Besoin de vider mon sac: il va partir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
14263 vues - 92 réponses - 4 j'aime - 46 abonnés

Clacladidi02

Compte supprimé


Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 23/09/2016 à 23h24

Bonsoir c.a,

Certain-e-s le savent, je m'occupe depuis maintenant presque 4 ans, et 2 ans comme le mien, d'un petit pur sang de 13 ans appartenant à ma marraine depuis pas loin de 6-7 ans.
Et ce soir j'ai besoin de vider mon sac, suite à une décision à prendre qui me coûte plus que tout...

Afin de replacer rapidement le contexte:

En Janvier 2013, ma marraine me parle de son cheval, qui a été rapatrié en région parisienne pour plus de proximité depuis plusieurs mois, après des années en Normandie. La transition a été rude et son cheval a perdu beaucoup de poids, elle cherche aussi à le rechanger d'endroit pour une pension plus confort car passer tous les jours la contraint. Elle me propose de venir le voir en Février, j'accepte avec plaisir: plaisir vite disparut lorsque j'aperçois la bête, efflanquée, a la gale et la teigne, le poil terne... Mais le fait d'être en compagnie d'un cheval me comble tout de même.
De plus, en Mars, alors que son cheval change de pension, elle émet l'idée que je vienne chaque semaine m'en occuper, en effet elle n'a plus trop le temps, et j'aurai possibilité de prendre quelque cours, une sorte de DP gratuite, je saute donc sur l'occasion !

Nous débarquons à la pension mi-Mars pour une monte-test. Son cheval est au pré, il est toujours aussi maigre, mais le prof est là et n'émet aucune objection pour le monter/le longer alors je ne dis rien, et pire même: je suis contente de monter à cheval gratos !

Je passe ensuite un peu; la proprio donne ensuite son accord pour que je vienne voir et monter Pedro une fois chaque semaine, je suis aux anges, à l'idée de monter seule, comme une grande.
Avril-Mai-Juin ... Je déchante très vite, ou plutôt, je redescend enfin sur terre, après quelques mois d'acharnement qui amènent à une situation plutôt critique: je suis complètement dépassée par ce cheval qui fait ce qu'il veut de moi. Mais surtout, je prend enfin conscience qu'il est en bien trop mauvais état pour lui imposer ce que je fais, c'est à dire le monter en carrière, afin de combler mon petit plaisir personnel ! Je n'ai à ce moment-là aucun feeling avec ce cheval, je suis perdue, mais veut enfin faire bouger les choses...

Cliquez pour voir l'image   

Mois après mois je souhaite de plus en plus m'investir auprès de lui, être attentive à lui, ses besoins, mais je ne viens pas souvent, l'automne arrive, l'hiver aussi, et il ne reprend pas de poids. Je me rend aussi vite compte que la proprio (ma marraine) n'a pas conscience de l'investissement et du coût d'un cheval, elle néglige le sien, ce qui se répercute durement sur lui. Je suis de nouveau perdu, pas assez autonome pour faire quoique ce soit, ce n'est pas mon cheval après tout,je me contente d'être présente pour lui du mieux que je peux, car je commence réellement à 'attacher à ce petit cheval !

En Mars -2014-, la proprio déclare qu'il faut que son cheval parte. Elle a des soucis avec la pension, la maréchale, elle, elle n'a plus le temps de venir ..En bref, soit je trouve une pension à côté de chez moi à moins de 370e (box/paddock) soit elle le vend.
S'ensuit ensuite un mois de recherche active où je fouille tout ce que je peux fouiller, jusqu'à la "pension" (en cours de construction à cette époque) rêvee.
D'ailleurs, un rêve commence pour moi: je vais m'occuper de lui comme mon propre cheval, que demander de plus ? Le deal est parfait: elle prend tout en charge, j'ai juste à le sortir, le monter, m'en occuper, bref, profiter !

En Mai, Pedro débarque, à 5 min en vélo de chez moi, dans une pension pré plutôt idyllique en comparaison avec celle d'avance !
S'ensuite ensuite 2 mois de repos pour lui, je le laisse s'habituer, reprendre du poids, on fait des balades en mains, de la désensibilisation ..Bref, je nage dans le bonheur, j'aime ce petit cheval et lui aussi semble revivre ici.
Je me rends encore compte du fait que la proprio n'est pas conscience de son cheval, je paye le dentiste, l'ostéo, une nouvelle alimentation... Je veux m'investir auprès de lui, et je me trouve un job à la rentrée dans une boulangerie chaque WE/Vacance, certans soirs de semaine ... Pour payer ses soins, je me suis rendu compte que sa proprio n'était pas sérieuse là dessus ... Ce la me mine énormément, elle ne paye pas... Je le fais à sa place, car je ne veux pas que Pedro en pâtisse.

Cliquez pour voir l'image   

Bref. Les mois passent, je finis par payer maréchal, nourriture, certains soins vétos, la pension un mois sur deux (merci à mes parents), et d'autres investissements, mais je le fais car il le mérite, car je suis follement attaché à ce petit pur sang qui en a bavé pendant plusieurs années et trouve enfin un peu de répit ! Il me fait tellement évoluer, gagner en maturité, c'est un professeur, un confident, et il me rend ce que je lui donne au centuple.
Cela fait maintenant 2 ans que je m'occupe de lui comme du mien, le voir arriver au pas, au trot, hennir à ma vue est quelque chose auquel je ne pourrai me passer.

L'année passe, fin Juillet je quitte mon boulot, licenciement économique, mais mon entrée en terminale ne me fait pas regretter de ne plus avoir de job. J'ai économisé, mit de côté pour moi plus tard.

Finalement tout part dans les soins pour Pedro. Le véto et les 300e de frais, des rdv shiatsu (qui ont révélé tellement de choses) tous les impayés de la proprio, bref, je vide chaque mois, mais j'aime ce cheval, et j'ai beau relancer la proprio rien n'y fait, je sais maintenant qu'elle ne changera pas...

Et je pense que je peux enfin parler au présent, après ce long roman scrupuleux (je ne savais pas comment écourter sur une si longue période ><) ...
Aujourd'hui ?
Je ne suis plus chez moi, je suis partit dans le 92 pour mes études, je suis en Prépa et je ne vois Pedro au maximum qu'une fois par semaine (là je ne vais pas le voir pendant deux semaines). Je n'ai plus aucune économie, j'ai tout vidé pour lui, et là je suis dans une impasse totale. Sa proprio ne vient plus depuis plus d'un an (elle habite à 40 min de son cheval), ne paye rien, le maréchal envoie des relance sans succès, les gérants relancent sans succès ... Et moi je suis au milieu, j'essuis les remarques, pendant longtemps j'ai essuyé ses impayés mais depuis 2 mois je ne peux plus, vraiment ... Et je suis obligée d'arriver à un choix, le choix le plus difficile que j'ai eu à prendre: pousser la proprio à vendre son cheval. Ou "mon" cheval ? Quoiqu'il en soit, elle avait plusieurs fois émit l'idée de le vendre compte tenu de la situation dans laquelle elle s'est mise mais son copain s'y opposait, tant que je pouvais passer régulièrement elle laissait comme ça.

Mais aujourd'hui, je n'ai plus autant de temps qu'avant, et chaque semaine je suis inquiète à l'idée qu'il arrive quelque chose à pedro et que la propriétaire ne paye rien, qu'encore une fois les vétos refusent de se déplacer compte tenus des dettes affichées... En outre, mon maréchal a quitté le métier cet été. Et la proprio n'en prendra pas de nouveaux...
Je suis bloquée, et depuis un mois que la décision de lui faire vendre pedro s'est imposée je suis mal. C'est littéralement une partie de moi qui partirai, tout ce que j'ai fait, tout ce qu'ON a fait...
Je vois la propriétaire le 8 Octobre pour lui parle en face à face, et je sais qu'elle va adhérer à ma proposition, elle-même ne voit plus l'intérêt de l'avoir si elle l'a oublié.

C'est moi qui demande à me séparer de ce que j'ai rencontré de meilleur dans ma vie, et même si d'un côté je me dis que c'est la meilleure solution.. L'idée même de ne plus l'avoir me détruit d'avance...
Je ne cherche pas forcément de solution ici, mais j'avais besoin de vider mon sac je crois... Je remercie ceux qui auront eu l'oreille (et surtout les yeux) attentive ...

Pour finir, il est impossible pour moi de reprendre ce petit pur sang à ma charge, ça aurait été tellement plus simple sinon...

Cliquez pour voir l'image   

Atom

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5077
0 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 17/02/2017 à 14h56

expar

C'est sûr que parfois une solution radicale est utile. Mais bon, les pauvres chevaux qui pâtissent de la situation à cause de leur propriétaire.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 262  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11569
0 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 17/02/2017 à 16h06

atom

Ca sera toujours le cas, c'est les animaux qui trinquent.

Anonimette

Expert
   

Trust : 316  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 524
0 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 17/02/2017 à 20h13

J'ai lu le post et je me pose une question : pourquoi ne pas mettre Pedro dans un champ en location, ca doit exister, meme si c'est plus loin que la pension actuelle ?

S'il ne travaille plus il pourrait peut être être déféré également, non ? Ca n'engendrerait pas de grosses dépenses pour toi si ?

Dans mon ancienne pension il y avait un gros SF ( je vie en Bretagne ) dont la proprietaire habitait en région parisienne, les pensions sont bien moins cher par chez nous et on s'en occupe tôut aussi bien ( 120? par mois )

Juste un exemple, mais meme s'il est un peu plus loin et dans de meilleures conditions de vie ce pourrait être bien.

Lillieblue

Compte supprimé


9 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 17/02/2017 à 21h34

J'ai lu ce post il y a quelques temps, je n'ai peut être plus tous les détails en tête, l'histoire est assez compliquée.
la proprio me donne l'impression de considérer qu'elle a confié le cheval à clacla02 et en gros le paiement des factures, elle les lui a délégué par la même occasion, ce cheval c'est plus son problème. C'est plus elle qui s'en occupe ni ne le monte donc c'est pas a elle de l'entretenir' Le souci c'est qu'elle l'a fait et le fait encore, de manière insidieuse, en laissant croire au cadeau au départ et en jouant maintenant sur l'affectif. Pas très sympa cette dame et une drôle de marraine...dommage que tes parents ne tapent pas un bon coup de poing sur la table histoire de remettre les pendules à l'heure...car amie ou pas,...ma foi moi c'est le genre de personne dont je me passe volontiers surtout quand elle crée des problèmes à un de mes enfants ... enfin c'est assez sournois et pas très sain en tout cas.
Pour les solutions :
1) soit lui rendre le cheval et tu ne t'en occupes plus du tout, même si cela te déchire le cœur et tu considères que c'est plus ton problème, ...pas facile j'imagine,
2) soit le confier à un club et il reprend le taf
3) soit lui trouver un pré peu cher pour qu'il y soit en pâture (en RP une fille avait trouvé un pré chez des particuliers agriculteurs pour 75€ et ils s'en occupaient très bien, le cheval tenait compagnie à un autre) ,
4) ou encore le vendre mais encore faut il trouver un acquéreur.

Mais là, je crois qu'il faut arrêter de rentrer dans le jeu de cette dame car vous n'allez pas en sortir et elle a l'air très habile pour manipuler son petit monde !

Alma

Membre ELITE Or
  

Trust : 1314  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 92330
2 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 18/02/2017 à 14h05

clacladidi02

je voulais te le dire avant hier et pis j'ai oublié ...




Clacladidi02

Compte supprimé


5 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 19/02/2017 à 15h20

Toout d'abord merci pour vos messages, comme toujours ça me réchauffe le coeur

tiama atom expar
Je vous rejoins tout à fait ur ce que vous dites ... Oui une partie de moi me dit de laisser la situation dégénérer en n'intervenant plus... Mais d'un autre, c'est physiquement et moralement très, très compliquée, voire impossible pour moi de le faire ... La simple idée de savoir que ce petit cheval n'aura pas les soins qu'il se doit d'avoir me retournerai le coeur, je ne supporterai pas l'idée de devenir spectatrice passive de ça, et pourtant dieu sait que vous n'êtes pas les seules à me dire cela !
Beaucoup de personnes qui voient pedro me disent qu'il est "touchant". Et c'est exactement ça. Il m'a touché lorsque je l'ai rencontré, il me touche encore maintenant lorsque je suis avec lui, et qu'il fait attention à ne pas aller trop vite lorsque j'ai du mal à marcher ... Bref, ce serait écrire un roman que d'expliquer pourquoi je n'arrive pas à me résoudre à laisser la situation dépérir, et je pense que vous savez ce que c'est l'attachement que l'on peut porter à ces gros quadrupèdes ^^


Finalement, le loustic a vu la vétérinaire Vendredi. Le matin il boitait encore plus, et était très engorgé, l'oedème stagnait toujours au niveau du canon. J'avais prévenu la proprio, et avait réitéré ma question à savoir : si le cheval a besoin de voir un véto, est-ce que c'est bon pour elle ? Finalement elle m'a dit que c'était ok. Donc une véto est venu l'après midi; verdict donné : la plaie a crée un oedème, qui le fait souffrir et boiter à gauche (test de flexion positif), et c'est inflammé. Donc il a 2 semaines de repos, avec de l'oedexe et équipa' à prendre. Et si au bout des 2 semaines il boite toujours il faudra effectuer une radio au niveau de l'péaule voir s'il n'y a pas lésions.
Là où ça se corse, c'est à l'arrière. Lorsque j'ai connu Pedro, il craquait au niveau des postérieurs, de manière plus ou moins régulière. J'avais demandé à sa propriétaire pourquoi il faisait ça, elle m'avait dit que lorsqu'il serait vieux il aurait de l'arthrose, mais que pour le moment tout allait très bien. L'année dernière je lui avais prit une cure d'arpagophytum pour soulager, mais pour moi, il n'avait pas encore d'arthrose... Enfin, je me convainquait de ça plutôt, car la proprio n'aurait rien voulut faire. Les ostéo qui avaient vu pedro me disaient aussi qu'il avait un peu d'arthrose.
Finalement, la véto a confirmé l'arthrose sur les deux postérieurs, sans grosses surprises pour ma part. Elle conseille du coup vivement une radio des jarrets, et faire un bilan sanguin (ça fait des années qu'il n'en a pas eu) pour voir s'il n'est pas carencé en plus. Elle m'a aussi dit d'acheter de l'arpago pour le soulager.
Bref, j'ai donc fait tout le débrief à la propriétaire, et quand je lui ais dit que son cheval avait de l'arthrose et qu'il fallait faire une radio pour voir où il se situe. Elle m'a répondu qu'à son âge "c'est ballot", mais qu'il ne ferait pas faire de radio car pas d'utilité. Concernant le bilan sanguin, elle n'en fera pas non plus, et pour l'arpago, elle me demande d'en acheter, qu'elle me remboursera (...).

De mon côté, je vais essayer de faire du babysitting régulièrement, ça me permettra d'économiser pour le bilan sanguin et les radios à effectuer qui doivent coûter une 100aine d'euros. Et l'arpago

Mais ça m'attriste le comportement qu'à la propriétaire ... Je lui ai dit qu'à partir de Demain, étant donné que je retourne dans le 92 et que j'aurai des exams le weekend, je ne pourrait pas revenir souvent et pas durant les deux semaines de convalescence du loulou et du coup elle pouvait si elle le souhaitait venir le voir, ou appeler les gérants pour prendre de ses nouvelles car je ne lui en fournirait pas forcément (en fait, plusieurs proprios sont prêts à choyer pedro pendant mon absence et me tenir informée! mais j'aurai aimé faire réagir la proprio), et pas de son, pas d'image, elle ne le fera pas.

Enfin ... Son cheval a toujours eu une santé fragile, depuis petit, c'est comme ça, et en vieillissant ça n'ira pas mieux. Et ça me tue qu'elle ne fasse rien ! Il aura besoin de soins, il a besoin de voir un dentiste, un ostéo, que l'on s'occupe de son arthrose ... Ce n'est pas un poney rustique qu'elle a eu comme cadeau mais un pur-sang né d'une portée de jumeau qui était déjà le plus fragile à la naissance, est né avec une hanche coulée, et a régulièrement des soucis de santé ... Oui ça me tue qu'elle ne comprenne pas ça et qu'elle me dise que son cheval est un normand habitué à vivre dans la boue et à la dure, et qu'il n'a pas besoin d'autant de soins !

Edit : sinon, la crapule se porte bien et à passer la semaine en sortie brouting :

Édité par clacladidi02 le 19-02-2017 à 15h27



Clacladidi02

Compte supprimé


1 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 19/02/2017 à 15h25

alma Oh, merci beaucoup Alma, ça me fait très plaisir

Aline97

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
2 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 20/02/2017 à 16h05

Hello,

Juste pour te dire que Pedro a beaucoup de chance de t'avoir à ses cotés (et sans doute vis versa ), sans tout ce que tu fais et as fait j'imagine qu'il serait malheureusement encore plus mal en point.. En vue des circonstances si tu n'avais pas été là, ton cheval serait catégorisé "équidé maltraité" ce qui est vraiment dommage. La propriétaire n'est absolument pas responsable contrairement à toi. Le pire c'est que, comme tu l'as dit au début du post, elle a les moyens de pouvoir s'en occuper. C'est injuste pour lui et pour toi...
Surtout qu'habitante du 94, je sais que les pensions sont trop chères dans la RP...
Je te souhaite pleins de courage, en espérant que tout ira mieux pour vous

Édité par aline97 le 20-02-2017 à 16h07



Garancecheval

Initié
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 176
0 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 07/03/2017 à 08h38

ahhh ma pauvre
si sa peut te conseiller j'ai vue que l'on peut confier ou louer son cheval. Je ne sais pas trop comment ça marche mais tu peut trouver :-)
COURAGE!

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10021
1 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 07/03/2017 à 13h05

J'espère que tu trouveras une solution pour garder ce cheval ...

En attendant, essaye de limiter les frais ... pourquoi ne pas le déferrer?

Les radios, je ne vois pas non plus l'intérêt d'en faire pour de l'arthrose: la plupart des chevaux ont de l'arthrose à un certain âge, parfois sans que ça n'ait d'impact, si l'harpago fait effet, c'est qu'il y a une douleur à soulager, pas besoin de chercher beaucoup plus loin (et si tu donnes de l'equipalazone pour la blessure ne mixe pas avec l'harpago, ça va jouer le rôle anti-douleur de l'harpago).

Je pense qu'avant de dépenser de l'argent en cure/tests etc... il vaut mieux mettre d'abord des conditions de vie saines en place. S'il est toujours en pension box (j'ai peut-être râté un post sur la fin), pourquoi ne pas le mettre en pension pré à temps plein, pour son arthrose et sa santé en général c'est idéal et pour ton portefeuille ça peut aider.

Clara2017

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 134
2 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 09/03/2017 à 11h22

Coucou,

A la recherche d'info sur le forum, je tombe sur ton post... C'est super en tout cas tout ce que tu fais pour ce cheval, il a beaucoup de chance d'être à tes côtés et que tu prennes autant soin de lui, c'est top !
quel dévouement :)

Je suis assez d'accord avec le commentaire juste avant moi, j'éviterais aussi les radios. Tu sais que ton cheval a de l'arthrose, il est peut être préférable de tenter de lui donner un max de confort dans sa vie quotidienne, un max de pré surtout avec le printemps qui revient, une cure de complément alimentaire comme tu le fais, des massages...

Pour le mien on a aussi pensé à un éparvin, et puis finalement je n'ai pas fait les radios, pour d'autres raisons que toi. Mais finalement c'est sûr que l'argent économisé me permet plutôt de tenter de confortabiliser son quotidien... Après les radios, on va peut e^tre te dire : oui il a de l'arthrose... Et finalement tu continueras à faire ce que tu fais déjà ;)

Bon courage à toi, j'espère que tu pourras le garder près de toi :)

Sevetcaf

Initié
 

Trust : 224  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 121
0 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 09/03/2017 à 16h18

Je ne comprends pas la réaction et le comportement de cette femme (sa proprio)!!!!!!
C'est limite de la maltraitance!!!

Un cheval peut être rustique certes mais a besoin de soins, d'attentions et d'amour comme tout être vivant!

Qu'en est-il aujourd'hui? Comment va Pedro??

Je n'avais pas relevé, mais lors de ton 1er message sur ce post, tu disais :

Citation :
En Janvier 2013, ma marraine me parle de son cheval, qui a été rapatrié en région parisienne pour plus de proximité depuis plusieurs mois, après des années en Normandie. La transition a été rude et son cheval a perdu beaucoup de poids, elle cherche aussi à le rechanger d'endroit pour une pension plus confort car passer tous les jours la contraint. Elle me propose de venir le voir en Février, j'accepte avec plaisir: plaisir vite disparut lorsque j'aperçois la bête, efflanquée, a la gale et la teigne, le poil terne... Mais le fait d'être en compagnie d'un cheval me comble tout de même.


Connaissant Pedro à cette époque, je peux juste te dire un truc. Pedro est arrivé dans notre colocation dans cet état!

Regardes :

Le jour de l'arrivée de Pedro (il descend du camion qui m'emmenait de Normandie...) :


1 mois après....
Il avait déjà un peu reprit...

Le 1er hiver a été dur, je lui avait d'ailleurs mis une couveture car il avait peu de poils, et était en hypothermie.... et je m'étais ouspilée par sa proprio.... No comment!
C'est avec regret que je l'ai vu quitté la coloc'.... surtout qd j'ai su dans quelle pension il était!

Cpt tu parles de 2013.... alors qu'il est arrivé à la coloc en septembre 2010. Tjs arrivant de normandie....

Clacladidi02

Compte supprimé


0 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 09/03/2017 à 21h32

Bonsoir tout le monde,

aline97 Je te remercie pour ton message.

elicendi :
Merci pour ton message ! Pour répondre à tes interrogations :
-Nous avons essayé le déferrage l'année dernière, avec justement comme but de payer moins cher. ça a été un échec total, j'ai laissé passer plus d'un mois, mais c'était de la torture de le voir ainsi, il n'arrivait pas à marcher, mon ancien MF n'arrivait pas à trouver comment le soulager, il a finit par perdre du poids en prime, ses sabots étaient défoncés, il était raide comme une brique avec la douleur ... J'ai préféré le referrer. Il aurait fallut blindé niveau soin des sabots, alimentation générale, donc des sous à claquer que la proprio ni moi n'avions, donc j'ai remit les fers, par facilité, et pour le soulager lui, qui tenait à peine debout !
Merci concernant les radios, je vois que les avis se rejoignent, cela me rassure, même si je n'en faisais une priorité il était pour moi important de les faire ^^
L'harpago a été commandé, il devrait commencer sa cure le WE prochain!
Par rapport à ses conditions de vie, je pense qu'il est plutôt bien logé : il va 5-6 mois en paddock la journée et box la nuit + Les 6 autres mois pré nuit et jour. En effet en hiver i lest rentré la nuit, quand il est arrivé ici il était très maigre, c'était impensable de le laisser dehors, il avait une couverture grammée toute la nuit et la journée et même avec ça il peinait à reprendre. En fait il n'y a que depuis cette année où je sens et vois, ainsi que les autres propriétaires, que pedro supporte 100 fois mieux l'hiver, même avec une simple imper' ! Alors je réfléchis à le laisser dehors l'hiver prochain en effet, sachant qu'il fera donc du paddock jour et nuit. Mais c'était très dur de pouvoir l'y laisser les années précédentes, il décollait, et faisait de l'hypothermie assez vite.

clara2017 merci pour ton message, je vais attendre pour les radios alors :)

sevetcaf je suis contente de te lire à nouveau Surtout, si jamais tu remontes en RP, n'hésite pas à me prévenir je me ferai un plaisir de te montrer à nouveau la crapule.

L'épisode blessure est terminé, le traitement a fait effet et il ne boite plus, la plaie est très belle, et je remercie les gérants de s'être si bien occupé du petit père durant mon absence de deux semaines. J'ai donc revu pedro le WE dernier ... Un amour de petit cheval, comme d'habitude ! J'ai voulu le lâcher un peu en carrière pour qu'il puisse s'y défouler, mais il a préféré me suivre partout dans la carrière, c'était magique.

En effet c'est très étonnant !! Il me semble pourtant bien que c'était en Janvier/Février 2013 ... La proprio m'avait dit que c'était normal qu'il soit dans cet état, car il avait la teigne depuis une semaine, et faisait de la gale de boue, et avait perdu beaucoup de poids !

Par contre, je ne savais absolument pas qu'il était dans cet état-là en arrivant de Normandie !! Soit disant c'était là bas où il vivait comme un cheval "normand", rustique, les pieds dans la boue, et qu'il s'épanouissait ... Je ne sais pas quoi te dire, pour le coup, à part qu'après l'avoir vu dans son autre pension (après qu'il soit partit de votre colocation) il était rachitique, ilse peut que j'ai superposé aussi cette image là lorsque je me remémore ma première rencontre avec lui, à vrai dire ça a été bref...

Pour la proprio, ce que tu dis ne m'étonnes pas. Elle déteste qu'on lui dise quoi faire avec son cheval. Si elle a envie de lui faire sniffer et lécher sa bouteille de bière elle le fera (ouiii, vécu), si j'ai le malheur de lui dire quoi faire, elle va se buter ...Alors non ça ne m'étonne pas qu'elle ait mal prit ton intervention auprès de son cheval malheureusement...
Et comme tu dis, vu la pension dans laquelle il s'est retrouvé, il aurait mieux fait de rester chez vous.

Clacladidi02

Compte supprimé


11 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 09/03/2017 à 21h40

Voilà comment je l'avais trouvé en 2013 (photos prises dans la pension qu'il a intégré après le départ de la coloc'):




Et maintenant :

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 270  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10021
1 j'aime    
Besoin de vider mon sac: il va partir
Posté le 10/03/2017 à 13h56


clacladidi02 a écrit le 09/03/2017 à 21h32:
Bonsoir tout le monde,

-Nous avons essayé le déferrage l'année dernière, avec justement comme but de payer moins cher. ça a été un échec total, j'ai laissé passer plus d'un mois, mais c'était de la torture de le voir ainsi, il n'arrivait pas à marcher, mon ancien MF n'arrivait pas à trouver comment le soulager, il a finit par perdre du poids en prime, ses sabots étaient défoncés, il était raide comme une brique avec la douleur ... J'ai préféré le referrer. Il aurait fallut blindé niveau soin des sabots, alimentation générale, donc des sous à claquer que la proprio ni moi n'avions, donc j'ai remit les fers, par facilité, et pour le soulager lui, qui tenait à peine debout !


ça va faire cliché de dire ça mais s'il a les sabots défoncés en un mois, c'est qu'il n'était pas parré correctement, ce qui n'est pas étonnant si ton maréchal n'a pas l'habitude ... un cheval peut être sensible au début (rarement s'il est au pré et ne sort pas en balade sur des cailloux), mais les sabots qui cassent, ça ne peut pas arriver si le pied est suffisamment court car un pied nu, c'est un pied court et souvent les maréchaux qui déferrent partent du principe inverse "il faut laisser de la corne"
or quand tu as un cheval pieds nus ton soucis c'est toujours de parer ou de le faire marcher sur du béton souvent pour que la corne ne soit jamais trop longue
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Besoin de vider mon sac: il va partir
 Répondre au sujet