Mes lasagnes et moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34
Auteur
42406 vues - 507 réponses - 17 j'aime - 119 abonnés

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
Mes lasagnes et moi
Posté le 21/06/2016 à 14h32

Je commence à lire assez régulièrement ce forum, il est donc peut être temps de me présenter ;-)

Cavalière de longue date mais avec de grands 'blancs' dus aux aléas de la vie, je me suis offert ma première jument pour mes 30 ans et ma mutation en Bretagne. Mon choix s'est porté sur un cheval de guerre , une magnifique pouliche shire de 2 ans à l'époque, qui avait l'avantage bonus d'être petit modèle (j'adore le modèle et le caractère, mais je ne suis pas fan des branches basses !)
J'ai pu donc débourrer calmement ma ponette avec l'aide d'amis qui ont fait crash test dans la joie et la bonne humeur ! Sun est à présent une adorable (et parfaite) jument de 7 ans qui n'en glande pas une parce que jusqu'à récemment j'avais de grosses appréhensions. On fait pas mal de travail à pied, on se balade dans la campagne, bref on profite de la vie
Je me remets doucement en selle dans un super ranch western, dans lequel Sun doit d'ailleurs aller faire un stage !

Cliquez pour voir l'image   

Quand elle est venue me rejoindre à la maison, je lui ai donc acheté un compagnon, le cheval de mon cheval La première jument qui est venue nous rejoindre n'a malheureusement pas fait l'affaire car elle et Sun se sont détestées, et malgré nos efforts, ça allait en empirant. A regret, Maya est partie dans une autre famille et a laissé place à Coconut, fjord x highland, dodu poney de son état, qui était censée me remettre en selle. De ce point de vue, ça n'a pas été une réussite (par ma faute), mais dodu poney est un amour qui fait plein de bisous, s'entend super avec Sun et mon futur mari, alors qui suis-je pour critiquer ! Elle fait vaillamment "cheval bis" pour les copines de passage et dada poney pour les enfants !
Tentative de saillie en 2015 qui aurait du donner un joli poulain croisé welsh dans 10 jours, hélas elle n'a pas pris

Cliquez pour voir l'image   

Puis est arrivé mon compagnon à moi, qui n'y connaissait rien aux chevaux mais a trouvé l'affaire épatante, surtout les shires, vu qu'il toise lui même 1m93 au garrot ! Du coup, sur un malentendu et pour me faire plaisir, il a fait l'acquisition de Thames, une magnifique shire avec un léger pet au casque (mais on se soigne !) , quatre bobottes, un volume fort honorable pour sa race et plein de bisous elle aussi !
Cliquez pour voir l'image   
Elle va partir à la saillie avec un bel étalon shire noir dans les jours à venir !

Les trois juments s'adorent et vivent avec nous, notre maison étant au milieu des prés, et notre joyeuse tribu de chiens, chats, poules

Dans les projets à venir : plus de boulot pour Sun, mon bébé, mon trésor, ma fifille, ma douce, qui va me porter à l'autel pour mon mariage dans moins 'un mois !
Poulain pour Thames qui prend aussi des leçons afin d'être un peu moins bourrine dans ses attitudes (éducation un peu laxiste)

Voilà, c'est nous


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
19 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 19h20

Eh bien ma foi je suis agréablement surprise ! Après une semaine de temps digne de juillet, aujourd'hui c'était vent et froid, j'avais peur qu'elle soit un peu sur l'oeil.
Elle est bien sage à pied, petite longe vite fait nickel, jument bien à l'écoute.
Mettre le tapis a été un peu sportif 2 mn ("non, je n'ai jamais vu de tapis de ma vie !!"), la selle sans souci et bien sûr, le filet a pris la moitié de l'aprem (ben oui, quand on peut lever la tête pour éviter de bosser, pourquoi s'en priver ?)

Mais vraiment pas remuante, pas perturbée par la bâche qui vole au vent, Sun qui fait la débile, on sent qu'elle est de bonne humeur et bien avec tata Pro.
Une fois sellée, direction le montoir, elle ne bouge pas d'une oreille, ça c'est chouette aussi.
Elles se lancent en piste et je suis contente de ce que je vois : la jument est à l'écoute, y met du sien, ne part pas du tout dans tous les sens pour le plaisir de faire sa Thames, vraiment de la bonne volonté.
Tata Pro fait pas mal de transitions pas/trot/pas, bosse l'autonomie de l'allure.
Par contre, vu qu'elle ne bosse pas, Thames est trèèès rapidemment au bout de sa vie et là ça se complique un peu : plus de moteur = direction plus compliquée, bonne volonté réduite et maintient de l'allure... pas vraiment dans le ton.

Tata a secoué le prunier de façon énergique et on en tirera au moins que l'animal n'a pas une once de rébellion, d'agressivité, de cheval sauvage outragé. Simplement pas envie de se bouger le cucul pour tourner en rond, merci messieurs dames. Elle me jette quelques regards suppliants du type "sors moi de là, je sais que tu as un seau de granu pour moi au fond de ton coeur !", mais je laisse tata Pro gérer très bien la situation.

Verdict :
- très bonnes bases, légère dans les épaules, réfléchis bien, pas rebelle, ne part pas dans les tours
- Pas trop d'autonomie dans l'allure, pas d'endurance faute de travail, a du mal à gérer son équilibre dans les différences de terrain (ma carrière est légèrement en pente) et à gérer son effort sans doute. Pas de goût de l'effort (en tout cas dans le bac à sable)

REprise fermement à pied plusieurs fois, on est sur la même longueur d'onde pour ça : pas de pitié pour les croissants d'une tonne qui cherchent à envahir l'espace !

Comme convenu, doudou fait un tour de poney dessus, du coup la lasagne parait bcp plus petite

On la met dans un paddock en herbe, elle mange sa ration et son herbe, et comme une idiot je laisse doudou la remettre au pré... ça n'a pas raté, Sun qui était très frustrée toute l'aprem a fait sa jument Alpha débile et a voulu "reprendre" Thames en l'agressant, Thames a paniqué, un sabot a touché la jambe de Doudou... rien de grave mais ça m'exaspère, Sun est assez respectueuse quand c'est moi, mais avec Petit Mari pas du tout !
DU coup j'ai répété la règle du "jamais sans mon stick" dans le pré Tans pis, s'il faut qu'elle se prenne un coup de stick sur le coin du groin pour comprendre, eh bien soit

En tout cas j'ai trouvé tout ça fort positif, j'étais surprise de voir Thames aussi agréable au niveau direction et aides, je m'attendais à de la morue grognon qui teste et tracte et recule et renacle... que nenni, pour un cheval qui n'a pas été monté depuis 3 ans, franchement elle m'a épatée la lasagne !

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1871
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 20h30

kenova Et bien! Tu as de quoi en être fière de ta lasagne là en effet! En espérant que cela dure!

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 28/02/2019 à 23h14

miamor Oui, elle est quand même plus agréable à vivre quand elle est toute mimi comme ça que quand elle décide de sauter la lice de la carrière

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 01/03/2019 à 07h50

Super ces 2 séances avec la pro ! Elle a super bien amadouée la Thames ^^

Du coup, il est prévu qu'elle revienne ?

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 01/03/2019 à 10h32

gebouye oui mais pas pour Thames, pour Sun ! Ces deux séances étaient une "sécurité" pour moi dans une optique de vente de cheval. La séance à pied a été profitable et je peux dire avec certitude qu'elle est cool sous la selle, mais demande quelqu'un de doux et ferme. J'ai des videos pour éventuels acheteurs etc.
Mais j'avoue que ça m'a mise plus à l'aise aussi avec la jument (ça et le fait qu'avec le beau temps mon algo s'améliore et que j'ai moins de mal à me déplacer)

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 01/03/2019 à 10h36

kenova oui, je comprends la démarche, c'est top de l'avoir fait.

Ça promet aussi de grands moments avec Sun ou la miss est sage au boulot ?

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 01/03/2019 à 10h39

gebouye Sun est parfaite bien sûr mais pas le même caractère, plus expressive, plus de jus, plus "jument"

Gebouye

Membre VIP
  

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4551
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 01/03/2019 à 10h52

kenova affaire à suivre alors

Orwanne

Expert
   

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 487
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 10/05/2019 à 18h02

des nouvelles ?

Missvery

Initié
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 11/05/2019 à 10h44

C'est vrai que nous attendons des nouvelles des Lasagnes

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
19 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/05/2019 à 11h49

C'est vrai qu'il est temps que je vous donne des nouvelles

Je pense que vous allez me dire "on l'avait un peu vu venir", mais Thames n'est plus à vendre

C'était vraiment une idée alakon de faire monter doudou dessus... maintenant il veut monter à cheval ! Mais ce n'est pas vraiment le seul argument; déjà le passage de Laurélie lui a fait beaucoup de bien et elle s'est quand même vraiment améliorée avec le temps et ce petit remontage de bretelles, moi j'ai retrouvé plus de mobilité, et puis...
On a de gros soucis avec belle maman et le workawayer Michael, qui sont donc en couple et nous font une misère pas possible. Mon Doudou qui est asperger de base, depressif en plus, s'est retrouvé au fond du fond quand sa mère s'est retournée contre lui ( et c'est pas fini...). Et bien sûr, Thames est amoureuse de son papa et l'appelle à grands hennissements chaque fois qu'elle le voit. Vous avez pigé le piège ?
"On peut pas la vendre, elle me parle !"

Ben oui du coup... qui suis-je pour me mettre en travers de l'amour fou... donc quichoune XXL reste avec nous et ira faire un poulain avec son chéri d'amour Rothko cette année, poulain sera à vendre, si vous rêvez d'une mini lasagne pour l'an prochain, c'est le moment de vous mettre sur les rangs

De mon côté, j'ai toujours souhaité avoir un poulain de Sun pour la relève... Sun prend 10 ans cette année... je suis "accidentellement" tombée sur une annonce pour un étalon de rêve à mes yeux :


Vous l'aurez compris il n'est pas shire, mais sans doute demi-shire. The Gambler produit en part irish, il est plus petit que Sun, ce qui m'arrange. Ma recherche d'un étalon shire bai dans le coin a été infructueuse, et j'avoue que je préfère, pour un bébé "tardif" dans la vie d'une jument, un plus petit modèle, or Sun n'est déja pas grande pour un shire. Pour l'instant il n'est pas proposé en IA, et je ne me voyais pas envoyer Sun à Paris pour le rencontrer... mais l'an prochain, ils m'ont confirmé que l'IA sera proposée doooonc projet
Et là on garde le bébé !
Bon, je précise qu'on devrait noooormalement pouvoir acheter 2ha supplémentaire (techniquement j'en ai déja 2 autres en prêt de l'autre côté du village mais pas cloturé et j'aime pas qu'elles soient loin)

Reste que cette année j'aimerais beaucoup travailler Sun. Je pense faire revenir Laurélie pour la bosser un peu, je veux qu'elle soit mise en western plus tard mais là déja avec une attitude basse/renes longues, et puis reprendre le boulot.

Je cherche aussi une dp gratuite pour mini pattes et grande saucisse, si certains sont intéressés dans le coin !

Côté aventures... reprenons dans l'ordre !

Une petite copro de printemps sur les shires a révélé que Thames avec des vers et Sun pas du tout. Bon je m'en doutais, j'ai eu un mal fou à entretenir la grosse tout l'hiver. Ce qui m'embête c'est que même après vermifuge approprié, je trouve que Thames reste creuse des hanches avec un bidon. Elle est loin d'être maigre, ou mince, mais je me demande si sa différence de silhouette peut être due au poulinage 2017 ou si c'est encore des vers

Nous avons eu le passage de la dentiste, Jane, toujours aussi top


Sun n'était pas ravie ravie mais Thames a été sooooo cool qu'elle n'en revenait pas !

"Ben dis donc, elle s'est vachement assagie, c'est d'avoir un poulain qui lui a fait ça ?"
"En fait, je pense que c'est plutôt sa rencontre avec un pommier... ça a bouleversé sa vie !"

On a bien papoté, je lui ai raconté comment mon ex workawayer m'avait accusé de maltraiter mes chevaux (parce que des fois le bac à eau est vide... vu qu'elles jouent à Pedicure Center dedans), ça l'a pas mal fait rire !
Ce qui me rappelle une anecdote... il y a quelques semaines, j'ouvre les volets et les juments se mettent à hennir en mode "alaaaaarme !!"; ce qu'elles font normalement quand il y a un souci. Je me précipité donc (un cheval blessé ? un intrus ? les aliens ??) pour les trouver l'air très mécontent devant l'abreuvoir qu'elles avaient renversé, avec un regards rancunnier : "bon, tu le remplis ou bien ? C'est plus drôle comme jeu quand c'est comme ça !"

Ben oui bien sûr, vous gênez pas surtout, vous voulez pas une clochette pour m'appeler non plus

suite à quoi, en raison de ses soucis, Doudou a du s'absenter quelques semaines... et moi gérer les grosses. Comme niveau herbe on est quand même pas au top, surpaturage, j'ai tenté un nouveau truc cette année qui marche bien : couper le pré et avancer la cloture tous les jours un peu.
Ce qui implique intéragir avec deux shires et un poney affamés (en tout cas c'est leur température ressentie) tous les jours.
Du coup, stick obligatoire et téléphone sur moi au cas où je finirais piétinée bêtement, et aucune concession sur la politesse. Je pense que ça a aussi contribué à "éclairer" les relations entre Thames et moi, j'ai réalisé que j'avais peut être été trop "subtile" dans le passé... faut dire que taper sur un cheval c'est pas franchement le kiff de base du propriétaire/cavalier.
j'ai réalisé quand j'ai ouvert la cloture au départ et que Grosse Nouille a buggé sur la première touffe, en bloquant l'accès aux autres, que les signaux qui suffisent aux autres (voix et moulinets de stick), ça ne passe pas sa bulle.
Tapoter le cucul non plus.
Claquer un peu le stick sur la croupette, pas mieux.
C'est seulement après de sérieux coups avec de l'intention que Sa Majesté a daigné bouger un peu... je précise qu'elle n'était pas affamée, ils avaient du foin à volonté, mais l'herbe c'est tellement mieux que le truc sur le cucul... pas remarqué !

Du coup après 3 semaines à ce régime de bougeage quotidien, je crois que Thames a acquis un sain respect de mon "NON" à défaut d'autre chose, elle évite ma bulle et dégage quand je me fache. Ca ne me sauvera pas le jour où elle pètera un cable mais c'est déja ça de pris...

Dans la foulée, on a repris les douches, et y'a du monde au portillon !


Moi d'abord !


Allez, le cucul maintenant !

On a eu aussi le passage de la maréchale, et comment dire... Thames n'a pas vraiment été un cheval modèle !


Ce coup ci, on a testé un poirier qui n'a pas trop apprécié la blague ! Il était bien temps parce qu'avec le changement de temps, ça commençait à se fendre pas mal sur la grosse
Elle a fait une belle démonstration de tractopelle avant, arrière, droite, gauche... mais elle n'a pas tenté de se coucher sur Maréchale Adorée, y'a quand même du progrès !

Quant à Petit Poney Velu, elle m'a bien mise en garde : on approchait d'un seuil critique fourbure, il était grand temps d'agir ! On avait commencé le printemps en mode Hannibal Lecter

mais Mini Saucisse ayant oublié d'être bête arrivait l=à le retirer. j'avais beau ajouter des ficelles, des trucs... rien à faire, elle me l'a explosé dans les grandes largeurs.
Du coup pas le choix, elle a le droit à un paddock de régime, avec quasi rien dedans et je lui apporte de l'herbe que je coupe à la main 5 fois par jour, en attendant déja que le gras fonde un peu, après on verra soit à ce qu'elle soit une heure par jour avec les autres, soit foin... pas rigolo d'être un poney velu.
Mais du coup, étant identifiée comme La Source De Nourriture, j'ai une côte du tonnerre et j'ai le droit à des appels plein d'amour de Mini pattes !

Miamor

Membre d'honneur
 

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1871
1 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/05/2019 à 11h58

Oh non mais là vraiment j'adore! L'étalon que tu as trouvé pour Sun est juste magnifique et si vous pouvez garder Thames alors c'est juste top! Et un gros fou rire pour le moment des douches. Un grand merci à toi Et surtout...Je te souhaite bien du courage avec tes lasagnes!

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 457
2 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/05/2019 à 13h13

Pour Mini-Saucisse, est-ce que tu as essayé le panier Greenguard (avec le licol qui va avec) ? C'est le seul "vrai" panier de régime qui permet au cheval de manger mais beaucoup moins (donc moins de frustration et moins envie de l'enlever), plutôt costaud contrairement aux paniers de coliques avec le fond en caoutchouc

Kenova

Maître
    

Trust : 805  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1032
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/05/2019 à 13h18

sonntag Effectivement je m'y suis intéressée, mais je trouve que ça laisse passer beaucoup d'herbe... avec le panier version "trou pour paille", elle arrive encore à être dodue, alors je me demande si ça suffirait. mais ça vaudrait le coup de tester en effet

Sonntag

Expert
   

Trust : 136  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 457
0 j'aime    
Mes lasagnes et moi
Posté le 12/05/2019 à 13h22

kenova J'ai réussi à faire perdre 70kg de gras en 2 mois à ma grosse avec ce panier, alors qu'elle grossissait plus vite que des shetlands sur des prés que je pensais "rasés"

Au pire si ça marche pas assez, ces paniers se revendent comme des petits pains
Page(s) : 1 ... 28 29 30 31 32 33 34
Mes lasagnes et moi
 Répondre au sujet