Ce n'est pas parce que tu sors des articles pêchés sur internet que tu as la science infuse.
Oui, alors :
- je ne prétends pas avoir la science infuse et surtout, contrairement à toi, je prends bien soin de ne pas écraser les gens en disant "je suis" ou "j'ai fais", même si Dieu sait que je pourrais pas mal me la péter ;
- je me source naturellement sur internet mais, et encore une fois à ta différence, je confirme les informations trouvées sur les moteurs de recherche par la consultations de livres techniques, et en l'espèce surtout celui-ci :
Zoonoses et maladies transmissibles communes à l'homme et aux animaux (volume 1).
Citation :
C'est facile de faire une recherche google n'importe qui peut le faire.
Sur les sujets médicaux, il y a plus efficace que Google.
Citation :
Tu parlais de la maladie des griffes du chat c'est bien mignon, perso en 15 ans de labo je n'ai jamais vu une seule de ces sérologies être positive. Alors oui je ne suis qu'une petite étudiante infirmière à l'heure actuelle mais j'ai été technicienne de labo bien avant cela, je ne débarque pas de nul part non plus.
Bien. Donc, t'as jamais vu, alors
c'est pas grave...
Technicien de labo, c'est quoi ? Bac +2/3 ?
Vétérinaire, c'est quoi ? Bac+7 minimum.
Médecin, c'est quoi ? Bac+8 minimum.
Quelle bande de glands ces vétos et ces toubibs !
Ils n'y connaissent vraiment rien ces andouilles !
Un peu de sérieux.
Citation :
Et je ne vois pas l'intérêt sur ce post de sortir des noms savants ou autre de maladie etc, mais faut voir dans la vraie vie les probabilités que ces maladies surviennent. A la limite le plus "dangereux" avec un chat c'est la toxo pour les femmes enceintes non immunisées.
Moi, je vois : abonder le fait que les griffures et morsures de chat peuvent être graves, comme le soutiennent les médecins et vétérinaires, du haut de leurs Bac+8 et +7 (et plus encore pour certains), contrairement à toi qui dit tout l'inverse et son contraire du haut de ton... Bac+2 ? Bac+3 ?
La phrase en gras est édifiante.
Citation :
Et une fois de plus un chat ne va pas mordre ou griffer quelqu'un gratuitement.
C'est mignon aussi ça.
Du sérieux non de D...
Dernier point.
Les interventions du style "moi je sais parce que moi je suis" m'ont toujours semblé louches. J'ai peut-être un souci (chaque Homme est névrosé selon Freud) mais c'est typiquement le genre de comportement qui peut autant m'amuser, que me gaver selon le contexte.
Tu vois, je serais une grosse purge, je te poserais
une question. Une seule mais la bonne, celle qui te clouera le bec pour un moment. Sauf que voilà, je m'en fous de savoir qui a la plus longue. Alors je ne poserai aucune question mais je vais m'arrêter là avec toi.
Bonnes études en soins infirmiers.