Bonjour,
Update et c'est pas avec joie que je le fait !
Mon fil du haut est resté partiellement décollé pendant les 2 ans de Covid.
Du coup en juin, je me décide à aller le faire recoller.
A la prise de rdv gros beug de mon côté parce que la secrétaire m'annonce que le fil a déjà été recoller et qu'en conséquent il y avait possibilité de devoir changer la suite du traitement et que dans ces cas là, il fallait que je m'apprête à sortir 1000? pour payer un nouvel appareillage. La blague m'as pas fait rire mais bon soit.
Il faut savoir qu'on m'as collé le rdv avec un délai de 15j parce que soit disant qu'ils rattrapent les retards Covid et qu'ils sont submergés. Elle me met un mercredi en plus, étonnant puisque dans mes souvenirs les mercredis c'est full enfant.
J'arrive en avance, j'ai attendu 40 minutes avec personne dans la salle d'attente. Étonnant pour quelqu'un qui est surbooker mais bon, admettons.
On me prend en charge. Au début l'ortho est toute mielleuse. Elle me dit d'ouvrir la bouche et là elle se met à hurler.
J'ai eu le droit à 30 minutes de déferlement de haine. Elle m'as traité d'incapable, que je ne sais pas me laver les dents, qu'à 24 ans c'est honteux d'avoir un comportement pareil, qu'elle a jamais vu autant de tartres sur quelqu'un (j'avais un point visible sur une dent) et que là en l'état elle peut rien faire parce que l'hygiène est déplorable.
J'ai du me retenir de pas l'envoyer bouler. A quel moment on parle à quelqu'un comme ça ???
Elle a finis par dire qu'elle allait virer le fil du haut et qu'elle ferait rien d'autre parce que je dois aller chez mon dentiste. Je lui explique que ma dentiste est partie et que c'est compliqué d'en retrouver un qui accepte des clients.
Je me suis encore fait traiter de debile, et que elle voit pas en quoi c'est un problème de trouver un dentiste.
Elle a décoller le fil. Elle a commencer à enlever la colle et voulu détartrer (alors que 2 minutes avant c'était hors de question).
Le détartrage c'est pas quelque chose d'agréable mais alors là clairement elle a lâcher toute sa haine dans son appareil, je me suis mis à saigner comme pas possible, je lui est demander d'arrêter parce que j'avais les larmes qui montait tellement c'était douloureux.
Elle a finis par lâcher l'affaire et m'as dit qu'elle ne me ferait plus rien tant que je n'ai pas vu un dentiste qui me fait un détartrage sous anesthésie. (Wtf???)
J'ai quand même demandé si d'enlever le fil du jour au lendemain il y avait pas un risque que ça bouge, sachant que je part de très loin.
Elle m'as dit que non, tant que je met l'appareil de nuit 3 fois dans la semaine.
Je suis partie du cabinet avec un courrier pour un dentiste et du dentifrice. J'avais les dents en sang et des restes de colle sur les dents.
J'ai jeter le courrier et je ne compte pas retourner consulter chez elle.
Son comportement est inadmissible.
J'en suis ressortie complètement boulversé, j'ai du aller au travail après le rdv, j'ai demandé à mes collègues qui sont très honnêtes si en effet j'avais les dents remplis de tartre et si c'est moi qui suis trop sensible par rapport au rdv.
On m'as assuré que mes dents étaient niquel et que j'avais été très sympa de rester jusqu'au bout sans rien dire.
2 mois plus tard évidemment j'ai une dent qui est complètement sortie de la ligne droite du haut, elle est reculé.
Mes proches me disent que ça ne se voient pas mais moi je recommence à être complexé. Je souris beaucoup moins sur les photos alors que avec mon nouveau sourire je le montrais partout.
J'ai décidé du coup d'aller voir un nouvel orthodontiste pour trouver une solution de redresser cette dent. J'ai pas subis tous ce parcours pour revenir en arrière.
J'ai rdv en septembre. Je ne sais pas si ca se fait de changer de praticien comme ca et si c'est ok de mettre un traitement pour une dent. C'est un rdv Doctolib donc on verra bien.
Je vais un peu dans l'inconnu mais je sais que je vais devenir paranoïaque si je laisse cette dent reculer en sachant que je ne compte pas remettre les pieds chez l'ortho numéro un.
