Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte

 Répondre au sujet
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 33
Auteur
31716 vues - 489 réponses - 0 j'aime - 14 abonnés

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 06/01/2017 à 17h00

Bonjour,

J'ai décidé de faire ce post parce que j'ai moi même longuement hésité avant de me lancer et que sur internet on trouve tout et rien. (Ca part des post de 2003 sur des forums absconse jusqu'au appareil qui promettent l'incroyable en 1 mois et pas chère évidemment).

Je voulais partagé mon expérience aussi, pour montré qu'on as pas besoin d'être adolescent pour se faire refaire un beau sourire et qu'on peut vivre avec un appareil en ayant un travail et tout ce qui va avec !

Et vu que je vais passé par la case opération, je pourrais aussi partagé ce que ça à donner.

Je ne sais pas si ça va intéressé grand monde mais après tout, pourquoi pas.

Je vais vous récapituler d'où je suis partie, ce que j'ai effectué et après je continuerais dans le post. Je serais ravie de répondre aux questions, donc ne pas hésitez.

Donc déjà, je suis partie avec comme antécédents familiaux des gros problèmes de place au niveau dents/mâchoire. Je n'ai jamais vu de dentiste parce que ma mère en a peur et ne voulais pas m'y emmener. Mon père m'as emmener une fois chez un qui m'as hurlé dessus, que c'était une horreur et que c'était pas possible de vivre comme ça. Donc finis les dentistes et j'ai pas pris spécialement soin de mes dents parce que je ne les aimais pas. Vu l'antécédent mes dents sont partie en avant au niveau de la mâchoire du bas. Ma mère a refusé de me faire posé un appareil donc j'ai du vivre (difficilement) avec ce défaut.

J'ai eu ma majorité donc liberté sur mes soins médicaux et un amoureux qui m'as balancé "Je suis désolé faut qu'on se sépare mes amis te trouvent moche." j'ai donc décidé de m'organisé moi même tout ce qu'il faut pour avoir un sourire comme les autres et ne plus être "moche" !

Du coup retour en début 2016 où j'ai tout commencé.

Janvier 2016
Prise de rdv chez un dentiste qu'on m'as conseillé, je lui explique qu'il va falloir faire du neuf et que c'était pour ensuite passer sur de l'orthodontie.

Février 2016
Prise de rdv chez l'orthodontiste. Je l'ai choisis pour seule raison qu'il était dans une grande ville et que c'est le seul qui m'as proposé un rdv """"tôt""" en précisant bien que je ne suis plus enfant.

Mars-Avril 2016
Début des soins dentaires, j'ai donc eu 2 détartrages, 3 extractions de dents, une dent soigné pour une carie. Et niveau radio une panoramique et coupe du crane (bon ok j'ai oublier le nom mais la radio fait mal et c'est pour voir le crane et les dents ahah)

Mai 2016
Première rencontre avec l'orthodontiste. Du coups j'ai fait des photos (profil/face/dent), elle a tout regardé et pour finir du moulage avec une pâte bleu qui a le gout du chewing-gum (chewing-gum périmé je pense!). Sans grande surprise elle explique que ça va être forcément des bagues en haut et en bas.

Juillet 2016
Rdv dans le bureau pour parler plus précisément de ce qui m'attend. Donc la finalité est là bagues transparentes en haut, métal en bas et un truc pour écarter le palais. On part sur 1 an et demi (avec réserve donc si mieux plus court si bof plus long mais max 2ans) avec au milieu du traitement une opération de la mâchoire. (si vous avez suivis j'enlève les bagues après l'opération). Je repars avec un devis.
Rdv pris chez le chirurgien conseillé.

Octobre 2016
Rdv chez le chirurgien, il m'as ni plus ni moins redis la même chose que l'orthodontiste mais bon, il fallait le voir pour qu'il confirme l'avis médical pour une opération.

Janvier 2017
Début du traitement chez l'orthodontiste. On me pose des élastiques pour écarter 2 de mes dents à l'arrière en haut. J'ai un élastique qui à sauté "mais on va s'arranger" le deuxième tient la route!

Voilà où j'en suis actuellement!

Niveau prise en charge, pour l'appareil j'ai le premier trimestre qui est remboursé et ma mutuelle est censé m'aider un peu en augmentant le niveau (c'est """censé""" se passer comme ça). Pour l'opération (vu que ça rentre dans le médical et non l’esthétique) c'est pris en charge, mais je paye les dépassements honoraires.

Je sais qu'il y a plusieurs poste sur l'orthodontie adulte mais je ne crois pas en avoir vu avec une opération en plus !
J'ai hésité à faire ce post donc si ça intéresse personne c'est pas grave je repartirais avec mes dents ahah.

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1774
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 09/03/2017 à 22h40

lena91410 le regard des gens... faut passer au dessus. Ils trouveront toujours de quoi critiquer. Alors si c'est pas les dents, ils chercheront autre chose. Fais le pour toi et on s'en fout des gens !

Noatrinity

Apprenti
  

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 10/03/2017 à 08h45

Oui faut absolument pas s'en inquiéter, pendant une grande partie de mon traitement orthodontique il me manquait mes 2 incisives latérales et j'ai eu les dents du bonheur une paire d'année aussi bah je passais outre parce que je savait que à la fin j'aurais une belle dentition parfois plus belle que celle de la personne qui se moquait...

Hadley

Apprenti
  

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 438
2 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 10/03/2017 à 13h26


lena91410 a écrit le 09/03/2017 à 21h19:
J'espère que tu es pas trop déçu!

De mon côté j'ai voulu passer le pas en mettant une photo de profil ou on voyais mes dents, pour me prouver que je m'accepte maintenant que le traitement est lancé.
On voyait juste les deux dents de devant qui sont donc légèrement écarté, mais bon c'était pas le truc ouf de la photo.

Bah pas loupé en quelques minutes j'ai eu le droit à "euh mais c'est quoi cette photo?" Et un mec qui a fait un montage avec des dents de lapin .. donc super j'ai supprimer ma photo, je me sent incroyablement moche et j'ai peur de ce que je vais me prendre dans la tronche quand j'aurais mes bagues ..


Eh bien tu sais déjà qui trier dans tes contacts ! lol Il y a des personnes qui ne valent pas la peine qu'on y accorde du temps.
Et celui ou celle qui se moque de toi parce que tu as des bagues, franchement... ça se passe de commentaire ! Et celui ou celle qui a des lunettes, on s'en moque ?
Après, il faut s'attendre à des remarques taquines, c'est certain ! Tant que c'est sur le ton de la rigolade et que c'est pas méchant...

C'est comme pour moi, quand un pote a appri que j'allais avoir un appareil, il m'a dit "Oh, faut que tu roules plus souvent avec ta vielle BMW rouge alors, comme ça tu pourras faire la sortie des lycées!"
C'est pas méchant, et ça m'a bien fait rire au final.

Stay, s'il s'agit d'extractions de prémolaires pour "faire de la place", dans ton cas je consulterais un autre orthodontiste, pour un second avis. Les plans de traitement divergent parfois selon les méthodes employées.
Demande bien s'il n'y a pas d'autres solutions, notamment d'expansion de l'os alvéolaire, et / ou de stripping (réduction amélaire). Après si l'encombrement dentaire est vraiment trop important, les extractions peuvent être nécessaires malgré tout.

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1774
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 10/03/2017 à 15h16

hadley ce n'est pas les pre molaire enfin je crois pas, il m'enlève la dent juste derrière la canine (une deja de couronnée). En fait c'est parce que en haut c'est plus avancée qu'en bas et que j'ai une canine qui est au dessus (dans la gencive) du reste de la dentition. Il m'a dit qu'on pourrait faire directement de la chirurgie pour bouger la mâchoire mais il me dit que mon visage est harmonieux comme ça et que la solution adéquate serait de faire comme il me le propose pour lui.

J'ai vu une autre ortho qui me dit que mon cas était trop compliqué pour elle, mais elle m'avait deja parlé d'extractions de dents pour elle alors bon

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 10/03/2017 à 18h26

Merci beaucoup pour vos petits mots ..

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 14/03/2017 à 18h53

Coucou!
Aujourd'hui on m'as posé les "brackets". Donc elle a mis pas mal de produit sur les dents. Ensuite bah comme un collage, colle au pinceau, elle pose, elle ajuste et lumière pour faire séché. Donc ça sur toutes les dents. En haut j'ai de la céramique sauf une dent, mais elle est dans le fond et on l'as vois pas, donc si j'ai bien compris c'est parce que elle galère à ramener la dent en position.
En bas du métal.

Après ça elle m'as fait des cales, en gros j'ai une pâte qui a durcis sous chaque dent ou j'ai les bagues du palais. J'ai pas compris pourquoi j'ai ca

Elle m'as mis des élastiques/écarteur des deux côtés pour de futurs bagues.

Au niveau du ressentit, bah ça fait comme une double dentition, mais là je suis déjà habitué. Pas de douleur.
il paraît que si je le dis pas on remarque pas qu'on me l'es a posé et le métal on ne le voit pas.

Voila voila

Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1774
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 14/03/2017 à 22h27

lena91410 c'est possible d'avoir une photo ? En mp si tu préfères

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 15/03/2017 à 10h29

stay pas de soucis

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 16/03/2017 à 11h00

stay bon j'ai pris mon courage à deux mains et voici le chantier de mes dents, on repasseras pour le glamour

(Quand je force pour montrer les dents/ quand je souris)

Sinon je suis retourné travailler, j'ai revu des amis et personne m'as posé de question ou alors on m'as fait "ah mais oui j'avais même pas vu !" Donc trop bieeeeeeen !

Et par contre, j'ai la bouche juste defonce à cause des brackets et je ne peut pas manger à cause des élastiques pour écarter les dents. C'est seulement quand je dors que j'ai rien.


Stay

Membre d'honneur
 

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1774
0 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 16/03/2017 à 11h09

lena91410 merci pour là photo !

Moi j'attend encore le devis, c'est long

Badmonster

Membre ELITE Or

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9076
3 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 16/03/2017 à 12h20

Courage, c'est le temps de s'habituer aux bagues ! Tu as de la cire non ?

Pour les autres, laisse tomber, se moquer de quelqu'un pour son physique, c'est pas une preuve de grande intelligence... Renvoie le balader ou ignore le, et dans quelques mois tu pourras sourire sans complexe :) :) Et ça c'est le plus important !!!

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 16/03/2017 à 17h13

badmonster Oui c'est ce que je fais au final et j'ai plus eu de soucis, il faut que je sois un peu plus solide!

Si j'ai de la cire mais ça marchais pas trop ..

Bon aujourd'hui ca va mieux, j'ai bien respecter le protocole bain de bouche et je met juste après la crème pour les aphtes et ca roule. Et j'évite de trop parler comme ça ma bouche se repose

Polynea

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 17/03/2017 à 18h29

Coucou ! Sa faisais longtemps que je cherchais ce genre de sujet.
Personnellement cela fait 14 mois que j'ai mes bagues et je devrais les retirer d'ici la fin de l'année voire avant.
Courage, tu verras au fur et à mesure du temps tu ne les sentiras plus ;)
Par rapport aux critiques, tu sais tout le monde en a, mais à la fin de ton traitement ils seront tous jaloux de ta dentition puis ils se lasseront de parler de toi si tu ne leur réponds pas
Bisous et bonne chance ! ;)

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 21/03/2017 à 15h35

Aujourd'hui, j'ai eu 3 bagues, tout en bas. À gauche j'en ai deux à la suite, à droite une seule (qui a été compliqué à mettre puisque ma dent n'est pas dans le bon sens).

Sur deux dents elle préfère attendre qu'elles sortent un peu plus et la dernière, c'est pour pas déranger la dentiste qui va enlever la dent juste derrière.

Et du coup j'ai les fils en haut et en bas.

J'ai pas eu mal ca tirais un peu, mais après ma séance d'équitation là j'ai sentit que ca commençais à devenir douloureux. Et c'est que le début

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3076
1 j'aime    
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
Posté le 23/03/2017 à 13h48

Hier on m'as enfin enlever ma dent de sagesse. En 10 minutes c'était fait, une bonne chose de faite.
Page(s) : 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 33
Orthodontie + opération mâchoire chez l'adulte
 Répondre au sujet