Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Auteur
28035 vues - 478 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3048
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 17h00

Bonjour,

J'ai décidé de faire ce post parce que j'ai moi même longuement hésité avant de me lancer et que sur internet on trouve tout et rien. (Ca part des post de 2003 sur des forums absconse jusqu'au appareil qui promettent l'incroyable en 1 mois et pas chère évidemment).

Je voulais partagé mon expérience aussi, pour montré qu'on as pas besoin d'être adolescent pour se faire refaire un beau sourire et qu'on peut vivre avec un appareil en ayant un travail et tout ce qui va avec !

Et vu que je vais passé par la case opération, je pourrais aussi partagé ce que ça à donner.

Je ne sais pas si ça va intéressé grand monde mais après tout, pourquoi pas.

Je vais vous récapituler d'où je suis partie, ce que j'ai effectué et après je continuerais dans le post. Je serais ravie de répondre aux questions, donc ne pas hésitez.

Donc déjà, je suis partie avec comme antécédents familiaux des gros problèmes de place au niveau dents/mâchoire. Je n'ai jamais vu de dentiste parce que ma mère en a peur et ne voulais pas m'y emmener. Mon père m'as emmener une fois chez un qui m'as hurlé dessus, que c'était une horreur et que c'était pas possible de vivre comme ça. Donc finis les dentistes et j'ai pas pris spécialement soin de mes dents parce que je ne les aimais pas. Vu l'antécédent mes dents sont partie en avant au niveau de la mâchoire du bas. Ma mère a refusé de me faire posé un appareil donc j'ai du vivre (difficilement) avec ce défaut.

J'ai eu ma majorité donc liberté sur mes soins médicaux et un amoureux qui m'as balancé "Je suis désolé faut qu'on se sépare mes amis te trouvent moche." j'ai donc décidé de m'organisé moi même tout ce qu'il faut pour avoir un sourire comme les autres et ne plus être "moche" !

Du coup retour en début 2016 où j'ai tout commencé.

Janvier 2016
Prise de rdv chez un dentiste qu'on m'as conseillé, je lui explique qu'il va falloir faire du neuf et que c'était pour ensuite passer sur de l'orthodontie.

Février 2016
Prise de rdv chez l'orthodontiste. Je l'ai choisis pour seule raison qu'il était dans une grande ville et que c'est le seul qui m'as proposé un rdv """"tôt""" en précisant bien que je ne suis plus enfant.

Mars-Avril 2016
Début des soins dentaires, j'ai donc eu 2 détartrages, 3 extractions de dents, une dent soigné pour une carie. Et niveau radio une panoramique et coupe du crane (bon ok j'ai oublier le nom mais la radio fait mal et c'est pour voir le crane et les dents ahah)

Mai 2016
Première rencontre avec l'orthodontiste. Du coups j'ai fait des photos (profil/face/dent), elle a tout regardé et pour finir du moulage avec une pâte bleu qui a le gout du chewing-gum (chewing-gum périmé je pense!). Sans grande surprise elle explique que ça va être forcément des bagues en haut et en bas.

Juillet 2016
Rdv dans le bureau pour parler plus précisément de ce qui m'attend. Donc la finalité est là bagues transparentes en haut, métal en bas et un truc pour écarter le palais. On part sur 1 an et demi (avec réserve donc si mieux plus court si bof plus long mais max 2ans) avec au milieu du traitement une opération de la mâchoire. (si vous avez suivis j'enlève les bagues après l'opération). Je repars avec un devis.
Rdv pris chez le chirurgien conseillé.

Octobre 2016
Rdv chez le chirurgien, il m'as ni plus ni moins redis la même chose que l'orthodontiste mais bon, il fallait le voir pour qu'il confirme l'avis médical pour une opération.

Janvier 2017
Début du traitement chez l'orthodontiste. On me pose des élastiques pour écarter 2 de mes dents à l'arrière en haut. J'ai un élastique qui à sauté "mais on va s'arranger" le deuxième tient la route!

Voilà où j'en suis actuellement!

Niveau prise en charge, pour l'appareil j'ai le premier trimestre qui est remboursé et ma mutuelle est censé m'aider un peu en augmentant le niveau (c'est """censé""" se passer comme ça). Pour l'opération (vu que ça rentre dans le médical et non l’esthétique) c'est pris en charge, mais je paye les dépassements honoraires.

Je sais qu'il y a plusieurs poste sur l'orthodontie adulte mais je ne crois pas en avoir vu avec une opération en plus !
J'ai hésité à faire ce post donc si ça intéresse personne c'est pas grave je repartirais avec mes dents ahah.

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1765
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 14/07/2018 à 23h01

fanny.lj les bagues normal ne sont pas une option ?

Fanny.lj

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 16/07/2018 à 11h14

stay non, pas du tout... D'abord parce que je trouve que ce n'est pas esthétique, ensuite parce que j'exerce une profession très "sérieuse" (je suis juriste) et j'ai peur que ça me décrédibilise auprès de mes collaborateurs qui sont tous plus âgés que moi (genre 40 ans d'âge moyen). Je passe déjà pour la "jeune" de la boîte, j'aimerais ne pas en rajouter une couche

Hadley

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 438
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 17/07/2018 à 13h12

fanny.lj Je connais plusieurs adultes exerçant des professions sérieuses (dont une avocate de 40 ans) qui ont un appareil dentaire. Rassure toi, les professions "sérieuses" se font généralement pour des clients sérieux et avec des collègues sérieux (donc compréhensifs).

Si tu es amenée à prendre beaucoup la parole, il parait que les options linguales et gouttières te feront zozotter le temps que tu t'adaptes. C'est ce que m'a dit un ami équipé en lingual, qui du coup ne décrochait plus le téléphone au boulot pendant une bonne semaile .

L'option lingual haut + céramique vestibulaire en bas me semble assez stupide au passage. C'est comme si tu mettais des jantes alu que sur l'avant d'une voiture, et des jantes en tôle derrière...

Sinon pour les tarifs, ca me semble dans l'ordre de grandeur de ce que j'ai pu voir. En gros c'est deux fois plus cher que du vestibulaire tout céramique sur le semestre. Par contre pour la prise d'empreintes, je ne me souviens plus, je regarderai sur mon devis.

Fanny.lj

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 17/07/2018 à 17h47

hadley Je suis assez d'accord pour l'option "mixte", je trouve ça moyen d'autant que tu récupères tous les inconvénients de chacune de ces solutions..!

Pour ce qui est du tout céramique, je pense aussi qu'il y a un coté psychologique. Comme j'ai déjà porté un appareil dentaire étant ado, inconsciemment ça doit jouer sur ma volonté d'avoir quelque chose de discret, genre "si c'est discret, ça ne se voit pas donc ça n'existe pas et je n'en souffre pas".

Sinon oui, l'ortho m'a effectivement dit que j'allais zozotter avec ces solutions discrètes. A voir maintenant si je "préfère" zozotter 1-2 semaines ou avoir un appareil bien visible pendant 18 mois.

Liardenne

Membre d'honneur
 

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 17/07/2018 à 18h11

Coucou les filles

J'ai lu vite-fait les dernières pages. Ca fait des années que je suis complexée par mon sourire, quand j'étais ado j'avais demandé à mes parents de voir un ortho, mais on a laissé trainer et puis c'était trop tard pour la prise en charge sécu. Là ça fait un an que ça me retravaille mais je suis pas trop amie avec les dentistes ^^'
Je viens d'avoir 2 rdv avec l'école de dentistes (j'habite en UK), du coup j'ai demandé des infos sur ça. Le gars a été clair: j'en aurai pour 2000 à 3000£ ... Comment dire que ça m'a refroidie!

Surtout que ma soeur a eu un appareil et elle a du se faire opérer parce que sa machoire du bas était en arrière par rapport à celle du haut, et clairement j'ai le même problème, donc opération pour moi aussi ? Ca me parait peu concevable Je suis assez perdue du coup. Je vais rentrer dans la vie active en septembre, j'ai pas envie d'avoir des bagues archi visibles, et puis je vais travailler en call centre donc le zozotement ça va être compliqué à gérer aussi.. Je sais pas quoi faire

Badmonster

Membre ELITE Argent
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8734
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 17/07/2018 à 20h43

Il faut voir avec l'ortho déjà savoir s'il y aurait besoin d'opérer ou pas. C'est toujours impressionnant une opération mais vu que ta soeur l'a vécue, tu peux déjà en discuter avec elle, pour savoir comment l'appréhender non ?
Le coup du zozotement, faut pas que ça bloque hein, j'ai eu les bagues en lingual, j'ai zozoté 2-3 jours, et avec les gouttières pas du tout ! Après bien sûr ça dépend des gens, mais ce n'est pas un zozotement terrible, moi j'avais l'impression qu'on entendait que ça, mais en vrai c'était léger.


Le combo lingual en haut et céramique en bas, ce n'est pas stupide hein, on découvre plus les dents maxillaires quand on parle, quand on sourit, surtout les femmes/jeunes donc ne pas avoir de bagues vestibulaires en haut permet d'éviter l'effet "appareil", et le céramique en bas reste relativement discret, et moins cher que du lingual. Et le lingual en bas ce n'est pas le plus confortable pour la langue donc il y a des avantages à cette solution aussi.

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 18/07/2018 à 18h50

Coucou
Je sors de chez le chirurgien, voilà son courrier à mon ortho. Donc pour lui la mâchoire du bas n’est pas si en avant que ça. C’est surtout la mâchoire du haut qui est trop en retrait, du coup ça accentue l’immoression Que ma mâchoire du bas est en avant!

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 20/07/2018 à 09h23

Coup de fil du chir hier. Donc déjà pas besoin de disjonction! On va faire une ostéotomie bimaxilliaire et genioplastie des que mes dents seront prêtes avec invisalign
Il doit m’envoyer le devis et me rappeller pour me donner une idée de dans combien de temps je serai opérée

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 20/07/2018 à 15h48

Devis reçu, « seulement » 1500€ de dépassements d’honoraires, je m’attendais à plus

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3048
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 28/07/2018 à 22h44



Vendredi rdv ortho

Arrive 11h20 partit à .. 13h. L'attente était longue

Elle m'as enlever les attaches cassé, enlever tout le fil en bas et on a fait un moulage. Tout remis, raccrocher et finis.

Plus que 2 rdv

Fanny.lj

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 30/07/2018 à 17h48

lena91410 super, ça fait plaisir de voir que tu es presque arrivé au bout de cette aventure

Sab29000

Membre VIP
   

Trust : 34  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5368
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 30/07/2018 à 18h48

Rdv le 28 août chez l’ortho pour signer le devis et commencer

Fanny.lj

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 31/07/2018 à 18h07

sab29000

Magiconnemara

Membre d'honneur
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1533
2 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 01/08/2018 à 16h03

Hello par ici !!

Je suis a 7 mois de traitement ortho !
Contente de voir que je ne suis pas seule !
J'ai mis longtemps à me décider, la correction a apporter n'était pas énorme, j'en ai pour 3 semestres max (on m'a même parlé de 2 a un moment mais je n'y crois pas).
Je douille a mort après chaque rdv mais mes dents ont deja très bien bougés.

Ce qui m'a décidé c'est que mes dents s'abimaient, le haut et le bas de mes dents de devant se frottaient et fragilisaient le tout.
J'ai déjà une grosse fragilité dentaire, un implant a poser sur ma première molaire (d'ou l'importance d'effectuer l'appareillage avant l'implant) et deux couronnes à même pas 30 ans. Du coup c'était maintenant ou jamais. J'ai contacté ma mutuelle qui me rembourse presque tout (c'est la mutuelle de mon employeur, et j'ai l'option ++ car lunettes et problèmes de dents récurrents) donc banco.
Je porte des bagues céramique mais les "arceaux" (je me souviens plus de leur nom) sont classiques.
C'est assez discret. Certains ne le remarquent même pas (en même temps je ne sourie pas non plus la bouche grande ouverte)
J'avais pensé au lingual mais la peur de zozoter était trop forte, j'ai un boulot sérieux ou je négocie beaucoup de choses, je ne voulais pas prendre ce risque.

Je viens de débuter les elastiques, et je suis au bout de ma vie.
Il m'a mis un élastique en travers
De ma canine du haut gauche a ma canine du bas droit.
"je vous autorise à ne les porter que la nuit, mais au moins 10/12 heures quand meme"...

Il est bien gentil mais je peux à peine parler avec ça

Voila voila pour ma petite aventure, j'espere que je peux participer au topic

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3048
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 02/08/2018 à 11h25

magiconnemara Bien sûr que tu peut participer !
T'inquiète pas on s'habitue vite aux élastiques
Page(s) : 1 ... 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
 Répondre au sujet