Perte de poids "naturelle"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6591 vues - 70 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 16h55

Bonjour tout le monde !
Voilà voilà je me décide enfin à vous faire partager mon expérience !
Depuis le collège j'avais quelques kilos en trop. Puis d'années en années, les kilos se sont accumulés sur la balance que j'évitais de croiser. Hyper mal dans ma peau, le shopping était une véritable torture et le miroir aussi. Je me cachais derrière des vêtements larges et n'osait pas me baigner en public.

Bref, une bonne vie de m*rde pour quelqu'un de 19 ans à l'époque !

Jusqu'au jour où ma mère a entendu parler d'un régime : THERAFORM. Une méthode naturelle avec une base alimentaire à suivre et des séances de "plastithérapie" régulières. Il s'agit d'une technique naturelle sans machine, la "plastithérapeute" stimule certaines parties de notre corps grâce à une espèce de stylet avec un bout arrondi et un bout pointu pour les plus petites zones à stimuler. Cela permet de délocaliser les graisses mais aussi de stopper les envies de fringale et la sensation de faim.

Allez, j'y crois ! Après des années à essayer mille régimes que j'arrêtais au bout d'une semaine, je trouvais enfin un régime grâce auquel j'avais un accompagnement et donc un "coaching" qui me gardent dans le droit chemin du régime !

Je commence fin juillet 2015 avec un poids de 79kg pour 1,65m... Bon je ne faisais pas non plus obèse car j'ai une bonne carrure et des os lourds de base mais j'étais vraiment à la limite.

En 3 mois et demi, j'ai réussi à perdre 15 kilos ! Incroyable, le régime n'est pas si contraignant que ça finalement, je veux continuer à perdre mes derniers petits bourrelets pour être au top du top. J'arrive à descendre à 63 kilos, 62, mais impossible de perdre plus. Je commence à fatiguer car cela faisait deux ou trois mois que je me battais pour trois ou quatre malheureux kilos... Ben oui, ayant toujours été ronde, c'est ce que j'appelle "le gras jaune" incrusté depuis toujours qui ne voulait pas partir !

Je commençais à déprimer, à fatiguer physiquement et émotionnellement. Je prends la décision d'arrêter de vouloir perdre et je rentre en stabilisation (ré introduction progressive des aliments pour ne pas tout reprendre en trois minutes) je n'ai plus qu'un rendez-vous par mois.

Et puis je commence à remanger quelques McDo par ci par là, faire des jap' à volonté, racheter des paquets de gâteaux... Bref, je me sens mal car je sais que je ne devrais pas et du coup j'annule mon rendez-vous de peur de voir la balance remonter.

Bon on peut dire que ce n'est pas une catastrophe, depuis juillet je suis remontée à 65 kilos.

Sauf que là, ça y est j'ai retrouvée ma motivation, ma pause est finie et je sens que mon corps est prêt à perdre les derniers kilos avant d'être une bombe en maillot de bain ! Je veux descendre à 58 kilos, poids que je n'ai jamais fait et qui me laisse donc une petite marge de 2kg pour ne pas repasser la barre des 60 kilos !

Je retourne voir ma chère "plastithérapeute" ce soir à 19h30 !

J'ai repris la base alimentaire dès ce matin et j'ai une idée qui je pense pourrait m'aider dans cette perte de poids qui sera "LA DER DES DER" !

Je me suis mise aux huiles essentielles, merci les copains de m'avoir offert un diffuseur pour mon anniversaire et merci ma maman pour le magasin bio où j'ai acheté quelques huiles essentielles utiles pour moi et mes chevaux !

J'ai pris :
- arbre à thé (la base)
- cèdre de l'Atlas
- Menthe Poivrée
- Estragon
- Citronnelle
- Pin Sylvestre

Il s'avère que 3 de ces HE ont des propriétés qui aident à la perte de poids !
- Estragon : pour un ventre plat
--> 1 ou 2 gouttes sous la langue ou dans une cuillère à café d'huile d'olive après le repas pendant 10 jours
- Cèdre de l'Atlas : délocalise la graisse installée en profondeur, draine, anticellulite
--> 5 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale et masser les zones chaque matin avant la douche pendant 20 jours
- Menthe Poivrée : drainage, digestion
1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel plongée dans une infusion/thé 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours

En plus, je fais tous les soirs une diffusion d'HE de cèdre de l'Atlas au moment de m'endormir.

Voilà donc mon programme pour les semaines à venir, j'aimerais vous poster le suivi de chaque séance (deux par semaine) avec la plastithérapeute et voir si ces HE associées à un régime naturel va me permettre de perdre un peu plus vite

J'espère que ça intéressera quelqu'un, en tout cas, ça me fera du bien de vous poster ça pour garder la motivation !

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 21h28

tysha09 je crois que je me suis mal exprimée ou tu ne m'as pas compris

C'est restrictif les premiers temps durant la perte "intense" et on remange de tout au fur et à mesure qu'on continue à perdre mais sur un rythme moins intensif.

Après je suis d'accord que ça revient très cher, seulement les résultats sont là, j'ai perdu plus de 15 kilos en un peu plus de trois mois, ma mère l'a fait aussi et d'autres personnes également. Le vrai truc qui le différencie des autres régimes c'est que personne n'a repris ses kilos, à part deux petits kilos mais rien de plus. La stabilisation (période de réintroduction des aliments) dure assez longtemps, et c'est ça aussi qui fait que ça marche je pense.

Si tu veux je peux t'envoyer la base alimentaire en MP

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 21h42

didoo Ma journée type c'est 9h/17h au boulot ou en cours.

Le matin c'est un thé vert sans sucre, un verre de jus d'orange pressée, deux krisprolls (comme ça ça fait peu mais ça tient incroyablement bien au corps jusqu'au midi)
Le midi c'est par exemple courgettes et poulet à l'indienne (les épices c'est top pour donner du goût sans rajouter de gras inutilement) avec une compote sans sucre (style Charles & Alice)
Et le soir ça peut être des épinards (exemple d'aliments dits "rouges" à ne manger qu'une fois par jour, d'ailleurs les épinards sont obligatoires une fois par semaine pour faire le plein de fer. Même combat avec le bœuf et les poissons gras type saumon) avec de la viande ou du poisson blanc et un fruit ou compote sans sucre en dessert.

Tu peux tout à fait manger ton aliment rouge le midi, c'est toi qui compose tes menus, à toi de voir ce que tu vux manger le midi ou le soir

Je ne mange pas de poissons et mange très peu de viande donc mes repas ne sont pas forcément très variés niveau viande donc je fais en sorte de changer d'épices et de condiments pour varier un peu les goûts

Si j'en sens le besoin, je peux manger un fruit en encas dans l'après-midi mais généralement je ne ressens pas la sensation de faim. Ou alors il suffit de savoir que cette sensation ne dure qu'une demi-heure

Je ne fais pas de "sport". Je montais tous les jours à cheval mais ma jument était pleine puis a pouliné le 30 juin donc je ne monte plus en ce moment mais je fais quotidiennement de l'ACTIVITE PHYSIQUE. Je vais les nourrir au pré, je ramasse les crottins, je fais des aller retours pour remettre de l'eau, je les brosse, cure et graisse ou mets un produit sur les pieds de ma jument tous les jours (pieds de m*rde). Cet hiver je paillais son box tous les jours, vidait pas mal de crottins et curait une fois par semaine. Ce n'est pas grand chose en soit mais ça permet de s'entretenir

Didoo

Membre ELITE Or
  

Trust : 118  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25484
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 21h51

mamzelle77delou Pas très équilibré tout ça !

les krisprolls c'est gras et bouré de sucre

légumes a chaque repas ok mais même pas de féculent... soit !


ca ne m'étonnes pas que lorsque tu as arrêté tu as repris des kilos ...

C'est pour ça que ce genre de régime fonctionne que si tu le fait "a vie" sinon, tu reprend autant voir plus ...


J'ai aussi suivi un régime perte de 25kg, lorsque je l'ai arrêté je n'ai pas repris ... enfin pendant les vacances. normal quoi... (apéro, repas plus gras ...)

Sans féculent, perso, je ne tiens pas ma journée sauf si je ne fais rien ....

Ciloubreizh

Membre d'honneur
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2753
3 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 22h08

à vu de nez, comme ça, c'est pas le fait qu'elle appuie ou joue sur certaines zones qui fait que tu as perdu mais bien le fait que tu ais supprimé tout ce qui est féculents, gras, sucres...

ça fait cher le "régime"

perso, je tiens pas une journée avec ce que tu manges.

je suis aide soignante, métier bien physique, il me faut ma dose de féculents pour assurer

ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'on ait fait toute une histoire d'une certaine méthode qui a fait hurler dans les chaumières et dont le mal a été plus que démontré, et au final, je me rends compte que cette méthode perdure sous diverses autres appellations (le régime dukon pour ne pas le citer......)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68452
9 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 22h14

Les épinards obligatoires pour l'apport en fer
Le mythe Popeye a encore de beaux jours devant lui.

Édité par ladygodiva le 13-09-2016 à 17h44



Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
8 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 22h35

mamzelle77delou

Effectivement j'avais mal compris le coup des "féculents gras" !

Mais le fait d'évincer tous les types de féculents pendant plusieurs semaines et à mon sens dangereux. Qu'on retire toutes les farines blanches pourquoi pas (et encore ...) mais pourquoi retirer les glucides complexes ?
Ta perte de poids est uniquement due au fait que tu n'a quasi aucun apports en glucose (sucre essentiel au bon fonctionnement du corps) - si il n'y a plus d'apport forcément tu tape dans les réserves, donc tu maigris.
Le fait de bidouiller des points du corps avec une baguette n'y changera rien (principe toujours aussi obscur).

Pour les oeufs alors pourquoi les retirer d'un régime alimentaire ? (si c'est pour le cholestérol tu pourra dire à ta madame qu'il faut qu'elle mette sa biblio à jour ^^).

Ensuite les épinards ne sont pas pleins de fer, c'est une légende urbaine ...

Pour finir 15kilos en 3 mois c'est trop (pour quelqu'un qui n'ai pas obèse ++) - surtout avec un régime restrictif. Et quand on fait des stats après un régime c'est sur plusieurs années qu'on regarde s'il y a reprise de poids ou non (jusqu'à 5 ans post-régime) et pas sur quelques mois.

Pour résumé c'est un régime dangereux conseillé par une personne qui n'a aucun principe en diététique et qui en plus vous allège de beaucoup d'argent. Bref, je suis désolée d'être désagréable mais prôner ce type de régime sur un forum public est à mon sens complétement déplacé.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1769  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21861
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 22h59

De la grosse daube quoi ... Et en plus c'est cher comme pas possible !!

Aucun régime avec restriction et retrait d'aliment ne marche sur le long terme ! Il faut équilibrer ses repas manger de tout dans des proportions adaptées !

Quand au délire du stylet la fille te prend vraiment pour une bille !

Et c'est la fille qui a perdu 25kg juste en réorganisant son alimentation en adaptant les quantité qui te parle ! Et du sport bien sur !

Édité par quiebro13 le 12-09-2016 à 22h59



Ciloubreizh

Membre d'honneur
   

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2753
1 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 23h05

par curiosité, je suis allée voir le site internet.....

il est trop..... trop justement.... !

des témoignages, la méthode expliquée en long en large et en travers, des écritures partout, trop m'as tu vu.....

le genre de truc qui me fait tiquer en général.

j'ai regardé un peu les avis sur internet (hors site officiel), mouais.....

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 23h08

Merci pour vos avis je les comprends parfaitement. Seulement je n'ai pas repris directement après avoir arrêté. J'ai repris trois mois plus tard deux petits kilos parce que j'ai mangé comme un porc pendant l'été. J'en suis consciente, je sais pourquoi ils sont là et je sais aussi que ces deux kilos vont se perdre très vite car c'est récent et pas encore bien installé. J'étais à moins 15 kilos début novembre 2015, cela va bientôt faire un an et deux kilos d'abus, ce n'est pas ce que j'appelle une catastrophe.

Mais le vrai sujet n'est pas ce régime, ça j'en parle parce que je savais que si je demandais juste si vous connaissiez des "huiles essentielles qui aide à perdre du poids", vous m'auriez toutes demandé mon alimentation, etc.

Donc revenons-en au sujet principal ^^ y-a-t-il des personnes calées en HE qui auraient entendu parler de ça et leur retour ?

J'aurais peut-être dû mettre cette question directement dans le sujet

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
1 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 23h12

J ajoute que dans ce que tu dis, tu n'avales quasiment aucune protéine : tu dis ne pas manger de poisson et très peu de viande, les oeufs sont interdits et je ne vois pas trace de laitages ou fromages..
Alors à moins de se gaver de lentilles et autres pois chiches pour compenser, je pense que ta perte de poids s'explique aussi par le fait que tu as fait fondre tout tes muscles..

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 23h15

museane Crois moi curer le box de ma jument, ça m'a entretenu les muscles !

C'est pas une jument c'est une usine à crottins, même mes amis palefreniers expérimentés n'en reviennent pas !

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 23h23

Ça ne change rien au fait que ton corps a besoin de protéines (comme de glucides d'ailleurs) pour fonctionner.
Les protéines servent à régénérer les tissus, les muscles. Si tu n'as pas un apport suffisant, tu risques des problèmes de santé (fatigue, chute de cheveux, affaiblissement de ton système immunitaire..).

Beabcr

Membre ELITE Argent

Trust : 338  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7698
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 00h08

J'ai lu le post mais je comprends pas en quoi c'est une perte de poids naturelle du coup puisqu'au final il y a restrictions, donc régime
j'y connais rien en HE, et c'est top si tu es contente de ton régime mais c'est vrai que Ca a pas l'air hyper genial...

J'ai vu tellement de gens perdre du poids juste en reprenant de bonnes habitudes alimentaires que j'avoue que ça me semble insensé de me tourner vers ce genre de formule !

Je te souhaite de ne pas reprendre les kilos perdus ! Essaie de prendre les conseils qui ont souvent été donnés sur le forum pour avoir une bonne alimentation et hygiène de vie en parallèle de ton régime actuel, ça limitera les risques que tu reprennes par la suite

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68452
3 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 00h36

mamzelle77delou je veux bien que curer t'entretienne tes muscles mais il faut du carburant pour fonctionner.
Les he, par voie interne pour digérer ok mais un morceau de gingembre confit c'est meilleur.
Sinon en massage oui. Enfin, ça fait bouger le gras stimule les circulqtions sanguine et lymphatique etc...mais ça ne fait pas perdre de poids. Juste éventuellement du volume. ..si c'est bien fait.
Bref, ton régime, c'est surtout efficace pour le porte-monnaie de ta mère.

Guimsly

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7478
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 07h18

didoo
Pareil que toi, j'ai perdu 25 kgs en faisant gaffe, modification de mon alimentation et reprise du sport ...

J'ai jamais repris durablement derrière, 1/2 kg en été à cause des apéros, vite reperdus...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Perte de poids "naturelle"
 Répondre au sujet