Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Auteur
46205 vues - 528 réponses - 17 j'aime - 122 abonnés

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 17/01/2019 à 14h22

cymoril Je peux comprendre ça. notre Thames n'a pas une once de méchanceté, et dans un cadre de travail parfait (pas de stress, copain présent) elle peut être absolument super. Mais le moment où un truc se met en travers dans son cerveau, et ça peut être pas grand chose, elle ne réagit pas complètement comme un cheval, ça laisse d'ailleurs les autres chevaux perplexes. Elle n'hésitera pas à complètement passer à travers le dominant (qu'elle ne conteste pas par ailleurs) parce qu'elle a vu un truc qui l'intéresse de l'autre côté ou juste "parce que".
Je serais vivement intéressée de voir un bon professionnel travailler avec elle

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
29 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 23/01/2019 à 23h45



Juste une petite photo de mon chien qui pensait être super brave jusqu'au moment où Sun a bougé la tête... il a brutalement changé d'avis

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
21 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/02/2019 à 20h31

Vous connaissez le livre "Mon chat le plus bête du monde ?" je conseille fortement au passage j'adore.
Ce soir, un épisode de "ma jument la plus teubé du monde"

Vous l'aimez, c'est votre chouchoute, notre star internationale, sa majesté Maxi Quiche perd un peu du poids en ce moment avec la mue et avait la crinière toute emmêlée. Comme elle a du mal à défendre sa gamelle et que ça me gave rapidement de faire la gendarme à St Tropez-sur-Belon, j'ai demandé à Doudou cet aprem de me déposer la bête dans la carrière pour que je lui fasse ingurgiter une maxi gamelle avec de l'huile et de la biotine, vu que j'arrive pas à retrouver la levure de bière.
Doudou râle que niveau activité Saint Valentin, on a fait plus sexy que le brossage de poney, ce que je lui accorde, encore que si on tape ce genre de requête sur Youporn je suis sûre qu'il y a des résultats intéressants

On brosse et demêle la grande carcasse pendant qu'elle boulotte (je pense que je vais faire une copro pour être tranquille), et comme Doudou est un peu feignasse/a une confiance en son ange gardien un peu mal placée, il décide de faire ça sans les mains, ou plutôt sans licol. Alors à l'aller, oui, c'est tranquille Thames sort du paddock, passe dans le grand pré et direct dans la carrière parce qu'elle sait qu'il y a de la bouffe.

Mais au retour, en général c'est plus délicat. En particulier avec les deux autres saucisses qui sont obligées de regarder Maxi Lasagne s'empiffrer sans en avoir un grain, vu qu'il y a une obèse et une qui va très bien.

Je vous met un ptit plan pour que vous ayez une idée... en bas de la carte, le verger (chevaux non welcome), à gauche le paddock d'hiver, et vous pouvez voir l'entrée en bleu au nord de la carrière.
Or donc, Doudou attire son fier destrier jusqu'à l'entrée du paddock, et soudain, poup, ça fait des bulles dans la tête de Thames.
Y'a une porte de genre 5m grande ouverte devant elle, et elle veut rentrer... quelle est la logique ?
Eh ben la logique, mes petits enfants, c'est de RETOURNER au galop dans la carrière, de choisir le point où le talus vers le verger est le plus haut ( 1m je dirais) avec une barrière en bois, et de SAUTER A TRAVERS.
Parce que merde aux conventions, hein !
Elle s'est donc présentée comme une fleur à l'autre entrée du paddock, en bleu sur le plan, vous n'aurez pas de mal à situer c'est juste à côté de la croix qui indique l'endroit où elle a fracassé la planche.

Doudou revient vers moi :
"Rappelle moi pourquoi tu aimes les chevaux, déja ?"
"Ben... c'est bon pour le moral ?"
"C'est quand même l'animal le plus CON du règne animal !!"
"Surtout celle la en fait. Surtout celle la..."

Demain maréchal, wouhou, animation garantie !


Et sinon, retour sur notre ancienne star, le workawayer Michael qui s'avère être un brave petit psychopathe. J'avais du vous raconter qu'après une querelle rapport au foin qu'il nous a fait stocker n'importe comment et qui a moisi, ça a tourné au vinaigre et que donc il restait chez belle maman et qu'on n'y allait plus.
Les choses se sont envenimées de tous les bords, au point qu'on a annoncé à belle maman que c'était marre, on vendait la maison, elle récupérerait le benef de la vente mais nous on rendait le tablier, Doudou souhaitant quand même avoir un revenu et ne pas héberger gratuitement des gars qui l'insultent (la maison avait été achetée pour faire gite à la base, ça fait 3 ans que sa mère l'habite)

Ce qui n'a pas plus au monsieur... hier soir il a appris la nouvelle après que Doudou et belle maman se soient vus en terrain neutre et aient tout mis à plat. Sur les coups de 22h je vois une notification FB, comme quoi Michael a commenté une photo (la seule publique qu'il ait trouvé de moi à cheval il y a un an), en anglais : " c'est de la maltraitance animale. Non seulement cette "dame" ne sait pas monter mais en plus les chevaux ont plus d'une fois été sans eau et le foin est moisi. Certaines personnes ne devraient pas avoir le droit d'avoir des animaux !" Et il me bloque dans la foulée
DOnc bien sur il ne m'a jamais vue à cheval, l'histoire de l'eau concerne une autre personne (avec qui il est ami) qui a des chevaux et pas d'eau et galère comme une folle, et le foin... joli troll
J'ai fait un screenshot et supprimé, tout en prévenant belle maman que si quoique ce soit arrive à mes animaux, il est le premier suspect et direct police (elle ne l'a pas bien pris), et une heure plus tard, on monte d'un cran : Doudou reçoit un message privé (avant d'être aussi bloqué) :"qu'est ce que ça peut te faire, elle est à moi maintenant connard"
En parlant de la mère. Donc oui, il ne s'indigne pas de la vente de la maison ou autre, mais du fait qu'ils se soient réconcilies je pense... ça vend du rêve avouez, hein !

Sinon, j'ai une touche pour Thames, un monsieur éleveur va sans doute passer la voir prochainement, ça c'est chouette ! J'ai pris contact avec une dame du coin pour voir si elle ne pourrait pas faire une séance avec elle, à pied et une montée, histoire de la remettre un peu en route.
A suivre aussi !
Sinon, Sun toujours aussi parfaite et Coco... ben je pense que j'ai deux Coco : le poney sur 4 sabots dans le pré, et celui en poils de mue sur le sol, dans l'abreuvoir, sur mes vêtements, dans les buissons... enfin un poney quoi
On s'aime d'amour en ce moment, ça me fait bien plaisir !

Tikva

Expert
   

Trust : 669  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/02/2019 à 21h05

J'ai toujours autant plaisir à te lire ça m'aide bien à relativiser mes petits problèmes !

Tu nous raconteras la suite pour Thames, hein !

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 14/02/2019 à 21h52

tikva of course je peux déja vous dire qu'elle était totalement pas repentante ce soir, elle a pété une autre planche de la cloture... le jus ne passait plus et l'herbe était tellement plus verte...
Au moins ça m'a permis de m'en rendre compte à temps et de remettre correctement le jus !

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4989
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 15/02/2019 à 08h12

Pas glop le coup du sautage de barrière dans la carrière. J'espère que ça sera facilement réparable pour vous.

En effet, la journée va être sportive avec la maréchal. TU nous raconteras ??

Bon pour workawayer, je crois que tout a été dit. Prudence et surveillez vos arrières jusqu'à leur départ.

Top pour Thames, c'est une bonne maman, elle serait bien dans un elevage. Je croise les doigts pour la suite ^^

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
23 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 17/02/2019 à 19h18

Et voilà, Super Maréchal est revenue pour les morues !!

Vous êtes prêts pour un récit plein d'action, de rebondissements, avec des blessés, des héros, du sang de la sueur et des cris ?

... eh ben vous allez en être pour vos, frais, il ne s'est littéralement rien passé

Maréchale Chérie arrive avec 1 heure de retard, rapport à un fer perdu dans le pré d'une copine et s'est donc retrouvé à maraicher de nuit. Elle vient accompagnée de son chéri, super sympa, qui voulait voir La Bête

On a commencé par la Diva qui la dernière fois s'était quand même presque jetée au sol, jetée sur elle avec force démonstration de protestations...
Elle commence par lui prendre les pieds en liberté, ça se passe franchement bien mais malgré tout elle fini par tester un peu.
Du coup, comme on n'est pas joueurs et qu'il va bientôt faire nuit, hop, direct au pommier !

Et là... et là... ben finalement, ptète qu'elle est pas si bête que ça cette justement. Quand elle veut. Parce qu'elle a quasiment pas bougé d'un marshmallow, a donné ses grosses papattes, n'a tenté de tué personne, ne s'est pas jeté au sol comme un enfant de 2 ans à qui maman vient de refuser un troisième bonbon, elle a légèrement remué à un moment donné histoire de rappeler à tout le monde qu'elle descendait d'un étalon sauvage-à-qui-on-la-fait-pas, mais dans l'ensemble... un amour
ELLE A MÊME LAISSE SON PIED SUR LE TREPIED !! Non mais vous vous rendez compte ?


Sun et Coco sans aucun souci, on a fini bien de nuit comme il faut quand même mais quelle différence !!


Prochain épisode vendredi prochain, une pro vient bosser Sa Majesté, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, elle est juste à côté aux Crinières de l'Ouest et si ça colle bien je compte continuer à la faire venir après pour Sun et pour moi quand je serai prête à remonter !

Pauline2409

Initié
 

Trust : 88  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 17/02/2019 à 21h38

kenova

Cool pour le Marechal ! La jument a l'air de bien l'aimer !

Continue d'écrire! J'adore!

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4989
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 18/02/2019 à 08h04

Voilà une super nouvelle et une Bête de (presque) amadouée !!

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
16 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 11h28

La petite du jour... ce matin, j'ouvre les volets, je bouquine un peu au lit, quand soudain : concerto de hennissements de shires ! Je me précipite à la fenêtre : que se passe t il ?? Un cheval échappé, blessé, un intrus, une météorite, la fin du monde ??
Non, elles ont juste renversé l'abreuvoir et réclament que je vienne le remplir.
Ok ok

Sinon, la pro est venue bosser Thames à pied. Donc bien sûr j'ai décrit un fauve enragé (j'exagère un peu, juste une jument autiste bourrine et sans scrupule) et elle a été... limite parfaite.
Du coup elle l'a emmenée dans le champ du voisin bosser hors de la vue de Sun pour compliquer les choses, et même là ça restait très gérable.
Le moment le plus agité a été celui la :


Autant dire que c'était pas la folie furieuse. Elle revient cet aprem la monter

Les grosses ont eu droit à des aprem "pré de la mamie", avec nous en horse-sitter vu qu'elles ne veulent pas y rester seules... elles apprécient fort ! Doudou a pris le coup maintenant, deux shires en longe et hop, on the road again, il m'épate, lui qui avait peur de Sun il y a 5 ans !

Cymoril

Membre VIP
 

Trust : 169  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4418
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 11h44

Sans être la folie furieuse vu le gabarit de la bestiole ça doit déjà être impressionant

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 11h45

cymoril ouii, la dame est très zen, on voit qu'elle a l'habitude, moi je fais moins ma maline !

Chika18

Membre d'honneur
    

Trust : 315  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3490
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 13h50

kenova Le pommier aurait-il eu raison d'elle ?

Kenova

Maître
    

Trust : 861  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1079
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 13h56

chika18 je songe à vouer un culte à ce pommier

Cytiz

Expert
   

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 826
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 18h57

Alors la suite ??????????
Page(s) : 1 ... 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet