Perte de poids "naturelle"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
6597 vues - 70 réponses - 1 j'aime - 4 abonnés

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
Perte de poids "naturelle"
Posté le 12/09/2016 à 16h55

Bonjour tout le monde !
Voilà voilà je me décide enfin à vous faire partager mon expérience !
Depuis le collège j'avais quelques kilos en trop. Puis d'années en années, les kilos se sont accumulés sur la balance que j'évitais de croiser. Hyper mal dans ma peau, le shopping était une véritable torture et le miroir aussi. Je me cachais derrière des vêtements larges et n'osait pas me baigner en public.

Bref, une bonne vie de m*rde pour quelqu'un de 19 ans à l'époque !

Jusqu'au jour où ma mère a entendu parler d'un régime : THERAFORM. Une méthode naturelle avec une base alimentaire à suivre et des séances de "plastithérapie" régulières. Il s'agit d'une technique naturelle sans machine, la "plastithérapeute" stimule certaines parties de notre corps grâce à une espèce de stylet avec un bout arrondi et un bout pointu pour les plus petites zones à stimuler. Cela permet de délocaliser les graisses mais aussi de stopper les envies de fringale et la sensation de faim.

Allez, j'y crois ! Après des années à essayer mille régimes que j'arrêtais au bout d'une semaine, je trouvais enfin un régime grâce auquel j'avais un accompagnement et donc un "coaching" qui me gardent dans le droit chemin du régime !

Je commence fin juillet 2015 avec un poids de 79kg pour 1,65m... Bon je ne faisais pas non plus obèse car j'ai une bonne carrure et des os lourds de base mais j'étais vraiment à la limite.

En 3 mois et demi, j'ai réussi à perdre 15 kilos ! Incroyable, le régime n'est pas si contraignant que ça finalement, je veux continuer à perdre mes derniers petits bourrelets pour être au top du top. J'arrive à descendre à 63 kilos, 62, mais impossible de perdre plus. Je commence à fatiguer car cela faisait deux ou trois mois que je me battais pour trois ou quatre malheureux kilos... Ben oui, ayant toujours été ronde, c'est ce que j'appelle "le gras jaune" incrusté depuis toujours qui ne voulait pas partir !

Je commençais à déprimer, à fatiguer physiquement et émotionnellement. Je prends la décision d'arrêter de vouloir perdre et je rentre en stabilisation (ré introduction progressive des aliments pour ne pas tout reprendre en trois minutes) je n'ai plus qu'un rendez-vous par mois.

Et puis je commence à remanger quelques McDo par ci par là, faire des jap' à volonté, racheter des paquets de gâteaux... Bref, je me sens mal car je sais que je ne devrais pas et du coup j'annule mon rendez-vous de peur de voir la balance remonter.

Bon on peut dire que ce n'est pas une catastrophe, depuis juillet je suis remontée à 65 kilos.

Sauf que là, ça y est j'ai retrouvée ma motivation, ma pause est finie et je sens que mon corps est prêt à perdre les derniers kilos avant d'être une bombe en maillot de bain ! Je veux descendre à 58 kilos, poids que je n'ai jamais fait et qui me laisse donc une petite marge de 2kg pour ne pas repasser la barre des 60 kilos !

Je retourne voir ma chère "plastithérapeute" ce soir à 19h30 !

J'ai repris la base alimentaire dès ce matin et j'ai une idée qui je pense pourrait m'aider dans cette perte de poids qui sera "LA DER DES DER" !

Je me suis mise aux huiles essentielles, merci les copains de m'avoir offert un diffuseur pour mon anniversaire et merci ma maman pour le magasin bio où j'ai acheté quelques huiles essentielles utiles pour moi et mes chevaux !

J'ai pris :
- arbre à thé (la base)
- cèdre de l'Atlas
- Menthe Poivrée
- Estragon
- Citronnelle
- Pin Sylvestre

Il s'avère que 3 de ces HE ont des propriétés qui aident à la perte de poids !
- Estragon : pour un ventre plat
--> 1 ou 2 gouttes sous la langue ou dans une cuillère à café d'huile d'olive après le repas pendant 10 jours
- Cèdre de l'Atlas : délocalise la graisse installée en profondeur, draine, anticellulite
--> 5 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale et masser les zones chaque matin avant la douche pendant 20 jours
- Menthe Poivrée : drainage, digestion
1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel plongée dans une infusion/thé 2 à 3 fois par jour pendant 10 jours

En plus, je fais tous les soirs une diffusion d'HE de cèdre de l'Atlas au moment de m'endormir.

Voilà donc mon programme pour les semaines à venir, j'aimerais vous poster le suivi de chaque séance (deux par semaine) avec la plastithérapeute et voir si ces HE associées à un régime naturel va me permettre de perdre un peu plus vite

J'espère que ça intéressera quelqu'un, en tout cas, ça me fera du bien de vous poster ça pour garder la motivation !

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 11h52

mamzelle77delou

Mais enfin de quelles carences tu parles ?

Tu "bouges" plus de 10H semaine ... et tu as besoin de te priver de glucides pour maigrir drastiquement ? Là y'a un soucis.

Enfin je persiste et je signe tu devrais aller voir un vrai nutritionniste ... au moins pour avoir les bases de l'équilibre alimentaire.

Et puis si tu as littéralement besoin de perdre 6kilos pour vivre et faire ce dont tu as envie, c'est un problème plus grave qu'un léger surpoids ...

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17700
1 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 11h54

Tu sais, quitte a supprimer les glucides, autant virer ceux que l'on ne voit pas: le sucre ajouté. Ne pas changer la part de glucides complexes, qui sont assimilés plus lentement par l'organisme et donc apportent une energie constante, sans pics forts mais supprimer le sucre ajouté, auquel on ne pense pas mais qui du couo,n'est qu'un apport de glucides simples a assimilation rapide (donc, pic d'insuline, stockage sous forme de graisses, faim plus rapidement...)
Donc, les jus de fruits (dont les fibres sont cassées et ne jouent plus leur rôle de ralentissement de l'assimilation des sucres), le pain de mie, le pain industriel, les pains briochés/ biscottes en tout genre, sodas etc

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 11h58

Bon allez je vais arrêter de faire l'autruche !

Je comprends vos avis, c'est d'ailleurs tout à fait logique. Mais du coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour perdre efficacement et définitivement mes 4 kilos qui bloquent ?
On ne va pas parler des 2 kilos de l'été, ceux-là seront partis d'ici peu de temps !

Le sport en lui-même genre le footing ça m'ennuie à mourir, par contre, mes parents ont fait construire une piscine à la maison. Ca peut être bien en complément de mon activité physique quotidienne non ?

Niveau alimentation, en sachant que je digère pas les oeufs (excepté en préparation genre gâteaux ou tartes), que je ne mange pas de poissons (sauf les moules et ce qui ressemble de près ou de loin à une crevette) et peu de viande, qu'est-ce que vous me proposez comme alimentation ?

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17700
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 12h05

Une alimentation équilibrée oú tu ne te prive de rien mais mange de tout en quantités moyennes, la seule limitation étant les bonbons, sodas et autres sucreries ^^
L'ideal serait un rdv avec in médecin nutritioniste, qui te donnerai les bases d'une alimentation équilibrée, en comprenant chaque categorie d'aliment et t'aiderai dans les portions.

Et la.piscine, c'est l'ideal dans presque n'importe quelle condition ^^

Ou trouver un sport en club qui te plairait. Arts martiaux divers (du yoga a la boxe en passant par le judo, le krav maga, l'aikido... Il y a de quoi trouver son bonheur ^^), danse (je fais de la danse irlandaise par exemple), zumba...
Etre en club perso, ca le motive a avoir1 jour dans la semaine de bloqué pour le sport et me force a sortir :)

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8874
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 12h10

La piscine ça peut être bien, je trouve que ça fait travailler à peu près tout le corps ... Le seul truc c'est qu'il faut se motiver en hiver.

Une petite remarque : j'ai appris récemment qu'un verre de jus de fruit du commerce contient autant de sucre qu'un verre de sodas. Donc si tu prends un jus le matin, mieux vaut te lever 5 min plus tôt le faire toi même

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 12h14

cherchour hehe ça tombe bien, c'est moi ou mes parents qui le pressons tous les matins !
Le jus de fruit concentré il y a rien de pire comme faux ami !

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 12h18

lilisondu1741 j'ai essayé le tai chi l'année dernière, ça m'a vite saoulé. Je me suis forcée à y aller jusqu'à avril-mai mais après raz le bol.

Je vais de toute manière remonter à cheval en février mars prochain, au sevrage de mon poulain. Objectif remise en forme pour ma grosse dinde, et réussir à faire une pirouette au galop en entier ! Donc va falloir remuscler sacrément la dinde et moi-même !

Lilisondu1741

Membre ELITE Or
  

Trust : 154  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17700
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 12h22

Tu dresse surtout alors ? C'est cool:)

Tu sais, le taï chi, c'est loin d'etre le.plus entrainant des arts martiaux ^^ c'est bien ppur de la concentration/ relaxation, se recentrer mais dans ton cas, va plutot voir sur des AM qui bougent plus si tu veux re-essayer :)

Lulucici

Apprenti
  

Trust : 126  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 261
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 12h45

mamzelle77delou alors detrompe toi, mais ado j en ai subi des sarcasmes de la part de ma famille
ma mere me disait tout le temps que j avais des poteaux à la place des jambes, quand j arrivais aux repas de famille, c etait "planquer la bouffe, l**** arrive" . Une autre fois ou j etais en concours, ma tante a dit " tant mieux, elle sera pas la pour tout bouffer"
Donc en prendre plein la gueule, je sais ce que c est, il a fallu attendre que je sous maman pour me sentir bien dans mon corps (pour info, a 20 ans je faisais 70 kilos, maintenant 63 (ou 64) mais j ai u corps "tonique" et pour ca y a que le sport
Et maintenant j ai assez de recul, quand on me fait une reflexion sur mon posterieur, je repond "ca amorti en cas de chute"

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
3 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 13h06


mamzelle77delou a écrit le 13/09/2016 à 11h58:
Bon allez je vais arrêter de faire l'autruche !

Je comprends vos avis, c'est d'ailleurs tout à fait logique. Mais du coup, qu'est-ce que vous me conseilleriez pour perdre efficacement et définitivement mes 4 kilos qui bloquent ?
On ne va pas parler des 2 kilos de l'été, ceux-là seront partis d'ici peu de temps !

Le sport en lui-même genre le footing ça m'ennuie à mourir, par contre, mes parents ont fait construire une piscine à la maison. Ca peut être bien en complément de mon activité physique quotidienne non ?

Niveau alimentation, en sachant que je digère pas les oeufs (excepté en préparation genre gâteaux ou tartes), que je ne mange pas de poissons (sauf les moules et ce qui ressemble de près ou de loin à une crevette) et peu de viande, qu'est-ce que vous me proposez comme alimentation ?


Pour avoir des conseils fiables il faudrait d'abord savoir ce que tu ingurgite par semaine - de façon détaillée et estimer tes dépenses physiques pour faire ta balance énergétique.
Mais je suis désolée si je me répète mais pourquoi tu pas aller voir un nutritionniste ? (ça te coutera forcément moins cher que ta plastimachine)

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32290
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 13h21


Citation :
Niveau alimentation, en sachant que je digère pas les oeufs (excepté en préparation genre gâteaux ou tartes), que je ne mange pas de poissons (sauf les moules et ce qui ressemble de près ou de loin à une crevette) et peu de viande, qu'est-ce que vous me proposez comme alimentation ?

Des oléagineux et des légumineuses! Les haricots rouges c'est trop bon
Et, bien entendu, des glucides! Ils constituent, idéalement, 50% de notre alimentation. C'est le carburant de notre corps, des muscles aux organes. Riz, avoine, blé, maïs ou, pour plus de fun, sarrasin, sorgho, épautre, seigle, millet. Que ce soit tels quels ou sous forme de pâtes, pains... Les tartes (maisons, bien sûr) sont d'ailleurs un bon moyen d'associer légumes et céréales quand on a la flemme.
Et, plein de fruits et de légumes! Les cinq portions par jours c'est le minimum syndical.

Et, bien entendu, du sport. La natation c'est très bon: ça permet de ne pas traumatiser les articulations. Equitation, yoga (pour la souplesse et un peu de tonification c'est pas mal!), pilates, marche ou course à pied, fitness, natation, vélo (pourquoi ne pas faire des petits trajets ou des balades en vélo? C'est un bon moyen de bouger), bricolage, art-martial, sport de combat, gym, danse, badminton, hand/basket/foot, rugby... A toi de voir ce qui te tente, ce que tu peux faire. Si tu as quelques sous de côté, ça tombe bien: la rentrée sportive vient de commencer, selon les sports ça peut n'être vraiment pas cher et demander très peu de matériel.

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 13h23

tysha09 j'étais allée voir une nutritionniste il y a quelques années mais je n'avais pas su me gérer seule donc ça n'avait pas servi à grand chose...
Aujourd'hui je pense que ça serait différent même si j'ai toujours cette peur de ne pas arriver à tenir sans suivi régulier

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 13h25

mamzelle77delou

D'accord !

Tu pense avoir besoin d'être suivie tous les combien ?

Mamzelle77delou

Membre VIP
  

Trust : 796  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4567
0 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 13h30

tysha09 je pense qu'une fois par semaine serait idéal, peut-être deux fois dans un premier temps

Tysha09

Membre ELITE Argent

Trust : 36  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7746
2 j'aime    
Perte de poids "naturelle"
Posté le 13/09/2016 à 13h36

mamzelle77delou

Tant que ça ? Peut-être qu'une diététicienne serait plus adapté et encore deux fois par semaine ça me semble beaucoup (sous condition de trouver la "bonne" et pas celle qui te vendra des compléments ...).
Le truc c'est que le ré-équilibrage alimentaire ça se fait sur le très long terme - que ça devienne des automatismes.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Perte de poids "naturelle"
 Répondre au sujet