oula longtemps que je suis pas passée par la... entre une méga crève qui m'a séchée, une giga réunion à préparer, la fête de noel des écuries à organiser et la Comtesse à monter... (et les sacs-cadeaux de noel de mes soeur / belles soeurs à coudre), j'ai pas eu une minute à moi...
En bref... coté Comtesse
Le 8/12 : cours de trec. Hum pas adapté à la grande carcasse et au niveau de dress de princesse poney. On a fait ce qu'on a pu et au final pas si ridicule, même si le galop le plus lent et le saut en main ont été un peu folkloriques.
Le 9/12 : je suis allée au cross indoor de Geneve, c'était génial ! On a vu de chouettes choses, on était avec des potes, c'était cool !
Le 10, fracassée + temps pourrave, pas sortie de chez moi.
Le 12/12 : Comtesse en mode relou. Je veux pas faire de cercle. Mais je veux pas marcher droit. Et je veux pas mettre ma tête la. Et puis je veux pas avancer non plus. Ni ralentir. Chieuse. J'ai composé pendant 1/2h, ça m'a suffit
Le 14/12, trop mignonne, en avant, je me suis régalée, même au galop ou j'avais pas encore tous mes repères. On a fait des transitions sur le cercle principalement.
Le 15/12, J était au fond du trou, donc c'est M qui a fait cours. M = la proprio de Comtesse
On a bossé sur un enchainement EEA, transition montante, barres au sol en tournant. D'abord pas - trot puis pas - galop. Et ben super, c'était vraiment cool.
Hier on a platé. Jument bien en avant, j'ai du faire gaffe à l'organisation de toutes ses pattes et à garder un rythme constant c'était un peu le dawa. Mais une super séance d'EED - cessions. J'avais pas envie de descendre (mais encore beauuucoup de boulot à préparer pour ce matin, couchée à 1h30 du mat pour finir une présentation que j'ai même pas eu le temps de faire en réunion...)
Coté autres
Samedi, j'ai monté Osiris sur un dispositif de 2 lignes à 4 foulées sur les diagonales à enchainer. On a fait 40min de guerre des tranchées en mode "non c'est pas moi qui céderais en premier" jusqu'à ce qu'il accepte de répondre à ma jambe intérieure et qu'on arrive à faire quelque chose. Bon on a fini sur propre et bien mais pfiou j'ai galéré. Conclusion "les RA en systématique ça a pas que du bon"
Coté Golga
Samedi matin on a fait une super balade dans la neige (et sous la neige d'ailleurs). J'ai passé 1h15 en mode trop-in-love-de-mon-poney parce que vraiment c'était génial, elle était au taquet mais pas relou à sauter partout, et c'était trop cool. Même que j'ai pas trop ralé d'avoir oublié mes gants. Enfin un peu quand même
J'ai quand même failli finir au tas à cause d'une baladeuse en raquettes mais la situation était trop drole. Je galopais dans la montée en mode youhou, elle courrait dans la descente avec son chien à peu près dans le même état d'esprit (les 2 neuneu avec leurs bestiaux sous la neige et le vent par -3°), sauf qu'il y avait une micro butte entre nous et qu'on ne se voyait / ne s'entendait pas. On s'est vues arrivées à 10m l'une de l'autre. Golga a fait arrêt sur place, elle aussi, elle s'est écroulée sur son chien, pas moi
Puis dimanche j'avais tout calé pour refaire un tour avant la fête de noël, juste pas prévu de pas me réveiller
Galooooop !