Rupture d'un contrat demi pension sans preuve et a
Posté le 29/11/2016 à 13h54
Bonjour à tous,
Voilà la propriétaire du cheval dont je m'occupe en demi-pension depuis mai 2016 vient de m'envoyer un recommandé car je n'aurais apparemment pas respecté le contrat semaine qui me dit que je peux monter 3 à 4h par semaine. Pour moi j'ai respecté le contrat cette semaine là (comme toutes les semaines d'ailleurs) et j'ai des témoins que peuvent le prouver. J'ai monté le mercredi soir pendant 1h. Ensuite le vendredi pendant 30 minutes car on était pressé. Et dimanche il y avait un concours. J'ai détendu 15 minutes le matin car on était en retard + 5 minutes pour le passage, puis j'ai détendu 30 minutes le soir + 5 minutes pour le passage. J'ai donc monté en tout 2h30. Ok je n'ai pas fait 3h... Mais je n'ai pas dépassé. Je précise que le contrat stipule que j'ai le droit de faire des concours.
De plus, je lui demande toujours son accord quand je monte et on fixe les jours ensemble.
De mon côté j'ai des témoins et j'ai gardé tous les messages. De plus, elle n'était jamais là quand je montais donc elle n'a aucune preuve même visuelle de ce qu'elle avance.
As-t-elle le droit donc de rompre le contrat ? Je trouve cette rupture abusive et d'après la loi, j'ai le droit de demander des dommages et intérêts.
Que me conseillez-vous de faire sachant que je me suis investi à fond sur ce cheval qu'elle ne sait pas monter et qu'elle a cassé, que j'ai du remettre en forme, etc.
Avec mes proches on pense que c'est de la jalousie car j'arrive à faire des choses avec qu'elle n'a jamais pu faire (Elle est galop 2) et j'ai acquis mon poulain. J'ai envie de défendre mon honneur car je trouve ça dégeulasse de se faire jeter comme une mal propre alors que j'ai tout fait pour toujours respecter les choses. Je suis dégoutée car je n'ai rien à me repprocher et elle me jete alors qu'il me reste quelques jours que j'ai payé et qu'elle ne veut pas rembourser.