Bon alors ce weekend... Je vais faire un pavé...
Vendredi, journée de merde. Pour de vrai. Tellement que j'ai tout concentré dans le dos, je suis sortie du boulot avec une boule coincée au niveau des lombaires, au top. Donc quand J m'a dit "on saute, Osiris ou Uti ?" j'ai choisi Osiris, histoire d'être sure de pas tirer et de me plier encore plus. Puis ça me donnait l'occasion d'enchainer un peu avec lui avant dimanche aussi. Donc on continue sur nos exos type hunter, tracé et abords. On a bossé principalement tournants serrés et abords de biais, et on a fini sur un unique vertical à prendre dans les 2 sens : 1er saut droit, tournant serré retour de biais, grand tournant biais dans l'autre sens, tournant serré re droit. C'était bien, chaud mais gérable, revient relativement facilement à part quelques sauts au début dans la grande ligne droite direction dehors. Toujours compliqué les grandes lignes droites... Bref j'étais contente et confiante !
Samedi soir plat avec Bounty. Elle a une période un peu reloue en ce moment, donc J s'est dit que j'allais la bosser tranquille sur les transitions, pour faire du facile et propre sans tirer dessus. A peine dessus, je la trouve bancale, en mode plongée vers l'avant. Si elle a fait une poussée de croissance ça peut expliquer tout ça. Et comme d'hab je la monte pas de 15j et je vois une progression de fou. Il fait vraiment un super boulot dessus, elle progresse vraiment bien. Nickel au pas, bien au trot, petite cadence, posée, basse. Pas encore la stabilité mais ça progresse. Transitions, c'est son truc, vraiment bien. Puis galop, en cercle, toujours un peu vrac dans le départ mais départ en 10m et pas en 3 tours de carrière, et cadence rapide mais moins qu'avant. Elle garde le cercle, garde le galop, se cale un peu. Et revient dans son petit trot 2 foulées après la transition. Bref j'étais contente, on a fait les bases mais elle m'a épatée.
Et dimanche hunter.
Tour costaud, ils ont pas fait semblant. 1 dans le manège vers le fond, facile. Grande courbe puis petite diagonale oxer. 3 slalom au galop SANS changer de pied. (on en parle ?). 4 saut de biais trèès de biais. Transition au trot. 5 saut au trot de 3 cubes, 5 foulées en ligne droite le 6. 7 demi cercle de 20m, sur le demi cercle s'arrêter 3sec puis pas-galop, 8 vertical, à la réception selon le pied prendre la ligne courbe de gauche ou de droite et l'oxer associé. Sauf qu'il y avait 5 foulées et que la décision fallait la prendre vite. Tournant très serré et ligne 10-11 en 6 foulées. Tournant large, 60m de galop sans rien sur la piste en direction de la sortie (youpi, les 2 adorent), tournant et 12 vertical à sauter sur la gauche de l'obstacle.
Je démarre avec Osiris. Poney serein jusqu'à l'arrivée dans la carrière. Il reste gérable sur la détente et les premiers sauts, saute bien, regarde pas trop la sono. Les autres partent. Drame dans sa tête. J'ai quelques minutes le temps que le jury arrange les protocoles, je galope, je chante, j'essaie d'être sereine pour 2
Et sur le tour vachement bien. Cercle, 1 ok. Réception à faux, dur de revenir, on revient à juste trop tard, 2 ok, 3 le slalom. La il a pas compris. "ah ok c'est le gris de biais. Ah non ? ah ok c'est le jaune de biais. Ah non ?" poney perdu qui cherchait l'obstacle. Désuni sur la première courbe puis il reste bien à droite, pas si mal. Transition au trot trop tardive, on arrive mal sur les plots on saute au ralenti avec mon légendaire "aaaaaaller" de poissonnière. Forcément on rajoute une foulée dans la ligne. Arrêt plutot bien, pas-galop nickel. Vu le poney et le rythme sur lequel j'ai abordé pour le choix du coté de la ligne courbe, faut que je choisisse avant et que je prie pour qu'il atterrisse sur le bon pied ou que je fasse manchette balayette au milieu de la ligne courbe en risquant un pile sur l'oxer. Vu qu'il sautait bien j'ai pris l'option 1 en misant à gauche, raté
La fin nickel (sauf un contrat foiré), il a essayé d'accélérer dans la ligne droite mais est vite revenu. Bref... un tour à 58% mais qui aurait valu 78% si je n'avais pas remis une foulée sur chaque contrat
Hyper contente du poney, c'était plutot très propre.
Puis hop la j'ai sauté sur Uti, et rebelotte, en encore mieux ! Il avait déja un tour dans les pattes donc 2 tours de galop pour mettre le rythme, 2 sauts parfaits (1 oxer, 1 biais) et on y va !
1 - 2 nickel, je me concentre sur le slalom, pas de changement de pied ! La je me dis que c'est bon, si je reste concentrée, le reste fastoche. Et c'est exactement ça, tout le reste nickel, un petit désuni à la fin ou il cafouille le changement de pied, et le saut décalé sur le dernier ou il se tortille. Mais trop bien, j'ai kiffé tout mon tour. On sort à 80.5% et on gagne l'épreuve avec le commentaire "c'est la première fois que je suis émue par un slalom"