4 j'aime
Trotteur de réforme et de chasse à courre ?
Posté le 06/08/2016 à 13h42
expar
Posté le 06/08/2016 à 13h42
Perso, je préfèrerais le 1er, à voir après essai s'il est gérable pour toi ou pas.
Pour le prix, c'est à négocier selon comment il se sera comporter à l'essai et le contexte : demande bien s'il a arrêté la chasse à cour et/ou quand il a fait sa dernière chasse. Mais s'il est bien, je trouve que ça vaut bien ce prix-là...
Je pense que ce TF sera capable de te faire plaisir à l'obstacle, il faudra juste lui expliquer qu'il faut sauter des barres bariolées. Et faire gaffe si tu le mets en face de la lice pour l'arrêter, lui la sautera, vu qu'en chasse à cour, il y a toutes sortes d'obstacles, donc le cheval est vraissemblablement par regardant (à confirmer à l'essai).
Et l'avantage, c'est qu'il doit bien voyager, ne pas être trop déboussolé d'aller faire des balades en pays "inconnu".
Donc, dès qu'il sera un peu posé dans son nouvel environnement, il devrait pouvoir t'emmener en balade rapidement. Ensuite, à toi de voir si tu aimes bien les balades un peu sportives, car il doit avoir l'habitude de partir pour de longues heures à diverses vitesses. Mais toi, tu préfèreras des balades un peu plus tranquilles, c'est ce nouveau rythme qu'il faut lui faire prendre, ça se trouve, il est vraiment cool et ça ne posera pas de problème.
Pour la taille, il n'y a que toi qui puisse juger si c'est trop haut ou pas.
Ensuite, pour le Pelham, fais l'essai avec et sans pour te faire une idée. C'est un peu comme les cavaliers qui font du concours en CSO, souvent avec un mors plus "sévère" en concours mais en mors simple à la maison, car l'influx nerveux demandé en concours, chasse à cour demande ça pour que le cavalier soit plus à l'aise dans le contrôle du cheval. Ca ne veut pas dire qu'il est forcément incontrôlable en mors simple.
Et bien sûr, visite véto à faire, mais ça, c'est avec tout cheval à acheter.
Pour le 2ème, vu qu'il est plus près, moins cher et plus petit, il a déjà ces avantages de plus que le 1er pour lui.
Par contre, le super désavantage que je vois, c'est qu'il n'est mis à la selle QUE depuis 3 mois, c'est pas beaucoup. Tu achètes un cheval tout juste débourré, donc pas encore en équilibre au galop (contrairement au 1er). Donc toi, qui hésitais sur l'achat d'un jeune cheval, repose-toi les bonnes questions, car là, c'est un "jeune cheval" que tu achètes, qu'il te faudra dresser.
Pour la visite véto, c'est à toi de la faire avec ton véto, ne t'appuie pas sur la visite véto du vendeur. Car il a une vraie carrière en course, donc on lui a beaucoup demandé de ses 18 mois à ses 9 ans, ça use bien aussi un cheval ça. Donc prévois une bonne visite véto bien complète.
Lui, pour le coup, je le trouve un peu cher, même avec la remise en état (dentiste, ostéo) et le boulot.
En comparant avec le 1er, pour 400 € de plus, tu as un cheval prêt à l'emploi (s'il passe la visite véto et confirme son dressage et sa compatibilité avec toi, à l'essai), bon, il faut ajouter le prix de la visite véto aussi.
Là, pour 1200 € + visite véto, un cheval encore à travailler, avec lequel tu ne vas pas sortir en balade de suite ou avec précaution et avec du boulot à faire dessus.