire est venu vacciner tout le monde lundi dernier, si elle ne va pas mieux d'ici quelques jours, antibios pour ma mini pattes. On aura tout vu !
En attendant, je l'avais laissée à nouveau avec Sun dans le grand pré tout ras (Thames est en haut dans un petit pré bien garni). A force de les avoir tout le temps sous les yeux, je ne les "vois plus", mais à un moment donné, en allant lui donner son médoc, je me dis que quand même, ce poney est à nouveau super dodu... c'est quoi la formule magique alors qu'il n'y a plus d'herbe ?
C'est là que j'ai remarqué que, me voyant arriver avec mes grands sabots dondaine, Coco était en train de fourrager de plus belle sur le sol pour finir avant que je n'intervienne.

Les châtaignes ! Mimi se baffre à s'en faire péter la panse de châtaignes ! Résultats, elle est de retour dans son petit paddock.
Du coup, j'ai la grande saucisse d'un côté, la petite saucisse de l'autre, et la saucisse médium au milieu, qui fait des allers retours pour conforter tout le monde. C'est d'un pratique !

Et pas de nouvelles de la jeune fille qui a essayé Coco. Je sais bien qu'elle n'était pas en grosse forme et pas très coopérative ce jour la, à cru en licol, mais je suis un peu déçue quand même. Peut-être qu'elle est juste sur ses semaines où elle n'est pas dans le coin.

A suivre !

Bonus artistique :

Chuis à fond


je maitrise trop bien



je suis un pur sang dans le vent



Oh putain la barrière !

Édité par kenova le 13-10-2018 à 12h20



Bluedu28

Membre VIP

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3960
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 13/10/2018 à 13h40

J'espère vraiment que tu vas trouver quelqu'un pour ta grosse :D

Nounettebelette

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 105
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/10/2018 à 14h23

Hello, je suis le poste attentivement (bon ok parfois à retardement) et j'ai vu passer l'annonce sur le groupe FB et là je me suis dit: "mince j'ai loupé un épisode des lasagnes... Michael a t il posé ses fesses dessus ? Déjà abandonné?"
En tout cas les commentaires étaient encourageant, le monde est peuplé de têtes brûlées finalement ! J'espère que tu finira par en trouver une assez près ;)

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
10 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/10/2018 à 15h37

nounettebelette Eh bien non, à mon grand regret Michael s'est complètement dégonflé et ne vient plus du tout chez nous pour la peine ! Il faut dire que ça roucoule dur entre lui et belle-maman, du coup ils trouvent plein d'excuse pour aller faire des expéditions dans tous les coins de Bretagne.
"Oh, tiens, on va chercher le micro onde que tu voulais à Brest !"
"Ah c'est gentil... par contre c'est pas ça que je cherchais, il nous faut un encastrable !"
"Oops trop tard on l'a pris... bon bah on va devoir y retourner alors, pfou, trop dur... bon Michael on y va ?"

Et là on se fait doucement à l'idée que Thames pourrait partir dans une autre famille. En ce moment elle est dans son paddock en haut toute seule (avec les copines de l'autre côté de la barrière), et ça me fait teeeeellement des vacances que je me rends compte que c'est vraiment raisonnable d'y penser. je retrouve une relation sereine avec Sun puisque je n'ai pas besoin de m'inquiéter des mouvement de troupeau et de me faire piétiner.

Pendant ce temps Coco Jolie est dans son paddock de "punie", rapport au fait qu'elle n'a qu'une idée en tête : boulotter les chataignes qui sont tombées ! Du coup elle enflait à la vitesse d'un ballon de baudruche pour la fête d'anniversaire d'un gamin de 5 ans.
Donc petit paddock pour elle avec foin... aujourd'hui, presque 2 semaines plus tard, je me suis dit que Sun aurait bien fini de les manger ces chataignes, je laisse la mini pattes sortir: bam, direct sous les chataignes !
Boooon je sens que ce soir elle va retourner dans son paddock (au passage j'ai rigolé un peu quand j'ai ouvert le paddock avec plus rien dedans maintenant, Sun a bien sûr voulu visiter, a vu la baignoire en fonte vide et s'est payé une séance de batterie dessus, son amour de la musique ne l'a pas quittée ! Pour info, j'ai retiré cette baignoire du pré parce qu'elle s'en servait jour et nuit pour jouer du hard rock, ça me rendait chèvre !)


Plus de nouvelles de la jeune fille qui devait la monter non plus

Et moi toujours en recherche d'un selle western pour Sun (j'en ai vu une qui pourrait aller à Guichen, y'a personne dans le coin pour me prendre des mesures à tout hasard ? ) et je pense aller prendre quelques cours dans un club à côté (orienté étho). La saison est tellement belle que c'est dommage de ne pas en profiter !

Brynhild

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/12/2018 à 11h53

Je viens de lire les 30 pages d'une traite, avec juste quelques pauses le temps de faire passer les fous rires...Merci kenova et les lasagnes!
Des news depuis?

Lune22140

Expert
   

Trust : 216  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 826
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 17/12/2018 à 19h12

Alors, t'a mis Thames en vente ? Je l'ai vu passer sur Facebook...

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
5 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 17/12/2018 à 22h01

lune22140 Oui, j'ai fini par me résoudre en voyant que Doudou se désintéressait de la question et que moi, j'ai de plus en plus d'appréhension à aller autour d'elle.
Tant que Moon était là, je prenais sur moi parce qu'il n'était pas question de rater son éducation, mais depuis son départ je suis soulagée quand je n'ai pas à être autour d'elle. Il y a eu d'autres incident mineurs qui ont fait que mes craintes se sont renforcées.
Du coup, ma foi, il faut savoir être réaliste... ce n'est pas de sa faute la pauvre bichette, mais je crois qu'il serait temps que nos chemins se séparent. A condition bien sûr de trouver la famille parfaite (je dois encore discuter avec le propriétaire de l'étalon du village à côté)

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
24 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/01/2019 à 19h25

Qui n'en veut des nouvelles des lasagnes ?
Ca a lasagné mollement ces derniers temps vu que le temps s'y prête moins, mais ça n'a pas empêché que j'ai monté Coco, qu'on s'est mortellement faché avec Michael à qui j'ai interdit de remettre les pieds sur ma propriété, et divers petits évènements sur lesquels je passe pour retenir que... que.. on a une nouvelle maréchale

Je galérais un peu avec ça, entre ceux (nombreux) qui refusent purement et simplement de faire Thames (avant ou après avoir essayé ), ceux qui acceptent mais à 60 euros le parage pour chaque y compris la ponette, ceux qui ne veulent venir que pour Coco mais à un prix raisonnable...

Et puis suite à un appel plein de désespoir, on m'a donné le numéro d'une jeune fille du coin qui a commencé récemment. Je la préviens par avance :" Y'a un gentil poney tout mignon, une shire sympa et... une shire qui a un sens aigu du drame et très peu de complexes"
Ca l'a fait rire... un peu !

Elle a eu un mal fou à trouver la maison, bref ça a commencé assez tard, du coup je n'avais pas trop envie de me prendre la tête ^plus que de raison avec Saucisse Sauvage Première... je prends tour à tour Coco et Sun dans la carrière, parage effectué dans les règles de l'art sans souci.

"Bon, il reste donc la drama queen ! Vous l'amenez dans la carrière aussi ?"

Le soleil est déja fort bas, Mega Quiche n'est pas sotte, elle a bien vu et compris ce qui se trame, Doudou a mis 15mn à la licoler... malgré le côté comique de voir mon viking faire le drapeau dans la boue, j'ai quand même envie de passer.

"Dans le pré, c'est bien si ça vous va..."

Elle hausse les épaules. Du pareil au même pour elle.

"Du coup, elle est toujours chiante avec les maréchaux, c'est ça ?"
"Ben, oui et non... elle en a eu un qu'elle adorait et ça se passait très bien. Mais à part lui, oui, c'est vraiment une comédie ridicule... elle n'a pas d'agressivité, mais elle joue au bowling et bon, vu la masse..."

Thames semble pourtant bien calme pendant, oh, allez... 10 secondes ? Et là, c'est parti, bim la maréchale, bim Doudou, qui m'aime me suive !

Le cinéma continue comme ça pendant quelques minutes, la maréchale ne peut pas mettre les sabots entre ses jambes puisque Thames bouscule, et on commence tous à transpirer comme il faut. Mais super maréchale ne s'avoue pas vaincu !
Elle nous regarde, regarde la jument, regarde le pommier au milieu du pré...

"A la limite, ça le ferait si on l'attachait à l'arbre, histoire qu'elle arrête de nous prendre pour des quilles ?"

Je suis sceptique. Les anciens proprios de Thames nous avaient prévenus qu'elle n'aimait vraiment pas être attachés. Comment pour le reste elle était censée être parfaite, j'avoue que je n'ai jamais pris l’initiative de réveiller le kraken...
Mais aux grands maux les grands remèdes.
"Ca se tente, mais je ne promet rien"

Doudou hausse les épaules et fait un tour de tronc avec la longe, sans attacher mais assez pour avoir de la résistance.

Je ne sais pas si vous vous rappelez l'effarement de Doudou, 1m93 et 130kg, quand il a rencontré Thames et a réalisé qu'il avait trouvé, pour la première fois de sa vie, un être vivant plus puissant que lui ?

Eh ben aujourd'hui, ça a été le tour de Thames. Thames a eu une révélation, une épiphanie qui l'a laissée toute chose, complètement flagada, effarée, époustouflée voire eboursoufflée, et complètement décontenancée : le pommier.
En bonne Lasagne De Luxe qu'elle est, elle a commencé par faire mine que tout allait bien, jusqu'à ce qu'on lui demande son sabot.
Là (alors je rappelle pour ceux qui n'auraient pas suivi qu'a priori Thames a peu de chances de gagner un prix nobel un jour, côté ciboulot elle est gentille mais elle a pas inventé la machine à enrubanner le foin, si vous voyez ce que je veux dire), elle a tenté de reprendre et de bousculer le problème, à savoir le pommier.

Eh ben croyez le, croyez le pas, le pommier ne s'en est pas ému. Ca doit faire 50 ans qu'il regne sur sa prairie, le pommier, c'est pas un bourrin mal luné qui va lui coller les miquettes. Il est resté planté là sans cligner des yeux.
Thames, elle a cligné des yeux un peu. Ce truc 1/ l'embête, 2/l'empêche d'avancer 3/ne cède pas à la pression.
Bug.
Bon, on ne va pas se laisser aller pour autant, maman Duchess n'a pas élevée une idiote, si un problème ne disparait pas en poussant: tirez !

Et voilà donc Thames tirant de tout son coeur sur sa longe, à quasiment s'en coucher. Avec un licol en cordelette fine qui doit quand même pas faire super du bien par où ça passe, j'avoue que j'ai eu un éclair d'admiration pour la persévérance de cette jument. Ca a duré quelques petites secondes qui m'ont paru vachement plus longues, j'étais persuadée que ce pauvre licol allait exploser comme un string en dentelle sur un sumo transexuel, eh ben nan, il a tenu bon (et à ma grande surprise les noeuds ne se sont pas tant resserrés).
Thames se relève, regarde le pommier d'un air égaré. Il a pas bougé le pommier ? Pourquoi qu'il a pas bougé, le pommier ? J'ai tiré... j'ai poussé... il a pas bougé... je... de quoi ?

Elle a retenté un coup avec beaucoup moins de conviction, avant de s'arrêter pour étudier la question de façon plus posée.
Profitant de l'intense activité intellectuelle de Thames, la maréchale en profite pour faire un sabot, puis deux, puis trois, puis quatre...
Tout est fini que Thames en est toujours à admirer La Chose qui lui a résisté, de face et de traverse, et en a complètement oublié qu'elle n'aimait pas le maréchal !

Gros soupir de soulagement, on lâche Thames qui s'éloigne en mode vexée, mais avec de "beaux" petons ! Tout est relatif quand même parce qu'il y avait vraiment de quoi faire, mais c'est vachement mieux que ça a été !

Et le meilleur dans tout ça ?
1/ maréchale est OK pour revenir pour les 3 !
2/ Cette saint maritaine des temps modernes ne m'a demandé que 30 euros pour Thames (la moitié de mon maréchal habituel !) et 25 pour la ponette !
Bon évidemment je lui ai donné un bonus parce que quand même, Thames, hein...
Mais du coup, on va pouvoir mieux suivre les sabots des doudounes maintenant, avec une maréchale proche, motivée, et pas chère

Cela étant, on cherche toujours doucement une nouvelle famille pour Thames, en espérant trouver ZE famille compréhensive et pleine de ressources (et avec tous leurs os pas cassés, eux )

Ls37

Maître
    

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1125
3 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/01/2019 à 19h52

kenova >J'adore ton humour et ta façon de raconter me donne toujours le sourire !
Juste un petit attention le licol corde ça ne casse pas, et ça peut briser la nuque du cheval par contre.
Page(s) : 1 ... 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet