Bon, si j'ai bien compris, il y a les pour et les contres !
Ne me prenaient pas pour une fille inconsciente, qui à juste envie d'un chat pour passer le temps 5 minutes quand ça me chante ! De plus, j'ai dis que certains WE il rentrerait avec moi chez mes parents "à la campagne", ça veut pas dire que je vais le laisser au milieu du jardin pendant 2 jours ! Il aura, certes, un espace plus grand, mais si il est habitué à un environnement intérieur, il ne me serait pas venu à l'esprit de le laisser sortir !
De plus, j'ai l'impression que tout est question d'habitudes et de tempérament du chat. Si j'ai fais la démarche de créer ce post, c'est effectivement pour éviter d'adopter "n'importe quel chat", pour qu'il vive et évolue dans "n'importe quelles conditions" !!!!! Je ne sais plus qui à dit qu'il n'y avait pas de mal à faire un peu de place dans les refuges, et je suis assez d'accord ! Il va s'en dire que mon but n'est pas de faire de la place, soyons clairs ! Et je ne veux pas d'un chat dans mon intérêt. Evidemment ça m'arrange, et me fera un peu de compagnie, mais je ne compte pas être une propriétaire inconsciente !
Il s'avère que dans mes 20m², il y a un espace totalement vide, beh oui étrange !! Il s'agit d'environ 2m², qui seraient donc exclusivement réservé à monsieur chat. JE SAIS que TOUT l'environnement du chat ne se limitera pas à 2m², ne vous affolez pas, mais se serait vraiment ses 2m² rien qu'à lui !
Donc, je bascule entre avoir un chat, que j'aurais choisi en conséquence de tout ces critères et du contexte dans lequel il vivra, ou renoncer dans leur intérêt.
PS : je serais un chat de refuge, à choisir entre une cage ou 20m², le choix serait vite fait ! (A prendre au second degré, bien sûr...)