oubeule
Autant j'ai toujours respecté les personnes qui n'appréciaient pas la chasse - tant qu'ils respectaient ceux qui l'apprécient - autant je n'ai jamais trop apprécié de voir ce types d'affirmations.
Certes, tu as vu ce que faisaient les chasseurs de ton coin et ton avis est fondé, pas de souci là-dessus. Mais as-tu suivi des chasses, pour voir ça de l'intérieur? As-tu discuté avec des chasseurs et propriétaires de ces chevaux? Es-tu montée sur un de ces chevaux pendant une chasse?
Oui, le cheval est une proie, mais il ne voit pas la chasse en tant que telle. Il la voit comme un jeu, comme un plaisir.
On ne demande rien de particulier au cheval, sinon d'être à l'écoute du cavalier, comme dans toute discipline. En général, c'est lui qui se prend au jeu tout seul. Mon cheval captait bien avant nous les aboiements des chiens au loin, et il partait tout seul au petit trot vers la meute alors que je ne lui demandais rien. Il prenait parfois le galop tout seul, se mettait dans le sens de la chasse, il était le premier à la suivre et à s'y amuser.
Les chevaux de concours qui venaient de temps en temps prenaient tout autant de plaisir, et passer une journée de temps en temps en pleine forêt leur faisait du bien, selon leur propriétaire
Ne pas avoir peur des chiens? Euh... Là, il y a un peu de mauvaise foi, non?

Il y a énormément de chevaux qu'on désensibilise au bruit: chiens, motos, camions, concerts, etc. Je ne vois pas en quoi c'est mal.
Les chevaux des gardes et policiers à cheval, par exemple... Tu vas critiquer le fait que la Garde républicaine aille au Stade de France, car c'est pas naturel pour le cheval d'aller faire du service de sécurité, de ne pas réagir aux bruits des supporters?
Ca ne me choque pas: c'est le travail que l'on demande au cheval. Et c'est un super gage de voir un cheval désensibilisé: tu sais qu'en extérieur, il peut être une assurance vie