louiz a écrit le 05/08/2016 à 14h47:
Oui, enfin à ta place, je ne jouerais pas sur ce volet, tu risques de tomber et de te faire très mal.
Je suis gentille, je te garantis contre le risque comme l'impose la loi.
[quote][quote]Pour ce qui est de ton allusion au milieu médical je ne relèverais même pas. Tu n'étais pas née (enfin si ton âge est exact sur ta fiche) que je travaillais déjà dans ce domaine, je n'ai donc pas de leçon à recevoir de ta part.
Tes interventions, et notamment ta méconnaissance des pathologies liées aux griffures et morsures d'animaux (donc pas que le chat), me font quand même douter que tu sois infirmière ou même aide-soignante/puéricultrice.
Ce n'est pas
une attaque pour attaquer mais à un moment, quand on se réfugie derrière des aptitudes professionnelles pour asseoir ses arguments, il faut aussi apporter des billes.
Où sont tes références pour affirmer qu'une morsure n'est pas (ou jamais) grave ?
L’hôpital ne se fout plus que de la charité là.[/quote]
Ce n'est pas parce que tu sors des articles pêchés sur internet que tu as la science infuse. C'est facile de faire une recherche google n'importe qui peut le faire.
Tu parlais de la maladie des griffes du chat c'est bien mignon, perso en 15 ans de labo je n'ai jamais vu une seule de ces sérologies être positive. Alors oui je ne suis qu'une petite étudiante infirmière à l'heure actuelle mais j'ai été technicienne de labo bien avant cela, je ne débarque pas de nul part non plus.
Et je ne vois pas l'intérêt sur ce post de sortir des noms savants ou autre de maladie etc, mais faut voir dans la vraie vie les probabilités que ces maladies surviennent. A la limite le plus "dangereux" avec un chat c'est la toxo pour les femmes enceintes non immunisées.
Et une fois de plus un chat ne va pas mordre ou griffer quelqu'un gratuitement.
On était visiblement toutes d'accord sur le fait que désinfecter suffisait et que si la plaie ne cicatrisait pas normalement là il valait mieux consulter. Point.