Perte de poids "naturelle"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6651 vues - 70 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 16h55

Bonjour tout le monde !
Voilà voilà je me décide enfin à vous faire partager mon expérience !
Depuis le collège j'avais quelques kilos en trop. Puis d'années en années, les kilos se sont accumulés sur la balance que j'évitais de croiser. Hyper mal dans ma peau, le shopping était une véritable torture et le miroir aussi. Je me cachais derrière des vêtements larges et n'osait pas me baigner en public.

Bref, une bonne vie de m*rde pour quelqu'un de 19 ans à l'époque !

Jusqu'au jour où ma mère a entendu parler d'un régime : THERAFORM. Une méthode naturelle avec une base alimentaire à suivre et des séances de "plastithérapie" régulières. Il s'agit d'une technique naturelle sans machine, la "plastithérapeute" stimule certaines parties de notre corps grâce à une espèce de stylet avec un bout arrondi et un bout pointu pour les plus petites zones à stimuler. Cela permet de délocaliser les graisses mais aussi de stopper les envies de fringale et la sensation de faim.

Allez, j'y crois ! Après des années à essayer mille régimes que j'arrêtais au bout d'une semaine, je trouvais enfin un régime grâce auquel j'avais un accompagnement et donc un "coaching" qui me gardent dans le droit chemin du régime !

Je commence fin juillet 2015 avec un poids de 79kg pour 1,65m... Bon je ne faisais pas non plus obèse car j'ai une bonne carrure et des os lourds de base mais j'étais vraiment à la limite.

En 3 mois et demi, j'ai réussi à perdre 15 kilos ! Incroyable, le régime n'est pas si contraignant que ça finalement, je veux continuer à perdre mes derniers petits bourrelets pour être au top du top. J'arrive à descendre à 63 kilos, 62, mais impossible de perdre plus. Je commence à fatiguer car cela faisait deux ou trois mois que je me battais pour trois ou quatre malheureux kilos... Ben oui, ayant toujours été ronde, c'est ce que j'appelle "le gras jaune" incrusté depuis toujours qui ne voulait pas partir !

Je commençais à déprimer, à fatiguer physiquement et émotionnellement. Je prends la décision d'arrêter de vouloir perdre et je rentre en stabilisation (ré introduction progressive des aliments pour ne pas tout reprendre en trois minutes) je n'ai plus qu'un rendez-vous par mois.

Et puis je commence à remanger quelques McDo par ci par là, faire des jap' à volonté, racheter des paquets de gâteaux... Bref, je me sens mal car je sais que je ne devrais pas et du coup j'annule mon rendez-vous de peur de voir la balance remonter.

Bon on peut dire que ce n'est pas une catastrophe, depuis juillet je suis remontée à 65 kilos.

Sauf que là, ça y est j'ai retrouvée ma motivation, ma pause est finie et je sens que mon corps est prêt à perdre les derniers kilos avant d'être une bombe en maillot de bain ! Je veux descendre à 58 kilos, poids que je n'ai jamais fait et qui me laisse donc une petite marge de 2kg pour ne pas repasser la barre des 60 kilos !

Je retourne voir ma chère "plastithérapeute" ce soir à 19h30 !

J'ai repris la base alimentaire dès ce matin et j'ai une idée qui je pense pourrait m'aider dans cette perte de poids qui sera "LA DER DES DER" !

Je me suis mise aux huiles essentielles, merci les copains de m'avoir offert un diffuseur pour mon anniversaire et merci ma maman pour le magasin bio où j'ai acheté quelques huiles essentielles utiles pour moi et mes chevaux !

J'ai pris :
- arbre à thé (la base)
- cèdre de l'Atlas
- Menthe Poivrée
- Estragon
- Citronnelle
- Pin Sylvestre

Il s'avère que 3 de ces HE ont des propriétés qui aident à la perte de poids !
- Estragon : pour un ventre plat
--> 1 ou 2 gouttes sous la langue ou dans une cuillère à café d'huile d'olive après le repas pendant 10 jours
- Cèdre de l'Atlas : délocalise la graisse installée en profondeur, draine, anticellulite
--> 5 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale et masser les zones chaque matin avant la douche pendant 20 jours
- Menthe Poivrée : drainage, digestion
1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel plongée dans une infusion/thé 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours

En plus, je fais tous les soirs une diffusion d'HE de cèdre de l'Atlas au moment de m'endormir.

Voilà donc mon programme pour les semaines à venir, j'aimerais vous poster le suivi de chaque séance (deux par semaine) avec la plastithérapeute et voir si ces HE associées à un régime naturel va me permettre de perdre un peu plus vite

J'espère que ça intéressera quelqu'un, en tout cas, ça me fera du bien de vous poster ça pour garder la motivation !

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 09h20

beabcr J'ai écrit "naturelle" parce que ce n'est pas un régime où tu te gaves de pilule ou de compléments alimentaires en tout genre. Ca reste un régime certes restrictif mais où tu ne manges que des aliments naturels si je peux dire. Je mange quand même de la viande presqu'à chaque repas du midi et du soir.

Après c'est sûr que faisant un travail de bureau où mes fesses sont posées sur une chaise toute la journée, je n'ai pas "besoin" d'un gros apport de sucres lents. C'est clair que si je bossais encore au McDo de Disney (là croyez moi tu cavales toute la journée non stop) je serais obligée de manger des féculents pour tenir le coup.

Je ne voulais pas me mettre à faire 10h de sport par semaine d'une part parce que je n'ai pas le temps et d'une autre part, si c'est pour arrêter de faire autant de sport à la fin du régime, je pense que je reprendrais rapidement et là pour le coup je perdrais en masse musculaire...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 09h25

Tu n'as cette pas trop repris pour le moment mais tu continues a priver ton corps de nombreux apports...
Je pense que si demain tu reprends une alimentation équilibrée et normale, tu vas reprendre du poids.

Les huiles essentielles, ça n'a rien de magique. Ça ne remplace pas le sport ou une bonne alimentation.

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
1 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 09h26

ladygodiva je suis d'accord, ça revient cher pour finalement un simple accompagnement, des points "stimulés" et une base alimentaire restrictive.

Après ce qui a marché pour moi ce n'est pas spécialement la technique de plastithérapie en elle-même (quoi que je pense que ça a aidé à ce que je perdre de partout) mais surtout qu'il y ait quelqu'un qui me "coache" dans ma démarche, que j'ai un suivi et donc des encouragements pour ne pas retomber dans les excès. C'est ça qui m'a permis de tenir, et ça peu importe le régime (j'en ai essayé plein avant et je n'ai jamais continuer bien longtemps).

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 09h28

chrysnono merci de relire, j'ai bien écrit que je n'ai pas repris en remangeant normalement, j'ai même continuer à perdre un ou deux kilos, ma reprise de deux 2.2kg pour être exacte c'est juste que j'ai très mal mangé pendant l'été + apéro + glace + chips + conneries en tout genre. C'est pas ce que j'appelle manger normalement.

Lulucici

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 10h07

T as perte de poids n a rien de naturelle, c est les restrictions que tu t impose qui fait ta perte de poids
ce n est pas bon pour ta sante
si tu as mangé autant de "cochonneries" durant l été, c est que tu etais en manques de ces aliments, alors que si tu en manges en petites quantites de temps en temps, tu ne prendras pas de poids

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17713
3 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 10h14

Manger de la viande a chaque repas ou presque deja, ce n'est pas l'ideal. Des feculents par contre, c'est obligatoire tous les jours. Le probleme restant que lorsque que tu vas faire le moindre ecart ou quand tu reintegrera les feculents, tu vas plus vite stocker.
Un regime oú tu retire une categorie d'aliments essentiels (et je prends essentiels au sens biochimique du terme c'est a dire, dont le corps a besoin et qu'il ne produit pas), c'est un regime oú tu cours systematiquement a la catastrophe...

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 10h17

mamzelle77delou bah detrompes toi!
Une alimentation normale c'est manger de tout, y compris de ça...
Et ce genre de petit kilos des aperos de l'été, si tout est bien fait, tu reprends un rythme normal a la rentrée, ça fond presque tout seul.

Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est qu'on dit pas ça pour t'embeter. On dit ça parce que la tu prônes une solution miracle qui est mauvaise pour le corps. Se priver de certains aliments comme tu le fais t'as peut-être l'impression pour l'instant que ça marche, mais attends le retour de bâton... Pour l'instant il n'est pas la mais ça ne veut pas dire qu'il ne va pas venir.
Un vrai régime etablis par un vrai nutristioniste comporte aussi des féculents, en petites quantités...

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 10h21

Merci de lire l'ensemble de mes réponses avant de réécrire la même chose...

J'ai déjà dit plusieurs fois que JE N'AI PAS REPRIS A LA FIN DU REGIME !!! J'ai repris 2.2kg plusieurs mois plus tard non pas parce que j'étais en manque mais bel et bien parce que je voulais profiter et j'en étais consciente, je ne me suis pas réveillée hier matin en me disant "oh j'ai repris 2 kg dis donc".

La phase d'attaque seulement n'autorise pas les féculents. Elle ne dure pas longtemps et après c'est réintroduction progressive pour justement continuer à perdre avec une alimentation correcte (avec féculents). Beaucoup de lentilles et autres légumineuses et céréales, donc sucres lents, donc alimentation "normale".

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 10h28

chrysnono non non je ne prône pas un régime miracle, du moins ce n'est pas mon intention.

Ce que vous n'avez pasl'air de comprendre ou alors c'est moi qui a vraiment du mal (fort probable), c'est que je ne recommence pas le régime pour perdre mes deux pauvres kilos d'abus mais bel et bien pour perdre 6 kilos et arriver à un poids que je n'ai jamais fait de ma vie. Je veux perdre du poids mais surtout la masse graisseuse encore un peu trop importante à mon goût.

Je ne veux pas ressembler à un sac d'os, juste pouvoir me balader en maillot de bain sans qu'il y est un petit bourrelet qui dépasse et pouvoir mettre des choses près du corps sans avoir l'impression de ressembler à un rôti.

Et perdre des kilos installés depuis ma tendre enfance, c'est pas juste en mangeant normalement que je les perdrais. C'est les plus durs, ceux qui demandent justement de taper dans ses réserves. Une fois que je les aurais perdus, je reprendrais évidemment une alimentation "normale" en mangeant un peu de tout.

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
5 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 10h49

En fait tu devrais aller voir un vrai nutritionniste ... qui t'expliquera comment fonctionne ton corps.
Parce que ce que je lis là me hérisse vraiment les poils.

Et en plus tu vas recommencer ce régime hyper restrictif... C'est donc que tu ne comprends pas tout ce qui a été dis ici. On a TOUS des besoins glucides, TOUS ! Même si tes fesses ne décollent pas d'une chaise (ton cerveau fonctionne uniquement grâce au glucose).

Aussi tu néglige complètement l'aspect sportif - pour brûler il faut bouger. Et même sans avoir du poids à perdre, le sport est hyper important au quotidien (sans en faire 10H par semaine).

Enfin bon, sinon moi aussi j'ai un régime miracle en stock : tu mange des haricots verts et de l'eau à volonté à chaque repas, résultats garantis

Mllemagaliie

Expert
   

Trust : 15  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 850
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 10h59

mamzelle77delou Je me permet juste d'intervenir pour dire que je me reconnais un peu en toi, car j'était persuadée de la même chose il y a environ 2 ans. J'ai aussi fait un régime avec phase d'attaque sans féculents, etc etc .. Et même avec stabilisation qui a durée longtemps j'ai tout repris.

J'ai maintenant compris qu'il suffit de se rationner et de se demander si c'est par faim ou par gourmandise que l'on a envie de telle et telle chose, et si vraiment en manger un peu et se limiter. Ca suffit à ne pas prendre de kg inutiles. Je me suis lancé aussi sur la bouffe après, comme toi, et meme si on ne veut pas l'admettre c'est par frustration.

Ca fait une semaine que je ne fait aucune régime en particulier là, juste j'essaie de limiter quand je peux les fringalles ou encore les cheat meal que je remplace par un repas fait maison. Mais j'ai bien compris que tout ca c'est une pompe a fric, et bon a faire le yoyo .. Une fois que tu aura ouvert les yeux, tu comprendra comme moi. On a rien sans rien, et non on ne change pas définitivement sur le long terme son corps en se privant (car oui tu te prive, comme je me suis privé) mais en faisant juste des efforts correct et tenable dans le temps + un petit peu de sport sans parler de 10h par semaine, eh bien la suite est logique ..

En tout cas, courage, car tu n'a pas fini de faire le yoyo, comme je l'ai fait .. Et tu mettra du temps avant d'admettre, car a moi aussi on me l'a dit, et j'ai rien voulu croire, persuadé du truc ..

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 11h08

tysha09 je mange quand même un peu de glucides chaque matin. Donc ce n'est quand même pas ZERO glucides.

Evidemment, le week-end par exemple je modifie le régime pour qu'il colle à mes besoins. Je bouge beaucoup le week-end (mes chevaux sont à la ferme de mon père donc forcément il y a des choses à faire) donc vu que je me lève vers 10h30-11h, je prends un bon petit déjeuner avec fromage blanc à 20%, muesli au flocons d'avoine et aux fruits rouges + un grand verre de jus d'orange pressé + du thé.

Avec ça je tiens bien et je peux bouger toute la journée sans me sentir complètement dans les choux.

Je ne pense pas que je bouge pas du tout de la semaine, tous les soirs je bouge. Alors certes ce n'est pas du sport à proprement parlé - je ne cours pas sur un tapis de course - mais je bouge ! Entre porter des ballots à bout de bras, changer les batteries des clotûres à pied, nettoyer les crottins du pré, faire des aller retours avec des seaux d'eau, je pense que si vraiment le régime était à ce point mauvais, je ne pourrais pas faire tout ça sans tourner un peu de l'oeil régulièrement. En terme d'activité physique, je suis à bien plus de 10h/semaine...

Je comprends tout à fait ce qui a été dit. Simplement à l'heure actuelle j'ai vraiment envie de me soulager des peu de kilos qu'ils me restent à perdre pour enfin pouvoir vivre sans se cacher.

J'ai fait un régime qui certes est restrictif mais que j'ai réussi à tenir, qui ne m'a pas détruit la santé et je n'i pas repris derrière. En toute honnêteté, vous seriez à ma place, vous avez perdu 15 kilos, il vous en reste peu à perdre mais ils sont coriaces, vous changeriez complètement de méthode alors que vous savez que celle-ci marche pour vous ?

Je dois faire un bilan sanguin prochainement, on verra si j'ai des carences ou non. Perso je connais mon corps et je me sens en forme, pas complètement carencée parce que j'ai mangé des fruits et légumes, de la viande, et un peu de glucides chaque matin...

Lulucici

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 11h21

mamzelle77delou si tu n a jamais fait ce poids, c est peut etre parce que tu ne pourras jamais le faire
Moi aussi, j aimerais bien faire moins de 60 kilos, mais mon corps n a pas envie
ca fait un moment que je n ai pas predu de poids, mais depuis que je fais plus de sport, je me suis affinée et je peux me promener sur la plage sans bourelet
il faut surtout que tu acceptes ton corps telle qu il est, vouloir faire un poids jamais atteint n est pas bon pour ta santee
je ne dis pas ca méchamment, mais comme les autres, on veut juste te mettre en garde pour ta santee

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 11h46

lulucici je comprends tout à fait ton avis et j'en prends note comme pour celui de chacun

Si je veux descendre à 58kg, c'est que je sais que je serais bien à ce poids, dans mon corps mais aussi mentalement. Après si à 61 kg je me sens bien dans mon corps, j'arrêterais évidemment. Le but n'est pas de devenir un porte manteau, juste d'être bien dans ma peau.

Quand tu as toujours eu quelques kilos en trop depuis que t'as 10 ans, que quand t'es au collège, tes parents te descendent régulièrement devant famille et amis à coups de "attention les gâteaux apéros", "t'as pas faim à l'heure de nier ? Ca c'est parce que tu t'es empiffrée de cochonneries toute la journée" et ben croyez moi c'est dur, très dur...

A 14 ans j'étais déjà en grosse dépression à cause de ça, j'avais l'impression de totalement décevoir mes parents parce que j'étais grosse, que je ne correspondais pas à leurs "attentes".

Aujourd'hui j'en ai 21 et je veux tirer un trait définitivement sur "Delphine la grosse". Je veux croquer la vie à pleine dent, avoir une vie sentimentale au lieu de me dire "laisse tomber tu ne lui plairas jamais", enfin vivre quoi ! Et arrêter de subir ma vie alors qu'elle est pourtant si belle quand on met ce problème de côté...

Désolée je vous raconte ma vie mais j'avais besoin de faire sortir tout ça

Chrysnono

Membre VIP

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3751
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 11h48

Le secret est pas forcément de perdre du poids mais de tonifier ton corps.

Et des Krisprolls ça suffit clairement pas comme apport de glucides.

Je comprends tes motivations, sincèrement. Mais ta méthode n'est pas bonne. Et si tu as l'impression que ça le fait pour l'instant, tu risques de la payer cher plus tard...
Page(s) : 1 2 3 4 5
Perte de poids "naturelle"
 Répondre au sujet