Ce weekend, sportif !
Vendredi soir j'ai monté Uti sur le plat. Objectif : redresser le galop. Sur le principe il sait faire les sabots dans les naseaux. Dans les faits, il n'en avait rien à cirer de ma petite personne, il voulait a-van-cer. Vite. A plat. Avec zéro équilibre. Autant dire qu'il a fallu négocier et que j'ai ramé. Au pas et au trot ça allait j'ai réussit a négocier. Au galop j'ai commencé à peiner. Puis on s'est mis sur l'exo : doubler sur la ligne du 1/4, volte 10m, longueur, volte 10m. Dans le sens extérieur --> manège. Il tirait mais ça restait gérable. Ensuite on est revenus sur la piste pour faire volte 10m dans le coin, longueur en sortant légèrement l'épaule, volte 10m dans le coin du fond, galop-pas à l'arrivée sur la piste. Dans le sens manège --> extérieur. Hum. Je sortais de ma volte il partait galop de chasse. Il a fallu que je le monte trèèèèès fort dans les jambes pour faire un passage potable. Bizarrement quand je montais bien ma volte le galop-pas passait bien malgré la longueur foireuse. Un coup dans l'autre sens, vraiment bien, on l'a laissé la dessus.
Le lendemain je pensais avoir mal aux bras, que nenni, mal aux fessiers de fou
Par contre M l'a monté 10min en fin d'un cours, à priori la séance lui avait fait du bien, c'est le principal !
Donc samedi matin, levée tot pour monter Golga puis filer aux écuries faire les portes ouvertes. Bonne balade d'1h15 sur bourriquette, il faisait beau, c'était top. Bon par contre je suis arrivée pile poil au moment ou la nénette de l'aloé vera commençait son speach, je me suis fait alpaguer (j'avais un peu zappé la manip, elles étaient pas beaucoup, pas pu m'esquiver, puis Catherine avait fait des quiches et tout et tout..). J'ai commandé un tube (j'en reparle plus bas), ai rentré ma bourriquette qui avait fait un cirque pas possible pendant toute la présentation, à base de "je me coince l'anse du seau dans la muserolle du licol et du coup j'ai le nez coincé dans le seau et je suis pas contente et je secoue fort la tête histoire de tout coller par terre"
Samedi aprem, après le stand qui-a-servi-a-rien-personne-n'a-adhéré-à-l'asso-ou-presque, obstacle avec Bounty. Sportif encore
Elle a bien progressé au trot, commence à venir sur la main, se stabilise un peu, on a plus de précision de tracé. On a bossé sur une ligne de 2 obstacles à 8 foulées, avec un grand cercle à faire au milieu. Au trot sur le tracé nickel, avec petite croix en entrée et sortie, parfait. On a ensuite monté la croix, et je devais selon le pied de réception choisir mon tracé : réception sur le pied du cercle on fait le cercle, réception sur l'autre pied on va tout droit. La ça l'a perdue. Difficile de garder le galop sur le cercle, passages au grand trot, ... plus 2 refus sur le vertical d'entrée sans trop d'explication. Du coup on a simplifié à "vertical/tout droit/vertical", en avançant et sans se poser de question. Le premier coup ça vient long j'ai volé tout ce que j'ai pu, elle s'est pas posé de question. Du coup on revient en réglant un peu plus (dans la mesure de ce qui est réglable hein), elle me sort un saut magnifique sur la sortie, suivi d'un changement de pied magistral en un temps puisque j'ai pas tourné du bon coté. Caresse/dodo.
Puis dimanche relaxe, j'avais du monde à la maison.